Bienvenue à Koh Samui, une petite île de la côte est de la Thaïlande appartenant à l'archipel de Chumphon dans la province de Surat Thani.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu que la Thaïlande est un endroit magique, vous devriez absolument venir à Koh Samui, la destination de vacances idéale. La fête jusqu'à l'aube, une mer sans limites, de belles plages et, bien sûr, une immense culture à découvrir et à s'imprégner.

Koh Samui est la destination parfaite parmi les îles de Thaïlande pour tous ceux qui veulent inclure une période de détente et de plaisir à la plage dans leurs vacances de rêve. Et vous n'aurez que l'embarras du choix en ce qui concerne les endroits à voir dans les environs, afin vous puissiez vous imprégner de la mentalité thaïlandaise et découvrir la beauté des coutumes et traditions locales.

Il suffit de penser que jusqu'à la fin du milieu du 20ème siècle, Koh Samui était fondamentalement isolé du reste du monde, et vivait de façon autonome avec peu de liens sporadiques avec la terre thaïlandaise. Les premières routes ont été construites vers 1970 : avant cette époque, la marche de 15 km d'un côté à l'autre de l'île pouvait prendre une journée entière de marche pénible à travers des montagnes submergées par la jungle. Aujourd'hui, l'économie est basée sur le tourisme et l'exportation de noix de coco et de caoutchouc. Et avec la prospérité économique, la qualité de vie à Koh Samui a considérablement changé.

Voici donc un itinéraire complet de toutes les choses que vous pouvez faire à Koh Samui, un paradis tropical facilement accessible à bord de l'un de nos grands navires Costa. À Koh Samui, vous trouverez les plus belles plages de Thaïlande, il suffit de se détendre sur le sable. Choisissez votre itinéraire une fois à terre et profitez d'une expérience personnalisée qui vous laissera une foule de souvenirs inoubliables. Bon voyage, et n'oubliez pas de prendre votre maillot de bain !

Wat Phra Yai

Ceux qui passent par Koh Samui ne peuvent que s'arrêter à l'ombre de la statue du grand Bouddha d'or du Wat Phra Yai. Cet immense et magnifique bâtiment de douze mètres de haut a été construit en 1972 et est devenu depuis l'une des attractions les plus populaires et les plus visitées de l'île principale de Koh Samui. En plus d'être visible de très loin, en raison de sa position élevée sur un énorme rocher dans la région du nord-est, elle est aussi l'une des premières choses qui attire l'attention des touristes arrivant à bord d'un avion ou d'un bateau de croisière.

Assis dans sa position de Mara, la main gauche paume vers le haut reposant sur son genou et la main droite tournée vers le bas, la statue représente le voyage de Bouddha vers l'illumination après avoir vaincu avec succès les tentations et les dangers du monde que lui a jeté le démon Mara. Son secret ? Le calme, la tranquillité et la méditation. Ainsi, la position indique l'harmonie et la force, la pureté et l'atteinte d'un état de conscience supérieur.

En plus d'être un spectacle digne de votre appareil photo, le Wat Phra Yai est entouré de charmantes petites boutiques où vous pourrez satisfaire votre envie de shopping et trouver le souvenir parfait pour vos vacances. Elles sont principalement situées dans la zone connue sous le nom de Big Buddha Beach, ou Bang Rak, une ville de bord de mer où vous pouvez passer le reste de votre séjour parmi d'excellents restaurants locaux et, bien sûr, la mer !

Wat Plai Laem

Avant d'arriver en Thaïlande, il est important de savoir que le mot "wat" signifie généralement un temple bouddhiste ou hindou dans ces régions et dans d'autres pays voisins. Le Wat Plai Laem est un temple bouddhiste moderne qui incorpore des éléments architecturaux de la tradition thaïlandaise et chinoise. Contrairement au Wat Phra Yai, l'attraction principale ici n'est pas une immense statue du Bouddha Gautama, mais la déesse aux dix-huit bras de la compassion et de la pitié, Cundi, pour les Thaïlandais, ou Guanyin, en chinois. Outre cette spectaculaire statue blanche géante, il existe également des œuvres plus petites dédiées à Budai, Ganesh, Vishnu, Shiva et Sakka.

Le Wat Plai Laem se trouve le long de la côte nord-est, assez près du temple du Grand Bouddha d'Or que nous avons mentionné plus tôt. Il vaut donc la peine de prendre la journée et d'explorer les deux endroits pour une immersion totale dans la culture thaïlandaise de l'île.

Actuellement, Wat Plai Laem est un temple en pleine activité où les fidèles arrivent en grand nombre chaque jour pour prier et apporter leur hommage à Guanyin, qui est également représenté en mille versions sur les murs des bâtiments. Vous aurez l'impression de vous trouver dans un lieu intemporel, accentué par le fait que le temple est situé au cœur d'un lac regorgeant de poissons. Dans les magasins, vous pouvez acheter de la nourriture pour avoir le plaisir de les nourrir !

Chaweng

De toutes les villes de Koh Samui, Chaweng est peut-être l'une des destinations de vacances les plus populaires auprès des touristes. La ville est située le long de la côte nord-est, où vous pouvez également profiter de la plus longue bande de sable de toute la région de Koh Samui. Il s'agit de sept kilomètres de sable blanc recouvert par une mer rafraîchissante et enchanteresse qui comprend également Chaweng Noi. C'est votre lieu de référence si vous voulez aller à la mer et vous enfoncer les pieds dans le sable doux pendant une belle journée ensoleillée.

La plage de Chaweng est certainement l'endroit le plus populaire et le plus fréquenté ici. Du sable blanc, une baie turquoise ouverte et de nombreuses installations de baignade où vous pourrez obtenir toute l'attention dont vous avez besoin pour un séjour fabuleux sur la plage. Prenez un verre à l'ombre et passez des moments inoubliables de bronzage et de détente.

Si vous préférez les zones plus calmes, continuez à marcher vers la partie sud de Chaweng, où se trouve Chaweng Noi, beaucoup plus paisible et beaucoup moins fréquentée.

Parc marin d'Ang Thong

Le parc marin d'Ang Thong est un magnifique archipel de 42 îles situé dans le golfe de Thaïlande. Il comprend des montagnes calcaires spectaculaires, une jungle dense, des plages de carte postale, des cascades magiques et des lacs de conte de fées. La zone protégée comprend plus de 100 kilomètres carrés de mer et de terre si riches en biodiversité qu'elles sont devenues un exemple et un sanctuaire naturel unique au monde. Venez ici et profitez des meilleures activités sportives, comme la plongée, l'escalade, le kayak ou le farniente sur la plage.

Le parc Ang Thong a été créé en 1980 et couvre plus de 80% de l'archipel. De cette manière, le gouvernement thaïlandais s'assure que la région reçoit la plus grande attention de la part des autorités compétentes et qu'elle reste le plus souvent épargnée par les activités industrielles ou touristiques.

L'île de Mae Koh

Au cœur du parc marin d'Ang Thong se trouve le petit paradis tropical de Mae Koh, l'une des destinations les plus prisées des touristes qui visitent Koh Samui à la recherche des merveilles de la nature asiatique. Les gens viennent ici pour profiter de spectacles naturels à couper le souffle et faire de la plongée parmi les espèces de poissons, ou simplement nager dans l'eau immaculée. Parmi toutes les attractions sauvages que l'on peut découvrir ici, n'oubliez pas de faire un saut au grand lac Emeraude.

Portez une paire de chaussures confortables et lancez-vous tête baissée dans la jungle pour gravir les sommets de Mae Koh, où vous pourrez profiter pleinement de paysages dignes de votre appareil photo.

Si vous décidez de rester sur la plage, faites attention aux méduses dans l'eau. Sinon, profitez de votre séjour et préparez-vous à profiter de ce que la nature thaïlandaise a de mieux à offrir ! Il y a également un kiosque sur la plage où vous pouvez acheter des boissons fraîches et des snacks pour un séjour fabuleux.

Lac naturel Thale Nai

Nous sommes toujours au cœur du parc marin d'Ang Thong, mais cette fois-ci, nous vous emmenons explorer le lac Thale Nai. Pour bien comprendre la beauté de cet endroit, il faut imaginer la plage de "The Beach", où Leonardo DiCaprio a combattu torse nu contre des crocodiles. Et vous voilà à Ang Thong, où la beauté du paysage n'a pas de limite. Et de tous les joyaux de cet endroit, vous ne pouvez pas manquer Thale Nai, le lac d'émeraude.

Ce magnifique lac d'eau salée est situé sur l'île de Ko Mae Ko, où vous pourrez profiter d'un paysage naturel tout simplement inoubliable.

Cascades de Na Muang

Bienvenue aux chutes de Na Muang, un paradis naturel jalousement gardé sur l'île de Koh Samui qui prouve hors de tout doute raisonnable que la beauté de l'île n'est pas qu'une plage de carte postale. Les chutes de Na Muang sont visibles à environ 12 kilomètres à l'intérieur des terres depuis la baie de Nathon, et sont facilement accessibles à pied depuis l'entrée du parc. La première chute d'eau tombe directement dans une piscine naturelle où l'on peut se baigner pour se rafraîchir de la chaleur du jour. La seconde, au contraire, est à environ 30 minutes de marche de la première et, bien qu'elle soit un peu plus petite, elle est un spectacle irrésistible pour tous les amateurs de photographie.

Namtok Na Muang, également connu sous le nom de "les chutes d'eau violettes", doit son nom à la couleur violette unique des roches qui le caractérisent. Bien qu'il existe de nombreuses autres chutes d'eau à Koh Samui, c'est là que vous devriez investir votre temps. Le meilleur moment pour admirer les chutes d'eau est entre septembre et novembre, lorsque l'eau coule majestueusement.

Marché du village de pêcheurs

De tous les spectacles culturels auxquels vous pouvez participer sur Koh Samui, vous devez certainement découvrir la beauté et les parfums incomparables du marché du village de pêcheurs de la ville de Bophut. Il est ouvert tous les vendredis de 17 à 23 heures. Les prix sont avantageux, les allées sont pleines d'étals et de marchandises, et il y a beaucoup, beaucoup de monde. Venez ici pour comprendre, en un coup d'œil, les habitudes et la vie du lieu. Vous ne le regretterez pas.

Marché de Hua Tanon

 

Le voyageur curieux pourra apprécier la beauté particulière du rassemblement des choses et des gens du marché de Hua Tanon, loin des plages immaculées d'Ang Thong, mais tout aussi bien un paysage typiquement thaïlandais. Bien qu'il ressemble à un marché comme beaucoup d'autres, Hua Tanon joue un rôle de premier plan dans la distribution du poisson au sein de Koh Samui.

En plus d'accueillir un grand nombre de bars et de restaurants, Hua Thanon vous permet de vous immerger pleinement dans le mode de vie thaïlandais. Prenez des photos des activités quotidiennes et regardez la préparation de délicieux plats de rue. La proximité de la mer garantit la fraîcheur des ingrédients que vous mangerez ici !

Secret Buddha Garden

Le Jardin secret de Bouddha est un ensemble de statues enfermé au cœur de l'île de Koh Samui, entouré par la jungle et embelli par la présence de la nature. Les statues sont l'œuvre d'un fruiticulteur local, Nim Thongsuk, qui les sculpte depuis 1976. Les statues représentent des animaux, des dieux, des personnes dans diverses activités et positions et même une qui représente l'auteur lui-même. Il a continué à travailler sur son rêve jusqu'au jour de sa mort à l'âge de 91 ans. Vous pouvez vous rendre sur place en taxi ou dans le cadre de visites organisées.

Les plages de Koh Samui

Les plages de Koh Samui sont célèbres pour la beauté de leurs eaux et de leur sable immaculé qui descendent vers une mer parfaite. C'est l'endroit idéal pour un plongeon, ou pour organiser des fêtes pharaoniques qui se déroulent du matin au soir ! Voici quelques-unes des plus belles plages où vous pouvez vous détendre ou profiter de la vie : du très populaire Chaweng, où les installations de plage vous offrent tout le confort nécessaire, allez visiter la plage de Lamai, Bophut, Maenam, Choeng Mon, Lipa Noi, Taling Ngam, la plage d'argent ou Thongson Bay. Vous ne le regretterez pas !

Explorez Koh Samui avec Costa Croisières

Partez demain pour Koh Samui sur un bateau de Costa Croisière. Du temple de Wat Phra Yai au lac naturel Thale Nai, les secrets de l'île sont nombreux et vous permettent d'entrer en contact avec la culture et la nature locales. Plongez dans une atmosphère exotique et, en même temps, cela vous fera tomber sous le charme !

Choisissez votre prochaine croisière