Le nom même, Mykonos, évoque le plaisir et les boîtes de nuit. Et pour cause : sur de nombreuses plages, la fête commence à 16 heures. Au fil des ans, la ville de Mykonos est devenue une île réputée pour ses fêtes : Paradise Beach et Super Paradise en sont la preuve. Leurs plages blanches attirent les jeunes du globe. Chaque année, des jeunes du monde entier viennent ici pour prendre du bon temps, mais aussi des familles, impatientes de découvrir l'une des plus belles îles de la Grèce. Des endroits comme Paradise Beach et Super Paradise ont toujours attiré les DJs les plus célèbres de la planète, pour qui Mykonos est sans conteste la destination par excellence pour leur saison estivale.

Mykonos est également une destination de prédilection pour les VIP internationaux, qui viennent passer des vacances luxueuses et divertissantes sur l'île. Mais Mykonos offre bien plus que des festivités nocturnes : Vous y découvrirez de nombreuses criques où vous pourrez vous reposer et vous détendre en toute tranquillité dans un cadre naturel et magnifique. Vous pouvez aussi faire de la plongée avec tuba, ou profiter des beautés de la nature et du paysage en vous baignant, déguster du poisson frais dans un restaurant, ou flâner dans les ruelles étroites si caractéristiques de cette île grecque, avec ses maisons blanches et ses anciens moulins à vent.

Costa Croisières a sélectionné les 14 plus belles plages de Mykonos, qui n'attendent plus qu'à être découvertes par vous :

  • Paradise Beach
  • Plage d'Agrari
  • Plage de Platys Gialos
  • Plage d'Agios Ioannis
  • Plage d'Ornos
  • Plage d'Houlakia
  • Plage de Panormos
  • Plage de Kalafati
  • Super Paradise
  • Plage d'Elia
  • Plage de Paraga
  • Kalo Livadi
  • Agios Stéfanos
  • Plage de Psarou 

Paradise Beach

Paradise Beach est l'une des plages les plus célèbres et les plus prisées de Mykonos. Avec ses eaux cristallines, ses poissons colorés et son étendue de sable doré, elle se transforme dès 16 h en discothèque de plein air où l'on peut danser et faire la fête. Ce n'est pas un hasard ! C'est l'une des meilleures destinations pour les très jeunes qui viennent à Mykonos, surtout pour les soirées et les fêtes sur la plage. Si les folles soirées ne sont pas pour vous, nous vous conseillons de rester à l'écart de Paradise Beach. Mais si vous ne voulez pas renoncer à ce paradis terrestre (d'où le nom), il suffit d'y aller tôt le matin et de partir avant 16h.

Paradise Beach est très bon marché, ce qui explique pourquoi elle attire tant de jeunes gens du monde entier. De plus, vous y découvrirez les DJs les plus célèbres de la scène musicale internationale : une autre raison pour laquelle les plus jeunes choisissent cette plage comme leur destination favorite, souvent sans prendre la peine de visiter aucun autre site. Le paysage est à couper le souffle, l'ambiance est agréable, l'air est frais. Un mot d'avertissement : Attention aux anémones de mer sur les rochers en face de la plage. Elles peuvent piquer et, si vous les touchez, cela peut être très douloureux.

Plage d'Agrari

Une mer magnifique et limpide, du sable blond, une nature sauvage et une abondance de poissons colorés. Si vous voulez découvrir le vrai Mykonos, celui sans fêtes et sans musique sur la plage, alors la plage d'Agrari est l'endroit idéal. De petite taille, elle se trouve au bout d'un chemin étroit et accidenté qui traverse des rochers descendant à pic vers la mer. L'endroit idéal pour les familles qui veulent passer une journée tranquille dans un cadre de rêve.

 

La plage d'Agrari est souvent très ventée et les fonds marins sont rocheux. Pour cette raison, des chaussures de grimpe sont recommandées pour la marche et la baignade, sinon vous risquez de vous sentir gêné ou même de vous blesser. Agrari offre un paysage pittoresque partagé par un petit nombre d'autres baies de Mykonos, non pas parce qu'elles ne sont pas aussi belles, mais parce qu'il n'est pas facile de trouver une plage qui ne se transforme pas en une discothèque après 16 heures.

Plage de Platys Gialos

Des eaux calmes et cristallines, une plage entièrement équipée d'installations et de services, ainsi qu'un large choix de sports nautiques pour ceux qui le souhaitent. La plage de Platys Gialos est la plage préférée des touristes principalement parce que, sur une île ventée comme Mykonos, elle est la moins exposée au vent, étant plus protégée que les autres baies. Les matinées sont généralement calmes, mais l'après-midi, elle est plus fréquentée, principalement par des groupes de jeunes qui viennent prendre un apéritif et commencer la soirée.

Contrairement aux autres plages grecques, le sable de Platys Gialos est très fin et convient donc spécialement aux familles avec des enfants.

Agios Ioannis

Comme beaucoup d'autres plages grecques, Agios Ioannis est située dans une très petite crique, habituellement pas très fréquentée par les touristes. Si vous avez la patience de vous attarder dans ce lieu merveilleux, vous serez récompensé par un coucher de soleil à couper le souffle, entouré par un paysage enchanteur et des vagues limpides venues s'échouer sur la plage. Juste en face d'Agios Ioannis, la merveilleuse île de Délos est l'un des sites archéologiques les plus importants de toute la Grèce.

 

Agios Ioannis est plutôt isolée, peu venteuse et dotée d'une plage de sable blanc et doux, idéale pour les enfants qui peuvent y jouer en toute sécurité. Les eaux bleues offrent aux visiteurs une baignade exceptionnelle et la possibilité de profiter de la merveilleuse tranquillité de cette splendide baie. Les collines qui se dressent derrière la plage protègent la baie du vent, ce qui en fait un endroit très agréable pour se détendre.

Plage d'Ornos

La plage d'Ornos est recouverte d'un sable fin et très clair et bordée par une mer transparente. Ce petit coin de paradis, situé au cœur de la vie nocturne de l'île,  est souvent surpeuplé en raison du grand nombre de bars, de clubs et de restaurants dans la région. La plage d'Ornos convient particulièrement aux amateurs de sports nautiques voulant s'amuser avant que la soirée commence. 

Les prix y sont très raisonnables, et c'est l'une des plages les plus populaires, non seulement en raison des prix attractifs mais aussi pour le paysage environnant. Collines accidentées, maisons blanches, chalets et moulins à vent, concourent à rendre cet endroit incontestablement spécial.

Plage d'Houlakia

La plage de Houlakia est l'une des plages les plus préservées de Mykonos. Contrairement à beaucoup d'autres baies de l'île, Houlakia ne dispose que de peu d'installations. Par conséquent, elle n'est jamais très fréquentée par les touristes. Elle n'attire pas les hordes de touristes qui envahissent Ornos ou Paradise Beach tous les jours. Divisée en deux parties, elle offre une plage de galets et une autre, plus petite, sablonneuse. Houlakia est célèbre pour ses couchers de soleil de fin d'après-midi, avec le soleil qui disparaît paresseusement à l'horizon pour laisser place à l'obscurité.

Plage de Panormos

La plage de Panormos ne dispose pas de beaucoup de commodités, mais elle est tout de même très populaire auprès des jeunes, surtout des Grecs. Elle est entourée de bars et de restaurants, souvent fréquentés par des touristes qui, après s'être baignés dans la mer turquoise quelque peu agitée, s'y rendent pour passer une soirée agréable.

Plage de Kalafati

Cette bande de sable doré est le lieu de prédilection des passionnés de planche à voile. En effet, il s'agit d'une baie particulièrement venteuse, pas très appropriée pour ceux qui souhaitent prendre un bain de soleil et se détendre. Cependant, comparé à la beauté de la mer turquoise et à la magnifique étendue de sable doré, il s’agit là d’un inconvénient mineur, car Kalafati est certainement l'une des plus belles plages de Mykonos.

 

La plage de Kalafati est située à une dizaine de kilomètres du centre de Mykonos. Comme on peut s'y attendre, et comme tant d'autres baies de l'île, elle est dotée de clubs et d'une boite de nuit à proximité. L'une des plus grandes plages de l'île, elle est parfaite pour ceux qui aiment un peu d’espace sans être entassés les uns près des autres. Bien sûr, pour jouir de cette plage, il faut être prêt à supporter le vent, si apprécié des surfeurs.

Super Paradise

Si Paradise Beach est l'une des plages les plus populaires auprès des jeunes, Super Paradise est incontestablement leur plage préférée. Située à six kilomètres du centre de Mykonos, c'est l'une des baies les plus « alternatives » de l'île, où le nudisme n'est pas tabou et où l'on se peut se détendre même en dansant dénudé au son de la musique.

 

La plage semble petite, mais elle est très large et les fêtes s'y déroulent toute la nuit, jusqu'au petit matin où Super Paradise redevient, une fois de plus, un lieu de détente pour tous ceux qui y viennent. Tôt le matin, la plage est calme et paisible, mais à 4 heures de l'après-midi, elle se transforme en discothèque en plein air. Ce qui en a fait sa renommée mondiale.

Plage d'Elia

Selon l'opinion populaire, la plage d'Elia est la plus belle plage de Mykonos. C'est une baie paisible et tranquille et son environnement naturel aride et accidenté lui confère un aspect pittoresque et original. Elia Beach est également réputée pour être la destination de choix pour les grands noms du monde du divertissement. Vous pourriez bien rencontrer des acteurs et des chanteurs de renommée mondiale sur le solarium à côté du vôtre.

La caractéristique principale d'Elia Beach, outre sa beauté, est sa tranquillité. Vous n’y serez pas dérangé par la musique qui envahit les autres plages de Mykonos à partir de 16 h.

Plage de Paraga

La plage de Paraga est longue d'environ 300 mètres et large de 30 mètres, ce qui en fait la plus longue de la côte sud de Mykonos. La moitié de la baie n'est pas aménagée, l'autre moitié est équipée de transats et de parasols à louer. Sur la plage de Paraga, vous pourrez pratiquer différents sports nautiques, du surf au kitesurf. Ceux qui ne sont pas intéressés par le sport, mais qui cherchent simplement des vacances relaxantes, peuvent profiter d'une promenade autour du marché, situé juste à côté de la plage. Vous pouvez y acheter des vêtements adaptés pour marcher le long du front de mer ou pour une soirée en boîte de nuit, dans l' une des baies de Mykonos.

La plage de Paraga est particulièrement appréciée des enfants, qui aiment se promener sur les rochers de la baie et plonger, sous la surveillance de leurs parents et du maître-nageur présent. C'est un endroit idéal pour la plongée avec tuba, en raison de la présence d'une grande variété de poissons. Vous pouvez aussi y  faire de la plongée sous-marine, pour avoir un aperçu de la faune et de la flore marines.

Plage de Kalo Livadi, Mykonos

La plage de Kalo Livadi, à une dizaine de kilomètres du centre de Mykonos, est célèbre pour ses sables dorés et sa mer bleu azur, qui la font ressembler davantage à une plage caribéenne qu’à une plage grecque. Cette région, d'une beauté époustouflante, n'a pas encore attiré les hordes de touristes qui affluent vers les parties les plus célèbres de Mykonos. Elle se trouve immergée dans la campagne, parsemée de bâtiments construits dans un style typiquement grec. 

Agios Stéfanos

Idéale pour les familles, la plage d'Agios Stéfanos est située sur la côte ouest de Mykonos. Longue de 300 mètres et large de 25 mètres, elle présente un sable fin doré et une mer turquoise, aux eaux cristallines. Il est possible de louer des chaises longues et des parasols dans une partie de la baie, l'autre partie est dépourvue de services. C'est l'une des rares plages où il n'y a pas de centre nautique. Bien qu'Agios Stefanos soit une plage très célèbre, elle n'est jamais vraiment surpeuplée.

Plage de Psarou

La plage de Psarou est située à cinq kilomètres de la ville de Mykonos. Avec ses sables blancs et ses eaux transparentes, Psarou est une des baies les plus connues et populaires de l'île. Elle attire principalement le tourisme haut de gamme : de nombreux VIP qui viennent à Mykonos choisissent d'y passer leurs vacances d'été. La plage est bordée de bars et de restaurants et l'endroit a un air de Babel, grâce à la richesse et la diversité des langues et des cultures qui affluent sur cette magnifique bande de sable. 

Visitez Mykonos avec Costa CroisièresCrociere

Profitez d'une Costa Croisières pour vous détendre sur les plus belles plages de Mykonos, telles que Paradise Beach, Platys Gialos et Kalafiti, petits coins de paradis, aux eaux cristallines, vous offrant détente et plaisir !

Recherchez votre prochaine croisière