La Corse est définie comme une montagne au bord de la mer. Suivre son littoral sans fin et choisir sa propre plage n'est pas facile. Vous risquez de vous enivrer entre les baies et les criques, les longues dunes, les endroits préservés. La capitale est aussi un trésor de monuments et de beautés naturelles : Si vous ne nous croyez pas, en quelques secondes vous saurez ce qu'il faut voir à Ajaccio.
Vous préférez le sable doux ou les rochers qui vous offrent des paysages spectaculaires ? Vous êtes plus habitué à la fréquentation des plages ou vous aimez expérimenter et chercher des sucreries ? Ne vous inquiétez pas, à Ajaccio vous trouverez ce que vous cherchez. L'important est que vous vouliez vous reposer et être prêt à apprécier la beauté de la nature.
Nous avons sélectionné les plages qui nous ont le plus impressionnés et qui rendront vos vacances personnelles et incontournables :
- La plage de St-François
- La plage de Minaccia / Plage de Capo di Feno
- La plage de Sevani / Plage de St-Antoine
- La plage de Terre Sacrée
- La plage d'Ariadne
- La plage de Barbicaggia
- La plage de Trottel
- La plage de Ricanto
- La plage de Porticcio
- La plage d'Agosta
- La plage d'Isolella
- La plage de Medea
- La plage de Ruppione
- La plage de la mer et du soleil
- La plage de Portigliolo
- La plage de Santa Lina
- La plage des Crêtes
- La plage du Lazaret
- La plage de Moorea
- La plage de Macumba
La plage de St-François
Vous ne pouvez pas faire d’erreur en choisissant cette plage. C'est la plage de la ville, facile d'accès, nichée entre les remparts et la citadelle. Du sable à profusion, de l'espace pour tous, les jours de soleil, c'est un spectacle. La mer est limpide, les fonds marins sont en pente douce, surtout dans la partie Est, qui est plus calme.
Elle n'est pas particulièrement fréquentée, même en été, elle ne dispose pas d'établissements balnéaires et est idéale pour ceux qui veulent échapper au chaos de la ville et s'éloigner du stress quotidien. Si vous voulez vous détendre, c'est l'idéal, mais c'est aussi bien si vous préférez faire du sport avec des amis.
La plage de Minaccia / Plage de Capo di Feno
La plage de Sevani / Plage de St-Antoine
La plage de Terre Sacrée
La plage d'Ariadne
La plage de Barbicaggia
La plage de Trottel
La plage de Ricanto
La plage de Porticcio
Située sur le golfe d'Ajaccio, la ville de Porticcio est une station balnéaire à la mode. La plage est devenue très populaire ces dernières années. Vous trouverez une arche de sable fin qui vous plongera dans une mer turquoise, idéale pour la baignade et la plongée libre. La plage est très riche en attractions et en services pour les visiteurs. Vous aurez la possibilité de louer des transats et des chaises longues. Vous trouverez à proximité des restaurants, des clubs et des bars, ainsi que de grands parkings et des supermarchés dans les environs.
Il existe de nombreux endroits où l'on peut combiner un casse-croûte avec la beauté du coucher de soleil. À Porticcio, il est possible d'organiser des excursions en pleine nature ou en montagne et aussi de faire de la plongée.
La plage d'Agosta
La plage d'Isolella
La plage de Medea
La plage de Ruppione
La plage de la mer et du soleil
Le sable fin et brillant lui a également valu le nom de " plage d'argent ". Elle se trouve près de la ville de Coti-Chiavari, dans le sud de la Corse, sera une véritable surprise. La mer, le soleil, la détente, dans un endroit pas trop fréquenté. Vous pouvez également profiter de plusieurs kiosques où vous pourrez faire une pause ou vous offrir un rafraîchissement. Elle parvient en effet à conserver une âme sauvage et un peu rustique, grâce notamment aux luxuriantes forêts de pins qui l'encadrent.
N'ayez pas peur, mais vous pouvez aussi rencontrer des vaches qui s'aventurent souvent dans la région. Un environnement détendu et qui vous permettra de passer un après-midi de détente en pleine nature.
La plage de Portigliolo
La plage de Portigliolo est l'une des plus étendues, puisque son rivage sablonneux s'étend sur plus de deux kilomètres jusqu'à l'embouchure du fleuve Rizzanese. Nous sommes situés entre les villes de Campomoro et Propriano dans un environnement non contaminé, qui parvient à préserver sa beauté, malgré le fait que l'aéroport ne soit qu'à quelques kilomètres.
La plage se caractérise non seulement par une eau relaxante et un cadre de paix et de détente, mais aussi par la présence, à proximité, de quelques étangs qui donnent à la région une touche d'exotisme. La mer est particulièrement propice au surf et, en fait, on peut trouver plusieurs personnes qui se faufilent dans les vagues avec leur planche. Une partie de la plage est fréquentée par des nudistes.
La plage de Santa Lina
Une des plages les plus populaires auprès des touristes, la plus belle et la plus facilement accessible de Corse. La plage de Santa Lina est située sur la route des îles Sanguinaires, dans le golfe d'Ajaccio. Il semble être suspendu dans le temps et avoir atterri dans les Caraïbes : vous serez confronté à du sable doux, ainsi qu'à des eaux calmes et turquoises. Malgré toutes ces qualités, elle est devenue une plage très populaire auprès des familles, qui peuvent permettre à leurs enfants de nager et de jouer dans les eaux peu profondes.
La longue plage qui s'étend sur plus d'un kilomètre et demi, vous permettra également de marcher. Il y aura la possibilité de louer des jet-skis, des canoës ou des pédalos pour donner une pincée d'adrénaline à votre après-midi. Dans la région, il y a des kiosques ou des restaurants pour tous vos besoins diététiques.
La plage des Crêtes
La plage du Lazaret
Vous trouverez un endroit calme, où vous pourrez profiter d'une large plage avec plusieurs services. Un littoral sablonneux d'environ un kilomètre, composé principalement de marais salants et de vignobles, ce qui lui donne un aspect agréable et curieux.
Vous pouvez pratiquer des sports tels que le volley-ball de plage, le football ou le water-polo, ou vous pouvez décider de vous détendre sur des chaises longues et de bronzer. Cet endroit offre jusqu'à 12 kilomètres de sable pour que vous puissiez profiter de vos vacances. Il existe des protections spéciales pour les petits afin de leur permettre de s'amuser dans une zone de baignade protégée et des plateformes coulissantes pour faciliter l'accès et la mobilité des poussettes.
La plage de Moorea
La plage de Macumba
Partir pour Ajaccio avec Costa Croisières
Des parcs nationaux, des montagnes, mais surtout un millier de kilomètres de côtes. La Corse est un paradis de plages, une longue liste de merveilles composée de baies, de goélettes, de plages vierges et en plus de nombreux monuments et attractions. Parfois elle est adaptée au surf, parfois idéal pour une baignade, elle devient un cadre idéal pour admirer un coucher de soleil ou pour partager un moment spécial avec des amis. Vous aurez également la possibilité de faire des promenades en pleine nature ou de vous adonner au farniente le plus sauvage.
Même dans les périodes de bonne fréquentation touristique, vous pourrez trouver vos endroits ou coins préférés. Découvrez sa forte identité également dans la cuisine : les saveurs fortes de la charcuterie et l'élégance des soupes et des poissons dominent. Parmi les desserts, vous pourrez vous régaler d'un fiadone, d'un gâteau à la ricotta et d'un beignet à la farine de châtaigne. Choisissez Ajaccio et la Corse, en comptant peut-être sur quelques excursions avec Costa Croisières pour découvrir ses trésors sous un autre angle.