Chaque année depuis 2001, cette coopérative sélectionne et conserve dans les caves du XIXe siècle de l’Agenzia de LA BANCA DEL VINO, HÉBERGÉE DANS LES CAVES DU XIXe SIÈCLE DE L’AGENZIA DI POLLENZO (PROVINCE DE CONI) Pollenzo, en collaboration avec l’Université des Sciences Gastronomiques, les meilleures bouteilles issues de 300 entreprises vinicoles partageant une philosophie de production respectueuse de l’homme et de l’environnement.

"Des vins destinés à ceux qui veulent « boire bon » au meilleur prix."

Résultat de ce partenariat : plus d’une centaine d’étiquettes qui invitent à un voyage à travers 19 régions italiennes et à l’étranger (France, Portugal, Espagne, Nouvelle-Zélande, Australie et États-Unis). Les vins ont été rigoureusement sélectionnés pour accompagner et mettre en valeur les saveurs traditionnelles des menus servis à bord, afin d’offrir aux hôtes une expérience de dégustation sous le signe du meilleur de l’Italie.

La carte propose notamment des vins durables (méthodes de culture à faible impact sur l’environnement) et biodynamiques (pratiques agricoles favorisant la fertilité des sols), notamment le Gavi DOCG « La Raia » du Piémont et le Teroldego Rotaliano DOCG « Foradori » du Trentin-Haut-Adige. Vous trouverez également des vins bio (sans substance chimique de synthèse), comme le Chianti Classico Riserva Berardenga DOCG de « Fattoria di Fèlsina », en Toscane, des vins à marier avec les plats des menus régionaux. Enfin, la carte ne saurait être complète sans les icônes internationales que sont le Champagne Brut AOC « Dom Pérignon », le Trento DOC Giulio Ferrari Riserva del Fondatore Extra Brut ou encore le Bolgheri Sassicaia de « Tenuta San Guido ».