Travail, devoirs, engagements… chez vous, tout le monde rêve d’une croisière de mi-saison pour se recharger et passer un peu de temps ensemble ? Choisissez la Méditerranée ! Vous pourrez y apprécier les destinations avec des excursions vraiment uniques, pensées pour vous amuser tous ensemble. Voici quelques idées pour passer de splendides journées en famille !

"« J'adore l'Espagne, parce qu'elle évoque de magnifiques souvenirs de famille »."

Naples : la pizza érigée en art et un casse-croûte… antique

Naples abrite un chef-d’œuvre reconnu par l’Unesco que le monde entier adore : la pizza napolitaine ! Après une promenade dans le centre ville, entrez dans l’ancien complexe du théâtre gréco-romain, aujourd’hui inclus dans un palais plus tardif. La partie la plus élevée du théâtre, la Summa Cavea, sous les gradins, abrite ce qui fut autrefois l’atelier d’un menuisier. Rénové, il accueille un très ancien four à bois creusé dans le tuffeau et est utilisé aujourd’hui, de manière tout à fait insolite et unique, pour faire cuire les pizzas. C’est justement ici que vous attend, vous et vos enfants, une « leçon » dispensée par les maîtres pizzaiolos. Vous y découvrirez leurs secrets mais dégusterez aussi une pizza tout juste sortie du four et apprendrez, si vous le souhaitez, à la préparer chez vous !

Une autre expérience fascinante vous attend. Elle ne manquera pas de séduire et d’étonner vos enfants : la visite des fouilles archéologiques de Pompéi, où la vie s’est arrêtée en l’an 79 de notre ère, lors de la terrible éruption du Vésuve. Promenez-vous tous ensemble dans ses rues, asseyez-vous dans son amphithéâtre elliptique et entrez dans ses maisons, en imaginant le quotidien d’autrefois. Et pour plonger les enfants dans un voyage à travers le temps même dans les saveurs, une gourmande surprise les attend : un casse-croûte à la mode pompéienne, fait de pain à l’épeautre et de gâteaux à base de miel et grenade, à l’image des goûters des enfants de Pompéi autrefois.

Promenade en tuk-tuk à Split

Il n’est jamais trop tard pour découvrir le tuk-tuk ! Montez à bord de ces sympathiques taxis à trois roues ouverts sur les côtés et partez à la découverte de Split en partant de la plage centrale de Bavice et en sillonnant les ruines vénitiennes plongées au cœur de la verdure du parc Strossmayer pour finir sur la terrasse panoramique Vidlica. Le Palais de Dioclétien mérite quant à lui un tour à pied dans ses ruelles, vous garerez donc votre « taxi » et pénétrerez dans cette cité dans la cité, pour reprendre ensuite votre périple en douceur, en appréciant le spectacle qui défile sous vos yeux et le doux air printanier de la côte dalmate.

La fête en Grèce ? Mythique !

À Katakolon, près d’Olympia, les propriétaires d’une ferme typique vous accueilleront par une véritable fête grecque entre amis. Les plus jeunes voyageant avec vous joueront les premiers rôles de cette insolite et amusante expérience : ils aideront les propriétaires de la ferme à préparer la salade grecque et les brochettes souvlaki à griller ! Vous les dégusterez ensuite à table en compagnie d’autres spécialités grecques cuisinées sur place. Et puis, place aux danses sur les notes du sirtaki : préparez-vous à prendre part à une époustouflante fête 100 % grecque !