Comment faire pour décider ce qu’il faut commander dans le nouveau menu du Chef Bruno Barbieri  en exclusivité sur les navires Costa ? C’est simple : laissez-vous conseiller par le chef ! Nous vous avons déjà donné ses conseils pour choisir les hors-d'œuvre,  découvrons à présent ce que nous réservent les entrées…

« Voici les conseils du Chef Barbieri pour choisir l’entrée parfaite dans son nouveau menu ! »

Selon vous les traditions doivent être réinterprétées de façon moderne ?

Choisissez les Pâtes aux pommes de terre et provola avec leurs quenelles de crevettes, huile d'olive vierge extra et persil. Il s’agit d’un potage qui rend hommage à un classique de la tradition napolitaine : il est né de la cuisine du pauvre, mais est extrêmement savoureux. Et moi, j’y ai ajouté une touche maritime supplémentaire, des quenelles de crevettes rouges exaltées par un sel fumé.

Vous savez tirer le meilleur parti de chaque situation ?

Alors, vous êtes du genre à aimer les Raviolis au bœuf avec ricotta et romarin, pistaches, jus de rôti de veau aromatisé à l'orange et au parmesan ! Les raviolis représentent un plat « vertueux », comme moi, il déteste le gâchis : la recette est aussi née pour réutiliser la viande et les légumes qui restent, donnant vie à des entrées à réserver aux grandes occasions. Et ceux que nous vous servons à bord sont véritablement exceptionnels, grâce au parfum d’orange dans la sauce et aux pistaches de Bronte, une extraordinaire excellence sicilienne.

Vous êtes persuadés que les contraires s’attirent toujours ?

Choisissez alors les Gnocchis de pommes de terre, sauge et poivre noir avec une fondue de gorgonzola piquant et des épinards bouillis et poêlés : la douceur des gnocchis, comme ceux de ma grand-mère, enveloppe le goût piquant de la fondue de gorgonzola. Avec cette entrée pensée pour tous nos croisiéristes végétariens (mais pas seulement), j’entends mettre en avant une règle fondamentale de la cuisine : avec simplement trois ingrédients que nous possédons tous dans notre garde-manger, nous pouvons faire naître des merveilles !

1 of 2

Choisissez votre croisière Costa