Un nouveau spectacle de cuisine expliquera, lors de chaque croisière Costa, comment préparer les meilleurs plats régionaux italiens ainsi que certains mets internationaux. Il sera inauguré à bord du Costa Pacifica. Les passagers auront également la possibilité de démontrer leurs talents de cuisinier lors de challenges culinaires.

"L'ambiance d’une vraie cuisine sera recréée sur la scène du théâtre, où les chefs Costa expliqueront comment confectionner les meilleurs plats traditionnels des régions italiennes ainsi que certains mets internationaux"

Les plats régionaux sont un véritable symbole de l’identité et de l’excellence italiennes.

Ils sont proposés chaque jour dans les menus des restaurants de la flotte Costa : au total, ce sont 520 plats représentatifs de 18 régions italiennes. Grâce à « Bravo Chef », les passagers de Costa Croisières apprendront à cuisiner certaines de ces recettes traditionnelles à domicile. Ils découvriront en outre comment élaborer des plats internationaux caractéristiques des destinations des navires Costa. Les spaghettis aux anchois et à la chapelure de Sicile, les « saltimbocca » de veau à la romaine (veau, prosciutto et sauge, enroulés puis cuits dans du vin blanc sec et du beurre), le « bacalao pil-pil » traditionnel de la cuisine basque (morue séchée et salée accompagnée d’huile d’olive, de piment rouge et d’ail) et la bouillabaisse constituent quelques exemples de plats mis en valeur au cours du spectacle.

« Bravo Chef : le spectacle » ne se limitera pas à la présentation de mets.

Ce sera également l’occasion de livrer des conseils utiles pour concocter un dîner parfait. Le maître d’hôtel à bord expliquera ainsi la bonne utilisation et la bonne disposition des assiettes, des couverts et des verres, tandis que le sommelier proposera sa meilleure sélection de vins pour chaque recette. Le format sera celui d’une émission de télé-réalité, le directeur de croisière jouant le rôle du présentateur. À la fin du spectacle, les spectateurs prendront part à une activité intéractive. Ils seront invités à répondre à une question en lien avec la recette présentée sur scène à l’aide d’un boîtier : le premier à donner la bonne réponse remportera un dîner pour deux au Restaurant Club à bord.

De plus, en vue de tester les compétences culinaires des passagers, une version intitulée « Bravo Chef : la battle » sera également proposée. Les passagers s’affronteront lors d’un vrai défi pour remporter le titre de « BravoChef d’un jour ». Les candidats s'attaqueront à la préparation d’un plat à l’aide d'ingrédients surprises contenus dans des « boîtes mystère ». Ils soumettront ensuite leur création à un jury composé du directeur Restauration & boissons, du maître d’hôtel et d’un passager. Le directeur de croisière présentera la compétition depuis le pont découvert, au bord de la piscine, et le gagnant remportera un dîner pour deux personnes au Restaurant Club ou au « Burger d’Autore » (gourmet burgers italiens).

Après la première, le 18 novembre, à bord du Costa Pacifica, « Bravo Chef : le spectacle » et « Bravo Chef : la battle » seront déployés sur sept autres navires de la flotte Costa : Costa Fascinosa, Costa Deliziosa, Costa Magica, Costa Favolosa, Costa Diadema, Costa Luminosa et Costa Mediterranea. Le spectacle occupera ensuite la scène lors de chaque croisière.

A propos des Menus régionaux italiens servis à bord de la flotte Costa Pour offrir à bord le véritable goût du raffinement italien, les Chefs Costa concoctent pour les passagers des menus régionaux, symboles de l'identité et de la fierté de la cuisine italienne, avec des plats ancrés dans les traditions et les saveurs les plus authentiques de 18 régions italiennes. Au moment de l'élaboration de ces menus en 2015, l'un des chefs Corporate étoilé de la Compagnie Fabio Cucchelli avait réuni une brigade d'exception constituée des plus grands chefs de Costa Croisières pour étudier et sélectionner les recettes régionales les plus raffinées, capables de représenter l'histoire gastronomique et culturelle de tous les terroirs de l'Italie. Il a fallu près de 8 mois pour trouver les bons ingrédients, analyser les recettes et les adapter à bord afin de créer 18 menus régionaux pour le déjeuner et le dîner. Ils ont ensemble imaginés 520 plats aujourd'hui servis dans les restaurants des navires de la flotte Costa. Ces recettes représentent réellement les goûts et les saveurs de l'histoire et de la culture italiennes. Un véritable voyage culinaire à travers 18 régions différentes, fondé sur l'itinéraire de chaque navire, en fonction de la durée de la croisière et des ports d'escale. Lorsque les croisières font escale dans des ports italiens, les chefs Costa essayent toujours de respecter les traditions locales, en proposant des menus de la région où le navire accoste.

*« Nous sommes fiers de nos traditions culinaires, qui représentent également un symbole d'identité pour un nombre incalculable d'Italiens", *souligne Giuseppe Carino, Vice-Président Expérience passager et Revenus de Costa Croisières.* « Tous les ans, nous emmenons en vacances sur nos navires des centaines de milliers de passagers qui viennent de plus de 200 pays différents. Chacun a ses habitudes et ses préférences, mais ce qu'ils nous demandent en termes de nourriture, c'est d'avoir la possibilité de goûter aux vraies saveurs de la cuisine italienne. C'est la raison pour laquelle notre sélection gastronomique se fonde sur les traditions culinaires régionales, une cuisine reconnue dans le monde entier comme saine et propice à la convivialité. Nous proposons chaque jour un menu différent dédié à une région italienne en particulier : de cette façon, nous mettons en valeur des producteurs italiens de qualité, car la plupart des ingrédients que nous utilisons dans ces recettes sont obtenus auprès de fournisseurs locaux.»*

1 of 5