Des Seychelles aux îles Féroé, les îles de vos rêves vous attendent à tout moment de l'année pour couronner enfin votre idée des vacances parfaites. Dans ce guide, nous avons décidé de vous montrer les plus belles îles à vivre avec une croisière Costa.

Laissez-vous inspirer par des destinations exotiques telles que les Galapagos, ou offrez-vous ce moment de soleil et de détente dont vous avez toujours rêvé en Sardaigne toute proche, où des paysages de carte postale vous attendent pour passer des moments inoubliables.

Voici donc quelques conseils pour vos vacances - quelle que soit la façon dont vous décidez de les vivre !

Les îles Éoliennes

Peu d'îles dans le monde sont aussi belles (et proches) que les îles Éoliennes de Sicile. Cet extraordinaire archipel, annexé à la ville de Messine, accueille chaque année plus de 60 000 touristes fascinés par la beauté naturelle de ces merveilleuses terres volcaniques. Les îles Éoliennes sont au nombre de 7 exactement : Alicudi, Filicudi, Lipari, Panarea, Salina, Stromboli et Vulcano, la dernière accueillant actuellement un volcan actif.

Les eaux qui baignent les îles Éoliennes sont chaudes et cristallines, parfaites pour la plongée le long des côtes rocheuses et sablonneuses, adaptées à toute la famille - enfants compris. Histoire, nature et baignade organisée : ceux qui viennent dans les îles Éoliennes savent exactement ce qu'ils attendent de leurs vacances, et la réponse est... tout !

Lipari est la plus grande et probablement la plus populaire des îles de l'archipel. Son charme caractéristique est idéal pour tous ceux qui recherchent un endroit tranquille pour déposer une serviette et profiter du soleil sans le moindre souci.

Salina est la plus luxuriante des îles, et peut-être aussi la plus belle : lieu de tournage du film "Il Postino", la destination offre des paysages photographiques, beaucoup de détente et des promenades incroyables à travers les oliveraies et les vignobles. Le port principal est celui de Santa Marina, mais il faut aller jusqu'à Malfa pour prendre son appareil photo et s'offrir les plus belles vues.

Panarea est la destination idéale pour ceux qui recherchent une destination exclusive. Petite et pleine d'équipements de luxe, c'est l'endroit idéal pour tous ceux qui veulent vivre une expérience sociale et se faire plaisir avec le confort des dernières tendances en matière de spa et de vie nocturne.

Vulcano, sauvage et non contaminée, doit son nom à la quantité de volcans qui la peuplent. Venez ici si vous cherchez un endroit où vous pouvez porter des chaussures confortables et faire des randonnées dans des paysages d'un autre monde.

Le Stromboli, avec son volcan actif, est parfait pour une halte de quelques heures afin de se détendre par une promenade en pleine nature. Surnommé "le phare de la Méditerranée" car presque chaque nuit, la lave émerge de la caldeira et s'écoule de la Sciara del Fuoco dans la mer.

Filicudi est un coin des Caraïbes au cœur de la Méditerranée. Si vous arrivez ici, vous serez irrémédiablement attirés par la beauté de La Canna, une roche volcanique qui émerge de la mer et qui a quelque chose de magique. Vous aurez l'impression d'être dans un endroit reculé, oublié de tous. Pourtant, Filicudi a été habitée depuis le néolithique, et on lui a donné sa beauté luxuriante, à juste titre. Venez ici et profitez d'une journée à la plage sur des rivages sablonneux, de la plongée en apnée et en bouteille, puis offrez-vous un dîner de fruits de mer dans l'un des nombreux restaurants qui surplombent la mer. Une expérience inoubliable !

Les îles grecques

Il y a une île grecque pour tous les goûts. Nous ne le disons pas pour exagérer, mais parce que c'est la simple vérité. Le territoire national de la Grèce comprend plus de 6000 îles et îlots répartis dans les mers Égée et Ionienne, et dont seulement 230 sont actuellement habités. Avec plus de 7 500 kilomètres, vous n'avez que l'embarras du choix. Des criques rocheuses où l'on peut s'endormir à quelques pas du rivage, ou des plages de sable blanc et doux où l'on peut perdre la notion du temps et se laisser choyer par le bruit de la mer.

La plupart de ces belles plages ont reçu le drapeau bleu pour la propreté de l'eau : vous pouvez y nager, plonger et faire du snorkeling, du ski nautique ou de la planche à voile dans un cadre naturel propre et fabuleux, parfait pour les plus expérimentés mais aussi pour ceux qui préfèrent les activités plus tranquilles.

Et quand vous n'êtes pas sur la plage, nous tenons pour acquis que les îles grecques conservent sur leurs terres un patrimoine culturel et historique inestimable. Certains d'entre eux font partie du berceau de la civilisation européenne et abritent encore les ruines anciennes d'un monde qui a jadis prospéré et qui est resté absolument magnifique aujourd'hui. Mettez une paire de chaussures confortables et vivez l'histoire à travers les excursions !

Quelles sont les plus belles îles grecques à visiter cet été ? Nous devons en mentionner beaucoup. Prenez par exemple les Cyclades, y compris Amorgos, Andros, Ios, Milo, Mykonos, Naxos, Paro, Serifos, Sifnos. Puis nous nous rendons dans les îles Ioniennes, à Corfou, Passo, Lefkada, Ithaque, Céphalonie et Zante.

Venez pour les plages extraordinaires, restez pour l'hospitalité et la bonne nourriture. La cuisine grecque offre un large choix de plats aux saveurs irrésistibles qui résument, en quelques ingrédients, une culture millénaire qui n'a jamais cessé de vivre, ne serait-ce qu'un instant. De l'appétissant saganaki, aux morceaux de fromage frits, en passant par le souvlaki et la moussaka, la Grèce est le lieu idéal pour enrichir votre dictionnaire des saveurs avec d'incroyables combinaisons de goûts.

Même le climat méditerranéen est tout simplement parfait : les îles grecques sont exactement ce dont vous avez besoin pour vous détendre et profiter du soleil et de la chaleur. Avec des températures qui atteignent facilement 40° C en été, vous n'avez que l'embarras du choix pour les activités de plein air !

Les îles Canaries

Les îles Canaries font partie intégrante de l'Espagne, mais leur incroyable proximité avec la côte africaine en fait un paradis où le climat est toujours parfait pour des vacances en maillot de bain. Des plages de carte postale, des installations de baignade bien organisées et beaucoup de choses à voir : les îles Canaries sont la destination idéale pour tous ceux qui recherchent des vacances paisibles et un littoral à photographier.

Situées dans l'océan Atlantique, les huit principales îles Canaries sont Tenerife, Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote, Las Palma, La Gomera, La Graciosa et El Hierro. Mais il ne faut pas oublier les destinations moins connues : Alegranza, Isla de Lobos et Roque del Este, par exemple. Les îles Canaries ont été un croisement de cultures pendant des siècles. Bien qu'elles aient donné naissance à leur propre identité, où que vous décidiez d'aller, vous remarquerez les empreintes laissées par les personnes qui sont passées par ici. Sans parler de toutes les étranges festivités qui sont célébrées, comme le bain de chèvre à Tenerife, ou le saut de feu à La Gomera. Et ici aussi, le langage des sifflets, qui a été développé pour communiquer d'un canyon à l'autre, a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les destinations les plus populaires aux Canaries sont bien sûr les plages de Maspalomas, à Gran Canaria, une belle ville touristique dotée de tout le confort nécessaire pour une journée inoubliable de soleil et de mer, et le parc national du Teide à Tenerife, qui abrite le troisième plus haut volcan du monde.

Cependant, ce qui vous impressionnera dans ces belles îles, c'est leur biodiversité. De l'atmosphère pétillante de la Grande Canarie aux paysages lunaires de Lanzarote, chaque voyageur se verra proposer un large éventail d'options pour rendre son séjour ici inoubliable.

Les amateurs de plongée et de snorkeling viennent ici chaque année pour explorer les profondeurs magiques et découvrir les créatures marines qui prolifèrent dans leur habitat naturel, sans être dérangées par leur présence. Parmi les sites de plongée recommandés, nous recommandons la Playa de las Cateras, la Playa del Cabron et la Playa Arinaga à Gran Canaria. Vous ne le regretterez pas !

Portez une paire de chaussures confortables et lancez-vous tête baissée dans les nombreuses activités riches en adrénaline proposées aux Canaries. Ici, vous pouvez prendre des bains de soleil sur du sable immaculé ou noir comme du charbon, mais les amateurs de sports nautiques peuvent profiter d'activités fabuleuses dans un cadre naturel unique. Faites du canyoning à Ténérife, ou escaladez le Teno Activo, la même montagne avec laquelle s'entraînent les athlètes du Tour de France.

Les îles des Caraïbes

En 2016, elles ont été durement touchées par les ouragans Irma et Maria, mais les îles des Caraïbes restent l'une des destinations les plus populaires et les plus convoitées au monde. Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, la Barbade, la Dominique, la Grenade, Haïti, la Martinique, Porto Rico, Saint-Martin, les îles Turks et Caicos - un monde fait de plages de perles et d'eaux cristallines où vous pourrez plonger et perdre la notion du temps.

Louez un transat, un parasol en paille et apportez une noix de coco fraîchement ouverte. Les plages de sable descendent dans des eaux calmes et sont idéales pour tous les nageurs, même les moins expérimentés. Le temps est fabuleux et le climat encore meilleur. Portez des palmes et un tuba et venez faire de la plongée parmi de merveilleuses créatures, comme les tortues et les poissons tropicaux colorés. Et si vous n'avez jamais vu le récif de corail, ce sont les îles par excellence où vous pouvez vous faire une idée de ce que le monde sous-marin a à offrir.

Et si vous pensez que les plages ne peuvent pas être plus belles que cela, vous vous trompez : il faut vivre un coucher de soleil des Caraïbes pour comprendre pleinement le sens du mot "beauté" ! La lumière rougeâtre qui se reflète dans les eaux calmes et chaudes, créant des jeux de lumière spectaculaires, sera tout ce que vous voudrez voir pendant que vous dégusterez un bon cocktail sur la plage.

Et nous n'avons même pas commencé à parler de nourriture ! Ceux qui passent par les îles des Caraïbes seront éblouis par les parfums et les saveurs de la cuisine locale. Presque entièrement basée sur le riz, le poisson frais, les légumes et les épices, la cuisine caribéenne est la fusion parfaite des cuisines américaine, européenne, indienne et chinoise. Méfiez-vous des plats épicés !

Dans les Caraïbes, on peut encore respirer une intense histoire coloniale. Prenez la Barbade, par exemple, avec ses sites historiques et archéologiques qui reflètent une culture complète, un patrimoine inestimable de l'humanité. Les amateurs de ces thèmes devraient également visiter San Juan et Antigua-et-Barbuda.

L'île de Pâques

Rapa Nui, connue principalement sous le nom d'île de Pâques, est une belle île de l'océan Pacifique Sud qui fait partie de la République du Chili. Ceux qui viennent ici le font pour ses merveilleux paysages et, bien sûr, pour les énigmatiques pierres en forme de tête qui ont fait le tour du monde pour leur curieuse structure.

C'est au XVIIIe siècle que l'explorateur néerlandais Jacob Roggeveen a découvert ce qui allait plus tard être rebaptisé l'île de Pâques. Plus tard, ce sont les Polynésiens qui ont appelé cette terre Rapa Nui, ou "gros rocher".

L'île de Pâques est peut-être l'un des endroits les plus éloignés et les plus isolés du monde, c'est pourquoi - selon toute vraisemblance - elle a développé des cultures et des traditions uniques. Penser à cet endroit, vient naturellement à penser aux têtes de pierre de Moai.

Mais les amateurs de randonnée pourront également apprécier l'extraordinaire beauté du parc national de Rapa Nui. Les paysages évocateurs de l'île de Pâques sont embellis par ce qui reste des volcans éteints qui jadis étaient en activité sur cette terre quelque peu magique. Le résultat est une côte sauvage et rocheuse parsemée de baies enchantées. C'est pourquoi la plus grande partie de l'île a reçu le titre de patrimoine de la biosphère de l'UNESCO.

Les excursions sur l'île de Rapa Nui sont des occasions magiques. Venez explorer Maunga Terevaka et suivez le chemin qui mène à la plage d'Anakena. Vous ne le regretterez pas. Si vous disposez de cinq heures, vous pouvez marcher jusqu'au volcan Poike, d'où vous pourrez profiter d'une vue extraordinaire. À Te Pahu, vous découvrirez la beauté des grottes volcaniques qui se trouvent sous le site archéologique d'Akivi Ahu. Ici, le volcan Mumga Hiva Hiva est entré en éruption il y a environ 10 000 ans, creusant de fabuleux tunnels. A Ana Kai Tangata, vous pouvez admirer les graffitis laissés par les anciennes populations de l'île.

Rapa Nui est l'une des attractions de surf les plus populaires au monde. Les vagues de l'océan Pacifique créent les conditions idéales non seulement pour apprendre à jongler sur une planche, mais aussi pour tenter des expériences plus stimulantes et plus riches en adrénaline. Si vous voulez surfer, vous pouvez organiser un stage à Hanga Roa, tandis que si vous êtes déjà un pro, vous devrez vous mesurer aux chevaux de Tahai, dans le nord-ouest de l'île.

Les îles Féroé

Bienvenue aux îles Féroé, les dix-huit merveilles de l'archipel subarctique au large de la côte nord de l'Europe, entre la mer de Norvège et l'océan Atlantique Nord. Bien qu'elles soient la nation fondatrice du Danemark, les îles Féroé sont presque entièrement indépendantes et possèdent le plus vieux parlement du monde.

Également connu sous le nom un peu moins accessible "Fær Øer", l'archipel se compose d'un certain nombre d'îles très différentes mais magnifiques. Visitez Fugloy, Svínoy, Borðoy, Viðoy, Kunoy, Kalsoy, Eysturoy, Streymoy, Vágar, Mykines, Hestur, Koltur, Nólsoy, Sandoy, Skúvoy, Stóra Dímun, Lítla Dímun et Suðuroy. L'archipel compte environ 52 000 habitants, mais la seule île véritablement inhabitée est ítla Dímun.

Vous venez aux îles Féroé pour les paysages verdoyants, les magnifiques excursions et certains des festivals de musique les plus exclusifs d'Europe. Les îles sont un melting-pot de beauté naturelle, de culture et d'histoire qui vous laissera sans souffle. Et une nouvelle encore plus fabuleuse est que cet endroit est encore presque complètement en dehors du circuit du tourisme de masse. Il est donc fort probable que la plupart des expériences vécues ici vous plongeront dans un silence et une solitude unique.

Venez observer les oiseaux et admirer les spectaculaires macareux, ou faites de longues promenades sur les sentiers vers des destinations populaires comme le phare de Kallur - l'un des paysages les plus photographiés des touristes.

Les îles Féroé sont la destination idéale à tout moment de l'année, y compris en hiver : venez vous immerger dans la nature ou vous promener parmi les petites maisons de la capitale, avec leurs toits en pente sur lesquels pousse un manteau d'herbe fraîche et verte. Sans oublier l'hospitalité des habitants, qui ont fait de l'accueil et du sourire un grand plus pour ces îles éloignées et, en même temps, merveilleuses.

Les îles Baléares

À l'est de l'Espagne, ne manquez pas le charme des mille et une plages des îles Baléares : Ibiza, Formentera, Majorque et Minorque sont des paradis de cartes postales, chacune caractérisée par des identités qui se démarquent. Histoire, vie nocturne, plages enchantées et bien d'autres choses encore vous attendent dans ce qui est devenu l'un des points de référence par excellence du tourisme balnéaire européen.

Des paysages luxuriants, des plages de perles qui descendent en pente douce dans des eaux cristallines où l'on peut nager, faire de la plongée libre ou des sports nautiques et beaucoup de plaisir pour toute la famille. Et en plus des centres touristiques, il est toujours temps de faire un détour par les petits villages, où les familles de pêcheurs vivent encore et respirent l'atmosphère du passé. Majorque et Ibiza sont les deux îles principales de l'endroit : les principales attractions sont sûrement Palma de Majorque, le parc national de Cabrera et les montagnes de la Sierra de Tramontana.

Ibiza a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de sa riche biodiversité et de la valeur culturelle inestimable de ses attractions, dont un site archéologique phénicien à Sa Caleta, la nécropole du Puig des Molins et, bien sûr, la fabuleuse vieille ville d'Eivissa.

Bien que les îles Baléares soient une destination très prisée des touristes, elles sont le meilleur choix de vacances européennes pour ceux qui recherchent le soleil, la mer et la détente. Des plages les plus fréquentées aux criques difficiles d'accès, mais là où vous serez seul, il y a tant à découvrir et tant à vivre.

S'immerger dans l'histoire des Baléares est facile : il suffit d'entrer dans la célèbre sieste, qui est encore pleinement respectée ici aujourd'hui. C'est une petite pause dans la zone de midi que les gens utilisent pour faire une sieste ou pour rentrer chez eux et manger avec leur famille. Habituellement, à cette heure de la journée, les magasins sont fermés : mais l'atmosphère est fantastique et vous pouvez profiter des fabuleux produits alimentaires que cette terre a à offrir.

Les îles Fidji

Trois cents îles fabuleuses forment l'État insulaire de la République des Fidji. Parmi celles-ci, seules 106 sont habitées, et les deux plus grandes îles - Viti Levu et Vanua Levu - abritent près de 90% de la population. Les Fidji sont un paradis tropical pour les familles, les groupes d'amis et les couples où vous pourrez non seulement vous allonger à l'ombre des palmiers sur la plage, mais aussi vous immerger dans une culture vraiment extraordinaire.

Que faire sur les îles Fidji ? Si vous venez ici, c'est parce que vous êtes probablement un passionné de sports nautiques. Autour des îles se trouve l'un des plus grands et des plus beaux récifs coralliens du monde, long d'environ 65 kilomètres. C'est pourquoi le snorkeling et la plongée sont des activités particulièrement populaires auprès de tous les visiteurs, qui devraient s'essayer au moins une fois à l'exploration des fonds marins pendant leur séjour. Si vous préférez, vous pouvez toujours faire du rafting, qui est proposé ici à tous les niveaux de difficulté.

La nourriture des Fidji est une expérience qu'il faut à tout prix tenter. Il y a deux grandes cuisines ici ; la première est la cuisine fidjienne typique, riche en poisson frais et en utilisation délicate des épices. Alors que la cuisine fidjienne-indienne a une connotation beaucoup plus épicée et piquante, riche en riz et en préparations qui vous mettront en appétit avec des saveurs exotiques.

La beauté naturelle des Fidji est un patrimoine qui, heureusement, a pu être préservé au fil du temps. Des incroyables chutes d'eau qui plongent tête baissée dans les eaux cristallines des ruisseaux aux plages de sable immaculé, il y a beaucoup à voir. Venez à Taveuni, par exemple, si vous voulez avoir une idée de ce que vous pouvez voir dans une forêt tropicale. Et si vous n'aimez pas marcher, vous pouvez toujours louer un bateau et explorer la côte comme un vrai marin, en profitant de vues uniques sur l'archipel.

Le peuple fidjien est considéré comme le peuple le plus heureux du monde. Assurez-vous de leur sourire et de dire le mot "bula". Avec un peu de chance, ils vous emmèneront avec eux pour découvrir des trésors secrets cachés dans les merveilles de ces îles qui ont encore tant à raconter. Venez voir les spectacles de Meke ou les cérémonies de Kava : émotions garanties !

Les îles des Açores

Les Açores sont un spectaculaire archipel d'origine volcanique émergeant des eaux de l'océan Atlantique, à plus de mille kilomètres des côtes européennes. L'archipel se compose de neuf îles principales, dont Flores, Corvo, Graciosa, Terceira, Sao Jorge, Pico, Faial, Sao Miguel et Santa Maria - plus de nombreuses autres îles plus petites.

Bien qu'il ne soit pas encore en pleine expansion, le monde du tourisme a commencé, ces dernières années, à découvrir le monde magique des îles des Açores. C'est pourquoi c'est la meilleure période possible pour les visiter : pouvoir dire "j'y étais" avant qu'elle ne devienne l'une des destinations les plus populaires en Europe. Vous comprendrez pourquoi lorsque vous arriverez ici et que vous admirerez pour la première fois la nature intacte de ces îles extraordinaires. Apportez avec vous un appareil photo, une paire de chaussures confortables et préparez-vous pour un tour d'exploration dans un pays où vous aurez l'impression d'être le premier sur les lieux.

Aux Açores, le climat est fabuleux : les températures varient de 15° C à 30° C : cela signifie qu'à n'importe quel moment de l'année que vous déciderez de les visiter, il y aura un climat spectaculaire, idéal pour de longues excursions ou de courtes promenades en pleine nature. Préparez-vous cependant aux averses : le temps est généralement imprévisible, mais un peu de pluie ne devrait pas vous effrayer. Bien au contraire, cela rendra les lieux que vous visiterez encore plus magiques.

Les Açores sont considérées comme le Hawaï de l'Europe, et ce n'est pas un hasard. Leur intense activité volcanique se manifeste partout. Des plages de sable noir aux geysers de la vallée de Furnays, où de grands tourbillons de vapeur s'élèvent du sol, vous n'avez que l'embarras du choix. À Faial, vous pouvez vous promener sur le volcan Capelinhos, où la lave d'une récente éruption s'est refroidie et a créé un paysage lunaire. Les zones thermales naturelles sont éparpillées partout : plongez dans l'eau chaude d'une piscine naturelle et laissez-vous dorloter par la chaleur de la Terre Mère. Nous vous recommandons Poça Dona Beija, Caldeira Velha ou Terra Nostra.

Aux Açores, vous pouvez également vous essayer à de nombreuses activités fabuleuses, sportives ou autres. Du canyoning au parapente, en passant par le kayak et la voile. Ou si vous préférez, vous pouvez faire une excursion pour observer les baleines dans l'un des endroits les plus favorables du monde.

L'île de Sao Miguel dispose d'excellentes routes, vous n'aurez donc aucun problème à louer l'un des nombreux circuits disponibles pour explorer tout cela en un minimum de temps.

Les îles Cook

Les îles Cook sont un archipel spectaculaire de 15 îles au cœur de l'océan Pacifique Sud, près de la Polynésie. Parmi eux figurent Aitutaki, Atiu, Mangaia, Manuae, Mauke, Mitiaro, Rarotonga, Takutea, Manihiki, Nassau, Palmerston, Penrhyn, Pukapuka, Rakahanga et Suwarrow.

Dans les îles Cook, les traditions polynésiennes sont toujours bien vivantes. Ces dernières années, cet endroit fabuleux est devenu l'un des leaders mondiaux du tourisme écologique. Les voyageurs sont certainement attirés par les fabuleuses plages de sable blanc et doux qui descendent vers une mer cristalline et pure. Des aventures à vélo à la plongée en apnée dans certains des plus beaux fonds marins, il y a beaucoup à faire à Cook pour ceux qui veulent enfiler un beau maillot de bain et plonger tête baissée dans une aventure tropicale !

L'environnement est sacré et protégé. Les îles abritent plus de 130 espèces de corail, 600 espèces de poissons, d'innombrables tortues, des requins, des baleines et des dauphins, tous en voie de disparition. Depuis juillet 2017, cette zone a été déclarée protégée par la législation "Marae Moana", qui s'engage à protéger plus d'un million de kilomètres carrés d'océan pour la conservation et la protection de l'environnement. Beaucoup plus que les autres États du monde entier s'engagent à faire pour leurs mers !

En plus de faire de la plongée libre dans les fonds marins stratosphériques, venez aux îles Cook pour visiter Aitutaki. Vous pouvez la traverser en une heure environ pour explorer sa forêt tropicale. Et puis nous vous recommandons de voir Ootu Beach, une plage fantastique où la plongée sera la décision la plus logique de vos vacances !

L'une des meilleures façons de comprendre l'esprit naturel des îles Cook est certainement de s'asseoir à table et de goûter aux meilleurs produits de la cuisine, fabriqués à partir de poissons fraîchement pêchés et de produits de la terre.

Les îles Caïmans

Bienvenue sur les îles Caïmans, un fantastique archipel de trois îles fabuleuses émergeant de la mer des Caraïbes au large de la côte sud de Cuba. Il s'agit de Grand Cayman, Cayman Brac et Little Cayman. Découvertes par Christophe Colomb en 1503, ces spectaculaires terres de cartes postales ont ensuite été gardées par des pirates jusqu'en 1670, date à laquelle elles sont passées sous la domination du Royaume-Uni, dont elles dépendent toujours.

Si vous recherchez une destination dynamique, active et vivante dans les Caraïbes, vous êtes au bon endroit. Oubliez les idées préconçues sur le paradis fiscal et laissez-vous guider dans un voyage à travers des plages blanches, des stations balnéaires de luxe et des paysages tropicaux fabuleux. Les Caïmans sont elegantes et raffinées sans jamais en faire trop : profitez des merveilles de Seven Mile Beach et promenez-vous dans les rues de George Town, de jour comme de nuit, pour vous immerger dans la culture locale.

Si vous passez par les Caïmans et que vous voulez découvrir l'esprit, vous devez vous rendre à Camana Bay, à Grand Cayman. Cette zone est devenue au fil du temps un centre culturel où l'on peut manger, se promener et rejoindre en peu de temps la plage la plus populaire des îles : la Seven Mile.

Les îles Caïmans sont parfaites pour toute la famille, surtout si vous voulez trouver une destination fantastique avec du soleil, des eaux cristallines et beaucoup, beaucoup de détente. Louez un parasol et profitez de certaines des plus belles plages du monde. Promenez-vous parmi les palmiers ou plongez dans l'eau pour trouver un rafraîchissement aux heures les plus chaudes de la journée. Si vous préférez les plages plus isolées, vous pouvez toujours vous rendre à Little Cayman pour vivre une expérience Robinson Crusoë.

Les Caïmans sont également l'une des capitales mondiales de la plongée. Mais si vous préférez porter des chaussures confortables, il y a beaucoup à voir pour ceux qui préfèrent marcher. Prenez par exemple les grottes de cristal de Gran Cayman, un merveilleux point d'observation géologique qui vous laissera sans voix.

L'île Maurice

Bienvenue à l'île Maurice, le spectaculaire pays insulaire d'Afrique. Ces magnifiques îles, qui font partie des Masacarene, sont situées dans l'océan Indien, à 500 kilomètres de Madagascar. Outre l'île principale, appelée Maurice, il y a aussi Agalega, Cargados Carajos et Rodrigues.

On les appelle les perles de l'océan Indien, et quand vous arriverez, vous vous rendrez vite compte que ce n'est pas un hasard. Les îles Maurice sont la quintessence des vacances basées sur la détente, la beauté naturelle et le soleil. Avec des plages de sable à perte de vue, des eaux cristallines et sans fin et une végétation luxuriante, ces îles sont parfaites pour se détendre et se relaxer.

Contrairement à de nombreuses autres destinations, vous pouvez venir à Maurice toute l'année. Sa situation géographique, juste au-dessus du tropique du Capricorne, lui assure un ensoleillement important tout au long de l'année. Il n'y a que deux saisons ici : l'été, d'octobre à avril, et l'hiver, les six mois restants, où les températures ne descendent jamais en dessous de 16° C.

Les récifs coralliens qui entourent ce fabuleux archipel sont parmi les destinations les plus recherchées par les plongeurs en quête de sensations fortes. Et si vous n'avez jamais essayé, ne vous inquiétez pas - l'île Maurice propose des cours pour tous les niveaux d'expérience. En plus du fabuleux récif corallien, près de 4000 espèces de poissons et de crustacés vivent dans les environs. Et si vous préférez la pêche au gros, vous pouvez louer l'un des circuits pour essayer d'attraper un marlin, un gros thon ou un requin !

L'archipel est un mélange de cultures auquel vous ne pourrez pas résister : le pluralisme mauricien a laissé une marque indélébile sur l'architecture, les traditions et la nourriture de la région. La majorité de la population est hindoue, mais les plus grandes influences proviennent de la domination française. On y parle la langue créole, un mélange de langues africaines, asiatiques et anglaises. Si vous voulez en savoir plus sur l'île Maurice au quotidien, vous devriez vous rendre à Port-Louis, la principale ville de l'archipel, où vous pourrez vous immerger dans l'histoire du lieu. Des monuments de différentes ethnies et religions, l'un à côté de l'autre, vivant ensemble en paix dans un pays qui semble magique.

La Sardaigne

Bienvenue en Sardaigne, une des plus belles îles italiennes et une destination populaire pour les touristes qui veulent passer des vacances au soleil et à la mer. C'est la deuxième plus grande île de la Méditerranée et elle offre un climat extraordinaire pour vos vacances d'été. Le vent, le soleil et la mer : certaines portions de côte vous feront ressentir les Seychelles, avec d'énormes pierres de granit blanc s'élevant de la surface turquoise de la mer.

Que vous souhaitiez passer des vacances avec des langues de sable qui descendent en pente douce dans les eaux calmes de la Méditerranée ou que vous ayez décidé de remonter les chemins sinueux jusqu'aux criques isolées, vous êtes au bon endroit. Du luxe de la Cala Fighera, en passant par Tuerredda, Platamona, Porto Giunco et Su Giudea, vous n'avez que l'embarras du choix : les lieux sont équipés de fabuleuses installations de baignade où vous pourrez aussi emmener vos enfants et profiter de la mer en toute sécurité. Louez un parasol et vivez le rêve à quelques kilomètres de chez vous !

Entre une plongée et l'autre, il faut faire un saut à Cagliari, ou à Sassari, et s'immerger dans la culture locale, qui a joué un rôle majeur dans l'histoire de la Méditerranée. Promenez-vous dans les rues historiques de la ville et respirez l'atmosphère d'un lieu qui semble s'être arrêté dans le temps. Asseyez-vous à table et dégustez un déjeuner de seadas ou de culurgiones, strictement accompagné du vin d'un cépage local. Parmi les anciens châteaux, tours de guet et sites archéologiques, et autres merveilles à explorer en Sardaigne, on ne peut manquer de mentionner les Sardes ! Leur longue tradition d'hospitalité vous fera vous sentir immédiatement chez vous : arrêtez-vous pour parler aux gens et laissez-les vous raconter des histoires fabuleuses sur la vie et les vicissitudes de personnes extraordinaires.

Les îles Galapagos, Équateur

Vous êtes arrivés aux Galapagos, les îles des tortues et les plages de carte postale. Également connu sous le nom d'archipel de Columbus, ce complexe de 13 îles d'origine volcanique est situé au cœur de l'océan Pacifique, à près de mille kilomètres des côtes de l'Amérique du Sud. Les Galapagos font partie de l'Équateur et sont actuellement parmi les zones volcaniques les plus actives du monde.

San Cristobal, Espanola, Santa Fé, Genovesa, Floreana, South Plaza, Santa Cruz, Baltra, North Seymour, Marchena, Pinzon, Rabida, Bartolomé, Santiago, Isabela, Fernandina et Culpepper sont parmi les destinations les plus célèbres des Galapagos, chacune offrant un paradis magique à explorer, avec des caractéristiques géologiques différentes et des paysages sans pareil.

La grande distance qui sépare l'archipel du continent a créé une grande variété de microclimats et d'habitats sur les îles en raison des courants marins, qui ont conduit au développement de fabuleuses espèces endémiques et uniques des îles. C'est pourquoi Charles Darwin est venu ici pour s'inspirer de son chef-d'œuvre, "L'origine des espèces".

Il y a mille raisons de visiter les Galapagos, et l'une d'entre elles concerne certainement ses plages. Des bandes de sable vierge qui plongent tête baissée dans la mer cristalline. En plus de profiter du bronzage ultime et de la plongée sans fin - surtout de décembre à mai - les touristes peuvent s'adonner au snorkeling, au kayak ou à la plongée. Vous pourrez y admirer des espèces animales fabuleuses telles que des otaries, des tortues et des poissons tropicaux. Les plages sont souvent isolées, parfaites pour l'intimité !

Si vous préférez, vous pouvez toujours mettre une paire de chaussures confortables et participer aux différentes excursions qui vous emmèneront à la découverte des volcans de l'archipel. Wolf, Daphne Major, Sierra Negra - les îles de Genovesa et Fernandina sont les meilleurs endroits pour observer l'activité volcanique, qui se produit sur les îles à différents niveaux de puissance chaque année.

Les Maldives

Quand on pense aux plages de cartes postales, on ne peut s'empêcher de se souvenir des étendues de sable des fabuleuses Maldives. Cet extraordinaire regroupement d'atolls émerge timidement des eaux de l'océan Indien, au sud-ouest de l'Inde.

Les Maldives sont la destination balnéaire par excellence, et une destination de luxe pour tous les amateurs de plage, composée de sable blanc, d'eaux turquoise, de cocotiers et de fonds marins incroyables à explorer. Si vous cherchez des vacances de détente et de beauté, vous êtes au bon endroit !

En plus d'être, sans aucun doute, l'un des endroits les plus romantiques au monde, avec des couchers de soleil inoubliables qui jettent une lumière rose sur des étendues de mer infinies, les Maldives sont l'endroit parfait pour faire de la plongée libre. Venez découvrir des profondeurs extraordinaires qui prolifèrent avec la vie : formations coralliennes, poissons tropicaux, raies manta, requins et tortues. Il y a vraiment tout ici, et si vous avez de la chance, vous pourrez nager à leurs côtés sans les déranger, les attrapant au milieu de leurs activités quotidiennes.

Enfin, les îles Maldives sont la destination parfaite pour tous ceux qui veulent profiter du luxe à l'état pur : louez un massage sur la plage et prenez un verre sous le parasol sur l'une des nombreuses échasses en bois.

La Thaïlande

Des centaines et des centaines d'îlots se dressent autour des côtes de l'exotique Thaïlande, une nation qui, du point de vue des paysages naturels et des belles plages, ne manque de rien. Beaucoup de gens sont déjà venus ici, mais peu ont eu le plaisir d'explorer les îles de Thaïlande. Certains diront qu'ils sont allés à Phuket ou à Koh Samui, mais pour une expérience de vacances ultime, vous devez faire quelques recherches parmi les îles moins connues, où le tourisme est encore largement à ses débuts, et où il y a tant à découvrir.

Prenez par exemple Koh Phayam, une petite île sur la côte de Ranong avec peu d'électricité et une étendue infinie de plages où vous pouvez vous perdre dans la beauté naturelle. Venez à Koh Similan, où les eaux cristallines vous envoûteront, ou visitez Koh Yao Yai, où vous aurez l'impression d'être sur une île déserte. Nous vous recommandons également de visiter Koh Yao Noi, Koh Phi Phi Don, Koh Phi Phi Le, Koh Jum, Koh Lanta Yai, Koh Muk, Koh Kradan ou Koh Adang.

Les Seychelles

Les Seychelles sont un paradis tropical formé par un archipel de 115 îles dans l'océan Indien, à mille kilomètres de la côte africaine. Des plages à couper le souffle de sable blanc et doux, entourées de fabuleuses eaux turquoise : bienvenue au paradis de la baignade !

Toutes les plages révèlent un fragment de la nature intacte et fabuleuse des Seychelles. Langues côtières agrémentées de pierres arrondies et jungle tropicale luxuriante. Que demander de mieux pour vos vacances à la plage ?

La plage la plus populaire que vous pouvez visiter ici est sans aucun doute l'Anse Soucre d'Argent, un paradis particulièrement convoité par les touristes et aimé par Hollywood. C'est là que le film "Cast Away" a été tourné, en plein coeur de l'île de La Digue.

Les amateurs de snorkeling et de plongée trouveront les îles Seychelles à leur goût. Venez plonger dans les eaux de l'Anse Lazio, à Praslin, la deuxième plus grande île de l'archipel. Les fonds marins révèlent un trésor d'espèces tropicales, de coraux magnifiques et une vie comme vous ne l'avez jamais imaginée. Et si la plongée n'est pas votre truc, les Seychelles ont beaucoup à vous révéler. Vous pouvez vous essayer à l'observation des oiseaux ou à l'exploration des îles peuplées de grenouilles et de certaines des plus grandes espèces de tortues du monde.

Les Philippines

Bienvenue aux Philippines, un magnifique État insulaire d'Asie du Sud-Est plongé dans les eaux de l'océan Pacifique. Plongez dans l'irrésistible culture de Manille ou offrez-vous une journée de pure détente sur l'une des plages de cartes postales de ce fabuleux lieu de paix. Les îles Philippines sont le plus grand complexe insulaire du monde : il y en a 7107 ! Et toutes les plages sont tout simplement paradisiaques. De tous, nous recommandons une visite à White Beach, sur l'île de Boracay. Ce n'est pas un hasard si elle est classée parmi les dix plus belles plages du monde par de nombreux magazines spécialisés : c'est une véritable magie ! Venez faire de la plongée libre ou simplement profiter du soleil et du calme - vous ne le regretterez pas.

Si vous n'êtes jamais venu ici auparavant, la première chose qui vous étonnera est certainement l'hospitalité des gens. Les Philippins sont généreux, joyeux et prêts à sourire aux voyageurs qui veulent s'arrêter pour discuter avec eux.

La nature, la flore et la faune jouent un rôle essentiel dans votre visite aux Philippines. Venez ici pour admirer des oiseaux, des plantes et des animaux extraordinaires. Pensez-y, il y a plus de 200 espèces de mammifères qui vivent dans l'archipel. Sans parler des autres espèces : du grand requin-baleine au plus petit poisson du monde, le Pandaca pygmea, vous trouverez aux Philippines la magie de la vie sauvage dont vous avez toujours rêvé.

Hawaii

Bienvenue, aloha ! Vous êtes arrivés à Hawaï, un fabuleux archipel volcanique au cœur de l'océan Pacifique, formé de huit grandes îles et de plusieurs petites. Ici, le temps s'écoule à un rythme différent et la vie est marquée par des rythmes qui n'ont rien à voir avec les coutumes occidentales.

Les principales îles sont Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et Hawaii Island, également appelée "The Big Island". Le climat est chaud et tropical, et les plages publiques sont caractérisées par des sables fabuleux et des eaux turquoise. La grande activité volcanique du lieu en fait l'endroit idéal pour explorer un paradis taillé dans la roche et la lave d'éruptions datant de milliers d'années.

Il y a mille raisons de visiter les îles d'Hawaii, et l'une des premières est certainement les plages. Venez visiter Waikiki, Oahu, et vous ne voudrez plus jamais repartir ! De nombreuses activités sportives sont proposées sur la côte : surf, plongée avec tuba, plongée sous-marine, pêche et paddle surf. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire une excursion sous-marine. Une expérience à ne pas manquer !

Hawaii est également un paradis pour les explorateurs : venez y admirer certaines des plus belles chutes d'eau du monde, dont beaucoup se trouvent sur l'île de Maui.

Explorez les îles à découvrir cet été avec Costa Croisières

Partez demain pour les plus belles îles du monde. Découvrez dans le Magazine les plus belles îles de vacances choisies par Costa Croisières et réservez votre prochaine aventure en croisière.

Choisissez votre prochaine croisière