Déguster un cocktail constitue l’un des meilleurs plaisirs à bord d’un navire, nous offrant un moment de détente et un large éventail d’assortiments, alcoolisés et non-alcoolisés, mais surtout le privilège de le savourer avec vue sur la mer, par exemple après les découvertes faites lors d’une escale.

"Un cocktail, c’est une véritable philosophie de vie: le plaisir immanquable de l’apéritif, pourquoi pas tous les jours, avec l’inimitable Aperol Spritz."

Sexy et classe

Le Sex On The Beach est un cocktail au nom éloquent, le choix idéal pour ceux qui veulent se lâcher un peu et profiter d’une soirée en musique, danser et s’amuser. Les ingrédients : 1/7 de liqueur de pêche, 2/7 de vodka blanche, 2/7 de jus d’orange et 2/7 de jus de myrtille. Pour la préparation de ce cocktail, mélangez tout d’abord dans un shaker les bases alcoolisées, puis ajoutez le jus d’orange et mélangez. A la fin seulement, versez le jus de myrtille, mais sans mélanger, afin de créer des couches de couleurs bien visibles et séparées.

Un baiser … non alcoolisé !

Il existe également une version sans alcool du Sex On The Beach, qui porte un nom très romantique : le Kiss on the Beach. C’est le cocktail idéal pour ceux qui n’ont jamais cessé de croire en la rencontre du destin, en prime avec vue sur la mer. Dans ce cas, les ingrédients nécessaires sont : jus de pêche, d’orange et de groseille à parts égales. Le tout savamment mélangé avec de la limonade ou du soda, selon les goûts. Le résultat final est très frais et parfait pour une promenade romantique sur le pont.

Saveurs classiques pour les fans de l’apéritif

Un cocktail, c’est une véritable philosophie de vie : le plaisir immanquable de l’apéritif, pourquoi pas tous les jours, avec l’inimitable Aperol Spritz. Apparemment très simple, préparer ce cocktail à la perfection exige en fait certaines compétences et une excellente connaissance des proportions. La recette prévoit : 3 doses de Prosecco D.O.C., 2 doses d’Aperol, 1 dose de soda. Dans un verre à cocktail, mettre d’abord la glace et ajouter une tranche d’orange, ensuite verser et mélanger tous les ingrédients.

Passion et vitalité

Le Bloody Mary est un cocktail passionnel, une boisson sensuelle et énergétique. Les ingrédients sont : 6/10 de jus de tomate (tout prêt ou fait maison avec un extracteur de jus et des tomates mûres), 1/10 de jus de citron, 3/10 de vodka, Tabasco, sauce Worcestershire, sel, poivre et glace. La glace, le jus de tomate, la vodka et le jus de citron sont secoués au shaker avant d’être versés dans un tumbler haut. Enfin, ajoutez sel, poivre et quelques gouttes de Tabasco et de sauce Worcestershire.

Goût rétro

Pour les cœurs nostalgiques, le cocktail par excellence est le Long Island Iced Tea, une recette qui remonte aux légendaires années 70 : on dirait un thé glacé, mais il est beaucoup plus fort. Pour le préparer il vous faut : 2/10 de gin, 2/10 de vodka glacée, 2/10 de rhum, 2/10 de Triple Sec, 1/10 de jus de citron et 1/10 de coca cola. La teneur en alcool est très élevée, mais masquée par le sucre contenu dans la boisson. Et les nostalgiques qui préfèrent les ans alcool ? Pour eux, ce sera un Copacabana. Ce cocktail, parfait pour un premier rendez-vous, est un simple mélange de jus de cerise noire et de pamplemousse. Revitalisant et de bon augure!

Tradition italienne pour l’Aperol Spritz Bar

Pour profiter de la magie du soleil couchant sur la mer et des nuances orangées du ciel, les clients de Costa Crociere se donnent rendez-vous à l’Aperol Spritz Bar. Chaque jour, entre 18h et 20h, selon la tradition italienne, l’apéritif devient un moment encore meilleur sur les navires Costa : ambiance décontractée, musique lounge ou DJ en direct, finger food et boissons délicieuses. L’occasion idéale pour prendre du bon temps avant le dîner et capturer le souvenir d’un moment inoubliable. Les navires qui proposent l’Aperol Spritz Bar : Costa Diadema, Costa Mediterranea, Costa Favolosa, Costa Fascinosa, Costa Deliziosa, Costa Pacifica, Costa Magica.