Quand on pense à la République dominicaine, on se tourne immédiatement vers son atmosphère festive, symbolisée par le carnaval et le merengue, et vers certaines des meilleures plages des Caraïbes. La "colocataire" d'Haïti, située de l'autre côté d'Hispaniola est l'une des plus belles îles des Caraïbes. Elle étonne par la variété de ses paysages et sa physionomie montagneuse : ici, se trouve le Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes, entouré de rivières et de chutes d'eau. Le long de la côte, vous pouvez admirer des forêts de mangroves et de longues étendues de sable blanc, des vues magnifiques de détente tropicale encadrées par une végétation épaisse.

La quantité d'expériences que vous pouvez vivre dans les environs est incroyable : rafting sur la rivière, balades en quad sur les plantations de canne à sucre, dégustation de chocolat dans une hacienda, tyrolienne, plongée ... et bien sûr, bains de soleil, apéritifs et danse sauvage.

Avec une croisière Costa, vous pouvez profiter de toutes ces émotions : voici les 20 choses à voir en République dominicaine :

La Romana

La Romana, qui abrite une grande raffinerie de canne à sucre, est l'une des villes les plus riches de la République dominicaine et l'une des destinations touristiques les plus prisées. Avec une offre incroyablement généreuse, allant des stations de luxe équipées de terrains de golf aux paysages incroyables du parc national de Cotubanamá, plus connu sous le nom de Parc national de l'Este. Des plages étonnantes s'étendent autour de Bayahibe : des bains de soleil à l'ombre des palmiers, entourés de minuscules vagues de sable blanc et d'une mer plus claire que jamais. Les excursions vers les îles de Saona, Catalina et Catalinita, entourées de récifs coralliens et de bancs de sable sous-marins, n'ont pas de prix. La plongée sous-marine et le snorkeling sont un incontournable à faire.

Altos de Chavón

Situé à quelques kilomètres de La Romana, Altos de Chavón est un village de pierre unique en son genre, de style méditerranéen, où l'on respire un air italien incomparable. Situé sur les rives de la rivière Chavon, le village a des origines récentes, mais cela n'enlève rien à son charme : l'église Saint-Stanislas évoque des atmosphères de la Renaissance et le grand amphithéâtre est le lieu de concerts prestigieux. Connu comme un village d'artistes, Altos de Chavón offre des vues enchantées sur la rivière et constitue la toile de fond de promenades relaxantes à travers des boutiques et des restaurants typiques.

Le parc Conquista

Le parc à thème Conquista retrace l'histoire, à la fois fascinante et dramatique, de la découverte et de la colonisation du Nouveau Monde. À travers 27 scènes animées par plus de 200 personnages grandeur nature, il évoque avec des images vives la rencontre entre les indigènes et les Espagnols et le destin des Tainos, la première civilisation des Caraïbes.

Canopy Cumayasa

Parmi les activités de plein air les plus populaires en République dominicaine, on trouve la tyrolienne, un sport écologique qui permet de profiter des paysages de l'île sous un angle inhabituel. Le Canopy Cumayasa est un itinéraire très suggestif : long d'environ un kilomètre, il se développe entre 13 plateformes reliées par un système de lignes parallèles. Après avoir équipé le bateau, vous partez, planant comme un oiseau sur les rives du fleuve : adrénaline garantie !

Fondation De Corazon

Entre Bayahibe et La Romana, à quelques mètres des stations de luxe, se trouve la Fondation De Corazon , une organisation à but non lucratif dont la mission est d'aider les enfants et les adolescents en difficulté. Chaque semaine, la fondation s'ouvre au public : c'est une excellente occasion de s'immerger dans cette île heureuse et d'acheter un souvenir fait avec le cœur.  

Dolphinarium Dolphin Discovery

Au Dolphinarium de Punta Cana, un souhait particulier est exaucé : nager avec les dauphins. Selon votre préférence, vous pouvez vous élancer dans l'eau en vous accrochant aux nageoires des cétacés, ou vivre une expérience encore plus acrobatique, en vous accrochant au museau des dauphins et en remontant à la surface : des moments qui ne s'oublient pas facilement.

Punta Cana

Punta Cana est une étendue de sable blanc s'étendant sur des dizaines de kilomètres, rafraîchie par des eaux cristallines plus transparentes qu'une piscine : avec ses plages de carte postale, c'est l'une des destinations balnéaires les plus populaires des Caraïbes. Difficile de choisir un meilleur endroit pour faire de la plongée libre et se détendre - peut-être avec un massage au bord de la mer et dans les spas les plus chics de la République dominicaine. Les amateurs de golf sont également les bienvenus, c'est pourquoi plusieurs clubs sont disponibles. Et pour les gourmets, il y a un large choix de restaurants de qualité.

L'île de Saona

Située à l'extrême Est de la République dominicaine, l'île de Saona est incluse dans le parc national d'Este, l'un des plus importants de l'île. Ses plages immaculées sont entourées de palmiers, de magnifiques lagunes et de forêts de mangroves. Saona est un sanctuaire pour les oiseaux migrateurs et un refuge pour les espèces rares et menacées, comme la tortue imbriquée et le lamantin : un coin d'Eden à sauver.

Cueva de Las Maravillas

Le parc national de la Cueva de Las Maravillas abrite l'un des systèmes de grottes les plus spectaculaires et les plus accessibles de la République dominicaine, grâce à des sentiers parfaitement équipés. A l'intérieur se trouve une merveille unique : les peintures et gravures rupestres anciennes imprimées sur la roche par les indigènes Taino.

San Pedro de Macoris

San Pedro de Macorís est connue pour son patrimoine architectural. Développée grâce au commerce du sucre et baptisée "la Sultane de l'Est", elle s'est enrichie au fil du temps d'élégants bâtiments et de résidences de luxe de style néoclassique et victorien. Pour vous détendre les jours plus frais, vous pouvez faire une promenade dans la lagune de Mallén, une destination favorite pour les pique-niques et les amateurs d'observation des oiseaux.

Cenote Hoyo Azul

Le parc à thème Scape Park de Cap Cana offre une multitude d'expériences de plein air dans un cadre féerique. En plus de la tyrolienne et d'autres activités qui font monter l'adrénaline, vous pouvez vous détendre dans les eaux du Cenote Hoyo Azul, entouré d'une haute paroi rocheuse : un plongeon dans le "trou bleu", entouré de forêt tropicale, est l'un des plus beaux bains que vous pouvez prendre dans les Caraïbes.

Bayahibe

Né comme un village de pêcheurs, Bayahíbe est un cadre au style dominicain parfait, où l'on peut se promener parmi les étals typiques et les restaurants servant la prise du jour. Son point fort, cependant, sont les plages, couvertes de sable blanc. Elles sont parmi les plus belles de la République dominicaine, et l'une des plus animées à l'heure du cocktail, offrant un décor parfait pour le coucher de soleil et l'happy hour. Bayahíbe est le point de départ de passionnantes excursions en bateau et à l'intérieur des terres : l'une des plus impressionnantes est celle qui mène à la Cueva del Chicho, une grotte du parc national Cotubanamá où l'on peut plonger dans des eaux cristallines aux reflets magiques.

Saint-Domingue

Première ville européenne fondée dans le Nouveau Monde, Saint-Domingue est la capitale de la République dominicaine et résume le mieux son identité vivante et festive : la musique résonne à tous les coins de rue, avec des notes de merengue, de salsa et de bachata. Séparée en deux par le Rio Ozama, elle se caractérise par son centre historique de style colonial et ses nombreux musées. Vous devriez absolument visiter le parc Colón et la cathédrale de Saint-Domingue, la plus ancienne des Amériques. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour passer la soirée, étant donné la concentration de restaurants et de clubs où vous pourrez danser toute la nuit.

Cueva Los Tres Ojos

Situé à une dizaine de kilomètres à l'est de Saint-Domingue, le parc national Los Tres Ojos abrite les plus belles grottes souterraines de la République dominicaine. La Cueva Los Tres Ojos est un monument naturel extraordinaire, formé par de magnifiques grottes reliées par trois lagunes. Il y a un quatrième lac, appelé Los Zaramagullones, qui est également visible de l'extérieur : si vous le souhaitez, vous pouvez le traverser sur un bateau en bois.

Alcazar de Colón

Joyau de la ville coloniale de Saint-Domingue - inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO -, l'Alcazar de Colón est l'un des musées les plus importants de la ville et l'un des bâtiments les plus fascinants de la capitale. Construit en style gothique et Renaissance, c'était le palais colonial de la famille Colomb et la résidence de Diego Colombo, le fils aîné de l'amiral. À l'intérieur, vous pouvez admirer une intéressante collection de meubles et d'instruments d'époque : les somptueuses pièces, autrefois fréquentées par l'aristocratie espagnole, sont enchanteresses.

Phare de Colón

Parmi les monuments les plus célèbres de Saint-Domingue figure le phare de Colón, dédié à Christophe Colomb. L'imposant bâtiment abrite le tombeau de l'explorateur et une exposition permanente. La présence du Phare de Colón ne passe pas inaperçue, encore moins la nuit lorsqu'il projette dans le ciel une grande lumière en forme de croix.

El Malecon

Ceux qui visitent Saint-Domingue ne manquent pas une marche sur sa célèbre promenade, El Malecón. À l'occasion du Festival du Merengue, ainsi que de la Saint-Sylvestre et du Carnaval, le Malecón (c'est-à-dire l'Avenida George Washington) devient la plus grande discothèque du monde : une sorte de longue scène, animée par des danses vives et des chorégraphies colorées et costumées.

Place Jacaranda

Grâce à son emplacement stratégique, la Place Jacaranda est une étape classique pour l'approvisionnement en produits typiques dominicains ou pour une pause gourmande. A proximité se trouvent quelques-unes des destinations les plus intéressantes de l'arrière-pays : comme les chutes de Jima, un sentier de découverte de la nature accessible depuis Bonao. Ensuite, il y a l'inoubliable rafting sur le Río Yaque del Norte, le plus long fleuve de l'île : nous partons de Jarabacoa, d'où nous faisons des excursions passionnantes vers le Pico Duarte, la plus haute montagne des Caraïbes.

Puerto Plata

Suspendue entre la mer et les montagnes, Puerto Plata a ensorcelé Christophe Colomb avec son littoral scintillant qui l'a baptisée "port d'argent".  C'est le cœur de la Côte d'Ambre, célèbre pour ses gisements de résine et ses plages dorées. La vieille ville est peuplée de bâtiments victoriens et de boutiques accueillantes, où l'on peut acheter des bijoux et des créations artisanales. Ne manquez pas une balade en téléphérique qui survole la ville, une promenade relaxante à vélo let une excursion au Parc National Isabel de Torres.

Les Chutes de Damajagua

Parmi les attractions les plus intéressantes dans la région de Puerto Plata, on trouve les chutes d'eau de Damajagua : une vision qui émerge comme par magie au cœur de la forêt. L'excursion dans le parc est une aventure pleine d'adrénaline, avec plusieurs itinéraires possibles : les chutes Charcos de Damajagua, en fait, sont au nombre de 27. Accompagné d'un guide local, vous vous frayerez un chemin à travers la jungle, en accélérant le long des toboggans naturels et en plongeant dans les "piscines" entourées de canyons. Ne manquez pas El Salto del Limón, à Samaná, où l'eau effectue des sauts de plus de 30 mètres.

Explorez la République dominicaine avec Costa Croisières

Êtes-vous prêt à plonger dans la mer des Caraïbes et à vivre pleinement la République dominicaine ? Cette destination vous étonnera au-delà de vos attentes les plus folles : vous serez subjugué par la beauté de ses parcs nationaux et de ses circuits éco-touristiques, sans bien sûr renoncer à vous détendre au bord de la mer. Vous pourrez vivre des expériences passionnantes, comme le rafting, la plongée, la baignade dans des cenotes et des aventures souterraines, la découverte de grottes mystérieuses, où vous pourrez sentir l'écho de l'ancienne civilisation Taino. Vous serez imprégné de l'atmosphère joyeuse et de l'énergie des habitants : vous pourrez prendre l'apéritif sur la plage avec vue sur le coucher du soleil, mais aussi vous promener dans les villages traditionnels, où vous pourrez acheter des souvenirs typiques et goûter aux délices locaux. En bref, il est temps de vous offrir des vacances aux Antilles : partez avec Costa Croisières et rendez votre voyage encore plus inoubliable en participant à nos excursions en République dominicaine !

Choisissez votre prochaine croisière