De la Thaïlande à Cuba, avec un détour par Formentera. Ou les Seychelles, avec le Mexique et Bora Bora. Un voyage de rêve pour découvrir les plus belles plages blanches du monde vous attend. Le sable de certaines plages est prêt à vous éblouir de beauté. Ce fil "blanc" vous dessinera des vacances reposantes, au milieu de paradis entourés d'une végétation élégante et luxuriante et pleine de couleurs. Préparez-vous à affronter les nuances éclatantes des mers qui attendent d'être traversées. Et sous la surface de l'eau, des poissons colorés et une flore variée et particulière vous attendent.

Quelles sont les plus belles plages blanches ? Platja de Ses Illetes à Formentera, Grande Anse aux Seychelles et bien d'autres. Découvrez-les avec une croisière Costa et détendez-vous avec nous.

Platja de ses Illetes, Formentera

Elle est définie comme le "paradis des Caraïbes en Europe" : la Platja de Ses Illetes à Formentera est un joyau qui brille et éblouit. Une plage de sable fin, une langue qui s'étend sur plus de 500 mètres et qui est entourée d'une mer calme et cristalline. La détente est ici un état d'esprit, grâce aussi à un climat qui reste idéal. Nous sommes situés sur la pittoresque péninsule de Trucador, qui se trouve à 4 kilomètres de La Savina. La plage fait partie du parc naturel salin. C'est l'une des plages les plus populaires et les plus fréquentées et, en haute saison, il n'est pas si facile de trouver des places libres.

Il est également possible d'avoir une vue de rêve et d'admirer des îlots et des îles comme Espalmador : ce n'est pas un hasard si elle est appelée "la plage des îlots". La mer est un spectacle et grâce à ses fonds marins riches en poissons, elle est idéale pour la plongée avec tuba. Platja est également battue par le vent et est très populaire auprès des surfeurs et des véliplanchistes. Il existe également plusieurs kiosques où vous pouvez faire une pause ou louer du matériel de sport nautique. Dans la partie la plus au nord de la plage, il y a une partie réservée aux nudistes.

Grand Anse, Seychelles

Du sable blanc, une mer pleine de nuances et beaucoup d'espace : la plage de Grand Anse est définitivement sur le podium des plus belles plages des Seychelles. Le décor offre un jeu de contrastes entre le vert des collines, les couleurs sombres des montagnes et le bleu de la mer et la lumière donnée par un tapis de sable qui s'étend sur plus d'un kilomètre. C'est une zone facilement accessible, car elle est située près de la route côtière de la ville de Mahé. Des places de parking sont disponibles et il y a également un arrêt de bus. Malgré cela, il n'y a pas beaucoup de monde, même en haute saison. De nombreux visiteurs viennent ici après une belle balade à vélo.

La mer est idéale pour la baignade, mais il faut faire attention aux courants, qui sont assez forts. Cela explique pourquoi c'est l'une des plages préférées pour le surf. Les vagues sont assez hautes, car il n'y a pas de protection des récifs coralliens. La plage offre la possibilité de faire une promenade relaxante ou simplement de profiter du soleil car il n'y a pas de coins ombragés. Près de la plage, les kiosques où vous pouvez prendre un en-cas ne manquent pas, mais aussi les hôtels et les stations balnéaires où vous pouvez trouver un hébergement. 

Anse Source d'Argent, Seychelles

Un autre trésor à ne pas manquer aux Seychelles est la plage de l'Anse Source d'Argent. Très connue des touristes et parmi les plus photographiées, elle présente toutes les caractéristiques de ce que l'on peut appeler "un environnement paradisiaque". Plage de sable blanc, mer calme et cristalline, paysage à couper le souffle bordé d'élégants palmiers. Pour y arriver, vous devez traverser un parc et suivre les panneaux. Bien sûr, il y a beaucoup de monde et il faut essayer d'éviter les heures de pointe. Elle est située dans la partie sud-ouest de La Digue et est appréciée et reconnue pour les merveilleuses formations rocheuses qui forment la toile de fond et donnent un beau contraste avec une touche sauvage.

Sa notoriété a également été augmentée par le cinéma et les publicités qui en ont fait le protagoniste : les décors ont été utilisés pour tourner certaines scènes de films tels que "Cast Away", "Robinson Crusoë", "Emanuelle". Les eaux peu profondes, protégées par le récif corallien, font de la plage un endroit idéal pour les familles et la plongée libre. Si après une journée en mer ou à la piscine, vous vous sentez un peu fatigué, ne vous inquiétez pas, il y a un restaurant et plusieurs kiosques à proximité où vous pourrez faire une pause, peut-être avec des jus naturels et des fruits frais.

Plage de Maui, Tahiti

Les couleurs et la beauté de Tahiti ont également envoûté le peintre français Paul Gauguin, qui a trouvé ici sa dimension en même temps que sa créativité. La plage de Mahui est la plus belle et la plus connue : un rêve fait de sable blanc, de mer cristalline et intacte, avec une végétation qui donne une touche sauvage et favorise la détente. La plage est située à environ 40 kilomètres de Papeete et offre un spectacle unique. Vous vous retrouverez dans un lagon aux couleurs vives et à l'eau calme (idéal pour les familles), à ne pas manquer pour nager et faire de la plongée libre et pour découvrir la faune et la flore marine.

Vous aurez l'occasion de vous promener, d'admirer le panorama et d'apprécier les contrastes chromatiques, mais aussi de vous régaler dans les différents kiosques et restaurants disséminés sur la plage. Le week-end, le quartier est assez fréquenté, mais en semaine, vous pouvez profiter de la plage et de la mer en toute tranquillité.

Plage de Matira, Bora Bora

Nous nous rendons à environ 250 kilomètres de l'île la plus célèbre de la Polynésie française : Bora Bora. Un paradis entouré d'un magnifique lagon et d'une barrière de corail pleine d'îlots. La plage principale est Matira, qui est située sur le côté sud. Pour vous accueillir, un paysage à la végétation luxuriante entourée de sable blanc, qui atteint différentes nuances avec la lumière du jour. Elle représente l'un des endroits les plus romantiques du monde et ce n'est pas un hasard si la plage de Matira Beach est souvent le cadre de mariages ou de demandes en mariage.

Ici, vous trouverez une mer qui s'effiloche dans différentes nuances de bleu. Les eaux sont calmes et parfaites pour nager ou découvrir les poissons colorés qui y vivent. C'est une plage particulièrement étendue où vous trouverez des kiosques et des restaurants, mais surtout des bungalows, des hôtels et des stations balnéaires qui vous offriront des services inestimables et une vue imprenable, ainsi que la possibilité de vous dorloter sans stress.

Plage de Bai Dai, Vietnam

Nous nous déplaçons sur l'île de Bai Dai pour découvrir l'une des plus belles plages du Vietnam : la plage de Bai Dai. Vous aurez l'impression d'être immergé dans une autre dimension, presque étonné par tant de beauté. Vous aurez devant vous un panorama de dunes blanches qui s'ouvrent sur une mer cristalline. Ajoutez à cela des arbres et des palmiers luxuriants et vous obtenez la vue parfaite.

Vous pouvez vous promener ou nager, et il n'est pas rare de trouver dans la région un pêcheur solitaire à la recherche d'anchois et de calamars, qui sont largement utilisés dans les plats typiques. La plage n'est pas très fréquentée et vous trouverez votre endroit idéal. A proximité se trouve l'île de la Tortue, en forme de tortue. C'est la destination idéale pour les passionnés de snorkeling, car on peut s'immerger dans un microcosme varié et être en contact avec le récif de corail et les poissons tropicaux.

Varadero, Cuba

La merveille débarque maintenant à Cuba où vous pouvez profiter d'une station balnéaire avec les plages les plus étonnantes de l'île : Varadero. Vous aurez plus de 30 kilomètres de plages, une végétation luxuriante, une lumière tropicale et une mer parfaite. La plage principale résume tous ces éléments. La plage de Varadero est un enchantement de sable blanc et rose, qui laisse place à une eau cristalline. Il y aura également la possibilité de pratiquer des sports nautiques ou simplement de se détendre au soleil. Mais le plus important est la plongée libre, grâce à laquelle vous pourrez croiser des poissons et des crustacés colorés.

Si vous ne pouvez pas rester tranquille, vous pouvez organiser une promenade à vélo ou planifier une promenade à cheval. Il y aura également des excursions et des visites qui vous emmèneront entre les grottes (la célèbre de Saturne avec la lagune intérieure) ou peut-être à l'île de Cayo Blanco, un joyau naturaliste à découvrir surtout en termes de faune marine. Pour les amoureux de la nature, il y aura également la possibilité de visiter le parc Josone. Varadero est un centre touristique très actif, et en plus de tous les types d'hôtels, il propose également des restaurants, des bars, des clubs qui garantissent une vie nocturne pétillante.

Île Contoy, Mexique

Un parc national qui, en un peu plus de 8 kilomètres carrés, renferme une explosion de beauté naturelle : bienvenue à l'île Contoy au Mexique. Ce sera une excursion qui vous laissera sans voix. Ici les eaux des Caraïbes rejoignent les eaux claires et transparentes du Golfe du Mexique (plus sombres). Dans certains secteurs, la différence est vraiment évidente et photographiable. Sur cette île également, comme sur toutes les plages du Mexique, vous trouverez une atmosphère inoubliable.

Sable très blanc et doux, mer ombragée et claire, palmiers élégants et luxuriants. L'île est célèbre pour être une réserve ornithologique. Préparez-vous à rencontrer des hérons, des cormorans, des pélicans. En hiver, il y a environ 10 000 oiseaux, sans oublier les tortues de mer qui viennent y nicher. La faune marine est également très riche. Et c'est l'un des éléments qui font de la plage un lieu idéal pour le snorkeling ou la plongée. Vous pouvez voir l'escargot rose et la langouste, entre autres invités. Un sanctuaire de la nature, qui se trouve à environ 45 minutes de l'île Mujeres.

Little Corn Island, Nicaragua

Certains l'ont définie comme l'île de Robinson Crusoë : et en effet, ce coin de paradis caché dans les Caraïbes offre une détente surnaturelle. Cette petite île du Nicaragua offre un merveilleux tapis de sable blanc, entouré d'une mer limpide et d'une végétation luxuriante. L'île est une réserve naturelle où les voitures ne sont pas autorisées et où tout semble suspendu. Vous pouvez profiter de la nature, à travers les chemins étroits qui serpentent entre les cocotiers, les arbres à pain et les mangues et poursuivre le voyage à travers la forêt dans une explosion de parfums et de couleurs.

Dans la partie la plus au nord de l'île, on trouve les plus belles plages : isolées, vierges et à découvrir. De magnifiques étendues de sable doux, des couleurs allant du vert au bleu, des rochers, des promontoires et des forêts. Ici, vous pouvez entrer en contact avec les traditions des habitants.

L'île a été pendant des années le refuge des pirates et selon les légendes, certains trésors se trouvent au fond de la mer, à l'intérieur des épaves. Le long des plages, après le farniente ou la promenade, vous pouvez faire une halte dans les bars ou les restaurants où vous pourrez déguster des plats de poisson typiques. Préparez-vous à déguster des versions spéciales de crabes, de crevettes et de homards.

Plage de West Bay, Honduras

Nous restons en Amérique centrale et nous nous arrêtons au Honduras, à West Bay Beach, choisie par Trip Advisor dans le classement des 25 plus belles plages du monde. Pour profiter pleinement de cette beauté naturelle, qui offre une vaste plage de sable doux et une mer cristalline, idéale pour la plongée avec tuba, il faut venir tôt le matin. Le rivage ne sera pas encore bondé et les lumières vous donneront des reflets inestimables sur l'eau. On peut y pratiquer de nombreux sports nautiques, en commençant par la plongée avec tuba (en profitant de la merveilleuse barrière de corail), et en terminant par des excursions en bateau qui sont le prélude à la plongée : les fonds marins sont doux et riches en flore et en faune tropicales.

Selon les experts, le meilleur endroit se trouve dans la partie sud de la baie. À West Bay, ville de bord de mer, il y a de nombreuses attractions, à commencer par des excursions, par exemple le tour de canopée, un parcours spectaculaire où les plateformes sont reliées à des cordes avec lesquelles on peut se jeter dans le vert. Vous serez entouré de singes, de perroquets et d'iguanes. À proximité, vous trouverez plusieurs bars et cafés où vous pourrez vous rafraîchir, peut-être avec de la bière locale et quelques plats typiques, dont des tacos, bien qu'il y ait de nombreux restaurants ethniques. Et le soir, il y aura également plusieurs clubs où vous pourrez profiter de la vie nocturne.

Maya Bay, Thaïlande

Un autre chef-d'œuvre est la baie de Maya, devenue célèbre grâce au film "The Beach" avec l'acteur Leonardo DiCaprio et considérée comme l'une des plus belles plages de Thaïlande. Un lieu paradisiaque caractérisé par un sable blanc et une mer cristalline, où se distingue un récif corallien particulier. L'afflux massif de touristes a endommagé l'écosystème et la zone sera donc fermée au moins jusqu'à l'année prochaine afin de garantir que les coraux se régénèrent en même temps que la faune marine.

Et probablement que l'accès à la plage sera réglementé par une sorte de " nombre limité ". D'autre part, la beauté de Maya Bay, qui se trouve sur l'île de Phi Phi Leh, ne pouvait pas passer inaperçue. Le charme luxuriant de la nature donne cette touche un peu "sauvage" et offre une mer idéale pour les sports nautiques (surf, planche à voile et plongée). Dans les périodes de plus grande affluence, la plage était visitée par plus de 5 000 touristes par jour.

White Beach, Philippines

Nous nous rendons aux Philippines afin de voir un autre spectacle naturel. La White Beach, comme son nom l'indique, c'est une plage blanche caractérisée par une étendue de sable doux, entourée de palmiers et de végétation. Mais le protagoniste est la mer, qui oscille entre des tons de bleu et de turquoise et qui est si claire que vous aurez l'impression de nager dans une grande piscine. Les plages blanches des Philippines offrent des moments de détente inestimables.

Vous pouvez vous détendre sur les chaises longues ou vous perdre sur la plage pour une promenade de rajeunissement. Pour les amateurs de baignade, la mer vous offrira des moments très agréables, et vous aurez également la possibilité de porter un masque, un tuba et des palmes pour découvrir la faune marine. La région est très bien équipée en matière d'hébergement, mais aussi de bars et de restaurants où vous pourrez déguster des plats locaux. Il n'est pas si rare de rencontrer également des stands hétéroclites où l'on peut acheter de l'artisanat local ou des fruits frais.

Kanuhura, Maldives

Parmi les plages blanches des Maldives se cache un véritable paradis : et c'est la plage de Kanuhura. Le temps semble s'être cristallisé en un tableau plein de beauté. La plage s'étend entre le sable blanc, la mer qui semble dessinée et la végétation qui donne une touche de couleur supplémentaire.

Il existe dans la région des hôtels et des centres de villégiature de luxe qui offrent un hébergement véritablement enchanteur. D'autre part, nous sommes sur l'île déserte de Lhaviyani, un paysage romantique et fascinant, surtout au coucher du soleil ou sous les étoiles. Il y a plusieurs restaurants où vous pourrez déguster des plats de poisson ou des spécialités typiques, entourés d'un panorama incroyable et d'un environnement calme et lumineux.

Explorez les plages les plus belles du monde avec Costa Croisières

Le sable blanc, la détente et la mer cristalline nous ont fait faire le tour du monde pour découvrir la beauté et les paysages paradisiaques. Il est maintenant temps d'arrêter de rêver et de trouver la destination qui répond le mieux à nos besoins. Il existe de nombreuses destinations que Costa Croisières propose et avec lesquelles nous pouvons enfin nous offrir une expérience, un espace de détente, une manière de dépasser les difficultés quotidiennes. Mer, soleil et ne rien faire : le cocktail gagnant pour les prochaines vacances.

Choisissez votre prochaine croisière