Traditionnels, exotiques, typiques… de quels parfums rêvez-vous pour les Fêtes ? Sur les navires Costa, nous avons choisi les menus spéciaux des réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre. Savourez une petite dégustation de vos vacances !

"Le menu spécial du réveillon de la Saint-Sylvestre à bord s’inspire du meilleur de la gastronomie du monde entier."

Noël est servi

Le classique sapin vous ennuie ? Cette année pour Noël, choisissez les palmiers ! Si vous voyagez vers les Caraïbes et l’Amérique du Sud, votre menu sera un hymne à la tradition mixée sous le rythme des Tropiques, qui vous fera découvrir les délices de la cuisine créole, mariés aux saveurs traditionnelles des fêtes. Un exemple ? La « Bisque de homard à la crème fraîche et au brandy », délicate et veloutée. Si par contre votre destination vogue vers les Émirats Arabes, l’Océan Indien ou la Méditerranée, votre table arborera l’excellence des saveurs italiennes, exaltée par l’originalité de recettes comme le « Culatello de Parme au Lambrusco, oignons rouges et œufs mimosa » mais aussi les « Tortelloni farcis au poulet chasseur, champignons et fromage taleggio ».

Trois, deux, un… Bon appétit !

Le menu spécial du réveillon de la Saint-Sylvestre à bord s’inspire du meilleur de la gastronomie du monde entier. Si votre croisière vous mène vers les Émirats Arabes, l’Océan Indien ou la Méditerranée, vous saluerez l’année 2017 avec des plats raffinés comme les « Huîtres à la Rockfeller », la « Crème d’asperges aux crevettes et caviar à l’huile piquante » et le « Filet à la Wellington à la sauce de champignons et pommes de terre Duchesse ». Impossible, bien évidemment, de faire abstraction du « Cotechino aux lentilles de Castelluccio », le plus classique des plats de la cuisine italienne pour saluer la nouvelle année. Ceux qui passeront les fêtes en Amérique du Sud et aux Caraïbes pourront choisir parmi les spécialités méditerranéennes, comme le « Tartare de filet aux tomates séchées et olives de Taggia » et des plats au parfum exotique comme la « Langouste du Maine avec catupiry et crevettes au riz à la créole ». Voyager vers l’année 2018 prendra une tout autre saveur !

Le dessert de la croisière

De plat en plat, voici le grand final : le dessert, accompagné de nougat, fruits secs et gâteaux typiques de la tradition italienne, comme le panettone et le pandoro. Appréciez-les tous, un peu de douceur en plus représente toujours un merveilleux cadeau !

Credtis Photo: Shutterstock