Il est désormais largement admis que la Barbade n'est pas seulement l'île qui possède les plus belles plages des Caraïbes, mais aussi un joyau à découvrir en vacances au moins une fois dans sa vie. C'est aussi un lieu enchanté où il fait bon vivre, en raison de la qualité des services et parce qu'un festival ou un événement y est célébré chaque mois.
La Barbade, l'une des plus belles îles des Caraïbes, où vous pouvez vivre une expérience unique grâce à sa richesse culturelle, ses paysages idylliques et sa faune et sa flore exceptionnelles. Ancienne colonie britannique, elle est indépendante depuis le 30 novembre 1966 en tant que Royaume du Commonwealth, la Reine Elizabeth en est toujours le chef d'Etat.
Sa capitale, Bridgetown, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Et avec plus de 100 kilomètres de plages de sable blanc immaculé, l'île possède un littoral magnifique et diversifié comme aucun autre. Vous voulez connaître les meilleures choses à voir à la Barbade ? Suivez-nous.
Quelles sont les plus belles plages de la Barbade ? Crane, Accra, Bath et bien d'autres. Découvrez les meilleures plages de la Barbade avec une croisière Costa.
Plage d'Accra
Commençons par l'un des joyaux de toutes les îles des Caraïbes. Aussi connue sous le nom de Rockley Beach, cette plage de la côte sud est très proche de l'aéroport international de la Barbade et à quelques minutes de route de la capitale Bridgetown. Longue et large, elle est protégée dans sa partie centrale par une série de grands palmiers et derrière le front de mer doux et clair se trouve un parking avec quelques emplacements abrités par des arbres anciens.
La plage d'Accra est populaire auprès des familles avec enfants et est connue sous le nom de Sea Window sur la côte sud de l'île en raison de sa beauté. La mer qui baigne le rivage a une teinte turquoise et un fond marin en pente, les vagues caractérisent presque toujours les journées et il est bon de ne pas aller trop loin au large.
Bathsheba
Un village de pêcheurs habité par 5 mille personnes sur la côte Est, connu pour les différentes églises sur son territoire. Elles sont toutes très caractéristiques : l'église anglicane Saint-Joseph, par exemple, a été construite sur Horse Hill dès 1640, puis reconstruite en 1839 après les dégâts causés par un ouragan.
Les attractions de cette région comprennent la forêt de fleurs et la tour de coton, célèbre pour les paysages passionnants qu'elle offre aux visiteurs de la région du district d'Écosse. A la périphérie de la ville se trouve la forêt tropicale humide Joe's River, qui s'étend sur plus de 340 000 mètres carrés de terre. Il abrite des plantes telles que des ficus géants, des citrifolias, des choux palmiers et de précieux acajous.
La plage est également connue sous le nom de Soup Bowl pour ses vagues scintillantes et accueille chaque année des compétitions de surf locales et internationales. En face du rivage, un grand rocher connu sous le nom de rocher de Bathsheba semble protéger une telle beauté.
Plage de Bath
Pirate's Cove
Baie de Carlisle
Certains disent qu'il n'y a pas de meilleur endroit au monde pour passer une journée à la plage que la Barbade. Et à cet égard, la baie de Carlisle possède le sable le plus fin et le plus blanc, ainsi que l'eau turquoise la plus fascinante du monde. C'est donc une plage idéale pour tout touriste
Il s’agit d’un petit port naturel, transformé en réserve marine et réputé pour la plongée sous-marine car au fond de cette partie de l'océan, il n'est pas difficile de trouver quelques vestiges des vieux navires qui passaient ici à l'époque des pirates. Des boulets de canon ou des ancres n'ont jamais été retrouvés.
La plage se trouve à environ un kilomètre du port de Bridgetown. Elle dispose de nombreuses installations touristiques qui la rendent très populaire. C'est un arrêt incontournable pour ceux qui viennent par ici.
Plage de Crane
Bottom Bay
Les hauts récifs coralliens qui entourent la plage la protègent et offrent en même temps une vue panoramique exclusive sur la côte sud. Ajoutez à ce tableau étonnant quelques grands palmiers et l'atmosphère relaxante de la baie est complète avec tous les ingrédients. Bien que la baignade ne soit pas recommandée à cause des hautes vagues et des rochers au bord de l'eau.
Cela explique pourquoi tant de gens viennent ici pour des pique-niques tranquilles qui durent toute une journée. Au fil des ans, c'est aussi devenu un lieu de résidence permanente très prisé. De nombreuses maisons ont émergé sur les falaises, surplombant la plage et les vagues de l'océan. Pas si mal comme résidence, les locataires disent pouvoir repérer les tortues et les baleines depuis leurs fenêtres.
Reeds Bay
Difficile de résister à l'éclat blanc que la mer de cette plage peut dégager. Si vous souhaitez nager, faites attention à ne pas dépasser les lignes qui délimitent les eaux sûres, aussi parce que la zone est très fréquentée par des bateaux de pêche, des catamarans et des bateaux à moteur de toutes sortes.
Idylique, calme et relaxant. Nager dans l'eau des Caraïbes vous donne l'impression d'être près d'une île déserte et vous suggère de vous vider l'esprit et de vous laisser aller à la détente. En ce sens, le meilleur moment pour profiter de la beauté de la plage est tôt le matin ou après deux heures de l'après-midi, lorsque ceux qui utilisent les bateaux s'arrêtent à terre.
Plage de Miami
Juste à l'extérieur de la ville d'Oistins, cette plage a un sable doux et clair avec des teintes roses enchanteresses. Vous la trouverez rarement pleine en semaine, tandis que le week-end, la plage est également fréquentée par les locaux. Bien équipée, elle dispose également de bancs situés sous de grands arbres et donc à l'ombre.
De nombreux vendeurs de rue passent par Miami Beach et vendent de tout, des boissons au boogie-boarding en mer. Les sauveteurs gardent un œil sur les nageurs, surtout lorsque le littoral, entouré d'épais casuarina, est ouvert au sud et est soumis à des vagues assez fortes. L'autre zone se trouve derrière la digue et ici, l'eau est généralement calme et peu profonde, ce que les habitants préfèrent pour les baignades matinales.
Plage de Browne
Il y a deux ans, cette plage a fait la une des journaux pour l'ouverture d'un guichet dédié à l'enregistrement du retour en avion des voyageurs. C'est exact : la plage de Browne est devenue la plage de départ à cette occasion, à l'initiative de la compagnie Virgin. En général, les touristes doivent quitter la structure qui les accueille à 10 heures du matin et cela - avec des vols de retour souvent programmés tard dans la soirée - les a obligés à perdre une journée de vacances. Mais la compagnie aérienne a créé cette opportunité innovante pour ses clients.
En tout état de cause, la plage est rattachée à Bridgetown - à cinq minutes à pied du centre-ville. C'est également là que se trouvent les sièges du Barbados Yacht Club et du Barbados Cruising Club. Au-delà du tourisme, c'est donc une plage toujours vivante, pleinement intégrée au tissu vital de la ville.
Plage de Silver Sands
Plage de Welches
Plage de Freyers Well
Plage de Brandons
Plage de Brighton
Plage de Mullins
Plage de Dover
Explorez l'île de la Barbade avec Costa Croisières
Une croisière est idéale pour débarquer sur l'île et profiter de toute la beauté qu'elle a à offrir. Il est temps de profiter de cette opportunité et de vivre une expérience extraordinaire sur cette belle île des Caraïbes.