Le premier mot qui vient à l’esprit quand on pense aux eaux cristallines et au sable blanc, c’est probablement « Bahamas ». Et ce n’est pas un hasard ! Avec deux mille îles et atolls à explorer, un climat tropical parfait et des paysages paradisiaques, les Bahamas incarnent les vacances parfaites et l’évasion exotique par excellence. Ceux qui choisissent les Bahamas pour leurs vacances ont des idées très claires sur ce qu’ils recherchent de leurs semaines bien méritées de détente : le bruit des vagues, la fraîcheur des palmiers et un sable doux, au point de ressembler à un nuage - de ceux qui traînent et passent sporadiquement dans un ciel qui, par rapport au turquoise de la mer, semble presque un peu fané.

Chaque île et chaque plage des Bahamas a sa propre caractéristique. Nous vous présentons quelques-unes des plus belles plages des Bahamas, dans l’espoir que cela puisse vous aider à formuler un itinéraire irrésistible pour vos vacances dans l’une des destinations caribéennes les plus convoitées du monde. Alors mettez votre maillot et vos tongs et préparez-vous pour un voyage inoubliable !

Voici les 23 plus belles plages des Bahamas que nous irons voir ensemble :

  • Plages de l’île de Grand Turk
  • Plages de l’île de Balmoral
  • Plages de l’île de Blue Lagon
  • Plages de Paradise Island
  • Plages de Grand Bahama
  • Bajari Beach
  • Atlantis
  • Cable Beach
  • Plages de l’île d’Eleuthera
  • Cove
  • Pink Sand Beach
  • Gold Rock
  • Saunders
  • Ten Bay
  • Fortune
  • Radio Beach
  • Pleasant Bay
  • Coco Plum
  • Plage du Tropique du Cancer
  • Lucaya
  • Three Sisters
  • Bonefish Bay
  • Cabbage Beach

Plages de l’île de Grand Turk

De tous les lieux spectaculaires que vous pourrez visiter pendant vos vacances ou pendant l’une des nombreuses étapes d’une croisière aux Caraïbes, Grand Turk sera certainement l’une des plus belles îles de l’archipel Turks e Caicos, à quelques kilomètres des Bahamas. Cette superbe île est entourée de sable blanc et d’eaux cristallines, mais il y a beaucoup plus qu’une étendue de plages à attendre les touristes assoiffés de connaissances. La région est en effet un concentré de trouvailles et de fragments historiques des îles - un joyau niché dans une mer infinie. Ce n’est donc pas un hasard si Grand Turk est aussi l’un des ports de croisière les plus importants de la région.

Parmi les choses les plus importantes à faire, nous pouvons certainement mentionner les plages de Grand Turk, merveilleuses et pleines de beauté (et aussi de touristes). Ceux qui veulent plonger dans les merveilles de l’archipel doivent se rendre aux Prisons de Sa Majesté (Her Majesty’s Prison) qui datent du XVIIIème siècle. Vous pourrez observer l’état de préservation d’une prison de l’époque et comment les détenus étaient traités. Le phare de Grand Turk vaut également le détour. Construit pour aider à la navigation du trafic naval britannique et américain, il offre une vue magnifique sur l’île et la mer qui l’entoure. Une autre visite intéressante est le Turks and Caicos National Museum, le seul musée de l’île situé sur Front Street de Cockburn Town. Vous y trouverez les vestiges de la plus ancienne épave jamais retrouvée et de nombreux autres trésors à ne pas manquer.

Mais revenons à vous et vos plages de conte de fées. Si vous êtes fatigué de faire du snorkeling, de la plongée sous-marine, de l’équitation ou de participer à toutes les petites et grandes activités sur l’île, il est temps de vous détendre un peu sur l’une des huit plages principales de l’île. Ceux qui ne veulent pas s’éloigner trop loin de leur navire de croisière peuvent séjourner au Cruise Center Beach, où les petits et les grands pourront profiter d’une structure bien équipée et d’une mer tout simplement magnifique.

Ceux qui recherchent une plage plus exclusive peuvent aller à Governor’s Beach, à environ un kilomètre du port d’amarrage. Ici, les nuages de crème se confondent avec le vert des palmiers et les eaux cristallines d’où admirer les fonds marins. Non loin d’ici, vous trouverez aussi English Point, une plage moins fréquentée et un peu rocheuse qui est un endroit idéal pour venir ramasser des coquillages et se détendre en pleine nature. 

Plages de l’île de Balmoral

Au cœur de la capitale commerciale des Bahamas, Nassau, vous trouverez les plages de l’île de Balmoral, un havre de paix et de beauté paradisiaque qui conquiert avec sa beauté infinie. Les sables perlés et les eaux bleues profond invitent à la détente et attirent chaque année des milliers de touristes enthousiastes de vivre une expérience comme il en existe peu dans le monde. C’est là que vous devez venir si vous voulez profiter de la détente sur un transat, des sports nautiques ou du beach-volley. C’est aussi là que vous devez venir si vous avez toujours rêvé de nager à côté des dauphins et des raies. Les plages sont accessibles par ferry depuis Nassau et, pour ceux qui ne le savent pas, elles ont servi de décor pour le videoclip de « Help ! » des Beatles, en 1965.

La zone est également équipée de services, de piscines, de parasols, de cabanes, de bassins d’aquarium et d’un marché qui regorge de petits stands, où vous pourrez acheter de la nourriture, des souvenirs et des kiosques où louer l’équipement nécessaire pour les sports nautiques. À Balmoral vous pourrez également profiter d’une petite visite pour nager avec les cochons de l’île - une expérience amusante de 30 minutes en compagnie de ces curieuses créatures. 

Plages de l’île de Blue Lagoon

Voici l’une des plages les plus appréciées des Bahamas : bienvenue à Blue Lagoon Island, également connue du nom de Salt Cay, les « vraies Bahamas ». En plus d’avoir joué un rôle très important dans l’histoire de l’archipel, Blue Lagoon est également l’une des principales attractions naturelles de la région, située à quelques kilomètres de Nassau. Vous y trouverez différents types d’hébergement. Salt Cay est aussi l’habitat naturel des dauphins et des lions de mer.

Vous y trouverez tout ce que l’on attend d’une station balnéaire aux Bahamas : soleil, eau turquoise à perte de vue, lagune cachée et ombre rafraîchissante grâce aux centaines de palmiers de noix de coco. Les oiseaux colorés vous éblouiront autant que la beauté des poissons coralliens et tropicaux. Il y a tellement de choses à photographier que vous devrez certainement optimiser l’espace sur votre carte mémoire.

En plus des excursions pour rencontrer les dauphins, l’île offre d’incroyables occasions pour se détendre - sous les parasols et à l’enseigne de la plongée - et culturelles. Vous pourrez embarquer pour une excursion en bateau qui vous conduira au port historique de Nassau, pour une visite de la ville que peu de voyageurs parviennent à vivre dans leur vie. 

Plages de Paradise Island

Les plages de Paradise Island (Nassau) sont la destination idéale pour tous ceux qui aiment le soleil, le sable et la mer. Les plages de Paradise Island sont des étendues de sable paradisiaques qui s’étendent à perte de vue et se jettent dans une eau turquoise à ne pas hésiter à photographier. Avec un soleil 300 jours par an, il y a toujours une occasion pour plonger, peu importe à quelle période vous décidez de visiter cet endroit incontournable.

Si vous n’y croyez pas, nous vous donnons la preuve que c’est l’un des plus beaux endroits du monde. Même Hollywood a choisi ce cadre pour y tourner des films tels que « Pirates des Caraïbes », « Casino Royal », « Opération Tonnerre » de James Bond et de nombreux autres films. La plupart des endroits que vous avez toujours rêvé de visiter se trouvent à quelques minutes à pied des structures hôtelières. Alors peu importe où vous séjournerez à Paradise Beach, car il ne vous faudra que quelques minutes pour rejoindre des paysages inoubliables. Parmi les plus belles plages de Paradise Island, ne manquez pas Paradise Beach, Cabbage Beach, Cove Beach et Arawak Beach.

En plus de profiter de moments de détente sous le parasol, les touristes viennent pour déguster la cuisine locale et profiter des restaurants dirigés par certains des chefs les plus célèbres du monde. C’est aussi l’endroit idéal pour faire de la plongée et du snorkeling. Paradise Island vous permettra aussi de nager avec les dauphins et de découvrir leurs extraordinaires habitudes. Si vous voulez vivre le frisson de l’aventure, passez un après-midi au parc aquatique Aquaventure, avec ses toboggans et ses attractions adaptées à toute la famille. Les amateurs de photographie pourront se promener le long de Marina Village et faire du shopping au Bahamas Craft Center et Cottage. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Plages de Grand Bahama

Grand Bahama fait sans aucun doute partie des îles les plus populaires et appréciées des Bahamas. L’accueil agréable des habitants se mélange aux structures hôtelières de luxe, aux plages douces et perlées, aux championnats de golf et à de nombreuses autres attractions adaptées à tous les goûts et à tous les âges.

L’île de Grand Bahama est entourée d’une plage spectaculaire de sable blanc. Ce coin de nature et de beauté vous laissera sans voix. Il a été décidé de préserver la beauté naturelle, les variétés culturelles et toute la magnificence de ce recoin de paradis. À Grand Bahama, vous pourrez vous détendre sous les parasols et profiter du soleil, faire une balade en kayak ou en paddleboard, observer les dauphins ou embarquer sur l’un des nombreux éco-safaris en jeep ou à vélo.

Si vous lisez cet article, cela signifie que vous êtes un peu comme nous : un véritable irréductible de la plage parfaite. Voilà pourquoi Grand Bahama est l’endroit idéal ! Ceux qui recherchent la plage enchantée qui plonge dans une mer cristalline ne doivent absolument pas la manquer. Le récif corallien protège les eaux intérieures et les rend calmes et idéales pour une baignade en toute sécurité. Il existe généralement deux types de plages sur cette île : celles pour les activités, où les structures locale offrent des cours de ski nautique, de plongée, de planche à voile, de snorkeling, de pêche, de voile et celles qui proposent des activités de divertissement et musicales.

Sans oublier Lucaya Beach, Xanadu Beach et Taino Beach. Et puis il y a aussi les plages plus cachées et calmes, où le tourisme est moins important et où vous pourrez profiter d’une sieste sous un parasol et d’un plongeon dans une mer sans vagues. Faites aussi un saut à Gold Rock Beach, située dans le parc national de Lucaya. Lorsque la marée est basse, le sable qui se dévoile fait office de tapis de bienvenue, prêt à accueillir les touristes sur l’île. 

Bajari Beach

Ceux qui visitent Grand Turk ne pourront pas manquer Bajari Beach, l’une des plages les plus intactes, belles et sauvages des Bahamas. Oui, nous l’avons dit de presque toutes les plages mentionnées jusqu’à présent, mais comment résister à l’eau cristalline étincelante qui borde cette plage de sable où marcher pieds nus est un plaisir infini ? Et comment résister à la superbe vue sur le récif corallien, situé à quelques mètres de la côte ?

La zone est accessible pour ceux qui y séjournent ou qui décident de réserver une journée à Grand Turk, en payant un billet tout compris (parasol, chaises longues et repas inclus). L’eau chaude est également parfaite pour les enfants et le personnel est toujours sympathique et disponible, prêt à répondre aux besoins de chaque visiteur.

Nous conseillons fortement d’utiliser des chaussures adaptées pour marcher sur des rochers car le fond marin regorge de coraux qui peuvent blesser les pieds nus. Bajari Beach est également l’endroit idéal pour faire un peu de plongée, en toute sécurité. Plusieurs postes de sauvetage s’assurent que les touristes nagent sans prendre de risques. Ici, vous pourrez également participer à des matchs de beach-volleyou réservez votre propre excursion de kayak.

Atlantis

Huit kilomètres de plages immaculées et une vue spectaculaire sur les Caraïbes. De toutes les belles plages de Paradise Island, Atlantis est probablement l’une des plus belles et fascinantes. C’est le mélange parfait entre confort, prix abordables et paysages incroyables. C’est votre lieu de référence aux Bahamas si vous cherchez des vacances sans trop de complexité, en toute détente, sous un parasol et pour des promenades sur le sable et des bains de soleil garantis.

En bref, voici tout ce dont vous avez besoin si vous cherchez un moment magique à partager avec vos amis, votre famille ou une personne spéciale.

Cable Beach

Largement considérée comme l’une des plages les plus belles et fascinantes des Bahamas, Cable Beach s’étend sur une côte à la beauté évocatrice, avec sa plage de sable entourée de resorts de luxe. En 2014, la structure Baha Mar a été rénovée et a transformée en un parc aquatique avec des terrains de golf et un casino. Cable Beach se trouve à 5 kilomètres de Nassau et est célèbre pour ses eaux calmes et tranquilles, et bien sûr pour sa belle plage au sable fin.

La grande majorité des touristes y viennent pour se détendre et profiter d’un moment de paix et de sérénité loin de tout. La mer est également adaptée aux enfants et est parfaite pour une baignade en toute relaxation, en particulier les jours de semaine. Plusieurs vendeurs ambulants - sympathiques et cordiaux - se promènent parmi les visiteurs pour vendre des T-shirts, des bijoux de coquillage et de nombreux petits articles qui peuvent se transformer en parfaits souvenirs.

Plages de l’île d’Eleuthera

L’île d’Eleuthera est un lieu magique composé de sable, de magie et d’eaux cristallines.
Le terme « Eleuthera » vient du grec et fait référence au concept de liberté. Au XVIIème siècle, l’île était la destination de pèlerins anglais qui ont laissé une marque indélébile sur cette terre. Sur cette île des Bahamas, ne manquez pas de visiter Glass Windows Bridge, le point où la mer des Caraïbes rencontre l’océan Indien et forme un spectacle tout simplement inoubliable. L’île d’Eleuthera s’étend sur environ 2 kilomètres de large et plus de 160 kilomètres de long, et offre plus de 500 kilomètres de côtes riches en plages, en criques et en petites baies qui alternent avec de jolis villages.

Le parcours d’exploration de l’île commence à Rock Sound, au Sud, célèbre pour son trou bleu, le lac qui relie l’océan à travers un tunnel sous-marin. De là, vous pourrez continuer en direction de Bannerman Town et Tarpum Bay, pour ensuite arriver à Governor’s Harbour - qui est le village le plus apprécié de la région - et enfin à Gregory Town.

Le contraste entre le bleu profond de l’océan et le turquoise de la mer des Caraïbes est une image caractéristique d’Eleuthera, qu’il vaut la peine de visiter au moins pour son pont de verre. Les plages font de cet endroit une destination tout simplement inoubliable. Imaginez leur couleur rosée qui embellit des paysages déjà extraordinaires. Ceux qui choisissent de passer leurs vacances ici le font surtout pour se rendre à Lighthouse Beach, au Sud d’Eleuthera. Cette étendue de sable rose est embellie par la présence d’un phare majestueux positionné juste au bord de la mer. Ne le manquez pas non plus Ten Bay Beach, idéale pour des promenades pieds nus et Surfer’s Beach, la Mecque de nombreux surfeurs qui s’y rendent chaque année.

Eleuthera est également célèbre pour ses fonds marins. Des centaines de passionnés de plongée y viennent pour admirer la beauté sous-marine de l’archipel. Ne manquez pas les trous bleus profonds (Tarpon Hole, Blow Hole, White Hole et Grouper Hole), un complexe de grottes riches en merveilleux coraux et habitat naturel d’une multitude de poissons. L’île est l’endroit idéal pour suivre les innombrables cours de voile proposés par les structures locales.

À Eleuthera, on ne peut se déplacer qu’en charrette et en vélo, les seuls moyens de transport autorisés sur l’île. Cela permet non seulement de conserver un environnement propre, mais aussi de profiter de la beauté naturelle des jardins aux fleurs tropicales qui ornent tous les espaces verts de l’île.

Cove

Vous souhaitez nager avec des tortues de mer et prendre des photos mémorables d’un panorama typique des Caraïbes ? Rendez-vous sur la plage de Cove, avec ses eaux transparentes, ses fonds marins blancs, son ciel ensoleillé et une faune marine qui ne laisse aucune place au doute : vous êtes officiellement au paradis.

Ici, le récif est si proche de la rive que vous pouvez le voir à tout moment, et il n’y a rien de mieux qu’une immersion dans l’eau avec l’équipement de plongée pour découvrir un monde nouveau, bien loin de ce que nous sommes habitués à voir.

Pink Sand Beach (plage de sable rose)

Avez-vous déjà vu une plage comme celle-ci ? La réponse est : impossible, si vous n’avez jamais été à Pink Sand Beach, l’un des paradis « en rose » des Bahamas. Venez avec votre partenaire, votre famille ou vos amis et surprenez-les avec les nuances roses qui caractérisent le sable et le paysage typique des Caraïbes et une touche de magie supplémentaire.

Pink Sand Beach fait partie de Harbour Island et est entièrement composée de fragments de quartz rose qui en font un payasage de rêve. Depuis Pink Sand Beach, vous pourrez visiter la ville de Danmour, où se trouvent certains des principaux édifices historiques de l’île.

Gold Rock

Vous êtes arrivé aux Bahamas avec votre appareil photo coûteux et vous cherchez l’endroit idéal pour prendre la photo de votre vie. Très bien ! Même si aux Bahamas chaque endroit est magnifique, il existe un coin de ce paradis qui tire son épingle du jeu. Il s’agit de Gold Rock, la plage immaculée qui se dresse au cœur du parc national de Lucayan.

L’entrée coûte environ 5 dollars, mais la visite vaut chaque centime payé. Gold Rock se trouve à 10 kilomètres de Grand Bahama et est facile d’accès. La plage étant assez peu fréquentée par les touristes, vous pourrez étaler votre serviette où vous voudrez et profiter des Caraïbes comme si vous étiez (presque) sur une île déserte.

Pour vous rendre à Gold Rock, vous aurez besoin d’une voiture et d’un peu de patience. Le voyage dure 45 minutes et requiert une courte promenade à travers les mangroves, mais vaut chaque minute de votre temps. De là, vous pourrez faire une autre promenade et explorer la grotte de Ben, faire de la plongée ou tout simplement profiter de la vue et du soleil. Si vous cherchez un endroit peu fréquenté pour planter votre parasol, c’est le bon endroit.

Non loin de Gold Rock, vous pourrez visiter quelques attractions spéciales, dont le Grand Bahama Labyrith, ou le musée de l’exploration sous-marine et tromper le temps durant les heures les plus chaudes de la journée. Vous ne trouverez pas beaucoup d’hôtels dans les alentours de Gold Rock, et cela en fait un endroit encore plus exclusif, parfait pour passer un après-midi et faire de belles photos sans trop de gens dans le décor !

Saunders

La plage de Saunders se caractérise par son sable doux comme des nuages, ses palmiers ombragés et ses eaux cristallines. C’est la plage où les touristes et les habitants se rencontrent et vivent une expérience unique en bord de mer. Comme toutes les plages de Nassau, cette beauté tropicale offre une chaleur et des bains inoubliables tout au long de l’année. Vous pourrez donc librement choisir la période que vous souhaitez pour vous rendre aux Bahamas.

Le sable blanc est doux et glisse sous les pieds nus et l’odeur revivifiante du sel remplit les poumons. La protection de Coral Island, située à proximité, implique que les eaux autour sont toujours calmes et idéales pour se baigner, même pour les plus petits.

La plage de Saunders se trouve non loin de Nassau, à l’Est de Cable Beach, et fait partie des plages les plus appréciées des Bahamas. L’une des activités les plus populaires de Saunders est de faire des promenades en bord de mer et ramasser des coquillages. Lorsque l’heure approche du déjeuner ou du dîner, il suffit de ramasser vos affaires et de marcher en direction de l’un des nombreux bars ou restaurants situés sur place, pour profiter de savoureux plats et du divertissement. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi prendre un taxi et arriver en une poignée de minutes aux clubs environnants et profiter de la vie nocturne.

Juste avant le coucher du soleil, Saunders est l’endroit idéal pour trouver un peu de tranquillité. Vous ne trouverez aucune structure de location pour le matériel de sports nautiques. Ce lieu est donc toujours calme et paisible. Qui ne rêverait pas contempler le coucher de soleil en compagnie de son partenaire dans un endroit aussi beau et isolé ? Ce lieu est également idéal pour y faire de la plongée et du snorkeling. Vous pourrez en effet admirer des tortues et d’incroyables bancs de poissons qui n’attendent que les touristes curieux - mais jamais pas trop envahissants !

Ten Bay

Ten Bay est l’endroit idéal pour un pique-nique sur le sable ou un plongeon dans l’eau turquoise des Caraïbes. Ceux qui veulent faire de la plongée trouveront quelques endroits rocheux, parfaits pour venir observer les diverses espèces tropicales.

La plage de Ten Bay est située au centre de l’île Eleutherade, à 7 kilomètres de North Palmentton Point. Ceux qui cherchent des plages tranquilles et des paysage intacts seront au paradis. La plage, assez distante de la ville, offre une atmosphère calme, peu touristique et vraiment enchanteresse.

Le matin, vous pourrez profiter de l’ombre rafraîchissante des arbres de casuarina, tandis que pendant la journée, vous pourrez manger dans l’un des bars installés de la zone. Si vous êtes fatigué de bronzer et de plonger dans une mer de rêve, vous pourrez faire un tour dans les alentours et arriver au Grand Arbre de Palmetto Point, au phare de Bannerman ou au château de Tarpum Bay.

Les panneaux d’indication pour accéder à la plage se trouvent à environ 3 kilomètres de Savannah Sound. Il est possible d’y aller en voiture et de profiter du parking pour accéder à la plage de Ten Bay

Fortune

La plage de Fortune Beach prend le nom de l’épave qui a coulé à quelques kilomètres de la côte, et où des objets d’une valeur de plusieurs millions de dollars ont été retrouvés. C’est une plage isolée et très peu fréquentée mais qui devient de plus en plus populaire depuis ces dernières années.

Située assez loin de Freeport, à Grand Bahama, il est un peu plus difficile d’y accéder. Mais les plus téméraires découvriront un paradis dont ils seront amoureux pour toujours. La zone n’est pas équipée de toilettes ou de conforts. Ceux qui souhaitent y rester pour une journée complète devront donc prendre avec eux des rafraîchissements et un panier-repas.

Radio Beach

La plage de Beach Radio se touve sur une petite île entre Bimini Nord et Sud, une zone qui regorge de resorts, de villas de luxe et de « dolce vita ». Située près de Pigeon Cay, Radio Beach est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent un endroit calme, pas trop encombré et à quelques minutes à pied des principales attractions des Bahamas.

Grâce à l’immensité de ce lieu, les touristes n’auront aucun mal à poser leurs serviettes et à profiter d’une belle plage qui offre un vaste espace. En plus de ses eaux magnifiques et de son sable doux comme des nuages, vous trouverez un petit bar-restaurant. Comme il ne dispose pas de tables, les visiteurs viennent y acheter leur repas et le consomment directement sous le parasol. La zone est équipée de toilettes.

Ceux qui souhaitent faire une visite des îles Bimini pourront profiter d’attractions comme le Resorts World Casino ou le Shark Mound, l’un des endroits historiques les plus importants de la région. 

Pleasant Bay

Lorsque l’on voit Pleasant Bay, on tombe immédiatement sous le charme de la vie aux Bahamas. Située sur l’île d’Andros, la plage de Pleasant Bay est également intéressante pour les touristes qui ne séjournent pas à proximité. En plus d’incarner l’essence parfaite d’une plage des Caraïbes, cet emplacement est idéal pour ceux qui préfèrent les plages moins fréquentées. Pleasant Bay est accessible depuis Pleasant Bay Road, et dispose d’un grand parking. 

Coco Plum

Coco Plum se trouve sur la route de Great Exuma. Cette plage est devenue célèbre pour la présence de nombreux coquillages qui apparaissent lorsque la marée est basse. Et après les avoir ramassés durant la matinée, il n’y a rien de mieux que de profiter de l’ombre rafraîchissante des palmiers qui bordent ce tronçon de côte au sable magique. L’eau est calme et vous pourrez vous baigner en toute tranquillité.

Plage du Tropique du Cancer

La plage du Tropique du Cancer est l’une des plus belles des Exumas. Cette étendue de sable est restée presque intacte malgré l’avènement du tourisme de masse. Aussi connue comme la plage du Pélican, elle accueille des touristes attirés par ses belles plages accessibles par un escalier de roche, et son atmosphère de conte de fées. Apportez un panier-repas et l’équipement nécessaire pour la plongée, et n’oubliez pas de prendre une photo de la ligne du Tropique du Cancer, clairement indiquée sur les rochers.

Lucaya

Située non loin de Lucaya, cette plage spectaculaire est l’endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques et pour passer une journée amusante en famille. Très populaire auprès des touristes, on y vient pour apprendre à faire de la plongée et se promener en toute sérénité dans un lieu magique et, en même temps, facilement accessible. Lucaya se trouve à proximité de Coral Beach, une autre plage à visiter si vous êtes aux Bahamas. 

Three Sisters

Les Three Sisters sont les trois sœurs qui dominent la côte : trois roches magnifiques qui gardent la plage et créent l’une des atmosphères les plus romantiques de Great Exuma. Le sable est blanc et doux, et vous pourrez profiter du spectacle de cet endroit extraordinaire sans la foule que l’on peut trouver à d’autres endroits plus fréquentés. Allez-y si vous ne voulez pas trop vous déplacer, mais que vous cherchez un payasage paradisiaque encore peu connu.

Bonefish Bay

Bonefish Bay doit son nom à la présence massive du poisson osseux (bonefish) qui y a trouvé son habitat naturel idéal. La plage, très longue, est parfaite pour accueillir un grand nombre de touristes sans créer un effet de foule. 

Cabbage Beach

Ne vous laissez pas tromper par le nom de Cabbage Beach, l’une des plages les plus populaires de Paradise Island. Cette étendue de sable blanc continue vers l’horizon à perte de vue et offre de l’espace pour tout le monde, sans trop d’encombrement. En dépit d’être l’un des endroits les plus populaires sur l’île, la région compte relativement peu de structures balnéaires. Il n’y a pas de toilettes publiques et vous ne pourrez profiter des toilettes des établissements que si vous consommez sur place.

Ceux qui n’ont pas l’intention de louer de voiture viennent à Cabbage Bay pour sa facilité d’accès et le grand nombre d’activités proposées par les établissements.

Partez pour les Bahamas avec Costa Croisières

Profitez d’une croisière Costa pour vous détendre sur les plages les plus fascinantes des Bahamas, telles que la plage de Balmoral et de Grand Turk. Toute la beauté de l’océan Atlantique vous attend, avec ses superbes plages et ses eaux cristallines où le divertissement est garanti !

Partez avec Costa Croisières