L’île de Siargao est connue aussi comme la Capitale du surf des Philippines. Il s’agit d’une petite île près de la côte de Surigao del Norte, dans la pointe orientale de l’archipel. On pense que cette île est faite sur mesure pour les voyageurs qui ont soif d’aventures. Des palmiers à perte de vue, les lagunes d’eau tellement bleue qu’on n’y croit pas nos yeux et les plages de sable fin ne sont que quelques exemples des attraits de ce lieu merveilleux.

Bien que l’île a augmenté sa popularité à chaque année, Sirgao reste en grande partie intouchée par le tourisme de masse qu’on retrouve sur les autres îles de l’archipel. En fait, en se promenant sur les rues de l’île, il est possible de rencontrer de jeunes enfants qui jouent et sautent et profiter de son humeur heureuse pour jouer avec eux.

Le paysage représente l’une des choses les plus charmants qu’on peut voir dans notre vie : partout où on regarde, les paysages sont décorés de grands palmiers qui poussent sur l’île, produisant des millions de noix de coco. Venez découvrir les autres choses à savoir sur cette île magnifique !

La géographie

L’île de Siargao se trouve dans la Mer des Philippines, à 800 kilomètres sud-est de Manila. Elle est séparée de l’île de Mindanao par le détroit de Hinatuan et sa surface couvre 437 kilomètres carrés. La côte se caractérise par des falaises très longues et des plages de sable blanc, donnant sur l’eau cristalline. Les couleurs s’enrichissent avec la végétation : une incroyable diversité de plantes tropicales caractérise l’une des destinations les plus fréquentées par les amateurs de surf. La partie la plus populaire est la côte est, car c’est là que se trouve la plupart des plages et des zones où le surf est plus pratiqué. Au contraire, sur la côte ouest il y a les villages et la mangrove.

Comment y aller

Siargao est accessible par avion ou par mer. Le développement du tourisme a fait en sorte que les modalités pour aller à Siargao se multiplient pendant les années, en rendant les vacances de plus en plus confortables et faciles à organiser. Il y a 800 kilomètres à parcourir en avion depuis Manille pour atteindre le sud-est des Philippines et arriver sur l’île de Siargao. Une fois arrivé, c’est facile de trouver un transport pour General Luna, principal spot des voyageurs et des surfeurs. C’est un village resté authentique avec son petit port et son ponon. Costa Croisières vous propose un voyage entièrement organisé, avec tous les ingrédients nécessaires pour vous relaxer.

Les piscines naturelles à Magpupungko

Cet endroit représente l’une des merveilles géologiques qui s’expose lors de la marée basse. Il s’agit d’un endroit formé de manière naturelle et l’un des points d’intérêt les plus visités de l’archipel. Le premier élément à admirer est le mélange de couleurs : le turquoise des eaux cristallines, le vert des palmiers et le gris des rochers forment un paysage unique. Ici vous pouvez simplement vous baigner et profiter d’un moment de détente ou utiliser les services présents à proximité, comme les bars et les restaurants. Vous aurez la possibilité de connaître et découvrir la nature la plus sauvage, sans oublier le confort.

Kermit

Le Kermit se trouve au cœur de l’oasis de Siargao. Si vous voulez bénéficier d’une expérience unique et caractéristique il faut absolument venir ici. Il s’agit d’un complexe offrant un restaurant avec les plats typiques à manger, la possibilité de prendre des courses de surf et l’occasion pour voir des structures spécifiques de la zone. La végétation tropicale vous accompagnera dans vos promenades, que vous allez vers la plage ou vers le restaurant, vous vous sentirez enveloppés dans la richesse des palmiers. Laissez-vous accueillir par la chaleur des gens de Kermit !

Sugba Lagoon

Cette lagune se trouve vers la côte ouest de l’île, sur un îlot plus petit. Il s’agit d’une lagune spectaculaire, entourée par de montagnes épiques. Même si cet endroit est l’un des plus conseillés quand on parle de Siargao, il n’est pas très bondé, donc il sera possible de trouver des points où se détendre, prendre des photos de la nature sauvage et avoir son propre coin de paradis. Ici on peut admirer 4000 hectares de végétation, presque un sanctuaire de plantes tropicales. Les services sont performants et vous offrent de diverses possibilités pour faire des activités dans la mer : planches de surf et bateau de bambou sont seulement ne sont que quelques-unes des matériaux à vos disposition, venez avec nous pour découvrir les activités ! 

Le village de Maasin

Maasin est un village des Philippines, capitale de la province de Leyte du Sud. D’en haut, ce village peut apparaître comme une tache entre la verdure de la végétation et le bleu de la mer. Il est caractérisé par 70 barangays, le terme pour définir le district en langue philippine. Maasin représente le centre commercial et religieux de la partie occidentale de l’île de Leyte. Ces derniers temps, le village a connu une croissance importante, cette croissance permet d’offrir aux touristes des options de plus un plus diversifiés : le City Forest Park, le Cacao Mountain Resort, les stations balnéaires sur les plages, le sanctuaire le plus haut sur la colline de Jalleca, des cascades et des cavernes. Un paradis à découvrir !

Secret beach

Secret Beach est une plage près de General Luca, la zone préférée par les touristes. Il n’est pas vraiment un secret, toutefois il est un endroit caché dans un paysage unique et il représente l’un des points les plus spectaculaires de l’île. Secret Beach se trouve tout le long de la route côtière qui vous conduit à Dapa. Le paysage tropical s’étend près de la mer et des ondes, avec cocotiers, bambou et d’autres plantes verdoyantes. Vous pouvez vous relaxer sous les palmiers, mais aussi prendre des cours de surf avec les meilleurs enseignants de l’île. Aventure et détente vous attendent !

Piscine et cave de Tayangban

En parlant d’aventure, il faut mentionner la cave de Tayangban et sa piscine naturelle. Il s’agit de l’une des expériences les plus excitantes que vous pouvez faire dans votre vie. Quand vous arrivez près de la falaise, vous trouverez une ouverture dans le rocher : ayez bon courage et allez-y ! Il sera indispensable d’avoir une torche pour voir le chemin et la direction qu’il faut prendre, la lumière vous permettra aussi d’admirer l’environnement spectaculaire où vous vous trouvez. Il faudra nager et marcher dans l’eau pendant une quinzaine de minutes pour arriver à la piscine. Un paysage extraordinaire vous attend, et si vous aimez l’adrénaline vous pourrez profiter aussi du trampoline naturel de 6 mètres de haut ! Une aventure unique à absolument essayer.

Les plages les plus belles des Philippines

L’archipel des Philippines est constitué de plus de 7000 îles constituant l’« Asie qui sourit » : le terme qu’on utilise pour désigner la partie l’Asie caractérisée par une population très aimable et agréable. La mer et la nature dominent et l’environnement marine offre des plages à ne pas manquer, voici quelques : l’île de Corregidor, importante dans l’histoire du pays, toutes les plages de Palawan, pour ceux qui souhaitent profiter d’une mer de rêve, Boracay, endroit spectaculaire au milueu de l’archipel, Bohol, destination à l’enseigne de la nature la plus riche, Bantayan et nombreuses autres plages à ne pas manquer pour rendre votre visite unique et inoubliable. Vous aurez l’embarras du choix !

Découvrir tout le monde avec Costa Croisières

Costa Croisières vous offre différentes options entre lesquelles choisir pour visiter les Philippines et le monde entier. Nos solutions offrent le bon compromis entre aventure, exploration, détente et sport : tout le monde sera satisfait ! Laissez-vous emporter par le charme de la mer cristalline et la culture infinie et mystérieuse de ce lieu. Vous n’aurez rien à faire, car l’organisation est à nous ! La seule chose que nous vous demandons est de vous détendre, préparer vos valises et monter à bord pour vivre une expérience inoubliable.