Dubaï est aussi appelée la ville où tout est possible : nous pouvons le voir en regardant les îles en forme de palmier qui se donnent au golfe Persique. Quoique n’étant pas la capitale des Émirats arabes unis, Dubaï est devenue la ville la plus connue de la fédération. Cette renommée est due à la médiatisation de ses projets touristiques et immobiliers, qu’ont le but de rendre le territoire une destination privilégiée pour le tourisme de luxe et un centre d’affaires et commercial offrant de nombreuses choses à faire et voir en Dubaï

In ne faut pas oublier que Dubaï se trouve dans une région désertique et cet élément est déjà suffisant pour rendre la ville très charmante : la nature qu’on peut respirer dans le désert d’Arabie est infinie. La vitesse de la ville en constante transformation est en contradiction avec la paix du désert. Ici le temps semble s’arrêter et l’atmosphère unique créée par les dunes vous ramènera dans un temps très loin et presque oublié. Parmi les expériences traditionnelles, comme le safari et les visites aux monuments culturels, il y a aussi des options modernes et originales qui vous permettront de vivre la totalité du lieu, avec l’ingrédient de l’adrénaline. Voici les choses à faire dans le désert:

Tour des dunes en voiture 4X4

Tout le monde sait que le meilleur moyen pour profiter de la conformation particulière des dunes et pour vivre une aventure unique est d’en aller en voiture 4X4. Vous vous sentirez le compagnon parfait de Indiana Jones ! il s’agit d’une excursion riche en adrénaline, mais aussi une occasion pour découvrir la vie dans le désert, car nous visiterons un campement bédouin pour déguster un café arabe et d’autres produits typiques et nous allons vous donner la chance de faire une promenade à dos de chameau ou d’une marche le long des crêtes des dunes de sable. Venez vivre l’expérience d’un véritable voyage à travers le désert !

Tour du désert en ballon à air

Parmi les plusieurs aventures disponibles pour les touristes et tous ceux qui veulent profiter d’un paysage inoubliable, il y a la possibilité de profiter de nombreuses tours du désert en ballon à air. 

Les montgolfières sont des modes de transport spéciales et insolites, mais ils sont parfaits pour observer le paysage d’en haut et regarder des détails qu’il ne serait pas possible de voir d’un autre angle. Les plis formés par le sable vous sembleront former un mouvement géométrique que vous enchantera, et l’air chaud vous accompagnera dans cette aventure unique au monde. Parfaite pour les rêveurs et les aventuriers à la recherche d’une expérience vraiment unique dans sa vie !

Sandboarding

Les aventures ne s’arrêtent pas et ne finissent pas de vous étonner. Au-delà des promenades et des voyages avec des moyens de transport, il y a un sport peu connu que vous fera glisser sur les dunes : le sandboarding. Il s’agit d’un sport nouveau très similaire au snowboard, donc vous pouvez descendre les dunes comme si vous descendez une montagne enneigée.  Des guides professionnels vous montreront tous les mouvements à appliquer et quand vous vous sentirez à votre aise, vous commencerez à prendre de la vitesse et sentir l’adrénaline. En plus, la conformation très diversifiée des dunes vous permettra de choisir votre descente en fonction de votre niveau et votre confiance. 

Safari en chameau

Quelle activité dans le désert plus traditionnelle qu’une promenade à dos de chameau ? Plusieurs options vous offrent la chance de vous détendre grâce à la tranquillité de cet animal lent, mais très fiable. Ils sont appelés aussi les « navires du désert », compte tenu de leur calme et du fait qu’ils sont considérés comme le moyen de transport le plus ancien et plus utilisé par les bédouins. Les chameaux résistent aux températures les plus extrêmes, tant froides que chaudes, vent fort et tempêtes de sable font partie du quotidien pour eux. Nous ne devons pas oublier leur nature docile et humble, les compagnons idéals pour le tour le plus traditionnel du désert !

Le village du patrimoine de Hatta

Le village de Hatta représente l’un des sites les plus importants de la région homonyme de Hatta et de l’émirat de Dubaï en général. Maintenant le village renferme 30 bâtiments différents et uniques, car ils ont été rénovés avec les matériaux originaux : notamment argile et paille. Le but de la reconstruction de ce village est de montrer comment était le quotidien des habitants avant le boom du pétrole : les maisons traditionnelles, la maison du gouverneur, les tours de guet et les canaux de l’eau sont parmi les attractions que vous expliqueront la vraie vie des citoyens de l’époque. Un endroit parfait pour les amateurs de l’histoire et tous ceux qui veulent avoir un aperçu de la vie traditionnelle.

Camping dans le désert

Pour profiter d’une véritable expérience naturelle dans le désert d’Arabie, il faut absolument choisir un camping parmi les dunes du désert. Nombreuses options vous offrent la possibilité de vous coucher sous les étoiles du désert et vous réveiller dans la paix et le silence. Même les plus sceptiques et craintifs pourront choisir parmi des options que vous donneront le confort d’un séjour à l’hôtel avec l’expérience inoubliable du camping, faite juste pour faire revivre le quotidien des bédouins. Faites-nous confiance : il s’agit d’une aventure qui restera gravée dans votre mémoire. À ne pas rater !

Réserve de conservation du désert de Dubaï

La réserve de conservation du désert de Dubaï, ou DDCR, forme le 5% de la surface totale des Émirats Arabes Unis. Le DDCR représente le parc principal de la nation et il est le résultat d’une réhabilitation constante au cours des dernières années. Avec le développement de Dubaï, devenue le un centre économique et culturel dans le golfe, le gouvernement a reconnu le besoin de préserver son unique et précieux habitat désertique et les espèces végétales et animales qui l’habitent. Les visiteurs ont la chance de découvrir de lieu magnifique et d’explorer la nature sauvage avec les options offertes par la réserve. Ne manquez pas votre chance de voir le vrai patrimoine naturel et culturel de l’Émirat !

Safari nocturne dans le désert

Si vous pensez qu’il manque quelque chose pour vivre pleinement la vie du désert, il vous ne reste que passer la nuit au cœur du désert avec un safari immersif. Vous resterez étonnés par la beauté du désert éclairé par les étoiles et vous noterez comment l’environnement désertique change du jour à la nuit. Vous aurez la possibilité de voir la vie nocturne des bédouins et des animaux aussi, loin de la modernité de la ville et du bruit des voitures. N’ayez pas peur, il s’agit d’options adaptées à tous les besoins et exigences ; en plus, il y aura des guides qui vous accompagneront dans cette aventure, donc n’attendez pas et venez avec nous pour vivre cette expérience unique au monde ! 

Découvrir le Golfe Arabique avec Costa Croisières

Le territoire de la région de Dubaï et riche en surprises. Nous venons de vous montrer comme il est possible de visiter cette région grâce à des aventures que surement ne vous laisseront pas indifférents. Autour de cette région il y à des endroits également magnifiques, car le Moyen-Orient représente le berceau de l’histoire de l’homme. La côte sauvage, le désert immaculé, les plages de sable très fin et les merveilles culturelles et architecturales. Costa vous propose de voyager entre les innovations de la modernité et la culture appartenant à l’histoire la plus importante et ancien au monde. Il y a d’autres excursions pour découvrir l’unicité des Émirats : venez avec nous pour les découvrir !