Lorsque l’on évoque des îles de Thaïlande, il y a un mot qui revient dans tous les esprits pour décrire sa beauté. Ce mot est « paradis ». Certaines des plus belles îles de la planète y sont concentrées. Sable blanc, fonds marins étonnants, mer d’émeraude sont les mots-clés de ce monde de rêve.

Une nature intacte s’ouvre à votre curiosité. Nager ou plonger ? Sur les plages, vous pourrez également et tout simplement vous détendre, sans oublier que vous serez dans la patrie du massage, où régénérer le corps est tout un art. De merveilles en merveilles, ces plages cachent une végétation luxuriante à d’explorer, et pourquoi pas lors d’un safari à dos d’éléphant ! Les curieux qui voudront en savoir plus sur la culture de ces lieux seront sans aucun doute heureux de visiter les magnifiques temples.

Phuket est l’île la plus célèbre de la côte Ouest, et ses eaux regorgent de vie. Sans parler de ses nuits ! Et de ses plages adaptés à tous les goûts. « Koh » signifie « île » en thaï. Et en Thaïlande, il y a près de 500 îles. Nous vous offrons une sélection précise. Costa vous les fera découvrir avec de nombreuses excursions créées sur mesure et adaptées à tous vos désirs, pour vous immerger dans le paradis. Voici notre guide des 20 plus belles îles:

  • Koh Samui
  • Phuket
  • Koh Phangan
  • Koh Phi Phi
  • Koh Panak
  • Koh Tapu
  • Koh Panyee
  • Koh Rang Yai
  • Koh Yao Yai
  • Îles Similan
  • Koh Lipe
  • Koh Lanta
  • Koh Racha Yai
  • Koh Tao
  • Koh Samet
  • Koh Tarutao
  • Koh Chang
  • Koh Hae
  • Koh Mak
  • Khao Phing Kan

Koh Samui

Koh Samui donne son nom à un archipel de 80 îles. L’île principale abrite de magnifiques plages, dont la plus populaire est celle deChaweng, une longue étendue de sable blanc qui surplombe les eaux cristallines. Les excursions Costa vous inviteront à découvrir la tranquillité de cette mer et de lieux singuliers dédiés à la spiritualité des peuples autochtones.

 

Le Temple de Kunaram, situé au Sud de l'île, expose le corps du moine Luang Phor Daeng, resté momifié dans la position caractéristique de méditation de la fleur de lotus. Au Nord, sur l’îlot rocheux de Koh Faan, au sommet d’un escalier de 80 marches s'élève le Grand Bouddha, une statue gigantesque visible de loin, qui est devenue une destination importante pour les pèlerins, et d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable.

Phuket

Phuket est la plus grande île de Thaïlande, l’une des destinations balnéaires les plus célèbres du monde avec des belles plages comme Kata Beach. Des étendues de sable blanc et fin, alternent avec des baies rocheuses calmes et bordées par des eaux claires, aux nuances vertes et turquoises. Ne manquez pas de visiter la Plage de Nai Harn, située plus au Sud, et ses promontoires verdoyants, jalousement gardés par des moines.

 

La baie de Phang Nga, avec ses pinacles de roche est un spectacle naturel à voir absolument. Sans oublier le Wat Chalong, le temple le plus important de l’île. Une étape obligatoire, même dans les excursions Costa Croisières. Phuket conserve l’architecture sino-portugaise et anglaise qui rappelle un passé colonial.

Koh Phangan

Koh Phangan est la deuxième île de l’archipel de Samui pour sa superficie. Une île encore intacte. Un véritable paradis. Et c’est là que Costa vous accompagne dans ses excursions.

 

La plage de la baie de Thong Nai Pan compte parmi les plus belles et confortables. Elle se distingue par sa forme en double fer à cheval sculpté dans la roche et est bien protégée des vagues. Son fond marin peu profond permet de facilement s’immerger dans la mer. Depuis plus de vingt ans, Koh Phangan accueille « la fête de la pleine lune », qui n’est pas une célébration religieuse, mais un rassemblement de renommée internationale auquel participent des milliers de jeunes venus du monde entier.

 

 

Koh Phi Phi

Les îles de Phi Phi, située non loin de Phuket, sont un archipel d’îlots situé dans la mer d’Andaman. Phi Phi Don est la plus grande île, et compte parmi les plus fascinantes de l’Asie du Sud-Est. Un véritable paradis ! Avec ses deux longues plages arquées qui se touchent presque, cette île se dresse au milieu d’une baie en forme de croissant, qui regorge de resort et de restaurants. Avec sa « sœur » Phi Phi Leh, elle est connue des cinéphiles pour avoir servi de lieu de tournage du film « La Plage », avec Leonardo di Caprio.

 

Les excursions de Costa Croisières vous emmènent à la découverte de plages entourées de palmiers, de formations rocheuses extraordinaires, d’eaux cristallines remplies la flore et la faune marines tropicales et colorées.

Koh Panak

La baie de Phang Nga offre de superbes paysages naturels. L’avantage, c’est que vous pourrez les admirer de l’intérieur, à travers une expérience inoubliable. Avec les excursions Costa Croisières, il est en effet possible de monter à bord d’un canot pour suivre un itinéraire qui serpente entre des mangroves luxuriantes et des roches calcaires à la découverte de Koh Panak.

 

Ce sera une véritable émotion de traverser ces paysages naturels parsemés de grottes marines, de stalactites et de stalagmites. Pouvoir contempler la pure beauté dans un cadre intemporel. Les vacances sont faites pour vivre des moments comme celui-ci.

Koh Tapu

La baie de Phang Nga offre de fantastiques paysages, uniques au monde, qui valent la peine d’être explorés en bateau entre les mangroves et les canaux. Vous pourrez ainsi admirer une myriade de petites tours calcaire qui s’élevent de la mer, jusqu’à atteindre Koh Tapu, un petit îlot à la forme haute et effilée. C’est pourquoi son nom se traduit par « l’île du clou » !

 

Koh Tapu a servi de cadre inoubliable comme lieu de tournage de camapagnes publicitaires pour de prestigieux parfums. Avec les excursions Costa Croisières sur ces rivages, vous vous sentirez comme dans un film, car l’îlot se trouve juste à côté de la célèbre « île de James Bond »,Koh Ping Ghan, au panorama inoubliable.

Koh Panyee

Aujourd’hui comme autrefois, la pêche est l’une des principales activités de ces îles, et souvent même la seule. À Koh Panyee vous pourrez faire un voyage dans le temps en visitant un ancien village de pêcheurs sur pilotis.

 

Un village où vous pourrez également admirer une superbe mosquée avec un impressionnant minaret et où vous trouverez également de nombreux stands et magasins à découvrir lors de l’une de vos excursions Costa Croisières.

Koh Rang Yai

Parmi les nombreuses îles situées à proximité de Phuket, celle de Rang Yai, avec ses eaux cristallines mérite le détour. Ses dimensions sont idéales pour y faire de la plongée dans la partie rocheuse, mais aussi pour profiter du doux farniente des vacances passées sur une belle plage de sable clair.

 

Costa Croisières vous propose une excursion qui vous emmènera sur cette île relaxante et immergée dans une nature luxuriante. Ceux qui souhaitent découvrir les traditions locales, une visite à la usine de perles sera une expérience à ne pas manquer.

Koh Yao Yai

Koh Yao Yai, qui signifie « grande et longue île », est parfaite pour ceux qui apprécient le calme, et souhaitent se retrouver loin des endroits bondés. Elle se distingue pour son alternance d’îles, d’îlots et de roches calcaires qui émergent de ses eaux vertes cristallines. Ses récifs coralliens, qui regorgent de poissons multicolores, donnent vie à un spectacle toujours divers.

 

L’île est encore habitées par les descendants des nomades de la mer et de religion musulmane. Ce peuple simple et amical vit de la pêche ou de la récolte du caoutchouc.

Iles Similan

Un archipel composé de 9 îles : Similan dérive du mot « sembilan », qui en malais signifie précisément le nombre de neuf. Les îles sont entourées d’eaux pleines de vie et sont l’un des meilleurs sites de plongée au monde.

 

Le parc marin a été fondé pour protéger la grande variété de la faune, la beauté des coraux, les octocoralliaires et les gorgonias ventilateurs qu’il abrite. Cette zone est aussi l’habitat natutel des thons, des poissons-lions, des poissons-anges et d’autres espèces colorées. Un extraordinaire aquarium naturel.

 

L’accès est interdit sur 3 des 9 îles, pour ne pas déranger la ponte des œufs des tortues.

Koh Lipe

Koh Lipe, située dans la mer d’Andaman, fait partie du Parc marin de Tarutao, qui comprend plus de 70 îles. Elle dispose de trois belles plages et d’une mer fantastique pour y faire de la plongée.

 

Les plongeurs peuvent facilement s’immerger depuis les principales plages. Les restaurants, les bars, les boutiques et les centres de massage sont principalement concentrés dans une seule rue, la Walking Street, et sa vie nocturne reste simple et calme. Koh Lipe est donc l’endroit idéal pour les familles en quête de tranquillité et pour les couples qui rêvent d’un endroit romantique pour leurs vacances.

Koh Lanta

Koh Lanta est l’une des îles les plus fascinantes de l’archipel Andaman qui compte 52 îles. Sa forme est fine et longue et est vraiment riche en points d’intérêt. Koh Lanta abrite plusieurs plages qui promettent des baignades rajeunissantes dans des eaux chaudes et cristallines. Les plus belles se trouvent le long de la partie Ouest de l’île et offrent toujours de superbes couchers de soleil.

 

En plus des plages, vous pourrez compter sur la découverte captivante de la forêt tropicale où se cachent de magnifiques grottes.

Koh Racha Yai

Plages, palmiers et récifs coralliens. Koh Racha Yai possède tous les ingrédients typiques d’un véritable paradis tropical. Une destination idéale pour les amateurs de plongée et de snorkeling, avec un nombre croissant de visiteurs et d’infrastructures.

 

La côte Ouest de l’île présente la plus belle plage, avec un sable blanc caractéristique et une mer cristalline. Elle se niche entre deux vallées en forme de fer à cheval. Au sommet de la colline, sur le côté Sud de la baie, vous pourrez profiter de superbes vues panoramiques qui donnent sur toute l’île.

Koh Tao

En thaï, Koh Tao signifie « île des tortues ». En effet, autrefois des centaines de tortues venaient pondre leurs œufs sur cette toute petite île. Aujourd’hui, elle est considérée comme l’un des meilleurs sites de Thaïlande pour y pratiquer la plongée sous-marine grâce à ses superbes baies aux eaux cristallines.

 

La plage de Sairee est la plus populaire et fréquentée des vacanciers. La belle plage de Chalok Ban Khao présente quant à elle un fond marin peu profond. Les amateurs de natation devront donc s’éloigner de la rive pour trouver la bonne profondeur. Cette plage offre un angle très caractéristique, Haad Saal Chao, une petite étendue de sable idéale pour se détendre au soleil.

 

Koh Samet

Autrefois appelée « l’île bijoux » pour son précieux sable blanc, Koh Samet doit son nom à l'arbre homonyme très populaire en Thaïlande. Aujourd'hui, elle est rebaptisée « la plage de Bangkok » en raison de sa proximité avec la capitale. La majeure partie du territoire de l'île appartient au Parc national Khao Laem Ya-Mu Ko Samet. Les criques Koh Samet étaient autrefois la base des pirates qui scrutaient les voiliers à l’horizion qui naviguaient entre la Chine et le Siam.

 

Sur la côte Est, vous trouverez Hat Sai Kaeo, « la plage au sable de diament », avec des eaux émeraudes claires. C’est l’une des favorites auprès des familles et ds enfants.

Koh Tarutao

Koh Tarutao est la plus grande île d’un archipel de rêve. Ce n’est pas un hasard si elle est devenue le plus grand parc national marin de Thaïlande. Ses plages désertes, sa mer claire, ses coraux animés, ses grottes profondes, ses chutes d’eau sonores et sa jungle touffue sont tous des trésors à conserver. Et à vivre !

 

Durant la Seconde Guerre mondiale, cette île abritait une colonie pénitentiaire. La route qui s’étend entre la baie de Talo Udan au Sud et celle de Talo Wao à l’Est a été construite par les détenus. De là, vous pourrez vous rendre à Phante, qui abrite le centre d’accueil du parc et une belle plage de sable blanc.

Koh Chang

Koh Chang, « île de l’éléphant » a entamé un grand développement au début des années 2000, au point d’être également appelée « la Phuket de l’Est ». Avec les nombreux îlots qui l’entourent, elle fait partie du parc national marin de Ko Chang.

 

Son territoire est principalement composé d’une forêt tropicale, la rive abonde de mangroves qui cèdent la place à de magnifiques plages au sable blanc. La plus célèbre est la plus étendue est Hat Sai Kao, située au Nord. Hat Klong Phrao, située plus au Sud, est parfaite pour ceux qui souhaitent s’isoler. C’est aussi un parfait point de départ pour une randonnée à Klong Plu Waterfall, l’une des plus belles cascades de Thaïlande.

Koh Hae

Koh Hae est une belle localité de vacances, située non loin de Phuket. Ses principales plages Banana Beach et Long Beach sont parfaites pour le snorkeling.

 

Nager au large de Long Beach offre l’opportunité de se trouver face à un un extraordinaire récif corallien. Koh Hae est d’ailleurs également appelée « l’île du corail ». Une excellente raison de profiter d’une immersion complète.

Koh Mak

Koh Mak, dans l’archipel de Ko Chang, est un véritable bijou, situé dans la partie orientale du golfe de Thaïlande. De nombreuses familles propriétaires de l’île ont décidé de s’engager dans la protection de l’environnement et le développement durable. Le résultat est une une localité balnéaire calme et moins mouvementée que les autres îles. Koh Mak présente de longues étendues de sable blanc, contrastées par la présence de palmiers et les eaux cristallines cristallines qui abritent des récifs coralliens multicolores. Koh Mak s’étend sur environ 26 km de côtes, dont la plupart sont rocheuses ou peuplées de forêts de mangroves.

 

Cette île étant assez petite, il est facile de trouver votre endroit idéal, et de profiter d’un bout de plage pour vous seul. Ao Kao Beach et ses 5 km de long est la plus romantique de l’île, avec ses magnifiques couchers de soleil.

Khao Phing Kan

Khao Phing Kan, située dans l’un des parcs marins les plus évocateurs de Thaïlande, présente d’énormes roches calcaires qui surplombent la mer. L’île, entièrement recouverte de végétation, fait partie d’un archipel d’une douzaine d’îles situé dans la baie de Phang-nga.

 

L’île principale, avec la plus petite Koh Tapu, ont été rendues célèbres grâce au film 007 « L’homme au pistolet d’or » et a depuis été rebaptisée James Bond Island. C’est une petite île d’une beauté rare, où vous emmènent les excursions de Costa Croisières.

 

 

Partez explorer les îles thaïlandaises avec Costa Croisières

 

Découvrir la beauté et le calme des îles thaïlandaises est une expérience unique et inoubliable pour le bien-être du corps et de l’esprit. Venez vivre la Thaïlande pour des vacances paradisiaques avec Costa Croisières.

Partez avec Costa Croisières.