Il est désormais largement admis que la Barbade n'est pas seulement l'île qui possède les plus belles plages des Caraïbes, mais aussi un joyau à découvrir en vacances au moins une fois dans sa vie. C'est aussi un lieu enchanté où il fait bon vivre, en raison de la qualité des services et parce qu'un festival ou un événement y est célébré chaque mois.

La Barbade, l'une des plus belles îles des Caraïbes, où vous pouvez vivre une expérience unique grâce à sa richesse culturelle, ses paysages idylliques et sa faune et sa flore exceptionnelles. Ancienne colonie britannique, elle est indépendante depuis le 30 novembre 1966 en tant que Royaume du Commonwealth, la Reine Elizabeth en est toujours le chef d'Etat.

Sa capitale, Bridgetown, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Et avec plus de 100 kilomètres de plages de sable blanc immaculé, l'île possède un littoral magnifique et diversifié comme aucun autre. Vous voulez connaître les meilleures choses à voir à la Barbade ? Suivez-nous.

Quelles sont les plus belles plages de la Barbade ? Crane, Accra, Bath et bien d'autres. Découvrez les meilleures plages de la Barbade avec une croisière Costa.

Plage d'Accra

Commençons par l'un des joyaux de toutes les îles des Caraïbes. Aussi connue sous le nom de Rockley Beach, cette plage de la côte sud est très proche de l'aéroport international de la Barbade et à quelques minutes de route de la capitale Bridgetown. Longue et large, elle est protégée dans sa partie centrale par une série de grands palmiers et derrière le front de mer doux et clair se trouve un parking avec quelques emplacements abrités par des arbres anciens.

La plage d'Accra est populaire auprès des familles avec enfants et est connue sous le nom de Sea Window sur la côte sud de l'île en raison de sa beauté. La mer qui baigne le rivage a une teinte turquoise et un fond marin en pente, les vagues caractérisent presque toujours les journées et il est bon de ne pas aller trop loin au large.

Bathsheba

Un village de pêcheurs habité par 5 mille personnes sur la côte Est, connu pour les différentes églises sur son territoire. Elles sont toutes très caractéristiques : l'église anglicane Saint-Joseph, par exemple, a été construite sur Horse Hill dès 1640, puis reconstruite en 1839 après les dégâts causés par un ouragan.

Les attractions de cette région comprennent la forêt de fleurs et la tour de coton, célèbre pour les paysages passionnants qu'elle offre aux visiteurs de la région du district d'Écosse. A la périphérie de la ville se trouve la forêt tropicale humide Joe's River, qui s'étend sur plus de 340 000 mètres carrés de terre. Il abrite des plantes telles que des ficus géants, des citrifolias, des choux palmiers et de précieux acajous.

La plage est également connue sous le nom de Soup Bowl pour ses vagues scintillantes et accueille chaque année des compétitions de surf locales et internationales. En face du rivage, un grand rocher connu sous le nom de rocher de Bathsheba semble protéger une telle beauté.

Plage de Bath

Le bon endroit pour faire une pause et profiter de la mer, en toute sécurité. Ce n'est pas pour rien que c'est l'une des plages les plus populaires de toute la côte Est. C'est une plage sûre car on peut se baigner dans une mer sans courant dangereux et ensuite se reposer à l'ombre d'une des plantes casuarina qui se dressent sur la plage, un espace à l'ombre dont beaucoup profitent pour de savoureux pique-niques dans un cadre exceptionnel.

Pirate's Cove

Elle est située dans la partie la plus au nord de Carisle Bay, non loin de Bridgetown. La plage est bordée de cocotiers et se distingue par des parasols faits de branches et de feuilles de palmiers. À l'entrée, vous serez accueillis par un fantastique verre de bienvenue que vous pourrez déguster dans un coin de ce paradis, rien que pour vous. Au Bamboo bar, vous pourrez déguster une excellente cuisine locale et internationale. Sur la plage, il y a un espace réservé aux enfants, mais aussi ouvert aux adultes qui veulent partager avec eux des jeux et des moments de bonheur pour une expérience vraiment agréable.

Baie de Carlisle

Certains disent qu'il n'y a pas de meilleur endroit au monde pour passer une journée à la plage que la Barbade. Et à cet égard, la baie de Carlisle possède le sable le plus fin et le plus blanc, ainsi que l'eau turquoise la plus fascinante du monde. C'est donc une plage idéale pour tout touriste

Il s’agit d’un petit port naturel, transformé en réserve marine et réputé pour la plongée sous-marine car au fond de cette partie de l'océan, il n'est pas difficile de trouver quelques vestiges des vieux navires qui passaient ici à l'époque des pirates. Des boulets de canon ou des ancres n'ont jamais été retrouvés.

La plage se trouve à environ un kilomètre du port de Bridgetown. Elle dispose de nombreuses installations touristiques qui la rendent très populaire. C'est un arrêt incontournable pour ceux qui viennent par ici.

Plage de Crane

Le paysage naturel dans lequel il est plongé est à couper le souffle : la plage dorée baignée par les eaux bleues de l'océan Atlantique est protégée par le récif qui délimite son espace. L'un des meilleurs de l'île. En raison de sa situation isolée, c'est un endroit parfait pour pratiquer diverses activités sportives, du boogie board au body surf, au surf lui-même ou simplement pour une journée pleine de détente et de soleil.

Bottom Bay

Les hauts récifs coralliens qui entourent la plage la protègent et offrent en même temps une vue panoramique exclusive sur la côte sud. Ajoutez à ce tableau étonnant quelques grands palmiers et l'atmosphère relaxante de la baie est complète avec tous les ingrédients. Bien que la baignade ne soit pas recommandée à cause des hautes vagues et des rochers au bord de l'eau.

Cela explique pourquoi tant de gens viennent ici pour des pique-niques tranquilles qui durent toute une journée. Au fil des ans, c'est aussi devenu un lieu de résidence permanente très prisé. De nombreuses maisons ont émergé sur les falaises, surplombant la plage et les vagues de l'océan. Pas si mal comme résidence, les locataires disent pouvoir repérer les tortues et les baleines depuis leurs fenêtres.

Reeds Bay

Difficile de résister à l'éclat blanc que la mer de cette plage peut dégager. Si vous souhaitez nager, faites attention à ne pas dépasser les lignes qui délimitent les eaux sûres, aussi parce que la zone est très fréquentée par des bateaux de pêche, des catamarans et des bateaux à moteur de toutes sortes.

Idylique, calme et relaxant. Nager dans l'eau des Caraïbes vous donne l'impression d'être près d'une île déserte et vous suggère de vous vider l'esprit et de vous laisser aller à la détente. En ce sens, le meilleur moment pour profiter de la beauté de la plage est tôt le matin ou après deux heures de l'après-midi, lorsque ceux qui utilisent les bateaux s'arrêtent à terre.

Plage de Miami

Juste à l'extérieur de la ville d'Oistins, cette plage a un sable doux et clair avec des teintes roses enchanteresses. Vous la trouverez rarement pleine en semaine, tandis que le week-end, la plage est également fréquentée par les locaux. Bien équipée, elle dispose également de bancs situés sous de grands arbres et donc à l'ombre.

De nombreux vendeurs de rue passent par Miami Beach et vendent de tout, des boissons au boogie-boarding en mer. Les sauveteurs gardent un œil sur les nageurs, surtout lorsque le littoral, entouré d'épais casuarina, est ouvert au sud et est soumis à des vagues assez fortes. L'autre zone se trouve derrière la digue et ici, l'eau est généralement calme et peu profonde, ce que les habitants préfèrent pour les baignades matinales.

Plage de Browne

Il y a deux ans, cette plage a fait la une des journaux pour l'ouverture d'un guichet dédié à l'enregistrement du retour en avion des voyageurs. C'est exact : la plage de Browne est devenue la plage de départ à cette occasion, à l'initiative de la compagnie Virgin. En général, les touristes doivent quitter la structure qui les accueille à 10 heures du matin et cela - avec des vols de retour souvent programmés tard dans la soirée - les a obligés à perdre une journée de vacances. Mais la compagnie aérienne a créé cette opportunité innovante pour ses clients.

En tout état de cause, la plage est rattachée à Bridgetown - à cinq minutes à pied du centre-ville. C'est également là que se trouvent les sièges du Barbados Yacht Club et du Barbados Cruising Club. Au-delà du tourisme, c'est donc une plage toujours vivante, pleinement intégrée au tissu vital de la ville.

Plage de Silver Sands

À l'extrémité sud de l'île, il y a un endroit très populaire parmi les surfeurs. Elle s'appelle Silver Sands Beach et avec un tel nom, elle ne peut que se vanter d'avoir un sable de grande qualité, doux et clair. La végétation tout autour contribue également à la rendre encore plus belle. La mer est presque toujours agitée, propice au surf et à d'autres activités similaires. Le vent y ajoute une composante essentielle et la plage, pour ces raisons, est célèbre dans le monde entier, notamment chez les véliplanchistes.

Plage de Welches

Une autre plage qui peut légitimement prétendre au titre de plus belle plage de l'île. Grâce aussi aux interventions de l'homme. Parce qu'à une époque, c'était une petite bande de sable, mais aujourd'hui, après de nombreux travaux d'agrandissement et de consolidation, l'espace disponible pour les touristes est devenu beaucoup plus ouvert. Les plantes vertes fournissent une ombre bienfaisante sur le sable pendant les heures les plus chaudes. De là, vous pouvez également rejoindre rapidement le petit village d'Oistins, tout en regardant vers l'est, vous pouvez voir le magnifique phare de South Point.

Plage de Freyers Well

Dirigeons-nous vers le nord-ouest vers la plage tropicale de Freyers Well Bay, où l'on peut voir en toute sérénité en faisant de la plongée libre pour admirer les merveilles cachées dans l'eau turquoise. L'une des meilleures plages de la région de Sainte-Lucie, surtout lorsque les vagues se calment. Bien qu'il ne soit pas facile de s'y rendre, en dehors des itinéraires habituels, la plage est toujours pleine de vacanciers. De toute évidence, sa beauté est irrésistible dans tous les domaines. Les fleurs tropicales sont un accompagnement extraordinaire. Il est également recommandé de visiter la baie de Maycocks et le phare de Harrison Point, situés à proximité.

Plage de Brandons

Bridgetown offre une sélection équitable de plages charmantes. Il s'agit notamment de la plage de Brandons, des eaux calmes et des clubs de plage, avec des visites guidées de la distillerie de rhum. De nombreux sports d'eau et de sable sont proposés, notamment le volley-ball, le football et les courts de tennis. Et le Weiser sur la baie est un bar-restaurant où l'on peut déguster une cuisine des Caraïbes.

Plage de Brighton

À seulement deux minutes du terminal de croisière de Bridgetown, voici une plage lumineuse et accueillante, où se trouve le célèbre Malibu Beach Club, qui dans plusieurs cas donne également son nom à cette partie du littoral, appelée Malibu Beach. Si vous aimez les longues promenades, si vous aimez prendre le soleil en toute détente, confortablement allongé, alors c'est l'endroit qu'il vous faut. Mais ne croyez pas qu'il soit réservé aux seuls sédentaires, bien au contraire : du football aux raquettes, du beach volley aux jet skis, tous les défis sportifs sont possibles ici. Vous n'avez que l'embarras du choix quand il s'agit de faire la fête.

Plage de Mullins

Nous sommes légèrement au sud de Speightstown, où vous trouverez l'une des plages les plus populaires de la Barbade pour sa beauté. La plus célèbre pour ses extraordinaires couchers de soleil et sa plage prototype au sable blanc et aux eaux bleu turquoise. Il existe un large choix d'établissements de bains bien équipés et efficaces tout au long de la côte.

Plage de Dover

Tout près de là se trouve le terrain de jeu de Dover, où se déroulent des matchs de cricket et de football. La plage peut être un point d'observation vraiment privilégié et il y a toujours une bonne foule pour encadrer les matches. Puis vient tout le reste, y compris une mer calme très propice à la baignade et aux activités nautiques. Elle présente une couleur rose caractéristique, adoucie par des arbres très répandus.

Explorez l'île de la Barbade avec Costa Croisières

Une croisière est idéale pour débarquer sur l'île et profiter de toute la beauté qu'elle a à offrir. Il est temps de profiter de cette opportunité et de vivre une expérience extraordinaire sur cette belle île des Caraïbes.

Choisissez votre prochaine croisière