Photos de cartes postales par excellence: plages de sable blanc, étendues bleues à perte de vue, palmiers et la sensation pure d’être au paradis sur terre. Bienvenue sur les plages des Caraïbes, les plus célèbres au monde pour leur beauté suggestive.

 

Ce sont les plages les plus recherchées, désirées et aimées au monde et ce n’est pas un hasard. Lorsque vous pensez à une plage, l’image envoûtante d’un soleil qui se couche sur une étendue d’un blanc éclatant et s’immerge dans des eaux cristallines vous vient toute de suite à l’esprit.

 

À Costa Croisières, nous avons sélectionné pour vous certaines des plus belles plages des Caraïbes, celles qui vous offriront des moments uniques de détente, d’émerveillement et de divertissement:

 

  • Boca Chica (Saint-Domingue)
  • Sainte-Anne (Guadeloupe)
  • Anegada (Îles Vierges britanniques)
  • La plage des Sept Milles (Grand Cayman)
  • La plage de l’Aigle (Aruba)
  • La plage des Sept Milles (Jamaïque)
  • Bayahibe (République Dominicaine)
  • Trunk Bay (Îles Vierges des États-Unis)
  • Playa Paraiso (Cuba)
  • La plage de Sable Rose (Barbade)
  • La plage Flamenco (Porto Rico)
  • Grace Bay (Îles Turks et Caïques)
  • Varadero (Cuba)
  • La baie des Anglais (Trinité et Tobago)

Boca Chica (Saint-Domingue)

C’est probablement l’une des stations balnéaires les plus célèbres en République Dominicaine: Boca Chica est un centre urbain agréable qui surplombe une baie, protégée par une barrière de corail. Les eaux y sont peu profondes et turquoises. Sous le soleil, la plage de sable blanc est resplendissante.

 

Le centre urbain de Boca Chica se situe à seulement 30 km de Saint-Domingue et est une destination prisée des touristes et locaux qui veulent s’offrir une journée à la plage. Celle-ci est souvent encombrée mais elle en vaut largement la peine.

 

Boca Chica est nichée entre une mer envoûtante et une série de parcs naturels qui en font une perle de nature vierge. L’attraction principale de l'endroit reste bien sûr la plage d’environ 3 kilomètres de long et la mer caribéenne, parfaite pour toute la famille. L’eau y est chaude et éclatante et sa profondeur ne dépasse jamais les 2 mètres. Elle est protégée par un récif corallien qui adoucit le courant et rend l’endroit idéal pour nager et faire de la plongée. La plage dispose de tout ce dont vous avez besoin pour passer un moment relaxant: location de chaises longues et parasols, restaurants, discothèques et bars. Nous conseillons à ceux qui veulent s’adonner à la plongée d’aller à La Caleta, où le récif corallien est encore plus impressionnant.

 

La grotte des Merveilles est un endroit spectaculaire incontournable près de Boca chica. Elle est située à environ 40 km plus loin sur la côte et offre une série de cavités abritant des pétroglyphes et peintures bien préservés, produits il y a des milliers d’année avant l’arrivé des européens sur les îles Caraïbes. On peut également y trouver un petit dispensaire où observer des iguanes de près. 

Sainte-Anne (Guadeloupe)

Sainte-Anne Beach se situe sur la partie sud de Grande-Terre, près de la ville du même nom, et est riche en histoire et beautés archéologiques. C’est une magnifique surface de sable blanc, presque aveuglante, émaillée de touches roses qui rendent la vue singulière. L’eau cristalline est idéale pour petits et grands et se prête également très bien à de longues nages.

 

On peut s’abriter sous de magnifiques palmiers. Du fait de sa beauté et de sa proximité à la ville, l’endroit est très convoité et encombré. On y trouve bars et kiosks pour se rafraîchir tout au long de la journée. 

Anegada (Îles Vierges britanniques)

L'île la plus à l’est des Îles Vierges britanniques s’appelle Anegada. Cette île submergée est à environ 20 kilomètres de Virgin Gorda. Son point le plus élevé est à huit mètres au dessus du niveau de la mer et ses seuls habitants sont les iguanes et les flamants roses, en dehors des résidents qui gèrent les hébergements.

 

La renommée de l’île provient surtout du fait que de nombreux bateaux, ne l’apercevant qu’au dernier moment, s’y sont abîmés.

 

Bien évidemment, Anegada est devenue aujourd’hui une destination de rêve pour les amoureux de plongée qui veulent explorer les épaves, telles que celle du bâteau à vapeur britannique, le Parramatta, ou la HLS Astrea, une frégate anglaise dotée de canons.

 

Anegada accueille aussi une réserve naturelle de flamants roses à l’ouest de l’île, dans une grande étendue d’eau salée, endroit inoubliable où prendre des photos. Le Centre d’élevage d’iguanes vaut également le détour, des bébés iguanes y sont élevés pour être relâchés.

 

Dirigeons-nous sans plus tarder vers le point fort de l’île: les plages. Laissez-vous séduire par la beauté de Pomato Point au sud de la côte ouest, son sable blanc et son eau turquoise.

 

Plus au nord, Cow Wreck est une plage immaculée aux eaux cristallines spectaculaires. Vous pouvez y louer des kayaks pour explorer la côte ou faire du snorkeling.

 

Du côté est de l’île, poursuivez votre voyage vers Loblolly, une plage immense dans la baie du même nom qui dispose de bars, bains et magasins de location d’équipements pour toutes sortes d’activités aquatiques. Pour finir, “Flash of Beauty”, un petit paradis de sable, vous offrira une excursion inoubliable de la barrière de corail. 

La plage des Sept Milles (Grand Cayman)

Comme son nom l’indique, Grand Cayman est la plus grande île des trois Îles Caïmans d’une surface de 122 km2. Sur cette île splendide, vous pouvez vous adonner à une séries d’activités relaxantes et, pour les plus dynamiques d’entre vous, vous lancer dans l’exploration de l’île.

 

La partie la plus spectaculaire est sans aucun doute la plage des Sept Milles, où la mer, dépourvue de corail, est parfaite pour une baignade sans risque de se heurter à un rocher. C’est l’un des endroits les plus populaires de l’île, proche du port principal, où les touristes débarquent des bateaux de croisière. La plage est assez large pour contenir tout le monde sans être surchargée.

 

Sur Grand Cayman, quelques attractions naturelles à admirer vous laisseront sans voix. L’une d’elles est le jardin botanique de la Reine Elizabeth II. Pour ceux qui veulent faire de la plongée, c’est l’endroit où il faut être: il y a 365 spots de plongée pour explorer le récif corallien mais aussi les épaves, telle que celle du sous-marin USS Kittiwake.

 

Ceux qui passent par Grand Cayman doivent aussi faire un arrêt à Starfish Point, un excellent endroit pour voir des étoiles de mer. N’oubliez pas cependant qu’il est formellement interdit de les toucher ou de les déplacer car ce sont des espèces protégées. 

La plage de l’Aigle (Aruba)

La plage la plus longue de l’île d’Aruba est également l’une des destinations favorites des touristes du monde entier. Son sable est d’une blancheur éclatante et la plage dispose de bonnes infrastructures, ce qui rend très confortable le temps passé sur cette côte à couper le souffle. La plage arbore des équipements de qualité, tels que parkings spacieux, zones ombragées, cabines, location de chaises longues et parasols et un centre d’information pour la pratique d’une quantité innombrable d’activités aquatiques.

 

La plage de l’Aigle abrite également l’un des arbres feuillus les plus choyés d’Aruba, le fofoti, et sa forme caractéristique est devenue le symbole de certaines campagnes publicitaire sur l’île. Le week-end, la plage de l’Aigle accueille une nuée de courts de tennis pour enfants et adultes. La plage est également l’endroit idéal pour observer quatre différentes espèces de tortues. 

La plage des Sept Milles (Jamaïque)

S’il existe une référence en matière de plage caribéenne, c’est très certainement la plage des Sept Milles en Jamaïque. C’est un décor tropical de sable blanc et fin, paisible, une mer splendide et, bien sûr, une douzaine d’installations pour vous divertir et vous relaxer. La plage est à une heure et demie de voiture de l’aéroport international Sir Donald Sangster dans la baie de Montego.

 

La première chose qui vous émerveillera à la plage des Septs Milles est la blancheur éclatante de son sable, mêlée à l’intense bleu de la mer et du ciel, souvent dépourvu de nuage.

 

Que pouvez-vous faire à la plage des Sept Milles? Toute sorte d’activités aquatiques: jet ski, kayak, snorkeling, plongée et excursions en catamaran. Des balades à cheval sur la plage, qui offrent une expérience romantique inoubliable, sont égalements possibles. 

Bayahibe (République Dominicaine)

Située à quelques kilomètres seulement de La Romana, Bayahibe est l’une des principales destinations de la République Dominicaine C’est en partie dû aux nombreuses activités que cet endroit magique offre aux touristes.

 

Le premier arrêt est sans aucun doute Playa Bayahibe, le point de départ pour découvrir les merveilles de cet endroit. Elle se trouve à moins de 2 kilomètres du centre du village. Sa plage sableuse et vierge ainsi que les nombreux aménagements disponibles pour les touristes, entre autres des activités aquatiques, en font l’endroit parfait pour se relaxer. On y propose également des excursions de snorkeling et plongée dans les récifs coralliens

Trunk Bay (Les Îles Vierges des États-Unis)

Pourquoi visiter les Îles Vierges des États-Unis? La réponse devient évidente en observant ne serait-ce qu’une photo de ses plages de sable blanc et fin, protégées par une végétation dense, et ses eaux cristallines d’un bleu éclatant.

 

St John, l’une des plus extraordinaires Îles Vierges, vous envoutera très certainement avec son décor de collines tapissées d’une végétation luxuriante qui s’arrête net au bord de la plage, dont le sable blanc disparaît dans l’eau turquoise.

 

Ce paradis fait partie du Parc National des Îles Vierges grâce à clairvoyance de son propriétaire, Laurance Rockefeller,  qui en a fait don à l’humanité. En plus d’une expérience dans le parc, nous vous conseillons de vous arrêter à Trunk Bay. C’est une anse romantique, ombragée et vierge qui dispose d’une faune aquatique foisonnante. 

Playa Paraiso (Cuba)

Cayo Largo del Sur, plus simplement connue sous le nom de Cayo Largo, est, parmi les îles les plus remarquables de Cuba, celle qui se distingue le plus. Ceux qui rejoignent cette île sont attirés par ses eaux cristallines et ses plages relaxantes mais aussi par les possibilités illimitées de snorkeling qu’offre son éblouissante barrière de corail.

 

Son nom lui vient de sa forme allongée de 26 kilomètres de long, dont 25 sont des plages. C’est un vrai paradis et ses plages sont considérées comme les plus belles de Cuba et au monde.

 

Rien d’étonnant donc que la zone cotière la plus importante se nomme Playa Paraiso ou la plage du paradis. Elle est petite mais ne la sous-estimez pas, vous ne voudrez plus jamais quitter cette étendue de sable blanc. Si vous visitez Cayo Largo, profitez-en également pour visiter Playa Sirena, Playa Landemar, Playa Blanca, Playa Los Cocos et Playa Tortuga, où des tortues pondent leurs œufs. 

La plage de Sable Rose (Barbade)

La Barbade est l’une des rares îles caribéennes où le temps semble réellement s’être arrêté. En dehors des visiteurs qui logent dans les quelques infrastructures disponibles, l’île semble principalement peuplée d’oiseaux, comme la magnifique frégate. C’est une île calcaire qui regorge donc de criques et de grottes à explorer, par exemple à Castle Hill et Two Foot Bay.

 

Une autre curiosité de l’île sont les frégates du Sanctuaire des Oiseaux sur la lagune de Codrington. On y accède par un voyage en bateau de 40 minutes et il dispose de magnifiques spécimens d’oiseaux. Nous recommandons cette expérience même à ceux qui ne sont pas passionnés d’oiseaux.

 

Parmi les plus belles plages de la Barbade, il y a donc bien sûr la plage de Sable Rose, peut-être la plus célèbre de toutes grâce à la couleur de son sable aux nuances de rose. Ce phénomène est dû à la présence de fragments de coraux mélangés au grain de sable. La végétation clairsemée offre un spectacle vraiment envoûtant à tous ceux qui rêvent de s’offrir un séjour luxueux sur l’île.

 

D’autres plages valent le détour, telles que la Princesse Diana, Low Bay, Gravenor Bay, Coco Point et Spanish Point, qui recèle les récifs coralliens les plus beaux de l’île, et la plage du Nord, où se trouve un complexe de vacances exclusif somptueux. 

La plage Flamenco (Porto Rico)

Les visiteurs des Caraïbes passent rarement à côté de Puerto Rico, l’une des destinations les plus appréciées par les touristes au monde, grâce à ses beautés et sa faculté de vous émerveiller sans cesse même si vous y retournez. Le climat y est excellent et les plages un pur rêve.

 

Parmi les plages inoubliables il y a donc la plage Flamenco, située sur l’île de Culebra, et ses 5 kilomètres de sable doux et eaux limpides. Il y a des espaces ombragés et de nombreux sites où il est possible d’observer des chars américains des années 1975, utilisés pour des entraînements militaires. 

Grace Bay (Îles Turks et Caïques)

885 kilomètres au sud de Miami, se trouvent plus de 40 îles et îlots dont seulement 8 sont habités. Bienvenue à l’archipel des Turks et Caïques dont la plupart des habitants sont des descendants d’esclaves africains. C’est ici que Christophe Colomb a débarqué pour la première fois en 1492 et où se sont réfugiés, plus tard, les loyalistes anglais qui fuyaient la chasse au sorcière en 1776.

 

Les îles sont également célèbres pour la migration de baleines à bosses qui trouvent refuge dans ses eaux et se reproduisent dans le Canal de Christophe Colomb.

 

Bien qu’elles soient considérées comme une destination caribéenne, il est important de rappeler que Turks et Caïques ne font pas vraiment partie des Caraïbes et ses îles sont même assez différentes des autres destinations caribéenne. Elles sont très prisées par les stars hollywoodiennes et sont devenues, au fil du temps, la destination favorite des VIP et célébrités du monde entier.

 

Les touristes peuvent y admirer la 3ème barrière de corail la plus longue au monde et se détendre sur l’une des plages les plus belles de tous les temps, la légendaire plage de Grace Bay. Elle n’est que nature vierge, plages de sable incroyablement fin et eaux cristallines à perte de vue. Vous pouvez y louer des kayaks, skis nautiques, planches de surf et vous adonnez à bien d’autre activités encore. 

Varadero (Cuba)

Varadero est très certainement l’une des destinations balnéaires les plus connues à Cuba et on la surnomme également la plage d’azur pour ses longues plages de sable blanc et ses eaux limpides. Si, pour vous, vacances riment avec détente, parasols et confort, vous êtes au bon endroit.

 

La plage de Varadero est l’endroit idéal pour se relaxer dans des complexes de vacances luxueux et profiter de paysages féériques à couper le souffle. Si vous visitez Varadero, faites également un détour à Caya Buba, une petite île à l’extrémité de Varadero, foisonnante de végétation sauvage et intacte. Visitez également Cayo Romero et Cayo Piedras del Norte. Enfin, ne ratez pas le Delphinarium. 

La Baie des Anglais (Trinité et Tobago)

Soleil, mer et détente? Vous faites probablement allusion à Trinité et Tobago, destination parfaite pour ceux qui aiment la vie, sans se presser, particulièrement pendant les vacances. Découverte par Christophe Colomb en 1498 lors de son 3ème voyage, les îles étaient à l’époque peuplées par les Arawak et les amérindiens. Au fil de l’histoire, les espagnols, hollandais, français et anglais se sont relayés à la tête de l’île et ont laissé quelques traces indélébiles, comme le Fort du Roi Georges.

 

Nous conseillons aux fans de snorkeling et de plongée de se rendre à Maracas Bay, non loin de la plage de Pigeon Point dans l’ouest de Tobago. Il y a une splendide barrière de corail, et à Nylon Pool, une “piscine” transparente qui foisonne de poissons chatoyants.

 

Parmi les sites tropicaux incontournables, la Baie des Anglais est le lieu le plus célèbre et populaire de la région. Une autre attraction de Trinité est le Centre de la Nature Asa Wright, une réserve qui abrite plus de 400 espèces d’oiseaux et plus de 2000 variétés de fleurs.  

Partez explorer les Caraïbes avec Costa Croisières

 

Embarquez avec Costa Croisières pour découvrir les Caraïbes: plages de sable blanc, eaux cristallines, nature intacte et préservée.

 

Nous vous attendons! 

Recherchez votre prochaine croisière