Si vous rêvez d’un séjour les pieds dans le sable sur les plus belles plages de Croatie , Dubrovnik est la destination pour vous ! Entre ses plages de rêve et son patrimoine culturel, Dubrovnik est un coin de paradis très apprécié des visiteurs du monde entier. Appelée la « Perle de l’Adriatique », la ville est une destination phare de la Croatie grâce à ses plages spectaculaires qui répondront aux besoins des familles, des amoureux de la nature intacte ou des visiteurs à la recherche d’un moment de pure détente. Certaines des plages de Dubrovnik rejoignent chaque année le classement des plus belles plages au monde, notamment celle de Banje à proximité du centre-ville. Mais ce n’est pas la seule plage qui mérite le détour, car avec sa constellation de criques cristallines, la Croatie regorge de trésors cachés, de petites îles discrètes et authentiques qui offrent dépaysement et calme absolu, à l'écart de la foule. Pour les amoureux du sport, Dubrovnik offre également des magnifiques excursions en kayak, du jet ski, du snorkeling et d’autres activités nautiques pour découvrir la ville depuis la mer.
N’attendez plus et plongez dans la mer cristalline des plus belles plages de Dubrovnik avec Costa Croisières ! Voici notre sélection pour un séjour inoubliable : 

La baie de Kolorina

Notre voyage à la découverte des plus belles plages de Dubrovnik commence par la bai cachée de Kolorina à côté des remparts de la vieille ville. Si vous êtes des fans de Game of Throne, la ville de Dubrovnik serait plus connue sous le nom de Port-Réal (ou King’s Landing pour la version originale). Parmi les lieux de tournage, vous reconnaitrez tout de suite la baie de Kolorina comme le décor de la célèbre bataille de Blackwater à King's Landing. Cet endroit n’est pas seulement célèbre en tant que lieu de tournage de la série télé, mais elle possède également de nombreux atouts, tels que ses eaux cristallines, sa plage de galets et une vue extraordinaire sur l’Adriatique encadrée par les majestueuses forteresses de Lovrijenac et Bokar. Kolorina signifie « port calme » et en raison de son emplacement isolé, la baie de Kolorina est idéale pour ceux qui veulent éviter les foules d'été. Toutefois, sa plage rocheuse offre également des merveilleuses excursions en kayak pour explorer la côte croate.

La plage de Betina

Située entre la plage de Đivovići et celle de Banje, la plage de galets Betina est cachée sous une cave rocheuse est accessible uniquement par la mer, en bateau ou en kayak. Il peut sembler difficile de se rendre à la plage à cause de l’absence de chemins, mais la tranquillité offerte par ce coin de paradis sont incomparables. Cette destination est le refuge idéal grâce à sa grotte offrant une protection du soleil pendant les journées les plus chaudes. La plage de Betina est également un spot préservé propice à la plongée pour ses paysages marins riches et ses eaux émeraudes. 

La plage de Copacabana

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous ne pouvez pas manquer la plage de Copacabana proposant une multitude d’activités sportives à ses visiteurs : ski nautique, kitesurf, parachute ascensionnel, plongée, toboggans à eau, etc. Vous y trouverez certainement votre bonheur ! Avec une eau limpide, la plage de Copacabana vous offre une vue imprenable sur l’île de Daksa et les îles Élaphites, à admirer allongé sur votre transat. La plage est de galets avec des parties bétonnées et la mer y est peu profonde, ce qui la rend idéale pour les enfants et les séjours en famille. Pour les plus jeunes, deux cafés se transforment en bar de nuit le soir pour savourer un cocktail ou danser au coucher de soleil.

La plage d’Uvala Lapad

Uvala Lapad est la plage principale de la baie de Lapad, située à l’ouest de la vieille ville de Dubrovnik. Très fréquentée en été par les touristes grâce à sa proximité avec de nombreux hôtels, restaurants et courts de tennis, cette plage de sable est entourée de palmiers luxuriants, d'oliviers et de pins qui offrent un abri du soleil. Un véritable luxe pendant les mois les plus chauds de l’année ! La plage d’Uvala Lapad est idéale pour les familles puisqu’un toboggan aquatique, de nombreux bars et des aires de jeux pour enfants sont à disposition des visiteurs. Vous y trouverez également des sentiers pédestres qui mènent à d’autres petites criques de la merveilleuse baie de Lapad.

La plage de Bellevue

Plage de sable et de galets, la plage de Bellevue est située à Gorica, un quartier de Dubrovnick avec une vue magnifique sur la baie de Miramare. Il s’agit d’une petite crique avec une eau translucide sur laquelle se reflètent les falaises rocheuses qui l’entourent. Cette plage est très populaire auprès des habitants comme lieu de baignade et terrain de water-polo. Pratiqué depuis les années 20, le water-polo est le sport nautique préféré des citoyens de Dubrovnik et il fait la fierté de la ville. Aujourd'hui, des compétitions sportives ont lieu sur la charmante plage de Bellevue qui est devenue le lieu privilégié par la « Wild League » pour le championnat de water-polo.

La plage de Šulić

Au pied de l’impressionnant fort Lovrijenac, vous trouverez la plage de Šulić, à deux pas de la vieille ville de Dubrovnik. C’est l’une des plages les plus tranquilles pour des vacances loin de la foule. Principalement fréquentée par les habitants, cette plage de galets est connue uniquement de ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus.
N’hésitez pas à prendre un verre au bar de la plage pour une pause rafraîchissante tout en admirant la vue qui s’offre à vous depuis la terrasse. Notre petit conseil : le matin est le moment idéal pour profiter de cette baie paradisiaque où les maître-mots sont calme et sérénité.

La plage de Banje

La plage de Banje est la plage la plus célèbre de la Dalmatie du sud, située à quelques minutes à pied du centre historique de la ville. Classée à plusieurs reprises parmi les plus belles plages du monde, la plage de Banje offre une vue imprenable sur le port de la ville et l'île de Lokrum, réserve naturelle depuis 1962. Sur cette plage de galets, vous pourrez profiter de la gastronomie locale au restaurant ou au café branché, ainsi que des confortables transats ou des lits de plage en bambou. Ensuite, partez à la découverte de la faune et la flore sous-marines avec un masque et un tuba ou louez un scooter des mers pour découvrir les beaux paysages de la mer Adriatique. La nuit, la plage de Banje se transforme en un lieu populaire ou vous pourrez faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Galija

Galija est un véritable petit joyau situé à un kilomètre au sud de Sveti Stefan, un ancien village de pécheurs reconverti en hôtel de luxe. La plage de Galija est caractérisée par des galets rouges et une mer translucide qui n’attend que vous. D’une beauté incroyable, Galija offre à ses visiteurs des vues à couper le souffle, un café où l’on peut déguster une savoureuse cuisine méditerranéenne et des soirées animées par des DJ. Sans doute la plage la plus chic et la plus exclusive de la région !

Les plages de Lokrum

Une escale à Dubrovnik ne serait pas complète sans une visite de l’île de Lokrum, juste en face de la vieille ville. Elle vous offrira de petites plages romantiques et de magnifiques criques où se baigner dans une mer turquoise. Les plages de Lokrum sont très attrayantes et assurent une ombre confortable et parfumée grâce aux pins qui les entourent.  Profitez de ces magnifiques plages pour y pratiquer la plongée et observer les fonds sous-marins peuplés de nombreuses espèces animales et poissons multicolores. Grâce à leur beauté intacte et à leur atmosphère sauvage, les plages de Lokrum sont souvent des paradis pour les naturistes.

La Mer Morte (Lokrum)

La Mer Morte est également l'un des arrêts obligatoires pour une baignade à Lokrum. Il s’agit plus précisément d’un lac salé dont les eaux communiquent avec l’Adriatique par des grottes sous-marines. Situé au sud de l’île de Lokrum, ce lac de 10 mètres de profondeur est limpide et calme et convient parfaitement à la baignade. Avec de superbes installations dont un bar, c’est un endroit idéal pour venir passer un moment de détente lors de votre séjour à Dubrovnik.

La plage de Sv. Jakov

Tous ceux qui cherchent une plage calme et isolée aimeront la plage de galets de Sveti Jakov. Considérée comme l'une des plus belles plages de Dubrovnik, elle se trouve à proximité du centre-ville dans une charmante petite crique au pied de l’église Sv. Jakov. Pour ceux qui recherche l'aventure, cette plage propose différentes activités sportives, telles que la location de kayak ou de jet-ski pour explorer la côte. Si vous préférez passer des vacances au calme, alors louez un transat et un parasol et admirez la magnifique vue qui s’offre à vous. La plage de Sveti Jakov est l’endroit parfait pour terminer en beauté une visite aux plus belles plages de Dubrovnik !

Découvrez-la Mer Méditerranée à bord de Costa !

Avec sa constellation de plages et criques cristallines, Dubrovnik est une destination estivale très appréciée des visiteurs du monde entier. En famille, entre amis ou en couple, les plages de Dubrovnik sauront vous séduire par leurs paysages et leur riche patrimoine culturel et historique. N’attendez plus et partez à la découverte des plus belles plages de la côte Adriatique avec Costa Croisières.