Embarquez dans un voyage de rêve à la découverte de la beauté sauvage du parc national des Everglades, à deux pas de Miami, dans le sud-ouest de la Floride. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, cet écrin de verdure abrite une faune aquatique et terrestre exceptionnelle, ainsi qu’une flore très riche. Vous aurez la chance d’y voir de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles, tels que les fameux alligators ! Le parc national des Everglades possède des écosystèmes différents et très bien préservés, des forêts de mangroves aux marais, en passant par le récif corallien. Votre itinéraire commencera par un tour parmi les différentes espèces de mangroves qui prospèrent le long des canaux du parc. Laissez-vous enchanter par la nature qui vous entoure et profitez de la tranquillité de ce coin de paradis. Ensuite, faites halte à Alligator Farm pour pouvoir observer de près plus de deux mille alligators, les maîtres incontestés des lieux. Ne manquez pas le royaume des dauphins au Theater of the Sea où vous pourrez observer également des raies géantes, des requins, des tortues de mer et des otaries dans leur habitat. Le parc national des Everglades a aussi une histoire à raconter, celle de l’île du site historique d’Indian Key Historic State Park. Vous y découvrirez les vestiges d’une ville prospère au cours du 19e siècle. Everglades est donc un site tout à fait unique à découvrir au plus vite : 

Excursions dans les mangroves

Le parc national des Everglades accueille le plus grand écosystème de mangrove du monde. Ces arbres vivant dans l’eau salée représentent un écosystème exceptionnel d’une beauté unique grâce à leurs belles racines en forme d'arceaux. Les mangroves contribuent également à la santé globale de la zone côtière de la Floride. Un grand nombre d’espèces différentes de poissons, d’oiseaux et d’organismes vivent dans les mangroves et vous aurez la chance de les observer de près lors d’un tour à bateau à travers les canaux de cette zone sauvage. Soyez prêts à sortir votre appareil photo car vous allez rencontrer des pélicans, des hérons, des tortues, des poissons bondissant hors de l’eau, la très rare panthère de Floride et bien sûr quelques alligators. Embarquez pour une aventure extraordinaire et immergez-vous dans l’écosystème fascinant des mangroves !

Everglades Alligator Farm

L’un des incontournables d’une excursion au parc national des Everglades est sans doute la visite à l’Alligator Farm, le royaume des alligators ! Il s’agit de la plus grande ferme aux alligators du monde où vous pourrez admirez et toucher des crocodiles de toutes les espèces, des alligators et des caïmans venant de tous les continents. De nombreux spectacles sont proposés aux visiteurs, tels que le repas des alligators, un show de serpents et vous auriez la possibilité de prendre dans vos mains un bébé alligator. Une expérience inoubliable pour petits et grands. La ferme possède aussi des serpents et autres animaux sauvages dans le but de les préserver, tels que le crocodile de l'Orénoque en danger critique d'extinction.

Anhinga Trail

Anhinga Trail est le parcours le plus populaire et le plus agréable du parc national des Everglades. Empruntez le large ponton en bois sur pilotis au milieu du marais et profitez du magnifique paysage atour de vous. Il n’est pas rare de croiser des alligators, des tortues, des serpents, ainsi que de nombreuses variétés d’oiseaux qui feront le bonheur des ornithologues ! Considéré come l’un des sentiers les plus beaux et paisibles du parc en raison de sa faune et sa flore très riche, Anhinga Trail est une promenade à ne surtout pas manquer en arrivant au parc national des Everglades. 

John Pennekamp Coral Reef State Park

Si vous êtes des amateurs de plongée, vous êtes au bon endroit ! Situé dans les eaux de la Baie de Floride, du Golfe du Mexique et de l'Océan Atlantique, le parc sous-marin John Pennekamp Coral Reef State Park abrite une magnifique barrière de corail, ainsi qu’un nombre incalculable d'espèces de poissons et d’algues. Pour les plus expérimentés, le Pennekamp Park propose un site de plongée très populaire où vous pourrez observer la fameuse statue en bronze du « Christ des profondeurs » qui sert d'abri à de nombreuses créatures marines. Et si vous souhaitez simplement profiter du farniente et de l’eau cristalline du Golfe du Mexique, posez votre serviette sur l’une des deux plages du parc. Dépaysement garanti !

Theater of the Sea

L’Île Islamorada dans les Keys est un véritable coin de paradis qui offre plusieurs activités à ses visiteurs. Idéal pour les voyages en famille, le parc d’animaux marins Theater of the Sea n’a rien à voir avec les parcs habituels. Dans un cadre magnifique au cœur de la mangrove, les animaux du parc vivent dans leur habitat naturel. Ici, vous aurez la chance de rencontrer des dauphins, des otaries, des tortues de mer, des poissons tropicaux, des requins, des raies pastenagues et des oiseaux. Ne manquez pas les nombreux spectacles proposés au Theater of the Sea et nagez avec les dauphins ou les raies du parc. Une expérience magique que vous n'oublierez jamais !

Indian Key Historic State Park

Cette île a une histoire très particulière qui remonte au 19e siècle. En 1831, Jacob Housman acheta Indian Key afin d’y établir sa société de récupération d’épaves. Le succès fut rapide et l’île accueillit une communauté d’une centaine d’habitants. Toutefois, l’essor de cette petite île ne dura pas longtemps à cause de l’invasion des Séminoles, les Indiens d'Amérique du Nord. Aujourd’hui, Indian Key est une ville inhabitée qui offre des excursions fascinantes en kayak et des points de vue sur la mer à couper le souffle. Faites du snorkeling dans les eaux cristallines de l’île et explorez la riche faune de ce petit joyau entouré par l'océan Atlantique et le golfe du Mexique.

Anne’s Beach

Anne’s Beach est l’un des endroits les plus pittoresques de l’archipel des Keys avec sa plage de sable blanc et ses multiples criques. Dédiée à l'écologiste locale Anne Eaton, cette île est parfaite pour faire du kitesurf ou de la plongée grâce à sa zone de baignade peu profonde. Après une promenade à travers les mangroves, faites une pause et restaurez-vous dans l’une des aires de pique-nique de l’île. L’île est un lieu de pêche très connu et apprécié des amateurs mais vous pourrez aussi y pratiquer la plongée.

Long Key State Park

Long Key State Park est une île d’une beauté époustouflante. Ce coin de paradis offre à ses visiteurs une multitude de paysages et d’habitats naturel à couper le souffle. Vous aurez le choix parmi plusieurs itinéraires, tels que le Golden Orb Trail, une balade tranquille qui vous mènera à la découverte des oiseaux locaux et qui se terminera avec une vue magnifique sur l’Océan Atlantique. Pour les plus sportifs, n’hésitez pas à explorer l’île en kayak ou à enfiler votre masque pour observer la richesse du monde sous-marin.

Découvrez la mer des Caraïbes à bord de Costa

Que serait un voyage sur les eaux calmes de la mer des Caraïbes sans une excursion dans le fameux parc des Everglades ? Le parc national des Everglades est un lieu magique où les plus belles créatures de la planète et de nombreuses formes de vie sauvage ont trouvé refuge. Alors, n’attendez plus et embarquez dans l’aventure avec Costa !