Depuis les années 1970, il y a une île en Indonésie qui continue d'attirer les touristes. Grâce à ses plages blanches, ses paradis immaculés, sa beauté naturelle : c'est Bali. Si vous vous demandez ce qu'il faut voir à Bali, sachez que c'est aussi un endroit surprenant pour son histoire et ses attractions. Il y a des espaces pour se détendre, d'autres pour plonger et se laisser surprendre par les merveilles des fonds marins.

Découvrez avec nous les trésors à ne pas manquer, les plages les plus populaires et peut-être même les plus secrètes et les plus privées.

La plage de Padang Padang

La péninsule de Bukit sera votre porte d'entrée vers l'émerveillement. Vous serez entouré d'une végétation stérile et moins dense que dans d'autres régions. Padang Padang est l'une des plus célèbres plages de surf de Bali, mais ses qualités sont également évidentes dans son sable doré et ses eaux cristallines, ainsi que dans ses fonds marins sablonneux.

Faites toujours attention aux courants, qui peuvent vous jouer des tours. Pour accéder à la plage, vous devrez monter un escalier et passer devant un temple. Vous y trouverez également des stands vendant de tout, des fruits à l'artisanat local en passant par des bracelets faits main. Dans certains cas, vous pouvez même prendre un en-cas avec des fruits de mer fraîchement pêchés.

La plage de Keramas

Comme son nom l'indique, nous sommes sur une plage du village de Keramas, qui se trouve dans la partie orientale de la ville de Denpasar. Des signes distinctifs ? Magnifique, à commencer par le sable noir particulier. Cette zone est également devenue le foyer des surfeurs, grâce au vent fort et à la présence constante de vagues. Le meilleur moment pour s'y rendre, comme le savent bien les amateurs de planche à voile, est la saison des pluies. Ceux qui ne font pas de sport n'ont pas à s'inquiéter. Vous trouverez un moyen et un espace pour vous reposer et profiter du soleil avec vos amis.

La plage de Jimbaran

On dit qu'il faut de temps en temps faire une pause dans le chaos. Beaucoup de gens doivent quitter le pétillant Kuta, pour jeter un coup d'œil dans ce village de pêcheurs, où le temps semble s'être arrêté. Vous pourrez y déguster les spécialités locales, entrer en contact avec les habitants, profiter des cafés du front de mer dans un jeu de lumière sans pareil.

Le point culminant est la plage de Jimbaran, où vous pouvez vous faire dorloter par les vagues et passer une journée de détente jusqu'au coucher du soleil, lorsque vous voyez les petits bateaux des pêcheurs qui reviennent.  Au coucher du soleil, la plage s'anime souvent de la présence de la musique. Jimbaran regorge d'attractions et est un endroit pratique pour visiter Bali.

La plage de Seminyak

Vous y trouverez un lieu très bien équipé pour les touristes. Hôtels, restaurants, clubs : vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous trouverez un village où vous pourrez vous tailler des moments de tranquillité. La plage de Seminyak offre également tout le confort, à commencer par la possibilité de louer des chaises longues, des transats, des kayaks. La plage, qui est assez étendue, offre la possibilité de faire de longues promenades. Seminyak est idéal pour les surfeurs, étant donné les forts courants et les vagues formées par le vent.

La plage de Dreamland

Dans le nom, il y a une référence à un lieu de rêve, et c'est à la pure vérité. Cette perle a été découverte par les surfeurs, située au sud de la péninsule de Burkit. Fermez les yeux et imaginez une étendue de sable blanc, encadrée par des falaises surplombant la côte abrupte.

La plage a été touchée par des travaux qui ont transformé 400 hectares de terrain en deux stations balnéaires. Les visiteurs de cette plage sont également très satisfaits des services qui sont à proximité. Le quartier est très fréquenté, surtout par les jeunes, car c'est une zone pleine de clubs et de discothèques.

La plage de Bingin

Elle est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île. Les commentaires de ceux qui y sont allés montrent tout l'enthousiasme d'un endroit où l'on est conquis par les récifs coralliens et où l'on peut nager sans être dérangé, surtout sur le côté gauche. La principale caractéristique de Bingin est la capacité à conserver une âme rustique et sauvage dans un contexte touristique, qui offre des bars, des hôtels et des clubs très populaires. Vous ne trouverez pas de parasols ni de chaises longues, mais ce ne sera pas si mal de s'asseoir sur les rochers et de regarder les nuances de la mer passer du vert au bleu.

La plage d'Uluwatu

Dans cette région, vous pouvez respirer le mysticisme, la beauté et la magie. Nous avons déjà parlé du célèbre temple d'Uluwatu, mais la plage est quelque chose d'unique. C'est peut-être à cause des rochers qui tombent à pic dans la mer, des marches qui mènent aux vagues, même à travers les grottes. Ici, les vagues se brisent en rochers et en tunnels étroits. Et, en fait, ce n'est pas un endroit pour les familles ou les enfants, mais pour les surfeurs expérimentés. Il y a également de petites plages dans la région où vous pouvez vous arrêter et vous reposer.

Vous trouverez des aperçus planant, nichés dans les criques et vous pourrez vous vanter d'une vue magnifique.  Vous pouvez vous détendre et profiter des choses qui se passeront devant vous. Parfois, même les couples qui décident de se marier profitent de ces paysages de rêve. Pour ceux qui sont fatigués de se promener, il y a des kiosques, très spartiates, mais où la nourriture est savoureuse.

La plage de Green Bowl

Dans le sud de Bali, vous pouvez faire des excursions qui vous mettront vraiment en contact avec la nature. Green Bowl est une de ces plages que vous n'oublierez pas. Et pas seulement parce que vous devrez faire 300 pas, mais aussi à cause de ce que vous verrez par la suite. Préparez-vous à profiter d'une plage à couper le souffle, avec du sable doux et une eau cristalline. Si cela ne suffit pas, il y a une grotte pure habitée par des chauves-souris.

Green Bowl est une perle isolée, vraiment idéale pour ralentir le rythme et se détendre au contact de la nature, en profitant des nuances de la mer et des lumières, peut-être celles qui suggèrent le coucher du soleil. Mais vous ne serez jamais complètement seul. La région est habitée par quelques gentils petits singes, qui peuvent parfois vous mettre un peu mal à l'aise.

La plage de Canggu

Canggu représente une région qui sait combiner le tourisme avec une dimension encore vivable et pas trop fréquentée. C'est une région en forte croissance et expansion, qui met en place des services et des attractions pour les touristes. Les plages deviennent incontournables et parmi les légères différences de couleur et de texture du sable, il y a des éléments communs qui renvoient à la beauté et à la paix des paysages.

Mer propre et particulièrement adaptée au surf, mais aussi à la plongée, parmi les plages les plus populaires se trouve Echo Beach : vous y passerez un après-midi entre sable noir et atmosphère détendue. Ici, le coucher de soleil est à ne pas manquer, peut-être même en profitant de quelques kiosques dans les environs. Sur la côte, vous trouverez d'autres plages à visiter, telles que Berawa Beach et Batu Bolong.   

La plage de Nusa dua

Nous sommes à l'est de la péninsule de Bukit. Nusa dua rime avec sophistication, ce coin de l'Indonésie a été spécialement conçu pour les couples ou les familles. Il existe plusieurs stations de luxe dans la région. Même les plages sont envoûtantes. Imaginez une longue bande de sable, entourée d'arbres et protégée par des récifs coralliens. Les eaux sont cristallines, les vagues sont calmes et douces, idéales pour les enfants.

Ici, vous pouvez vous détendre, marcher ou même pratiquer certains sports, comme le volley-ball. La plage principale (plage de Geger) est divisée en deux parties, mais les différences ne sont pas substantielles. Vous pouvez facilement louer des chaises longues, des parasols et faire une pause dans des restaurants populaires, notamment pour le brunch.

La plage de Sanur

Ici, vous pouvez profiter d'un littoral qui offre un ensemble de plages aux noms différents. La région de Sanur est connue pour être la plus ancienne station balnéaire de Bali. Ici, la plage est très étendue et peut être librement utilisée par d'autres personnes, par des hôtels et des stations balnéaires. Il existe plusieurs activités que vous pouvez faire, allant du vélo au kayak.

Il y a un point en particulier, la plage de Mertasari, qui est le lieu de prédilection pour le kitesurf, la planche à voile, ainsi que le terrain de décollage et d'atterrissage des parapentes. Un conseil : profitez du lever du soleil, par une matinée claire, vous pouvez voir le mont Agung et même le profil de l'île de Nusa Penida.

La plage de Serangan

L'île de Serangan est une destination particulièrement populaire : elle permet de profiter d'une nature luxuriante dans un cadre pas trop encombré. Les plages sont de petits joyaux dans le sable blanc contrastant avec les eaux bleues. C'est une destination très populaire auprès des surfeurs, mais vous verrez aussi des gens qui pêchent ou font du vélo le long des chemins qui touchent la plage.

Vous y trouverez également des stands vendant des produits locaux. L'île est également une destination populaire pour les coureurs, qui utilisent la longueur d'environ 17 kilomètres pour s'entraîner sur deux parcours. Parmi les autres particularités de l'endroit, les tortues de mer viennent y nicher. Et, en effet, il existe un centre spécifique qui organise des excursions pour informer les visiteurs sur les espèces menacées. Au cours de ces voyages, des spécimens sont également relâchés dans l'océan. Un autre centre accueille de petits spécimens de requins à pointe blanche.

La plage d'Amed

Amed est appelé une série de villages de pêcheurs le long d'une bande côtière qui s'étend sur plus de 10 kilomètres. Jameluk est le centre le plus grand avec le plus grand nombre de magasins, de restaurants et de centres de planche à voile. La plage est étroite et petite au début, mais vers la fin du village, elle s'ouvre sur une baie agrémentée d'une mer cristalline, de sable noir et d'eaux propices à la plongée avec tuba.

À Amed, vous trouverez également d'excellents sites de plongée, notamment en raison de la proximité de l'épave du Liberty. Les fonds marins cacheront un récif de corail coloré, un bon nombre de poissons colorés, ainsi qu'une température de l'eau constante et agréable.

La plage de Lovina

Dans ce cas également, Lovina représente l'ensemble des différents villages, puisqu'il n'y a pas de véritable centre. Nous sommes situés à l'ouest de la ville de Singaraja, découverte il y a plusieurs années grâce notamment à l'arrivée de voyageurs "armés" de sacs à dos et de bonne volonté.

Ici, les plages sont toutes de sable noir, les eaux sont calmes et plus propices à la baignade qu'au surf. Le passe-temps favori est représenté par les excursions qui partent à la recherche des dauphins et permettent de faire de la plongée libre. Et ce n'est pas un hasard si, sur la promenade, vous tombez sur une colonne surmontée de dauphins de pierre. Le parc marin des îles Menjangan se trouve également à proximité.

La plage de Balangan

La plage de Balangan est située sur la péninsule de Bukit. Elle est réputée pour être une destination idéale pour le surf. La région se caractérise par des vagues parfaites qui attirent des athlètes du monde entier. Balangan est une destination qui conserve une atmosphère authentique et un peu sauvage. Il y a des cabanes où vous pouvez dormir, ainsi que plusieurs restaurants sur pilotis. Pendant la marée haute, vous pouvez prendre des cours de surf avec des professeurs locaux.

La plage de Nyang Nyang

C'est une plage vierge et cachée qui vous donnera des émotions fortes. Pour l'atteindre, vous devrez vous armer de souffle et de bonne volonté et affronter un parcours d'une vingtaine de minutes. Le paysage est enchanteur, avec une végétation luxuriante et des vues qui vous laisseront bouche bée. Une fois arrivé à destination, le résultat final sera encore meilleur : imaginez une couverture de sable doré et une mer riche en nuances de cobalt où vous pourrez vous perdre pour vous baigner. Un espace à apprécier ne serait-ce que pour le bruit et les odeurs. Il n'y a pas de bars ni de kiosques dans le quartier.

La plage de Gunung Payung

Vous aurez l'impression d'être des survivants presque chanceux dans cette plage déserte et pleine de beauté. Gunung Payung est situé près de Kuta. Ici, vous serez impressionné par les collines vertes qui se fondent dans le bleu profond de l'océan.  Il y aura également des lieux pittoresques d'où vous pourrez profiter de cette plage de sable blanc dans un cadre qui offre des nuances et de la paix. Il s'agit d'un espace très privé où vous pouvez recharger vos batteries au contact de la nature.

La plage de Kelingking

En Indonésie, il y a une plage dont les formes ressemblent à celles d'un dinosaure. Kelingking vous surprendra avec son sable blanc et ses falaises pittoresques, qui, vues d'en haut, donnent l'impression d'un prédateur émergeant des profondeurs de la mer. Ce n'est pas un hasard si elle a été surnommée le point de vue du "Tyrannosaurus Rex". La plage fait partie de l'île de Nusa Penida, qui conserve son apparence intacte et convient particulièrement à ceux qui souhaitent passer des vacances aventureuses en contact avec la nature.

Il n'y a pas beaucoup d'infrastructures. La région est également réputée pour être une zone où plusieurs espèces d'oiseaux, dont le moineau de Java, sont protégées. Il y a un autre endroit magique à visiter sur l'île et il s'appelle Crystal Bay : ici vous pouvez prendre un bain régénérant dans l'eau bleue, avec des anguilles, des tortues, des poissons de soleil ou des poissons papillons.

La plage d'Atuh

A l'extrême ouest de l'île de Nusa Penida, ce joyau, bordé de pittoresques formations rocheuses, va émerger. Pour y accéder à pied, il y a deux voies, l'une avec un escalier, l'autre avec un sentier. Vous vous trouverez devant une mer spectaculaire, qui touchera toutes les nuances de bleu. Une plage relaxante où vous pouvez prendre le soleil ou tout simplement profiter d'une journée tranquille.

La plage de Soka

Nous sommes sur la route de Gilmanuk, au nord-ouest de Denpasar. Dans ce petit bijou où les lumières s'estompent et les couleurs donnent des explosions de beauté, vous serez entouré d'un paysage magique. Dans cette plage volcanique calme et peu étendue, vous trouverez votre coin. Un moment de tranquillité entre le sable sombre et la végétation luxuriante. Dans la région, il y aura des hôtels et des restaurants où vous pourrez faire une pause avec des spécialités locales. Soka est l'une des plages les plus populaires de ces dernières années.

La plage de Kuta

Un lieu festif et pétillant, plein de vie nocturne, d'animations et de clubs. Bienvenue à Kuta. Ce n'est pas un endroit pour les gens qui veulent la paix et la tranquillité. Même la plage sera une surprise. Tout d'abord, vous trouverez des amateurs de surf partout : un peu pour les vagues et un peu aussi pour la présence de nombreuses écoles qui louent le matériel et proposent des cours. À Kuta, on ne se réveille pas avant midi, alors le matin, on peut se reposer. Puis, en début d'après-midi, vous commencez à vous préparer pour le plaisir. Vous y trouverez peut-être de la musique improvisée et même quelques petites fêtes. Les eaux calmes et peu profondes attirent également de nombreux enfants et familles, qui attendent avec impatience de passer un bon moment.

L'idéal est de profiter du coucher du soleil, peut-être en se rassasiant dans les kiosques ou en profitant d'un massage. Les vendeurs de rue vous proposent également de découvrir des souvenirs spéciaux, faits à la main. Dès que le soir tombe, tout le centre est transformé. Il suffit de traverser la rue pour trouver des restaurants internationaux, allant de la viande, des sushis ou de la nourriture de rue, tandis que les locaux commencent à s'animer avec des cocktails et des soirées à thème. Kuta est aussi le berceau des discothèques, où la nuit se termine toujours le lendemain.

La plage de Legian

Douze kilomètres de plaisir entre bars, restaurants, clubs et discothèques pour tous les goûts : c'est ainsi que se présente la plage de Legian, un endroit très populaire auprès des jeunes. C'est une plage très fréquentée par les surfeurs, et connue pour la beauté du coucher de soleil. Elle est située sur la côte ouest de Bali, au nord de Kuta. Ceux qui n'aiment pas le surf ou le sport peuvent se détendre au soleil. Il sera également possible de se promener sur les sentiers et de découvrir la nature.

La plage de Pandawa

Elle a toujours été connue sous le nom de "plage secrète", jusqu'au début des années 2000, où elle a commencé à s'ouvrir de plus en plus aux touristes. Le tronçon côtier est situé près du village de Kutuh. Un décor majestueux de grandes falaises de pierre polie, révélant de larges vues sur l'océan Indien. Pour se rendre à la plage, il faut marcher sur des chemins sinueux en pleine nature. L'effort sera récompensé par un paysage tropical de carte postale. Du sable blanc, une eau riche en nuances de bleu, idéale surtout les jours où il y a peu de vent pour se baigner en compagnie.

La plage de Karma Kandara

C'est l'une des plus belles plages de Bali, entourée d'un des plus beaux complexes hôteliers de l'île.  Un véritable paradis où vous pouvez vous détendre dans une eau cristalline, entourée d'une végétation luxuriante et de sable doux.  Si le farniente n'est pas pour vous et que vous préférez vous adonner au mouvement ou aux sports nautiques, ce n'est pas un problème et vous pouvez faire du kayak, de la planche à voile, sans oublier le snorkeling.  Il y a des hôtels dans la région avec des centres de spa et toutes sortes de services.

Une véritable oasis tropicale où vous pouvez vous dorloter et profiter de votre temps et de vos vacances dans un climat idéal, en sirotant un cocktail ou en vous perdant dans les lumières du coucher de soleil ou du ciel qui se fond dans la mer.

La beauté magique de Bali

La mer, le soleil et la beauté. Bali est au-dessus de tout cela. Pour des vacances totalement régénératrices, c'est le bon endroit. Si vous changez souvent de plage, le résultat final ne changera pas et vous serez toujours surpris comme la première fois. Que vous fassiez de la plongée avec tuba ou que vous vous détendiez simplement dans les eaux cristallines, que vous choisissiez le surf ou les excursions en mer, vos vacances seront toujours un paysage de carte postale. Si vous avez besoin d'un voyage dans la nature, vous serez satisfait. Il y aura de nombreux sentiers à découvrir avec différentes excursions. Commencez à rêver de vos vacances parfaites.

Choisissez votre prochaine croisière