Pour terminer son Menu de Gala, le Chef Bruno Barbieri a créé un dessert qui ravira tous les passagers des navires Costa. Un dessert irrésistible pour clore le dîner de gala sur une expérience unique de pur plaisir. Inoubliable…

""À la fin d'une soirée de gala, il convient de terminer le repas en grande pompe, avec un grand dessert""

__Ingrédients pour 4 personnes __

Pour l'ananas mariné : ¼ ananas 3 graines de cardamome 2 étoiles d'anis ½ gousse de vanille ½ sachet de safran Zeste d'orange Zeste de citron ½ bâton de cannelle 10 grains de poivre piment (selon les goûts)

__Pour le gâteau glacé : __

125 g de chocolat noir 70% 100 g de beurre 1 càs de Marsala 1 càs d'extrait de café ou un café allongé 70 g de sucre glace 15 g de sucre semoule 4 œufs Sel Cacao en poudre Zestes d’orange blanchis

__Préparation __ Faire fondre le chocolat avec le beurre, ajouter le Marsala et le café. Battre les jaunes d'œufs avec le sucre (sans les monter) et les ajouter au chocolat. Incorporer une meringue crue préparée précédemment avec les blancs d'œufs montés en neige, le sucre glace et une pincée de sel pour la tenue. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une mousse homogène.

Verser un quart de la mousse dans un moule et cuire 10 minutes au four à 180°C. La base du dessert est prête. Lorsqu'elle a bien refroidie, y verser le reste de la mousse froide et la répartir de manière homogène. Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

Mettre l'ananas coupé en dés dans un récipient avec tous les autres ingrédients de la marinade. Couvrir avec un sirop (obtenu en faisant fondre 300 g de sucre dans 300 ml d'eau). Laisser refroidir. La marinade est prête lorsqu'elle atteint la température ambiante (l'idéal serait de laisser mariner pendant une nuit).

Dressage Couper le gâteau en carré d'environ 4,5 cm de côté et saupoudrer de cacao en poudre. Placer la tranche de gâteau au centre d'une assiette. Garnir d'ananas mariné (dont on aura retiré le jus) et décorer avec une poignée de zestes d'orange blanchis.