Costa Croisières annonce l'arrivée d'un nouveau produit fabriqué directement à bord de ses navires qui incarne le meilleur de la tradition culinaire italienne : l'authentique mozzarella italienne.

"La mozzarella et les autres fromages traditionnels italiens produits à bord sont les vedettes du menu spécial "Goccialatte" disponible dans les pizzerias "Pummid'oro""

"Grâce à la collaboration de Latteria del Curatino, Costa Croisières est la première Compagnie au monde à servir à ses clients de la mozzarella directement fabriquée à bord comme dans une véritable crémerie. Ce nouveau service est déjà disponible à bord du Costa Diadema et du Costa Favolosa et, dans les prochains mois, à bord de six autres navires"- a annoncé Giuseppe Carino, vice-président Guest Experience et Onboard Revenues chez Costa Croisières.

Latteria del Curatino est une marque italienne créée de la coopération entre deux sociétés laitières basées en Campanie : Comat, leader international en laiteries et machines et Podere dei Leoni, producteur leader de mozzarella de bufflonne de qualité certifiée.

La Mozzarella est fabriqué à bord des navires Costa grâce à une machine innovante à vapeur et à courant électrique de Comat. L'ingrédient clé est le lait caillé de vache et de bufflonne qui provient de la zone de Piana del Sele (Salerno) et est de la plus haute qualité certifiée. Le caillé étiré produit par la machine est ensuite roulé en boule (mozzato) pour créer une mozzarella comme la tradition l'exige, ou artistiquement façonné et moulé par les mains expertes des fromagers pour devenir de la mozzarella "fiordilatte", "burrata" , "Stracciata", "zizzona", "sfoglia" et fromage scamorza. En plus de fournir aux clients une spécialité fraîche et savoureuse, empêchant le stockage à basse température d'altérer son goût et son arôme, ce nouveau service permettra également d'éliminer les déchets en ne produisant que la quantité exacte de mozzarella nécessaire.

La mozzarella et les autres fromages traditionnels italiens produits à bord sont les vedettes du menu spécial "Goccialatte" disponible dans les pizzerias "Pummid'oro". Le menu comprendra diffrérentes recettes :

  • Rouleau de mozzarella avec salade, légumes et saumon fumé
  • Tomates et Mozzarella de bufflonne fait de trois manières différentes
  • Thon à l'huile de Doganella, oignons rouges et burrata
  • Carpaccio de bœuf, salade chicorée et scamorza fumé
  • Focaccia chaude, mortadelle et fromage stracciatella servis avec des légumes marinés à bord
  • Pain paysan napolitain, champignons porcini, fromage fior di latte et guanciale.

La Fiordilatte et la mozzarella de bufflonne seront également utilisé pour les pizzas de la pizzeria Pummid'oro, préparées exclusivement avec du levain et des ingrédients sélectionnés, grâce au soutien de "University of Food Science of Pollenzo". Au cours des mois suivants, les spécialités fromagères enrichiront également les plats des menus régionaux servis dans les restaurants à bord.

La production quotidienne de la mozzarella sera surveillée sur chaque navire par deux fromagers spécialisés qui ont suivi une formation spécifique organisée à bord par les fromagers Latteria del Curatino pour leur enseigner comment produire d'excellentes mozzarella et autres fromages selon les plus belles traditions italiennes .

1 of 9