Costa et Bruno Barbieri, un partenariat qui se renouvelle, placé sous le signe du Meilleur de l'Italie, avec une cuisine de grand Chef riche en émotions et en saveurs, qui associe des ingrédients prestigieux dans des recettes toujours innovantes et surprenantes.

"« Comprendre toutes les histoires qu’un plat renferme, nous confie le chef, c’est ce qui fait de la cuisine un voyage merveilleux. »"

Plat après plat, le chef Bruno Barbieri nous raconte avec ses mots, et en exclusivité pour vous, Membres du CostaClub, son nouveau menu.

ANTIPASTO

Salade de crevettes et coeur d’endives, pain aux épices et écrasé de pesto méditerranéen

Dans ce plat, j’ai voulu mettre en valeur la saveur délicate de la crevette grâce aux arômes du pesto méditerranéen composé de poivrons, d’aubergines, de câpres, d’olives et d’anchois.

Millefeuille de porc au poivre noir, salade croquante et son condiment de noix, poires et gorgonzola

La délicatesse de la longe de porc rencontre la saveur enveloppante des noix, des poires et du gorgonzola, créant également un jeu de textures unique.

ANTIPASTO VÉGÉTARIEN

Flan d’épinards, tomates confites, sauce verte aux fines herbes et sfogliatelle de pain au sésame

Une recette simple et ludique, dans laquelle le flan d’épinards est accompagné de la classique sauce verte à base d’oeufs, de persil et d’ail, et de tomates confites.

SOUPE VÉGÉTARIENNE

Ecrasé de tomates sur une crème de pommes de terre accompagné de scarole et d’olives sautées

La base du plat est la crème de pommes de terre, à la saveur douce, qui rencontre ensuite la tartelette de scarole et d’olives, complétée par une quenelle d’écrasé de tomates.

PÂTES

Garganelli à l’espadon, tomates et basilic, sur une crème de haricots blancs et ricotta forte

Un plat originaire de ma région, le littoral romagnol, où les garganelli sont mis en valeur par les arômes de l’espadon et par la crème de haricots doux.

Tortellini en fondue de parmesan et laurier agrémentés de noix de muscade

J’associe aux tortellini ma famille, mes origines, la naissance de ma passion pour la cuisine : dans ce plat, je les ai associés au parmesan, autre emblème italien par excellence.

PLATS

Pavé de saumon en croûte de pommes de terre et son élixir tomates, câpres, origan et caponata de légumes siciliens

Ce plat rassemble dans votre assiette toutes les saveurs et les couleurs de la Méditerranée en les associant au saumon, un poisson exceptionnel à la chair tendre.

Côtelettes d’agneau avec chapelure de pain vert et fruits secs, pommes de terre au safran, courgettes en escabèche et réduction de thym

Un plat spécial, où l’agneau est mis en valeur par la chapelure verte et l’association avec le croquant de la pomme de terre et des courgettes.

Filet de boeuf tranché accompagné de son gratin d’aubergines, sauce basilic et stracciatella au lait

Ici, les saveurs du filet, de la stracciatella et des aubergines parviennent à créer un plat très équilibré.

PLAT VÉGÉTARIEN

Brochette de légumes aux épices et sauce à la pizzaiola

Un concentré de saveurs qui se mêlent aux arômes de la grillade, associé à l’élégance des épices, pour un voyage des sens vers des contrées lointaines.

DESSERTS

Bavaroise aux fruits des bois et moût de raisin cuit

Un dessert qui me rappelle mon enfance et les parfums de la campagne, des bois et de la montagne.

Fondant au chocolat et noix, coulis de mûre et crème anglaise à la lavande

Un dessert unique où les notes acidulées du coulis de mûre laissent un délicat parfum frais en bouche en fin de dégustation.

« Je suis pour une cuisine de coeur, pour que ceux qui dégustent mes préparations puissent entrevoir l’âme du plat, l’histoire véritable des gens, de toutes ces personnes qui se réveillent chaque jour et travaillent pour que des produits exceptionnels arrivent sur nos tables. »