Les îles de la Grèce auront une saveur unique. Et pas seulement parce que le chef Barbieri a pensé aux « Destination Dish », des plats réinterprétés de manière créative, qui évoquent la Méditerranée en s’appuyant sur les ingrédients locaux et sur la qualité des matières premières. Les excursions joueront aussi un rôle important, en vous permettant de saisir l’essence de chaque site, de plonger dans son quotidien et de vous laisser cocooner par une nature magique. Aujourd’hui notre voyage nous emmène à Santorin et Héraklion.
Dolmades, souvlaky, louza et uniquement du bon vin : la Grèce vous étonnera même à table.

Une table gastronomique, du vin et des plages merveilleuses

N’oubliez pas ce nom : dolmades. Il s’agit de feuilles de vigne farcies qui représentent le plat typique de Santorin. Celles végétariennes sont servies comme entrées froides, celles à la viande comme entrées chaudes. Ces bouchées ne se limitent pas à être délicieuses, elles révèlent également le charme de la légende : la tradition raconte qu’elles sont nées pendant le siège de Thèbes par Alexandre le Grand. Le chef Barbieri proposera à bord de   délicieux rouleaux de feuilles de laitue  farcies de riz et de bœuf dans une sauce battue aigre-douce.

Le charme de Santorin se poursuivra en vous promenant parmi ses villages traditionnels aux typiques maisons blanches et aux toits bleus. Pour ceux qui recherchent encore plus de détente, la plage de Perissa, une étendue de sable volcanique, s’étend sur plus de 7 kilomètres le long d’une mer cristalline, ponctuée de parasols, restaurants et tavernes. Et pourquoi pas continuer ce tour gastronomique de l’île en découvrant ses vins ? Le Nixteri, un blanc sec et le Brousko à la saveur rustique.

La magie des villages traditionnels

La prochaine étape sera Héraklion, capitale de l’île de Crète. Le chef Barbieri vous offrira en avant-première ses couleurs, son esprit et son histoire avec le souvlaky, une brochette de porc, agneau et poulet grillés avec des légumes verts sautés, des olives, du citron aux herbes aromatiques et une mayonnaise aux épices. Ce voyage au cœur de la tradition se poursuivra par une promenade le long des rues et des monuments de la ville qui renvoient à la domination vénitienne. Vous serez surpris par ces bourgades où le goût et la culture se marient et où le vin est autochtone. De Peza à Archanes, vous vivrez un cadre regorgeant d’arbres, de fleurs colorées et de raffinés balconsvous laisser séduire par les parfums et par les incroyables panoramas.

La Grèce ne se limitera pas à un plat à déguster, elle sera un tableau riche en nuances et tonalités, à admirer avec nos excursions.