Depuis cet été, le nouveau menu du chef Bruno Barbieri est sur tous les navires Costa ! Cette fois, le chef s’est inspiré du thème de la valeur de la nourriture, un thème cher à Costa et à Bruno.  Nous savons qu’il n’est pas facile de choisir parmi les douze plats que vous ne trouverez qu’à bord. Alors nous avons directement fait appel au Chef Barbieri, qui vous apportera ses conseils.. Commençons par les hors-d'œuvre.

« Vous hésitez sur le choix du hors-d'œuvre du nouveau menu de Bruno Barbieri ? Demandez conseil au Chef ! »

Vous êtes du genre décidé et vous aimez les traditions ?

Avec la tourte au poulet épicée, sa crème de taleggio et tomates cerises rôties, vous ne pourrez pas vous tromper ! Pour ce plat, j’ai choisi l’une des viandes les plus appréciées de la cuisine italienne. Tout s’utilise dans le poulet, sa viande tendre et ses os pour donner du goût au glaçage, nous le marions à la saveur du Taleggio, un grand fromage italien, et à la douceur des tomates cerises.

Vous ne vivez que pour la mer ?

Pour vous, du Filet de sabre argenté à l'huile de câpres et de citron, son pesto et sa sauce aux poivrons.La viande blanche et ferme, très délicate, accompagnée de deux sauces delicieuses : une crème de poivrons et le classique pesto de Gênes. N’oubliez pas : quand vous cuisinez chez vous, ne limitez pas le pesto aux pâtes ! Il est idéal pour relever de nombreuses recettes. Et pour apporter le goût croquant à ce hors d'œuvre, j’ai utilisé du pain grillé et aromatisé avec des anchois et de l’ail.

Vous estimez que le bonheur réside dans les choses simples ?

Je vous conseille le hors-d'œuvre végétarien,mon Gratin à l'œuf avec aubergines fumées, concentré d'oignon, tomate, parmesan et poivre noir.Les aubergines, l’oignon et la tomate sont trois ingrédients simples, mais lorsqu’ils sont mis ensemble, ils fondent en une parfaite harmonie de saveurs et parfums méditerranéens. Et cette touche de fumé, une véritable allégresse pour le palais ! Un autre conseil : les gratins comme celui-ci sont parfaits pour utiliser au mieux toutes les parties des légumes, et éviter le gaspillage.

1 of 2

Partez avec Costa Croisières