Enfin, les îles du Cambodge commencent elles aussi à recevoir l'attention touristique qu'elles méritent ! Bienvenue dans un paradis tropical aussi fragile que suggestif, où vous attendent des paysages de rêve, des plages immaculées et d'incroyables possibilités de détente et de plaisir. Contrairement aux îles thaïlandaises plus connues, les îles du Cambodge sont encore relativement peu peuplées et offrent aux touristes en quête de nouveaux horizons une chance de se rendre là où ils ne sont jamais allés.

Les îles du Cambodge sont facilement accessibles depuis la côte et conservent une beauté extraordinaire qui vaut la peine de s'y attarder. De Koh Rong à Koh Tah Kiev, il y a un monde à explorer pour comprendre pleinement la culture, la beauté naturelle et les traditions d'un peuple lointain et fascinant comme le Cambodge.

Dans cet article, nous avons préparé pour vous une liste des 10 îles les plus belles et les plus suggestives du Cambodge, afin que vous puissiez profiter d'une croisière reposante avec Costa et arriver à votre destination avec une série d'options intéressantes pour vos itinéraires de voyage naturels. Et n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la liste de nos fantastiques excursions !

Koh Rong

De toutes les îles du Cambodge, Koh Rong est probablement la plus célèbre et la mieux développée. Et pourtant, ce paradis conserve une variété de paysages sauvages et préservés qui vous laisseront sans voix. Mais procédons dans l'ordre : bienvenue à Koh Rong, une île qui s'élève à quelques kilomètres de la côte de Sihanoukville et qui est souvent décrite comme un petit paradis naturel. De son littoral de sable cristallin descendant en pente douce dans les eaux turquoises de l'océan, à ses villages caractéristiques riches en histoire et en traditions, il y a beaucoup à voir ici pour le touriste qui veut mettre une paire de chaussures confortables et se lancer tête baissée dans l'aventure.

Commençons par les plages, un chapitre consacré à ceux qui veulent descendre du bateau et déposer leur serviette dans un endroit de carte postale ! Il faut absolument visiter Koh Touch, la plage la plus célèbre de toutes, caractérisée par un sable blanc et un climat féerique, qui est devenue célèbre pour les fêtes qui sont célébrées dans les différents clubs de la côte. Vous pourrez y pratiquer des sports nautiques tels que la plongée, le snorkeling, le kayak et bien d'autres encore. Si vous préférez un climat plus détendu et plus isolé, faites un saut à Long Beach, où la côte est entourée d'une jungle luxuriante de palmiers et vous pourrez savourer le vrai sens du mot silence. À voir également, White Beach, une belle plage où les bains de soleil sont un vrai plaisir : vous pouvez vous arrêter sur la côte pour prendre un bain de soleil et vous rafraîchir avec une noix de coco glacée.

De nombreux endroits sur l'île de Koh Rong, comme Long Beach, sont accessibles à pied. Le chemin qui y mène est particulièrement raide, mais offre des paysages passionnants dignes de votre appareil photo. Il y a aussi un parcours de corde sur l'île pour sauter à travers la nature : il suffit de parler à l'un des instructeurs du parc et de vivre cette pure poussée d'adrénaline.

Si vous passez par Koh Rong, vous pouvez vous immerger dans la culture locale en faisant un tour dans le petit village de Sok San, un beau centre rural qui a récemment ouvert ses portes au reste du monde. Apportez des chaussures confortables, un sac à dos et une grande envie de connaître la vie cambodgienne : vous serez récompensé par des moments incroyables.

Roh Kong est la destination parfaite pour ceux qui veulent donner quelque chose en retour à l'île qu'ils visitant : rejoignez l'un des nombreux groupes de nettoyage de la plage ou de la jungle pour rencontrer de nouvelles personnes et nettoyer une partie de la côte pour lui redonner sa beauté originelle. La générosité est toujours payante !

Koh Tonsay (Rabbit Island)

Bienvenue à Koh Tonsay, plus connue sous le nom de Rabbit Island. Ce petit bijou ne dépasse pas 2 kilomètres carrés de superficie, mais il propose à ses touristes ce que le Cambodge a de mieux à offrir en termes d'hospitalité, de beauté naturelle et de vie sur la plage. Koh Tonsay n'a pas de circulation et pas de routes non plus. Les passagers arrivent en ferry et profitent de la vie sur cette petite île qui semble s'être arrêtée dans le temps et qui n'a rien à voir avec la mondanité des lieux plus populaires. Vous pouvez venir à Koh Tonsay pour profiter d'un moment de détachement total avec la vie quotidienne. Passez de longues journées au bord de la mer, loin de tout et de tous, y compris des téléphones, et appréciez la saveur des poissons frais sur une île vierge comme celle-ci. Balancez-vous dans votre hamac ou visitez les zones rurales à l'ombre des palmiers pour une expérience inoubliable.

Koh Tonsay est l'endroit idéal pour la pêche, la plongée dans des eaux vierges ou le kayak. Certains établissements proposent également d'excellents massages à des prix très bas.

La promenade autour de l'île prend un peu plus d'une heure et est parfaite pour décompresser après une journée de navigation sur la Costa.

Koh Thmei

 

Si vous cherchez une île où vous pouvez vous détendre ou profiter de la nature sauvage du Cambodge, vous devriez visiter Koh Thmei, à quelques kilomètres seulement de l'île de Koh Rong. Le journal The Guardian la considère comme l'un des dix plus beaux endroits à visiter dans le monde lors de vos prochaines vacances. La raison réside principalement dans le fait que cette belle terre qui a émergé n'a pas encore été officiellement atteinte par le tourisme de masse : le résultat est de longs kilomètres de côte blanche ou rocheuse presque déserte, où vous pouvez profiter des plus belles vacances à la plage de votre vie.

Les eaux cristallines qui entourent Koh Thmei sont parmi les plus pures et les plus enchantées dans lesquelles vous aurez l'occasion de plonger : profitez-en ! Koh Thmei est l'île parfaite pour une journée à la plage avec toute la famille et pour déguster le meilleur de la cuisine traditionnelle cambodgienne à quelques mètres seulement d'un littoral extraordinaire. Faites de la plongée en apnée ou en bouteille et admirez les fonds marins majestueux, pleins de vie ! Certaines zones de la plage sont consacrées au surf et au kayak, qui peuvent également être pratiqués sur les rivières de l'île.

Koh Thmei fait partie d'un parc national et l'électricité ne vient qu'à certaines heures de la journée. Dès que vous déciderez de faire une excursion, vous verrez sur l'île des espèces incroyables, dont certaines sont en voie de disparition.

Koh Rong Samloem

Soeur de Koh Rong, Koh Rong Samloem est une oasis de paix et de beauté naturelle où vous pouvez prendre des photos inoubliables et profiter du paysage naturel de certaines des plus belles plages du Cambodge. Ici, le sable est immaculé et descend en pente douce vers une incroyable mer turquoise, tandis que la côte est embellie par une extraordinaire ligne de jungle verte.

Koh Rong Samloem est le secret que tout le monde veut garder pour soi, mais que l'on aimerait en meme temps partager avec les personnes autant qu'il mérite une visite. Les jours s'écoulent tranquillement dans cet endroit isolé, oublié par les conforts du continent, comme l'électricité (qui ne fonctionne que quelques heures par jour). Parmi les plages à visiter, ne manquez pas Saracen Bay, M'pai Bay, Sunset Beach : des lieux féeriques où vous pourrez déposer une serviette et profiter de la vie !

Venez ici pour faire de la plongée libre : contrairement à de nombreux endroits en Asie, les îles du Cambodge sont encore relativement propres et offrent des profondeurs extraordinaires où vous pourrez admirer des espèces océaniques uniques. Vous pouvez également y faire du kayak ou du surf à la pagaie.

Si vous préférez les excursions par voie terrestre, plusieurs itinéraires sont disponibles qui vous emmèneront au cœur de Samloem, où la vie semble s'être arrêtée il y a plusieurs siècles. Nous vous recommandons le chemin de Saracen Bay jusqu'au phare : il faut environ 4 heures, mais la vue de là est tout simplement inestimable.

Koh Russei

Bienvenue à Koh Russei, l'île du bambou ! Autrefois très appréciée des randonneurs, cette destination se distingue des autres par la tranquillité des lieux à visiter, les espaces naturels préservés et une mer qui invite à la plongée à toute heure du jour et de la nuit. La raison, cependant, est un peu différente de celle des autres îles : Koh Russei est une île-réserve entièrement consacrée au confort et au luxe des touristes qui cherchent à se faire dorloter pendant leurs vacances.

La région est bien sympathique : depuis la côte, vous aurez l'impression d'être sur une île vierge et non contaminée, tandis qu'en vous enfonçant dans les palmiers vous découvrirez un mécanisme d'accueil bien établi, idéal pour accueillir petits et grands dans sa grande étreinte. Plages blanches, air conditionné, restaurants de luxe et structures d'accueil pour un séjour de quelques heures tout simplement inoubliable.

Venez ici pour faire de la plongée libre, du kayak ou simplement pour profiter du soleil et plonger dans des eaux bleues parfaites : vous ne le regretterez pas !

Koh Sdach

Si vous voulez voir les îles du Cambodge dans toute leur splendeur, nous vous recommandons de visiter Koh Sdach, l'île du Roi. Et il suffit de regarder la côte bordée de palmiers et couverte de sable blanc pour se rendre compte que cet endroit est définitivement digne d'un roi. Située entre Koh Rong et le golfe du Siam, l'île est petite, mais elle est également considérée comme la capitale nationale de la pêche.

Koh Sdach doit son nom à la légende selon laquelle un roi régnait sur cette petite terre, avec une petite armée à sa disposition. Se retrouvant sans eau douce, il a commencé à chercher. Le roi a trouvé un rocher qui, dit-on, contenait de l'eau : après l'avoir brisé avec son épée, de l'eau douce a commencé à en jaillir, qui coule aujourd'hui sur l'île.

Koh Sdach vit principalement de la pêche, bien que l'île possède également une grande usine de fabrication de glace qui est ensuite distribuée dans tout le Cambodge. Venez ici pour profiter de vacances agréables à la plage et à une véritable distance des foules de touristes.

Koh Ta Kiev

L'île de Koh Ta Kiev est une destination magique à quelques kilomètres seulement de la côte de Sihanoukville. Cet endroit extraordinaire offre la tranquillité et le silence, ainsi qu'une très longue sélection de plages dorées où vous pouvez déposer une serviette et profiter des journées ensoleillées et de la plongée. L'île est ouverte au tourisme depuis quelques années maintenant, ce qui signifie que la plupart des installations ont une capacité et une organisation limitées, mais c'est la beauté de Koh Ta Kiev.

Koh Ta Kiev est parfait pour une après-midi de promenade dans la nature sauvage et préservée : visitez-la à pied avec une paire de chaussures confortables et n'ayez pas peur de vous laisser emporter par les chemins qui pénètrent dans les espaces verts pour prendre des photos inoubliables. Si vous êtes plutôt du genre plage, venez faire de la plongée libre et admirer les extraordinaires fonds marins, encore vierges de tout progrès industriel (ou presque). La plongée, le kayak et bien d'autres activités vous attendent sur cette île. Les coraux ici sont fantastiques et si vous êtes un passionné de pêche, vous trouverez de quoi manger.

Song Saa

Si vous recherchez le luxe ultime et un paradis tropical fait de nature et d'échasses d'eau turquoise, vous devriez faire un saut à Song Saa dès que vous débarquez avec Costa Croisières sur les îles du Cambodge. Song Saa est une île privée entièrement consacrée aux vacances cinq étoiles. Vous serez accueillis par des installations innovantes et de belles plages où vous pourrez louer des transats, des parasols et déguster des noix de coco fraîches tout en prenant un bain de soleil.

L'eau est fabuleuse et vous pouvez faire des excursions en catamaran, nager, faire de la plongée libre avec toute la famille, y compris les enfants. La zone dispose d'installations écologiques et est conçue pour refléter la beauté naturelle des paysages insulaires du Cambodge sans la perturber. Le SPA est également excellent, un endroit magique pour se détendre et passer une journée de bien-être.

Koh Tang

Mieux connue pour la bataille qui s'y est déroulée en 1975, Koh Tang est une île presque intacte de la province de Kampot. Ce n'est que récemment que le tourisme a commencé à s'intéresser à ce petit coin de paradis, et vous êtes encore à temps pour le visiter devant tous vos amis et collègues grâce à une croisière Costa.

L'île est calme, bordée de belles côtes blanches et d'une nature intacte et, peut-être, l'un des endroits les plus intéressants pour profiter d'une journée de plongée dans un environnement sous-marin plein de vie. Des cours sont disponibles pour tous les niveaux d'expérience dans la discipline : tout le monde peut donc apprendre ! Koh Tang est une île presque inconnue, alors attendez-vous à être seuls sur la plage. La saison idéale pour visiter cette région se situe entre décembre et avril, surtout si vous voulez nager en évitant les courants.

Kep

En 1908, Kep est devenu un lieu de villégiature pour les riches touristes français qui se rendaient au Cambodge. Dès les années 1960, cependant, la région a développé ses installations et est devenue un paradis touristique pour tous les budgets. Et ceux qui vont à Kep en reviennent généralement avec le souvenir de couchers de soleil inoubliables, un parc naturel à couper le souffle, du poisson frais et une mer qui a hâte de vous accueillir dans son étreinte chaleureuse. Kep n'est pas exactement une île, mais un petit village côtier où le plaisir et le confort du touriste sont toujours à la première place. Les plages sont ici calmes et paisibles : déposez votre serviette et profitez du silence absolu tandis que les vagues de la mer vous invitent à plonger.

Outre la vie à la plage, où nous vous recommandons de louer un hamac pour un confort maximal, il existe de nombreuses activités auxquelles vous pouvez vous adonner à Kep. Par exemple, venez visiter le marché aux crabes pour admirer des espèces fabuleuses qui seront bientôt transformées en délicieux plats dans l'un des nombreux restaurants de l'île.

Si vous avez envie de vous promener, vous pouvez emprunter les nombreux sentiers qui vous mèneront aux fabuleuses villas datant de l'époque coloniale : des pièces d'architecture tout simplement incroyables.

A voir également, le champ de poivre de Kampot, particulièrement réputé pour sa saveur épicée et incomparable. Les champs qui entourent les pentes de la montagne de Phnom Voar sont tout simplement spectaculaires : apportez des chaussures confortables et un appareil photo pour capturer un morceau du Cambodge comme vous ne l'avez jamais vu auparavant.

Découvrez également le parc national de Kep : à quelques kilomètres du centre habité, le parc traverse les collines verdoyantes et est parfait pour les amoureux de la nature et des longues promenades. Si vous avez de la chance, vous pourrez admirer de magnifiques exemples de la flore et de la faune locales !

Explorez le Cambodge avec Costa Croisières

Partez demain pour les îles du Cambodge avec Costa Croisières ! Que vous ayez décidé de faire une visite culturelle, de vous immerger dans les villas coloniales ou que vous souhaitiez simplement profiter d'une journée à la plage dans le magnifique Koh Rong, vous n'avez que l'embarras du choix. Costa Croisières vous attend pour un voyage ensoleillé et sans limites dans l'un des lieux les plus exclusifs du moment. Nous sommes impatients de voir votre visage lorsque vous descendrez d'un de nos grands navires pour avoir un premier aperçu de ces îles fabuleuses !

Choisissez votre prochaine croisière