Les plats du nouveau menu du chef Bruno Barbieri en exclusivité sur les navires Costa sont au nombre de quatre : besoin d’aide pour choisir ? Après vous avoir présenté les hors-d'œuvre et les premiers plats, le chef est prêt à vous conseiller sur le choix du plat principal aussi.

« Le chef Bruno Barbieri vous apporte ses conseils pour choisir votre plat dans son nouveau menu. »

Vous pensez qu’un peu de douceur rend chaque jour meilleur ?

Découvrez le Porcelet grillé aux pommes au four et sauce aux fines herbes, où j’accompagne la viande avec ce qui est habituellement utilisé en dessert, des pommes au four aromatisées à la cannelle, aux clous de girofle et à l’anis étoilé. Un rapprochement qui rehausse la saveur du porcelet, cuit avec sa couenne : chaque bouchée est croquante tout en restant moelleuse.

Vous préférez arborer une touche classique dans les grandes occasions ?

Vous aimerez le Filet de bœuf à la crème aigre, la glace au poivre vert et la macédoine de légumes aux épices ! Un classique indémodable, la pièce de bœuf la plus raffinée, qui est servi adouci d’une sauce délicate, moelleuse et aromatique. À ses côtés, un « bijou » original : une macédoine de légumes variés, fraîche et épicée.

Vous pensez que la mer unit tous les pays du monde ?

Choisissez le Filet de morue aromatisée ainsi que sa soupe de pain et de légumes. Ce poisson fait partie de très nombreuses traditions culinaires du monde, et moi, je l’ai cuisiné à l’italienne : une variante de la soupe de pain, un potage typiquement toscan, que j’ai transformé en garniture. Le résultat ? Un plat qui marie la cuisine italienne à la cuisine du monde.

Vous considérez que « récupérer » et « valoriser » sont des synonymes ?

La Salade de légumes secs et huile d’olive aux herbes avec boulettes de légumes, pain et tomate vous étonnera par son goût et par la philosophie qui m’a poussé à la créer : la boulette est un plat typique pour accommoder les restes, et moi je le vois comme un écrin qui abrite des trésors infinis de saveurs et de parfums. Dans cette recette, les boulettes sont végétariennes, avec des pommes de terre, des aubergines et du pain. De retour chez vous, laissez courir votre imagination et tentez des combinaisons toujours différentes !

1 of 3

Partez avec Costa Croisières