Chypre est l'une des destinations les plus populaires pour tous les voyageurs qui veulent s'immerger dans la culture méditerranéenne lors de vacances tout simplement inoubliables. Environ deux millions de touristes s'aventurent dans ce merveilleux État insulaire à la recherche de beautés naturelles, de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, de nourriture exquise et d'une tradition d'hospitalité qui laisse des souvenirs inoubliables. Les plages de Chypre sont splendides et ressemblent à de vraies cartes postales.

Chypre est baignée par les eaux douces de la Méditerranée orientale, à proximité de la côte turque, et c'est un endroit exceptionnel qui peut être visité à tout moment de l'année. Comptant parmi les îles grecques ayant le plus grand nombre de drapeaux bleus, c'est-à-dire de distinctions attribuées aux plages les plus belles et les plus propres d'Europe, c'est la destination idéale pour ceux qui veulent combiner des vacances à la mer et, en même temps, une immersion totale dans la culture et l'histoire d'un peuple qui en a tellement vécu. Nous vous recommandons de venir sur une de nos croisières entre avril et novembre, afin de pouvoir profiter pleinement des attractions locales.

Chypre est divisée en deux parties : au sud, la République de Chypre a une population majoritairement grecque, et fait partie de l'Union européenne. Au nord, il y a la République turque de Chypre, sous le drapeau turc. Les deux territoires sont divisés par la "ligne verte", une zone démilitarisée depuis 1974 qui traverse également la capitale, Nicosie, et qui sépare les districts turcs des districts grecs avec une longueur totale d'environ 180 kilomètres.

Il y a mille raisons de visiter Chypre, et l'une d'entre elles est certainement la nourriture : sa situation, au carrefour de trois continents, fait que l'on peut y respirer un climat cosmopolite qui reflète ses influences dans la culture et, bien sûr, dans la cuisine. Les plats typiques mélangent les saveurs de la Méditerranée du Sud, des arômes du Moyen-Orient et les grandes harmonies de la cuisine d'Asie centrale. Ici, la cuisine est principalement basée sur les légumes, savamment cuisinés, à déguster avec des sauces au yaourt. Si vous voulez goûter à quelque chose de vraiment typique, essayez un dürüm, un plat turc fait de pain azyme qui contient de la viande et de délicieux assaisonnements. Goûtez les desserts, à base d'amandes, de miel et de fruits frais.

Il faut dire que 10 000 ans d'histoire ont vu Chypre comme un véritable protagoniste. Quand on dit qu'ici il suffit de creuser un peu pour trouver les reliques d'un grand passé, ce n'est pas exagéré ! Les envahisseurs étrangers, les conquérants et les immigrants de partout ont laissé leur marque sur l'île, qui a vu la domination des Grecs, des Romains, des Byzantins, des Génois, des Ottomans, des Britanniques et des Turcs. Chypre est un livre d'histoire à lire dans tous les paysages et dans tous les lieux : n'en ratez pas un seul chapitre !

On ne peut pas parler de Chypre sans parler de chats ! Savez-vous que l'île est célèbre pour la présence d'une impressionnante colonie de chats, et l’amour des Chypriotes pour ces mignons animaux à quatre pattes. Les félins sont partout : vous les trouverez en train de dormir sur les rebords de fenêtres ou de prendre des bains de soleil sur les rochers au bord de la mer. Ils font autant partie de ce lieu que les sites archéologiques et la bonne nourriture. Traitez-les avec respect.

L'hospitalité de Chypre est reconnue dans le monde entier : des sourires amicaux, des atmosphères chaleureuses et une grande volonté de diffuser leur culture au reste du monde. Nous parlons en particulier des Chypriotes grecs, fidèles à leur héritage historique et désireux de partager leur magnifique terre avec tout le monde. Laissez-vous choyer par l'attention scrupuleuse des Chypriotes dans l'une des nombreuses auberges locales et vous ne voudrez plus jamais rentrer chez vous !

Dans cet article, nous avons préparé pour vous une liste complète des activités et des choses à voir à Chypre, afin que vous puissiez vous immerger dans la beauté de la culture locale avec un plan précis de votre itinéraire sur place. Emportez votre appareil photo, des chaussures confortables, un maillot de bain et une grande envie  de découvrir de nouveaux horizons. Chypre, le joyau de la Méditerranée orientale, vous attend pour vous séduire par son atmosphère chaleureuse.

Choirokoitia

Choirokoitia est un merveilleux site archéologique situé sur l'île de Chypre, peut-être le plus important de tous les sites préhistoriques de la Méditerranée orientale. Ce lieu magique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998, et il suffit d'y mettre les pieds pour comprendre sa vocation. La zone a été découverte en 1934, mais les fouilles se sont poursuivies de 1946 jusqu'aux années 70, lorsqu'elles se sont arrêtées après l'invasion turque de Chypre. Les travaux de restauration de la Choirokoitia ont été achevés en 1977.

Choirokoitia est située sur une colline près du fleuve Maroni, le long de la côte sud de l'île, dans le district de Larnaka. La région a été habitée du 7e au 4e millénaire avant J.-C. Son existence et sa conservation permettent d'identifier des éléments importants de l'évolution de l'humanité dans cette zone spécifique de la Méditerranée.

Les fouilles ici sont constituées de merveilleuses structures circulaires faites de boue et de blocs de pierre, avec des toits plats et des murs protégeant le périmètre. L'espérance de vie n'a jamais dépassé 22 ans, avec des maximas à 35 ans. Les morts étaient enterrés en position accroupie sous les planchers des maisons.  La Choirokoitia vivait principalement de l'agriculture et de l'élevage de moutons, de chèvres et de porcs. Le village a été abandonné pour des raisons inconnues en 6000 avant Jésus Christ.

L'accès au site archéologique de Choirokoitia, qui est normalement ouvert toute l'année, est soumis à un petit droit d'entrée. La zone n'est pas accessible aux visiteurs à mobilité réduite. 

Lefkara

Un fabuleux labyrinthe de rues pavées, de murs de briques blanches et de plantes grimpantes qui ornent chaque coin de la ville. Bienvenue à Lefkara, un charmant village d'artisans et de citoyens mythiques qui attendent avec impatience d'accueillir des touristes curieux dans leurs ateliers. Lefkara est le paradis par excellence pour tous les passionnés de photographie qui veulent explorer Chypre d'un point de vue vraiment intéressant. Située à proximité des montagnes Troodos (à visiter à tout prix !), cette charmante ville est si belle que le temps semble s'écouler d'une toute autre manière.

Parmi les incontournables à ne pas manquer, les petites boutiques qui abritent les tailleurs et les brodeurs qui ont fait du tissage un art vraiment extraordinaire. Ici, les choses se font comme autrefois : la broderie "lefkaritiko" est devenue un symbole de l'artisanat local, dont les habitants de la ville sont extrêmement fiers. Et cet art inestimable est également devenu une partie du patrimoine culturel de l'UNESCO. On dit même que Léonard de Vinci est venu ici en 1481 pour acheter des objets.

À Lefkara, vous devez également visiter le musée Patsalos de la broderie et de l'argenterie traditionnelles. Situé dans la maison de Patsalos, l'une des familles les plus riches de l'île, ce concentré d'histoire vaut la peine d'être visité pour sa seule magnifique architecture. Construit entièrement en pierre calcaire, elle se caractérise par une cour intérieure spectaculaire. Le bâtiment date du XIXe siècle et vous donnera une idée précise de ce que devait être la vie dans ces lieux il y a plusieurs siècles. Le musée possède une riche collection de broderies et de tissages qui vous laissera stupéfait. 

Barrage de Kouris

Le barrage de Kouris est le plus grand barrage jamais construit à Chypre. Avec son étendue de plus de 3 kilomètres, la région se trouve à environ 15 kilomètres de Limassol, près du village d'Ypsanas. La construction de ce barrage a commencé vers 1984 et s'est achevée en 1989.  Avec ses 115 mètres de hauteur, dès que vous arriverez ici, vous vous rendrez compte par vous-même que vous avez devant vous une structure imposante. Le barrage contient les eaux de la rivière Kouris, qui est également enrichie par les eaux du Diarizos. Dans le bassin d'eau créé par le barrage, à plusieurs mètres de profondeur, se trouve le village abandonné d'Alassa, qui n'existe plus. Les habitants ont en effet été relogés pendant les années de construction.

L'eau du barrage est utilisée pour l'irrigation des zones environnantes et pour la distribution dans le reste de l'île. Pendant les périodes où le niveau de l'eau est élevé, l'événement est célébré avec des feux d'artifice. La légende raconte qu'en 2008, quelqu'un a aperçu un crocodile dans ses eaux. Bien entendu, cette déclaration n'a jamais été vérifiée. Comme tous les barrages, le site de Kouris est tout simplement spectaculaire. Venez ici avec votre appareil photo et préparez-vous à une promenade à travers des paysages qui vous couperont le souffle.

Lofou

Bienvenue à Lofou, un charmant village construit avec une architecture circulaire sur une colline, à environ 780 mètres d'altitude. Entouré de montagnes aux pentes abruptes, Lofou est un spectacle à couper le souffle : la région est également divisée en deux par le passage des rivières Kryos et Kouris.

La création du village est entourée de mystère, mais les premières preuves écrites de son existence remontent à l'époque des Francs. Lofou a été donné à Janot de Luzonian, Seigneur de Beyrouth, par son frère Jacob en 1392, avec d'autres villages voisins. Pour cette raison, le village est plein de particularités qui attirent chaque année de nombreux touristes désireux de découvrir quelque chose de différent à Chypre. Visitez le Musée de l'huile, la Vieille école et la Fontaine Elitzi, datant de 1842. Celui-ci représente notamment l'un des endroits les plus importants du village, précisément en raison de son importance dans l'Antiquité.

Lofou est jalonné de petites églises, qui méritent toutes une visite. Votre itinéraire doit comprendre la Panagia Chrysolofitissa, la chapelle du prophète Élie, la marina d'Agia et l'Agios Georgios.

Il existe également plusieurs sentiers de randonnée autour du village pour admirer la beauté des lieux. L'un d'eux en particulier traverse tout Lofou et vous donne un aperçu complet du cœur de la ville ainsi que des vignobles environnants

Pera Pedi

 

Pera Pedi est un beau village de Chypre situé dans la zone au sud des montagnes Troodos, à environ 30 kilomètres de Limassol. Traversée par la rivière Kouris, Pera Pedi est un paradis vert où se promener dans les rues est un véritable plaisir. Les pluies fréquentes qui arrosent cette zone de l'île la rendent particulièrement propice à la culture de la vigne, des arbres fruitiers (pommes et poires en particulier) et autres produits du terroir.

Le village de Pera Pedi a une longue histoire, même si le nombre de ses habitants a beaucoup évolué au fil des siècles. On dit que son nom vient de la région montagneuse environnante et remonte à la période de l'occupation byzantine. Parmi les bâtiments les plus intéressants de la région, nous citerons sans aucun doute la distillerie avec sa cave, construite par les Anglais sur les pentes de Pirkovouno avec des roches calcaires des environs. A voir également, l'immense moulin à eau, qui fonctionne depuis les années 40.

Parmi les églises qui valent la peine d'être visitées, nous ne manquerons pas de mentionner Agios Nikolaos, où depuis 1768 se trouvent deux belles icônes, respectivement de la Vierge Marie et de Saint Jean l'Évangéliste.

De tous les villages de Chypre, Pera Pedi est certainement l'un des plus beaux. Entouré de verdure, ce petit paradis conserve encore une bonne partie des bâtiments historiques construits pendant son occupation. Venez vivre une expérience chypriote traditionnelle au vrai sens du terme : vous y trouverez des restaurants fabuleux, un climat agréable et de nombreuses possibilités de découvrir un peu du mode de vie de l'île, loin de la foule des touristes.

Mesa Potamos

Les chutes de Mesa Potamos sont un spectacle naturel incontournable sur votre itinéraire à Chypre. Situées sur le lit de la rivière Arkolacanias, près du monastère de Timios Podromos. La plus haute chute d'eau a une hauteur de 7 mètres. La région est accessible par un chemin de terre d'environ 5 kilomètres de long, à partir du village de Moniatis. La zone rocheuse environnante est si belle qu'elle mérite une promenade et un pique-nique.

Si vous décidez de faire un arrêt au monastère aussi, sachez qu'un petit chef-d'œuvre enveloppé dans une forêt de pins vous attend. Il s'agit d'un bâtiment datant du 11e siècle, probablement agrandi au 14e siècle. Pendant la période de la domination ottomane, le monastère a connu un déclin. En 1912, la zone est redevenue active, jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau abandonnée en 1916. À cette époque, le monastère a été transformé en hôtel, puis fermé en 1950. En 2003, il a été repris par les moines, qui y vivent encore aujourd'hui. L'intérieur de ce lieu est un endroit magique : des places pavées, de merveilleuses fontaines et des vues imprenables sur le paysage qui ont enrichi la foi des moines au cours des siècles. Apportez votre appareil photo ! Le parcours, bien qu'un peu long, est facile et praticable par tous.

Antica Kourion

Le site archéologique de Kourion est probablement l'une des zones historiques les plus importantes de Chypre. Les fouilles ont permis de découvrir les trésors d'un passé ancien : celui de la ville-royale de Kourion. Construite sur les collines à proximité des terres fertiles du fleuve Kouris, la cité royale a été associée à Argos du Péloponnèse par des légendes. Cette merveilleuse ville, autrefois prospère et très riche, a été détruite par un énorme tremblement de terre qui l'a frappée en 365 après J.-C.

Au centre du site se trouve le magnifique théâtre gréco-romain, construit au IIe siècle avant J.-C. et agrandi par la suite pour répondre aux besoins de la ville en matière de théâtre. Le théâtre a été restauré et est toujours utilisé pour accueillir des spectacles de musique ou de théâtre, surtout pendant les mois d'été. A voir également la maison d'Eustolios, une villa privée qui a été transformée plus tard en lieu de divertissement public pendant la période chrétienne. Promenez-vous dans les bains (le frigidarium, le tépidarium et le caldarium) qui offrent un aperçu des bains et de la façon dont ils étaient utilisés dans l'Antiquité pour la détente et le divertissement. Laissez-vous subjuguer par les merveilleuses mosaïques de la Maison d'Achille et de la Maison des Gladiateurs. Parmi les ruines, vous pouvez encore admirer ce qui reste de l'agora romaine, construite sur les ruines d'un ancien bâtiment datant de la période hellénistique. Enfin, découvrez la basilique chrétienne datant du Ve siècle après J.-C., dont le baptistère est séparé du bâtiment.

Antica Kourion peut être visité toute l'année, à l'exception de quelques festivals organisés. Le billet d'entrée coûte environ 4,50 euros, mais il en vaut largement le prix. 

Temple d'Apollon Hylates

Le sanctuaire d'Apollon Hylates est un ancien monument dédié, bien sûr, au dieu Apollon, protecteur de la ville de Kourion. Il se trouve à environ deux kilomètres et demi de la zone rurale de Kourion, à Episkopi. Dans l'Antiquité, le sanctuaire était le centre religieux le plus important de Chypre, où Apollon était vénéré sous le nom de Hylates, dieu des forêts. Le culte du dieu peut être daté, selon des études locales, du 8ème siècle avant JC. Les anciennes installations de l'époque comprenaient un gymnase, une trésorerie, des bains, un monument et un jardin.

Le temple, aujourd'hui partiellement restauré, a été construit en deux phases : la première à l'époque classique, la seconde à l'époque romaine. Bien que de petite taille, il vous laissera bouche bée avec ses colonnes extraordinaires. Le temple a ensuite été détruit par le tremblement de terre de 365 après J.-C.

La zone peut être visitée toute l'année avec un droit d'entrée de 2,50 €, une somme très modique pour admirer l'un des plus importants sites archéologiques de Chypre. De là, vous pouvez facilement vous rendre à Antica Kourion, une cité royale qui ne peut pas se permettre de manquer dans votre parcours culturel.

Omodos

À environ 40 kilomètres de la ville de Limassol, dans la région viticole la plus active de Chypre, se trouve le village typique d'Omodos. Ce petit paradis est entouré de hautes montagnes (dont Afames et Kremmos) et accueille chaque année des centaines de touristes fascinés par l'atmosphère rurale et quelque peu historique de ce lieu. Les gens viennent ici pour déguster le vin fait maison (le muscat en particulier), admirer les chefs-d'œuvre de l'artisanat local tels que l'argenterie, la verrerie et la broderie. La principale attraction du village est le monastère de la Vraie Croix qui abrite un fragment de l'ancienne croix originale. Si vous êtes passionné d'histoire, vous devriez également visiter le monastère de Timios Stavros qui est situé à quelques kilomètres du village.

On estime qu'Omodos remonte à l'époque byzantine et qu'il a réuni les communautés de Koupetra qui s'y trouvaient. Les découvertes archéologiques dans la région semblent toutefois indiquer qu'Omodos est habitée depuis la préhistoire.

Si vous voulez admirer la beauté de l'architecture d'Omodos dans toute sa splendeur, parmi les toits en terre cuite, les chemins débordant de fleurs et les merveilles architecturales du passé, faites une visite à la galerie d'Omodos. En revanche, dans le musée privé, vous pouvez admirer les activités quotidiennes qui se déroulaient autrefois sur l'île, entre les maisons traditionnelles et la vie sociale.

Après une visite des musées, installez-vous dans l'une des nombreuses auberges et laissez-vous séduire par le grand cœur des villageois, un moment qui restera inoubliable.

Pafo

Pafo est une merveilleuse ville côtière de Chypre qui vous séduira par ses plages incroyables et son patrimoine historique et culturel tout simplement inestimable. Il y a tant de choses à faire ici, vous devrez donc veiller à bien choisir votre itinéraire de vacances une fois que vous serez descendu de nos bateaux.

Parmi les plus belles plages, qui ont presque toutes reçu le drapeau bleu pour leurs eaux propres, nous recommandons Vrisoudia - à l'est du port. Une langue de sable qui descend en pente douce dans la mer bleue, avec un fond de palmiers en lisière. À voir également, Coral Bay, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques, et la plage d'Alykes, qui regorge de boutiques et d'installations de baignade organisées pour assurer votre confort à tout moment de la journée.

Si vous préférez une visite culturelle, vous devez passer par le parc archéologique de Kato Paphos, considéré comme l'un des plus importants de Chypre et, bien sûr, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Parmi les principales attractions du lieu, il faut mentionner les mosaïques : immenses, en excellent état et découvertes accidentellement par un fermier en 1962. Visitez la Maison de Thésée, la Maison des Quatre Saisons et laissez-vous séduire par la beauté de ce qui était censé être des maisons patriciennes, d'une beauté saisissante.

A voir également le Fort de Pafo, construit et détruit d'innombrables fois avant d'être finalement restauré par les Ottomans en 1592.

La vieille ville de Pafo, déclarée capitale européenne de la culture en 2017, est pleine de vie et de fresques incroyables. Si vous passez par-là, n'oubliez pas d'emporter votre appareil photo, pour une expérience culturelle beaucoup plus contemporaine et pourtant incomparable.

Kyrenia

Kyrenia est une belle ville de l'île de Chypre qui, au fil du temps, est également devenue l'une des principales attractions touristiques de l'île. Son développement, qui a commencé à la fin du XXe siècle, est aujourd'hui à son apogée. Vue d'un château entièrement visitable, Kyrenia est la destination idéale pour ceux qui recherchent la mer et, en même temps, ne veulent pas manquer les beautés culturelles de Chypre.

À l'est et à l'ouest de la ville se trouvent les plages, oasis balnéaires dédiées aux touristes qui veulent simplement louer un parasol et profiter de l'île aux drapeaux les plus bleus de la Méditerranée. Certaines de ces zones sont équipées pour la baignade en famille, tandis que d'autres - plus isolées - sont parfaites pour ceux qui descendent du grand navire Costa et recherchent un moment de détente et de solitude.

Antica Salamina

Bienvenue sur le site archéologique de l'ancienne Salamina, une ancienne ville qui était autrefois le joyau portuaire de Chypre. Salamine était considérée comme une grande métropole et une belle cité antique. Elle a vu passer dans ses rues les Assyriens, les Egyptiens, les Perses et les Romains. Selon les légendes homériques, Salamina a été fondée par Teucer, puis abandonnée. Ses ruines sont le témoignage des grandes villes qui ont existé autrefois, le témoignage de ce que les peuples du passé ont pu faire avec une technologie très limitée par rapport à la nôtre.

Les fouilles de Salamina ont commencé au XIXe siècle et sont aujourd'hui admirées sur le site archéologique de Salamina. Parmi elles, il y a l'ancien temple de Zeus Salaminios. De nombreux objets trouvés dans la région se trouvent au British Museum de Londres.

La ville peut être visitée à tout moment de l'année et vaut vraiment chaque minute de votre séjour à Chypre, surtout si vous êtes un passionné d'histoire.

Famagosta

Mieux connue comme la ville fantôme au cœur de Chypre, Famagosta était autrefois l'une des stations balnéaires les plus populaires de toute la Méditerranée. Des kilomètres de côtes dorées qui descendent en pente douce dans des eaux chaudes et turquoise, où la baignade est - ou était - un vrai plaisir. Oui, parce que Famagosta était la destination sur toutes les lèvres dans les années 70, lorsque les VIP venaient ici pour profiter de leurs vacances. Puis, un jour, en juillet 1974, il y a eu un fort conflit entre les forces militaires grecques et turques, ces dernières voulant protéger leur minorité culturelle. Après une période d'affrontements, Famagosta a été bombardée avant le cessez-le-feu.

Aujourd'hui, la ville est divisée en deux et on peut difficilement la voir dans sa totalité. Famagosta est le symbole de la division de l'île et mérite une visite en tant qu'exemple de Chypre moderne, tourmentée par le conflit mais toujours belle et fière de son grand passé.

Nicosie

Nicosie est la dernière capitale du monde à être encore divisée militairement par ce que l'on appelle "la ligne verte". Quelle que soit la façon dont vous décidez de la visiter, il y a tant à voir des deux côtés. Prenez par exemple la mosquée Selimiye, un mélange d'architecture chrétienne et islamique. Le musée de Chypre, une collection d'objets historiques retrouvés sur l'île, mérite également d'être vu. Bien que Nicosie ne soit pas particulièrement orientée vers le tourisme, elle vous donnera une idée claire de ce que c'est que de vivre dans les centres urbains de Chypre et d'apprécier la culture locale.

Si vous passez par Nicosie, arrêtez-vous au musée byzantin, construit près de la cathédrale Saint-Jean. Vous trouverez ici les vestiges de la civilisation chypriote, notamment de magnifiques mosaïques et peintures.

Vous ne pouvez pas passer par Nicosie et ne pas goûter au café chypriote ! Servi dans de longues marmites en cuivre, c'est une expérience culturelle unique que chaque touriste doit connaitre au moins une fois.

Larnaca

Bienvenue à Larnaca, une ville située sur la côte sud de Chypre. Étant la plus grande ville de l'île après Nicosie et Limassol, elle mérite une visite pour son incroyable mer et la richesse historique et culturelle de son atmosphère. Parmi les principales attractions du lieu, il faut certainement mentionner l'église Saint-Lazare et le musée ecclésiastique de Larnaca, où sont conservées d'importantes icônes religieuses trouvées à Chypre.

Finikoudes est une merveilleuse promenade le long de la côte qu'il faut faire au moins une fois quand vous êtes à Larnaca. Avec son climat tropical souligné par les palmiers et les petites boutiques disséminées le long de la côte, laissez-vous entraîner dans l'ambiance maritime de la ville !

Le lac salé de Larnaca est un endroit magnifique pour se détendre et profiter de la nature intacte de Chypre. Venez observer les oiseaux et vous évader de la vie urbaine pour vous immerger dans la végétation luxuriante.

Limassol

Limassol est la ville la plus méridionale de toute l'Europe. Au fil du temps, elle est devenue un fabuleux endroit dédié aux touristes qui viennent à Chypre en quête de détente et de luxe. La présence de plages propres et magnifiques, de sites archéologiques à proximité et des magnifiques montagnes Troodos au nord fait du paysage environnant un endroit de rêve pour se lancer tête baissée. Venez ici si vous voulez vous détendre et profiter de la tranquillité des aménagements touristiques organisés pour prendre soin des touristes.

Monts Troodos

Vous ne pouvez pas dire que vous avez vu Chypre si vous n'avez pas admiré, au moins de loin, la beauté séduisante des montagnes Troodos. En hiver, les sommets deviennent blancs de neige, tandis que les longues journées d'été sont jalonnées de sentiers pour tous les types de randonneurs. Leur géologie est unique : c'est en effet l'un des rares endroits au monde où les scientifiques peuvent observer la croûte océanique sans avoir à plonger. Troodos est également l'une des régions dans le monde les plus riches en cuivre. En plus des magnifiques églises byzantines que vous rencontrerez en chemin, Troodos vous attend avec des paysages à couper le souffle qui vous laisseront sans voix.

Kato Pafos

Le site archéologique de Kato Pafos est l'un des plus importants de Chypre, ce qui est prouvé par le fait que le site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980. Kato Pafos abrite les anciennes ruines de la ville, qui ont été déplacées vers le IVe siècle après J.-C. par Nicoclès. Le parc comprend un certain nombre de monuments remontant principalement à l'époque romaine. Ne manquez pas les mosaïques des quatre villas : celles de Dionysos, Thésée, Aion et Orphée.

Le site peut être visité à tout moment de l'année, à l'exception de certains jours fériés comme Noël, le 1er de l'an et Pâques.

Explorez Chypre avec Costa Croisières

Partez demain pour Chypre avec Costa Croisières ! Que vous souhaitiez vous détendre sur des plages arborant le plus grand nombre de drapeaux bleus d'Europe ou vous immerger dans la culture de l'ancien Kourion et de ses glorieuses fouilles archéologiques, Chypre vous attend pour des vacances inoubliables. Nous sommes impatients de vous accueillir sur l'île ! 

Choisissez votre prochaine croisière