Nos croisières accueillent son Destination Dish, une interprétation culinaire des lieux que vous visiterez le lendemain. En plus, vous pourrez également déguster son menu d’auteur au restaurant Archipelago : elle, c’est la cheffe étoilée française Hélène Darroze. Faisons ensemble sa connaissance.
Sa compétence et sa détermination ont inspiré un personnage du dessin animé « Ratatouille ».

Une créativité 5 étoiles Michelin

La Cheffe Hélène Darroze a remporté 5 étoiles Michelin : 2 au Marsan (Paris) et 3 au restaurant Connaught de Londres. Sa cuisine mêle créativité et discipline, tradition et modernité. D’ailleurs, elle représente la quatrième génération de chefs dans sa famille et comme elle aime à le rappeler, en parlant de son enfance, « elle a grandi dans une casserole ». De caractère sincère et résolu, elle n’aime pas qu’on la définisse comme « Chef », elle préfère qu’on l’appelle simplement Hélène.Son talent et son succès ont inspiré le personnage de Colette Tatou, seule cuisinière dans le dessin animé « Ratatouille ».

Une cuisine altruiste

Authenticité, humilité, créativité et générosité sont les principaux ingrédients de ses menus. Sa conception de la cuisine est altruiste  : « J’ai l’habitude de dire que nous les cuisiniers nous sommes des marchands de bien-être. Notre objectif est d’apporter du bonheur à ceux qui décident de s’asseoir à notre table ».  Venez déguster son  « Destination Dish » qui vous raconte Lisbonne : « Brandade de morue gratinée, avec chapelure de sopressata ».