Les Cyclades sont probablement les les plus belles îles de Grèce. Leur beauté attire chaque année des centaines de milliers de touristes qui affluent pour admirer la splendeur de la mer depuis les terrasses de Santorin, Mykonos, Milos et Folégandros. Mais ce n'est pas tout !

Situées à une distance relativement courte d'Athènes, les Cyclades constituent la destination idéale pour tous ceux qui recherchent un coin de paradis balnéaire non loin de certains des sites archéologiques les plus évocateurs du monde. Ces destinations de vacances sont appréciées de tous les types de voyageurs, des familles avec enfants aux couples, en passant par les routards solitaires et les groupes d'amis amoureux des plages grecques.

Les Cyclades se composent de 39 îles, dont seules 24 sont habitées. Avec leurs petites maisons blanches et bleues et leurs églises  qui parsèment les rochers surplombant la mer, vous serez envouté par l'expérience de vous perdre dans le dédale des ruelles étroites parfumées d'histoire et de culture locale.

Aux Cyclades, il y en a pour tous les goûts : des endroits branchés, où les clubs et les resorts vous accueillent chaleureusement, aux îles les plus reculées où le concept de tourisme est resté en arrière de quelques décennies et où vous pourrez encore admirer des paysages naturels spectaculaires et profiter du silence et de la tranquillité.

Quelle que soit votre idée de vacances parfaites, nous pourrons vous proposer l'île qui est faite pour vous. Découvrez avec nous ces fantastiques destinations et souvenez-vous qu'avec Costa Croisières vous pouvez partir à la découverte de votre destination préférée quand vous le souhaitez. Il vous suffit simplement d'emporter un maillot de bain et un appareil photo dans votre valise ! Nous vous souhaitons officiellement la bienvenue dans les Cyclades, où l'histoire et la mer se rencontrent dans une harmonie unique en son genre.

Santorin

Ceux qui n'ont jamais visité Santorin en Grèce, doivent absolument s'y rendre et inclure cette destination parmi les expériences à faire au moins une fois dans leur vie. Connue comme l'une des îles les plus fascinantes et romantiques des Cyclades, cet endroit spectaculaire est célèbre pour ses volcans et ses petites églises caractéristiques aux dômes bleu-ciel. Que vous soyez un passionné de photographie ou que vous recherchiez une destination romantique où vivre des moments inoubliables avec votre moitié, Santorin est sans aucun doute la destination idéale.

C'est en effet  l'île des couchers de soleil : tous ceux qui la visitent le savent. Cela pourrait vous sembler une hyperbole, mais il suffit vraiment d'attendre que le soleil se couche pour se laisser enivrer par la lumière aux nuances roses, presque magiques, qui se reflètent sur la surface de l'eau. Si vous cherchez l'endroit idéal pour contempler le coucher du soleil, rendez-vous à Oia. Savourez ensuite les délices de la cuisine grecque dans l'un des restaurants locaux et profitez la vie nocturne de Santorin !

En plus d'être la capitale grecque du romantisme, Santorin est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur la culture et l'histoire locales. Venez visiter les vestiges d'Akrotiri, l'un des sites archéologiques préhistoriques les mieux conservés. Il date de 3600 av. J-C et a été conservé grâce à une éruption volcanique, exactement comme les sites de Pompéi ou Herculanum.

Les magnifiques plages de Santorin sont idéales pour se détente et pour tous ceux qui souhaitent simplement profiter du soleil et de l'air marin. Elles offrent aussi de nombreuses options pour les amateurs de sports nautiques. L'île devient chaque année le rendez-vous incontournable de tous ceux qui souhaitent s'essayer au surf, à la planche à voile ou à la plongée pour admirer les extraordinaires fonds marins. 

Mykonos

Impossible d'évoquer les Cyclades sans penser à Mykonos. En plus d'être l'une des destinations favorites des plus jeunes, Mykonos est aussi l'île des attractions et de la vie nocturne par excellence. Et ce n'est pas tout ! Ce cadre naturel et culturel typique des Cyclades est idéal pour venir prendre du bon temps. En plus, les panoramas du paysage sont tellement irrésistibles que vous aurez toujours envie de les prendre en photo. Il existe de nombreuses raisons de visiter Mykonos, de sa pétillante vie nocturne  à l'atmosphère relaxante que l'on peut y respirer.

Prenons par exemple la Petite Venise (Alefkantra), une zone de l'île qui rappelle un peu la superbe Sérénissime. Le style de cet endroit associe l'architecture blanche et typique de la région qui contraste avec les nuances bleues et vertes d'une mer irrésistible. En plus de son aspect singulier et romantique, la Petite Venise est une destination idéale pour passer un après-midi en bateau ou admirer le coucher de soleil dans un cadre pittoresque.

Ne manquez pas de visiter les plages de Mykonos : quelle que soit celle que vous choisirez, vous profiterez de paysages dignes des cartes postales, où tout ce dont vous aurez envie sera à portée de main. Du sable doré et doux où enfoncer les pieds, des eaux cristallines adaptées à toute la famille et des infrastructures balnéaires où louer des parasols et des transats pour un confort maximal tout au long de la journée. Si vous voyagez avec des enfants, nous vous conseillons de vous rendre sur la plage d'Ornos. Mais si vous êtes ici pour faire la fête, vous ne pourrez pas manquer de faire un saut sur la plage Paradise, où les fêtes commencent tous les jours à partir de 16 heures et où certains des DJ les plus célèbres du monde viennent se produire.

Si vous souhaitez vous promenez entre une baignade et un verre, sachez que Mykonos est un véritable joyau de ruelles étroites où vous aimerez vous perdre et vivre des aventures inoubliables. Comme dans le reste des Cyclades, les maisons ont été peintes dans ce superbe blanc immaculé pour refléter la lumière du soleil et protéger les habitants des températures estivales. Cette pratique s'est lentement transformée en un véritable style, au point que le blanc des maisons (et des églises aux dômes bleus) est devenu un symbole authentique de l'archipel.

Vous cherchez un endroit pour vous réfugier de la chaleur ? N'hésitez pas à entrer dans l'un des restaurants de l'île et profiter du meilleur de la gastronomie grecque. Venez déguster une moussaka, le pastitsio ou le gyros et emportez avec vous des souvenirs gastronomiques inoubliables !

Milos

Bienvenue à Milos, patrie de la célèbre Vénus et, d'après les pronostics, future destination de luxe des Cyclades. Mais il n'est pas trop tard pour savourer un avant-goût de cette magnifique île à des prix encore raisonnables. Des plages au sable doux comme des nuages, des eaux cristallines où il fait bon plonger et des couchers de soleil inoubliables. Le tout dans un cadre culturel et historique à couper le souffle. Vous pourrez choisir parmi plus de 70 plages, dont certaines sont plus célèbres et mieux équipées, tandis que d'autres sont plus réservées et idéales pour tous ceux qui souhaitent s'éloigner un peu du tourisme de masse. Ce qui compte, c'est la variété, et Milos n'en manque pas : fonds marins sablonneux ou de galets, plages désertes ou entièrement équipées et adaptées aux enfants. Quelle sera votre préférée ?

Si vous préférez des vacances en quête de la photo parfaite, faites un tour dans le petit village de Klima,où les maisons en pierre colorées et à deux étages offrent un spectacle irrésistible aux amateurs de photographie. Le village est situé directement sur la plage et la chaussée se trouve à un mètre de l'eau. Ce lieu, connu sous le nom de « syrmata », abritait autrefois des équipements de pêche, tandis que les familles vivaient aux étages supérieurs. Non loin d'ici, vous pourrez également visiter deux superbes acropoles. Le long des murs antiques de ces superbes vestiges, vous trouverez également le site où un pêcheur a découvert la splendide statue de Vénus de Milo, en 1820.

Milos est également la destination idéale pour les amoureux de la nature. Cette terre, qui abrite un immense volcan endormi, est devenue fertile au fil des siècles et, à certains endroits, vous pourrez encore d'admirer l'extraordinaire puissance de la terre. Rendez-vous à Kalamos et venez admirer les volutes de gaz et de fumées qui proviennent directement du centre du monde. 

Naxos

Les amateurs de plages isolées, de couchers de soleil magiques et de paysages naturels immergés dans les eaux turquoises de la mer ne pourront pas manquer une visite à Naxos, l'une des perles des Cyclades. Bien qu'il s'agisse de la plus grande des îles de l'archipel, Naxos a réussi à conserver son charme de la période la plus authentique, avant que le tourisme de masse n'envahisse la Grèce. Ce paradis situé au cœur de la mer Égée est entouré d'eaux cristallines qui invitent à la plongée et offre une véritable alternative pour profiter de la détente et de la beauté à tous ceux qui souhaitent découvrir une oasis de tranquillité.

Si vous passez par Naxos, vous ne pourrez pas manquer une visite de Chora, la ville la plus importante de l'île. Avec ses petites maisons blanches ornées de fleurs, vous aurez l'impression d'entrer dans une ville maritime où le temps semble s'être arrêté il y a des années. Montez jusqu'au château vénitien qui contemple silencieusement l'île depuis le point le plus élevé de la ville pour profiter d'un paysage à photographier. Et si cette promenade ne vous a pas suffi, vous pourrez aussi vous rendre dans les nombreuses villes portuaires, où les promenades de front de mer sont un véritable plaisir à apprécier pas après pas.

Parmi les sites de Naxos à visiter, ne manquez pas le temple dédié à Apollon, le joyau de l'île. Cette ancienne porte est le seul vestige de ce qui fut autrefois le temple d'Apollon (jamais achevé), datant du VIème siècle av. J-C.

Vous êtes un passionné de la vie animale ? Naxos abrite une immense colonie de chats qui sont devenus les icônes incontestées de l'île au fil des ans. Vous en croiserez à chaque recoin de la ville, se reposant paresseusement sur les rebords des fenêtres ou en train de profiter du soleil au milieu des rochers.

Que vous souhaitiez venir profiter des plages moins fréquentées que celles des îles les plus célèbres, ou que vous ayez décidé d'admirer la beauté de l'île la plus verte des Cyclades avec ses longs sentiers de randonnée, vous serez toujours les bienvenus. Avec ses 45 villages, plus charismatiques et caractéristiques les uns que les autres, Naxos est un joyau qui ne demande qu'à être découvert dans son intégralité. 

Folégandros

La petite île de Folégandros  émerge des splendides eaux bleues entre Sikinos et Milos et offre des paysages d'une grande beauté dans un espace plutôt réduit. Considérée par de nombreux magazines spécialisés comme l'une des plus belles îles des Cyclades, Folégandros est connue pour son atmosphère magique, ses maisons blanches gardées par le grand château médiéval et les « themonies » d'Ano Meria, des complexes agricoles composés de maisons, de fours, de caves et de citernes. La ville principale est Kastro, dont l'atmosphère semble s'être arrêtée dans le temps il y a des années.

Faites un tour dans les zones rurales d'Ano Meria pour imaginer ce qu'était la ville sur cette île il y a de nombreuses années et n'oubliez pas de visiter l'église Panagia, l'une des grandes attractions de l'île. Sans oublier les merveilleuses plages dont vous pourrez profiter à n'importe quel endroit de l'île !

Sikinos

Entourée d'îles aux noms importants comme Santorin, Paros et Folégandros, Sikinos a parfois tendance à passer - à tort - en deuxième plan. Pourtant, cette île offre le meilleur de l'hospitalité et de la tradition des Cyclades dans un cadre beaucoup moins touristique que ses « célèbres » sœurs voisines. L'île compte peu de plages, mais elles sont incroyablement variées, et tout l'espace est traversé par des itinéraires de randonnée spectaculaires où vous pourrez vous immerger dans la nature.

Sikinos est également célèbre pour ses vignes ouvertes au public, ses fêtes traditionnelles et l'atmosphère historique et culturelle qui règne parmi les ruelles les moins fréquentées des villages. Venez visiter Alopronia pour comprendre de quoi nous parlons : des maisons blanches, des sentiers isolés et des petits restaurants où vous pourrez déguster le meilleur de l'œno-gastronomie locale. Vous ne le regretterez pas.

Ios

Ios résume parfaitement l'atmosphère des Cyclades : de superbes plages, des paysages féeriques, une vie nocturne pétillante et beaucoup, beaucoup de bonne cuisine. Bienvenue à Ios, l'une des îles les plus fréquentées et les plus appréciées de l'archipel. En plus d'abriter de nombreuses églises, toutes dignes d'être visitées, l'île est également connue pour ses loisirs « Made in Grèce ». Venez y faire la fête toute la nuit dans l'un des nombreux clubs et bars et profitez du dancefloor avec vos amis pour une expérience de pur plaisir.

Et s'il vous reste du temps durant la journée, vous pourrez toujours vous rendre à Palaiokastro, les ruines d'une magnifique forteresse byzantine  d'où vous pourrez profiter d'une vue incroyable sur Ios et les îles environnantes.

Paros

Impossible d'évoquer les Cyclades sans parler de Paros, l'un des bijoux de l'archipel et du tourisme grec. Des plages de sable fin, des eaux cristallines et des petites villes blanches comme le lait qui se dressent parmi les ruines d'incroyables sentiers d'origine byzantine. Et là où la nature est encore intacte, les paysages créent une atmosphère tout simplement unique.

Venez visiter Parikia, la capitale, un village aux maisons carrées et ultra blanches qui entoure le splendide château vénitien. Elle abrite également une série incontournable de monuments et de sites archéologiques (visitez l'église Panayia Ekatotapyliani) à ne pas manquer. Et le soir, lorsque vous serez fatigué, vous pourrez toujours vous asseoir sur les belles terrasses d'un restaurant typique et profiter du meilleur de la cuisine locale.

Amorgos

Entourée d'eaux cristallines et dominée par un monastère connu dans le monde entier, la magnifique île d'Amorgos est un joyau à ne surtout pas manquer. Avec sa forme sinueuse caractéristique qui ressemble un peu à un hippocampe, Amorgos conserve un charme authentique et antique, surtout par la présence d'innombrables sentiers et de promenades où passer des moments inoubliables.

Parmi les étapes incontournables d'Armogos, il y a le monastère de la Panagia Chozoviotissa, un superbe édifice de huit étages qui se dresse sur la falaise à l'Est de l'île. Ne soyez pas effrayé par le nombre de marches qu'il vous faudra grimper : la vue qu'offre ce site récompensera tous vos efforts.

Venez visiter Amorgos si vous souhaitez vivre les plaisirs de la mer et, en même temps, profiter des itinéraires archéologiques spectaculaires pour vivre pleinement l'histoire de cet archipel magique.

Anafi

La légende raconte qu'Anafi,  cette île aux plages enchanteresses et aux paysages féeriques, ait émergé de la mer Égée pour abriter les Argonautes. Lorsque vous amarrerez au port d'Aylos Nikolas, vous pourrez aisément vous rendre compte de la vraisemblance de cette légende : les villages qui parsèment la côte se mêlent à la beauté antique des châteaux et des forteresses conçues pour défendre jalousement le périmètre de l'île. Chora se dresse sur les ruines d'une ancienne structure vénitienne et offre le meilleur de la vie et de la culture locales.

Venez et profitez d'une promenade à dos d'âne ou d'une visite des nécropoles et vivez des vacances immergées dans l'atmosphère magique de la Grèce antique. Anafi offre de nombreuses choses à faire : des moments de détente à la beauté des promenades au cœur des zones rurales.

Tinos

De toutes les Cyclades, Tinos est peut-être celle qui conserve le mieux les traditions et les influences italiennes. Avec ses belles plages, l'île est une destination fortement conseillée à tous ceux qui souhaitent passer des vacances en bord de mer comme il se doit. Villages traditionnels, maisons décorées et restaurants où vous pourrez profiter de la meilleure tradition culinaire locale : que demander de plus ?

Parmi toutes les attractions de Tinos, il y évidement les plages et, bien sûr, son patrimoine archéologique et historique. Venez découvrir les superbes églises et les ruelles pavées et surmontées d'arcs au style classique. Nous vous conseillons de visiter Loutra, Kardiani et les maisons abandonnées de Monastiria, où l'on respire une atmosphère presque magique. Dans le village principal (Chora), vous pourrez visiter l'église Evangelistria, où vous pourrez admirer une splendide icône de la Vierge Marie.

Tinos est l'île des marbriers: ne manquez pas l'occasion de visiter leurs antiques ateliers et de vous immerger dans une tradition encore bien vivante.

Sérifos

Île aux plages bien équipées ou oubliées du tourisme, Sérifos offre aux vacanciers une atmosphère d'une beauté extraordinaire et la possibilité de prendre des photos inoubliables. La ville principale de l'île, Chora, est probablement l'une des plus belles et des plus typiques de l'archipel : passez par le centre, à Aghios Athanasios, et continuez sur les sentiers où vous aimerez vous perdre parmi les bars et les restaurants. Profitez d'un verre de raki (l'eau-de-vie locale) et découvrez l'atmosphère du lieu.

L'île est dominée par le monastère des Taxiarches, construit au XVIème siècle pour ressembler à un château, afin de protéger l'île contre de possibles attaques de pirates.

Parmi les plages que nous vous conseillons, il y a bien sûr celles de Avlomonas et Livadakia, dotées de bonnes infrastructures balnéaires. Ne manquez pas non plus de visiter Aghios Sostis et Psili Ammo, où le vent est un léger souffle et où vous pourrez nager sans problème. Si vous préférez des zones plus isolées, visitez plutôt Kalo Abeli ou Lia.

Sifnos

Terre de soleil, de parfums et de délicieuses saveurs. Bienvenue à Sifnos, terre natale de poètes comme Ioannis Gryparis et Kleanthis Triantafyllou. Sifnos est un petit chef-d'œuvre des Cyclades : en plus d'offrir des dizaines de plages plus ou moins équipées ou isolées, elle abrite 227 églises à visiter. Le centre des affaires est Apollonia, construite en forme d'amphithéâtre sur trois collines situées au centre de l'île. En plus de faire une visite à l'incontournable Musée du folklore, nous vous conseillons également de trouver le temps de vous asseoir dans l'un des nombreux restaurants et de profiter du meilleur de la cuisine locale. Vous n'en reviendrez pas !

Sifnos est célèbre pour sa poterie traditionnelle. En effet, son sol argileux a longtemps fourni la matière première pour la production de chefs-d'œuvre extraordinaires et, encore aujourd'hui, cette ancienne coutume est transmise dans les ateliers locaux.

Antiparos

Aussi belle qu'un rêve, Antiparos est la destination par excellence de tous ceux qui souhaitent passer des vacances en toute détente et ensoleillées dans les Cyclades. Son nom antique était Oliaros et elle fut l'une des plus anciennes colonies néolithiques de tout l'archipel. La ville principale a été fondée vers le XVème siècle sur les ruines d'un château vénitien. Ses rues pavées, ses maisons carrées exposées au vent et ses énormes vases de bougainvilliers créent une atmosphère enchantée à ne surtout pas manquer.

Si vous êtes passionné de randonnée, venez visiter les carrières d'Antiparos, célèbres pour leurs formations de stalactites et de stalagmites, qui comptent parmi les plus anciennes d'Europe !

Et pour finir en beauté : ses plages. Ne manquez pas Ayios Georgios et vous nous remercierez une fois de retour à bord.

Kéa

Kéa est une petite île facile d'accès qui offre une grande variété de paysages à couper le souffle : des montagnes escarpées, des prairies, des oliveraies, des vignes et des criques pittoresques encadrent une beauté naturelle à explorer à pied. En plus d'abriter la plus grande forêt d'oliviers de l'archipel, Kéa est également un paradis pour les amateurs de bird watching. La ville principale se dresse au sommet central de l'île : un petit chef-d'œuvre de maisons blanches et carrées embrassées par le soleil.

Le site archéologique datant de la période néolithique de Kefala, non loin d'Agia Irene, est une étape incontournable.

Enfin, Kea est l'une des destinations les plus appréciées des amateurs de voile, qui y viennent chaque année en raison de sa proximité avec Attique.

Donoussa

Bienvenue à Donoussa, l'île la plus au Nord de l'archipel des Cyclades. Ce petit bijou de 13 kilomètres carrés offre d'innombrables options pour vous détendre en bord de mer, de ses petites criques rocheuses en passant par ses plages de sable fin où enfoncer les pieds est un véritable plaisir. Les 110 habitants sont répartis dans les quatre villages principaux : Stavròs, Mersini, Haravgi et Kalotaritissa.

Selon la légende, c'est à Donoussa que le dieu Dionysos aurait offert un endroit sûr à Ariane pour que Thésée ne puisse pas la trouver. L'île compte plusieurs sites archéologiques qui peuvent être visités et qui témoignent de son histoire antique. Plusieurs excursions en bateau partent également de Donoussa pour visiter de superbes grottes, dont certaines abritent des phoques.

Schinoussa

La magnifique île de Schinoussa se trouve au cœur des Cyclades et doit son nom à une plante endémique du territoire. Grâce au port de la ville de Mersini, l'île est un site de référence incontournable pour tous les passionnés de navigation qui passent par la Grèce.

Venez visiter Schinoussa pour profiter de ses superbes paysages naturels et rugueux, mais aussi pour ses plages de sable doré et ses longs itinéraires de trekking qui l'ont rendue si célèbre. Il ne faut que 2 heures pour la parcourir dans son intégralité, et n'oubliez pas d'emporter votre appareil photo! L'île est parfaite pour se détendre au milieu d'une nature intacte, loin de la foule touristique.

Kimolos

Un joyau d'une beauté naturelle brute au cœur des Cyclades. Bienvenue à Kimolos, l'île aux beautés géologiques infinies. En plus d'être une magnifique destination de vacances, Kimolos présente un grand trésor minier souterrain. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les conquérants vénitiens l'ont rebaptisée Argentierra, du mot argent. Kimolos conserve son charme authentique et n'a pas été trop touchée par le tourisme de masse, et mérite une visite. Ne manquez pas ses plages magnifiques et ses innombrables restaurants où vous pourrez déguster  des plats typiques de la tradition grecque. Non loin de Kimolos, vous trouverez l'îlot de Polyaigos, habité uniquement par deux personnes ! Plongez dans la culture et l'histoire des Cyclades en visitant les musées et les petits villages locaux.

Syros

Venez pour sa proximité avec Santorin et Mykonos, restez pour ses plages enchanteresses adaptées à tous les visiteurs. Toutes les côtes de Syros ont reçu le drapeau bleu pour la propreté de leurs eaux : des plages équipées de structures balnéaires comme Achladi, Gallisas, Vari, Kini et Poseidonia, aux zones les plus difficiles d'accès où le tourisme ne s'est pas encore développé et où vous pourrez profiter de la paix et du silence.

Syros est une île magnifique où vous pourrez passer des vacances paisibles et inoubliables à l'enseigne du soleil, de la mer et de la plongée. Idéale également pour les enfants!

Delos

Délos est une superbe île des Cyclades qui fait partie du patrimoine de la biosphère de l'UNESCO. Venez la visiter si vous recherchez une destination située à quelques kilomètres de Mykonos où vous pourrez découvrir la beauté historique de l'archipel, loin du chaos touristique. On raconte qu'Apollon et Artémis seraient nés à Délos et qu'ils l'auraient bénie du don de la lumière. Par conséquent, quiconque y venait devenait immortel. Dans l'Antiquité, les malades étaient transportés sur l'île en quête de la grâce divine. De cette époque des grands espoirs, il ne reste que des ruines magnifiques et baignées de soleil, qui méritent toutes d'être explorées. Délos ne raconte pas une histoire, c'est l'Histoire à l'état pur.

Iraklia

Iraklia est une petite île des Cyclades qui compte à peine 115 habitants. Sa beauté naturelle se caractérise par d'épaisses taches de végétation, des sources naturelles, des collines aux pentes douces et des eaux cristallines où vous pourrez faire de la plongée et admirer d'anciennes épaves.

Les plages sont magnifiques et, à certaines périodes de l'année, il est possible d'apercevoir des phoques et des tortues caretta caretta. Les deux villages sont petits et paisibles : venez les visiter si vous cherchez un lieu de paix et de beauté naturelle où vous ressourcer.

Kythnos

Également connue sous le nom de Thermia en raison de ses sources thermales, Kythnos est probablement l'une des îles les moins visitées des Cyclades, mais elle mérite pourtant toute votre attention. Venez la visiter pour profiter de ses thermes, mais aussi pour découvrir l'une des 65 incroyables plages de sable doré  qui bordent ses côtes.

Et après un plongeon dans une mer cristalline, rien de mieux qu'une promenade dans l'un des villages typiques aux maisons blanches et carrées, où vous pourrez profiter pleinement de l'hospitalité locale et de la cuisine grecque. Parcourez les sentiers qui relient les différents villages pour vous immerger dans un cadre naturel composé d'abricotiers et de grottes à explorer.

Iraklia

Bienvenue à Iraklia, territoire protégé et île de dix-huit kilomètres carrés, en forme de diamant. Avec ses 150 habitants, il ne fait aucun doute que la paix est la caractéristique dominante de l'atmosphère qui y règne. Dès que vous serez arrivé, vous aurez l'impression d'avoir remonté le temps et de vous trouver dans un pays lointain à une autre époque.

Profitez de la bonne cuisine, des plages enchanteresses et des fonds marins qui regorgent de vie, où la plongée est un véritable plaisir. Entre les sites archéologiques et les petites églises, vous ne manquerez pas de visites à ajouter à votre itinéraire entre deux baignades !

Koufonissia

Envie de relax et de plages à couper le souffle ? Bienvenue à Koufonissia, un petit complexe formé de deux îlots : Epano Koufonissi et Kato Koufonissi. Son nom signifie « îles profondes » et se réfère à ses grottes qui, vues de loin, donnaient aux pirates l'impression d'îles creusées au cœur de la terre. Epano Koufonissi est la seule à être habitée. Venez la visiter si vous êtes en quête de détente et de beauté naturelle et que vous préférez les plages loin des foules des autres destinations de l'archipel.

Thirassia

Si vous vous trouvez à Santorin, vous pouvez prendre un bateau et vous rendre sur l'île voisine de Thirassia, où un paradis naturel d'une beauté suggestive vous attend. Thirassia faisait autrefois partie de Santorin, mais après une éruption volcanique, les deux îles se sont séparées pour toujours. Venez la visiter si vous recherchez des plages intactes et une atmosphère naturelle où vous pourrez vous immerger dans le silence.

Makrónissos

Makronisos est une île spectaculaire au passé controversé. Bien qu'elle ait accueilli des prisonniers à partir de la Seconde Guerre mondiale, l'île conserve toujours sa grande beauté naturelle. L'île est actuellement inhabitée et l'on peut la visiter avec une excursion en bateau.

Folégandros

 

Petite île située non loin de Milos, Folégandros émerge sur 32 kilomètres carrés et compte environ 650 habitants. Bien qu'elle soit caractérisée par des collines abruptes et des roches rugueuses, sa végétation adoucit ses traits. Folégandros est célèbre pour la production de son miel et pour les superbes plages qui la bordent : venez la visiter si vous souhaitez passer des vacances qui sortent de l'ordinaire dans les Cyclades !

Partez pour les Cyclades avec Costa Croisières

Partez pour les Cyclades dès demain ! Que vous souhaitiez vous immerger dans la vie nocturne de Mykonos ou que vous ayez décidé de parcourir les sentiers intacts de Folégandros, les Cyclades vous attendent pour vous inonder de leur beauté. Soleil, mer, nature, paysages volcaniques et des milliers d'années d'histoire vous attendent sur le plus bel archipel du monde.

Choisissez votre prochaine destination