Le nouveau menu du chef Bruno Barbieri sera sur les navires Costa dès cet été ! Douze plats exclusifs que vous ne pourrez déguster qu’à bord, et qui s’inspirent cette année d’un thème très important pour Costa comme pour le chef : la valeur de la nourriture. Le chef Barbieri lui-même nous les a racontés, dans une appétissante avant-première…

« Parcourez la galerie photos pour voir les douze plats du nouveau Menu du chef Barbieri que vous ne pourrez déguster qu’à bord ! »

Chef, voici le quatrième menu que vous signez pour Costa, et vous avez choisi un thème vraiment très spécial.

Cette année, j’ai souhaité dédier mes plats à un thème qui me semble essentiel, il s’agit de la valeur de la nourriture, qui est selon moi la clé de notre avenir. L’éthique du « refus du gaspillage » est une manière à la fois très ancienne et très avant-gardiste d’interpréter la nourriture : la tradition de la cuisine italienne est riche en récupérations originales et créatives qui ont donné naissance à de grands plats, et nous, nous devons également donner à nos enfants une éducation alimentaire, en leur enseignant notre merveilleuse culture gastronomique.

Vous nous donnez quelques exemples de récupération créative dans la cuisine italienne ?

Il y en a beaucoup ! Les boulettes sont un plat typique pour accommoder les restes, à l’image d’écrins qui renferment des trésors de saveurs et de parfums. Le gratin, quant à lui, est parfait pour utiliser toutes les parties des légumes verts. Et les raviolis sont justement nés, dit-on, pour réutiliser la viande et les légumes : avec quel succès ? Ils sont devenus un plat réservé aux grandes occasions !

Comment entendez-vous étonner nos membres à table, cette fois ?

Avec une recette qui a fait ses preuves ! Il y a peu « d’ingrédients » mais ils sont essentiels : des matières premières d’excellence, de nombreuses techniques de cuisson différentes, des rapprochements de saveurs inattendus. Par exemple, les pâtes aux pommes de terre et provola sont un classique de la cuisine napolitaine, un plat né en toute simplicité et qui se révèle très savoureux dès sa recette originale. Mais si vous essayez de l’enrichir avec une quenelle de crevettes rouges rehaussées par un sel fumé… vous serez surpris ! Je vous attends tous pour déguster mon nouveau menu sur les navires Costa !

1 of 12

Partez avec Costa Croisières