On ne peut pas dire Canaries sans penser aux plages incroyables qui vous attendent sur ces îles merveilleuses. Bienvenue dans un voyage de rêve à travers quelques-unes des plus belles terres émergées d'Espagne : nous avons sélectionné pour vous quelques-unes des côtes qui ne devraient pas manquer dans l'itinéraire de votre voyage.

Les Canaries sont des îles de rêve baignées par les eaux généreuses de l'océan Atlantique, non loin des côtes africaines. Bien qu'elles soient l'une des destinations les plus prisées des citoyens européens qui choisissent d'hiverner sur une île chaude et accueillante, ces merveilleuses perles de sable et de rochers offrent de grandes surprises et des paysages enchanteurs tout au long de l'année.

Ce qui impressionne le touriste amoureux de la plage, c'est la variété : il suffit de penser à la beauté hétérogène de la Grande Canarie, l'île principale, qui offre à elle seule des vues incroyablement variées. Des plages dorées, blanches et coralliennes, des sables noirs, des lagons chatoyants et des récifs rugueux sur lesquels les vagues s'écrasent.

Le climat des Canaries est idéal pour une baignade en presque toutes les saisons. De 19°C à 25°C tout au long de l'année, chaque instant est bon pour enfiler son maillot de bain et sauter dans l'eau. Avec plus de 500 plages, toutes différentes les unes des autres, vous n'aurez heureusement que l'embarras du choix. Et ce n'est pas un choix facile ! C'est pourquoi nous avons rédigé ce guide pour vous.

Que vous vouliez passer des vacances de détente et de plaisir sur l'une des plages les plus populaires de la Grande Canarie ou que vous souhaitiez vous détendre dans le silence des sables sombres de Fuerteventura, il vous suffit de sélectionner votre itinéraire spécial et de nous laisser vous guider. Apportez avec vous un maillot de bain, beaucoup de crème solaire, une serviette et, bien sûr, un appareil photo pour filmer vos meilleures vacances !

Les plages de Mogán

Bienvenue au port de Mogán, une ville spectaculaire du sud de la Grande Canarie, l'une des plages les plus accueillantes des îles. Peu d'autres endroits aux Canaries peuvent se vanter d'avoir autant de jours de soleil que Mogán, un paradis de sable et d'eaux cristallines. Les plages de sable fin et doré caressent vos pieds et vous accueillent chaleureusement dans un coin idyllique. Mogán offre des plages calmes et exquises, où vous pouvez laisser votre serviette sur le sable et planter un parasol avant de plonger dans la mer chaude et peu profonde.

C'est l'endroit idéal si vous prévoyez de venir aux Canaries avec vos enfants : les murs du port protègent la plage des forts courants océaniques et garantissent une baignade tranquille et sûre pour toute la famille. Venez vous baigner ici, ou profitez de la musique sur les haut-parleurs et des bains de soleil en toute détente. Si vous voulez faire de la plongée libre, nous vous recommandons de vous rendre au bout de la plage, près des plages de galets - c'est là que vous aurez plus de chances de voir les fonds marins dans toute leur splendeur ! Vous vous rendrez vite compte que Mogán est l'un des secrets les mieux gardés pour les plongeurs : la zone de "Puerto" abrite certains des plus importants championnats de photographie sous-marine.

La zone est bien organisée et offre d'innombrables aires de repos, bars et restaurants où vous pourrez vous rafraîchir tout au long de la journée. Après une matinée ensoleillée, rien de mieux que de déjeuner dans les rues de Mogán, où les fenêtres sont décorées de bougainvilliers et d'hibiscus, et où la vie trépidante du port vous accueille avec ses bruits et ses parfums caractéristiques. Si vous le pouvez, restez ici jusqu'au coucher du soleil et admirez la beauté naturelle de l'endroit à l'un des meilleurs moments de la journée. Vous ne le regretterez pas ! Le soir, la marina s'anime avec de la musique live et des clubs festifs où l'on peut porter un toast à une merveilleuse journée.

La région propose diverses excursions en bateau ou en yacht et comprend également le départ d'un petit sous-marin à partir duquel vous pourrez recharger vos batteries de l'extraordinaire vie sous-marine locale. Non loin de Mogán, vous pouvez également participer à des excursions en bateau qui vous emmèneront dans les habitats des dauphins, avec lesquels vous pourrez nager si vous avez de la chance !

La plage de Famara

Bienvenue à la plage de Famara, une spectaculaire étendue de sable doré située dans un parc naturel sur l'île de Lanzarote au nord-ouest. Cette extraordinaire étendue de côte s'étend sur plus de 5 kilomètres dans le parc naturel de l'archipel Chinijo, entre le village de pêcheurs de La Caleta de Famara et la chaîne de montagnes du même nom. A marée basse, Famara peut être admirée dans toute son extraordinaire beauté : l'eau forme sur le sable une fine patine scintillante qui embellit chaque photographie de paillettes magiques. Quand l'eau est ainsi, se baigner est un vrai plaisir.

Venez à Famara si vous recherchez une plage vierge et pas trop fréquentée où vous pourrez pratiquer des sports nautiques tels que le surf, le paddle surf, le kitesurf et la planche à voile. Ici, les vagues se précipitent et les vents forts peuvent aussi donner une grande satisfaction aux amateurs de parapente qui se lancent des hautes falaises de Famara.

Il n'y a pas de grandes installations sur la plage : si vous voulez passer une journée à la plage avec vos enfants, vous voudrez peut-être le faire sur une côte plus organisée avec des installations publiques.

Après une journée de soleil et d'adrénaline, offrez-vous un banquet de poisson dans l'un des nombreux restaurants en plein air du village de La Caleta : la conclusion parfaite !

La plage El Castillo

Vous êtes sur la plage d'El Castillo, dans la beauté tranquille de Fuerteventura. Le village est celui de Caleta de Fuste, près duquel vous trouverez une langue côtière tout simplement irrésistible. El Castillo est une plage calme et tranquille où vous pouvez profiter d'un sable doré et doux, d'eaux calmes et d'un environnement sûr où vous pouvez emmener vos enfants. Sa situation géographique en fait la perle d'une baie importante, qui protège ses eaux des courants océaniques les plus forts.

El Castillo est située à seulement 10 minutes de Fuerteventura et tire son nom d'un site archéologique du XVIIe siècle situé dans la région. Elle est considérée comme l'une des plages les mieux organisées et structurées des Canaries : venez ici en famille, louez des parasols et des chaises longues et profitez d'une journée de bronzage, de plongée, de promenades et de restaurants de poissons.

Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre des cours de planche à voile et ensuite vous essayer à des endroits plus difficiles. Certains circuits locaux vous emmènent également dans les habitats des otaries, avec lesquelles vous pouvez nager à certaines périodes de l'année. Des promenades à dos de chameau sont également possibles. El Castillo offre également de magnifiques points de vue sur les fonds marins qui attirent chaque année des centaines de plongeurs passionnés.

La plage de Las Vistas

Drapeau bleu pour la propreté et la qualité de la mer, Las Vistas est une plage fabuleuse sur la côte sud de Ténérife. Bien qu'il s'agisse d'une côte artificielle à côté de la ville, particulièrement populaire en haute saison, cet endroit conserve un charme extraordinaire que l'on peut ressentir dès le premier instant où l'on décide d'y poser le pied. L'atmosphère espagnole est indéniable, c'est pourquoi Las Vistas est une destination populaire pour les habitants et les touristes.

La plage s'étend sur environ 1 kilomètre et atteint une largeur de 120 mètres dans les zones les plus larges. Elle est bien reliée à pied à la Playa de las Americas et à la plage de Los Cristianos. Las Vistas est bien organisée et équipée d'installations de plage qui rendent votre séjour très confortable : louez votre parasol et votre transat et asseyez-vous sur la plage douce. La zone est équipée de douches et de toilettes publiques.

L'eau est froide, mais calme et peu profonde. C'est pourquoi Las Vistas est une destination populaire pour les familles avec enfants. Les digues situées à distance de la côte garantissent la sécurité de l'eau. Las Vistas est également un endroit parfait pour accueillir les touristes à mobilité réduite grâce à l'absence presque totale de barrières architecturales.

Si vous préférez vous essayer aux sports nautiques, vous trouverez également ici tout ce dont vous avez besoin pour faire du parachute ascensionnel et du ski nautique. Il y a également plusieurs cabanes sur la plage où vous pouvez acheter des massages relaxants. Venez ici si vous cherchez un moment de détente et de confort pour vous-même, votre âme sœur ou toute la famille.

Corralejo Viejo

La plage de Corralejo Viejo est située dans la partie centrale de la côte de Corralejo, Fuerteventura, le long de la partie nord de l'île. Elle se compose d'environ 200 mètres de sable doré inoubliables qui se trouvent à quelques pas d'un certain nombre d'installations destinées à l'accueil des touristes, notamment des bars, des restaurants et des petites boutiques. Venez à Corralejo Viejo pour vous détendre et profiter du soleil, ou pour aller à la petite école de surf qui se trouve ici. Le long du sable, il y a un chemin qui mène à la zone portuaire, d'où vous pouvez prendre un ferry pour l'île voisine de Lanzarote.

Venez ici avec votre partenaire ou profitez de vacances en famille : les eaux sont calmes et parfaites pour les enfants aussi. Les installations de baignade sont bien organisées pour accueillir les touristes. La zone est équipée de douches et de toilettes publiques. En outre, une équipe spécialisée propose l'accueil et l'accompagnement des touristes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.

La plage d'El Ancón

Une plage sauvage et non contaminée où vous pouvez vous déconnecter du reste du monde et profiter pleinement de la beauté naturelle de l'océan. Bienvenue à El Ancón, situé sur la côte nord de l'île de Tenerife dans la zone protégée de El Rincón. C'est là que vous devez venir si vous recherchez un peu de paix et de tranquillité pour vous éloigner du quotidien.

El Ancón ne dispose d'aucun équipement de plage : vous ne pourrez pas y louer de parasols ou de chaises longues. Il n'y a ni douches ni toilettes et la côte n'est pas surveillée par des maîtres-nageurs. Par conséquent, nous vous conseillons de ne pas amener vos petits et de plonger avec toute la prudence nécessaire. Faites attention aux courants forts. Les habitants recommandent de visiter El Ancón à marée basse, lorsque la largeur de la plage permet d'accueillir un grand nombre de personnes.

La région est assez célèbre parmi les nudistes en raison de son manque d'accès facile. Si vous envisagez de visiter les sables noirs volcaniques d'El Ancón, nous vous recommandons d'apporter beaucoup d'eau et un panier-repas. Pour y arriver, il vous faudra faire une petite promenade à travers les bananeraies, les vignobles et les falaises environnantes.

La plage de La Concha - El Cotillo

Si vous êtes venu à La Concha, El Cotillo de Fuerteventura, vous faites partie de ces touristes qui aiment les plages blanches et enchantées dans un cadre naturel digne d'une carte postale. Les eaux y sont calmes et accueillantes, suffisamment transparentes pour que l'on puisse voir les fonds marins sans difficulté.

La Concha est une destination idéale pour tous ceux qui rêvent d'un jour de soleil et de mer sans renoncer au confort. Bien qu'elle ne soit pas aussi densément peuplée que la plage de Corralejo, La Concha dispose de plusieurs installations de plage où vous pourrez prendre un café ou un déjeuner de poisson à une courte distance de la côte.

Venez ici avec toute la famille, y compris les enfants. La mer est chaude et calme, les eaux sont peu profondes et permettent à tous, même aux nageurs moins expérimentés, de profiter d'une baignade sans avoir à se soucier des courants océaniques. En fait, la côte prend une forme particulière de fer à cheval qui protège la zone des caprices déchaînés de l'Atlantique. Les piscines parmi les rochers (les corralitos) offrent également un coin de paradis parfait où se baigner en piscine lorsque les marées sont basses.

Regardez le coucher de soleil sur la plage et plongez-vous dans l'atmosphère espagnole de l'endroit pour une expérience vraiment inoubliable.

Si vous ne trouvez pas de place à La Concha, sachez cependant qu'à El Cotillo, vous trouverez certaines des meilleures plages de Fuerteventura. Si vous avez envie de marcher, emportez votre appareil photo et préparez-vous à admirer des vues à couper le souffle sur les falaises rocheuses. À certains endroits, vous pouvez voir le phare, construit en 1897.

La plage de Los Patos

Non loin d'El Ancón, dans la vallée de l'Orotava à El Rincon, il y a une belle plage rocheuse connue sous le nom de Playa de los Patos ou plage Martinez Alonso. La zone est séparée d'El Ancón par une corniche rocheuse, et est facilement accessible de là.

Légèrement plus isolée, Playa de Los Patos est un paradis nudiste presque entièrement isolé du reste des plages d'El Rincon. Venez ici si vous recherchez le calme, le silence et la paix. Le sable volcanique noir offre un aperçu de paysages tout simplement époustouflants, où vous pouvez vous détendre au soleil sans trop vous soucier de la foule de touristes des autres endroits.

Los Patos n'a pas d'installations de plage organisées : pas de parasols ni de chaises longues à louer. Si vous voulez rester ici toute la journée, nous vous recommandons d'apporter votre panier-repas. C'est l'une des plages les plus sauvages et les plus préservées de Ténérife, vous ne trouverez donc pas de douches ni de toilettes à proximité. L'absence de sauveteurs rend également la baignade un peu moins sûre. Les courants océaniques y sont forts, et la plongée n'est donc pas recommandée si vous n'êtes pas un nageur expérimenté. Cependant, pendant les périodes de marée basse, il se forme des piscines naturelles où l'on peut se baigner dans une relative tranquillité.

Si vous n'avez pas d'enfants, venez à Los Patos : les merveilles naturelles valent chaque minute de votre visite.

La plage des Anglais

Vous êtes à la plage des Anglais, l'une des stations balnéaires les plus populaires et les plus fréquentées d'Europe. Il s'agit de 3 kilomètres de côtes organisées et baignées par une mer qui vous invite à plonger. Cette plage a de la place pour tout le monde et vous accueillera avec de nombreuses surprises et possibilités de détente. Elle est reliée à la plage de Maspalomas et est principalement composée de sable doux et doré du désert du Sahara. Vous serez surpris d'apprendre que les scientifiques pensent que la plage des anglais s'est formée il y a environ 200 ans, lorsque la côte a été frappée par un énorme raz-de-marée.

Les eaux y sont en principe calmes et accueillantes, mais en cas de mer agitée, il est bon de se baigner près d'un des postes de sauvetage. De cette façon, l'expérience sera plus sûre et plus amusante pour toute la famille.

Playa del Inglés, ou "plage des Anglais", doit son nom à un fermier anglais qui cultivait des tomates à l'endroit même où se trouve aujourd'hui une station balnéaire et les transportait sur la côte à dos de chameau.

La zone est équipée d'installations de plage où vous pouvez louer des parasols et des chaises longues. Les restaurants, les bars et les petites boutiques enrichissent l'atmosphère de vacances du lieu et offrent détente et plaisirs locaux aux touristes désireux de profiter de vacances bien méritées. Il y a aussi des terrains de football et de volley-ball, où il y a toujours quelqu'un qui organise le prochain match !

Si vous décidez d'emmener les enfants avec vous, restez près du début de la plage, car en allant vers Maspalomas, vous pourriez rencontrer des groupes de nudistes.

La Guirra

Bienvenue à Antigua, Caleta de Fuste, sur la côte ouest de Fuerteventura. Cette spectaculaire plage artificielle de sable doré a été spécialement conçue pour les touristes à la recherche d'une oasis de détente, de plaisir et de confort. Dotée de grands espaces, de palmiers ombragés, de bars et de restaurants, La Guirra est le point de référence pour tous les vacanciers qui recherchent une oasis de plage où ils peuvent louer un parasol et se déconnecter complètement.

Venez ici en famille et profitez d'une ambiance pétillante, où les propriétaires des établissements organisent chaque jour des activités sur mesure pour les petits et les grands. La zone est équipée de douches, de toilettes et de sauveteurs. C'est l'endroit idéal pour apprendre à votre enfant à nager ou à profiter d'une journée de bronzage à deux pas d'excellents restaurants de poisson.

La plage d'Antequera

La plage d'Antequera est peut-être l'une des plages les plus isolées et les plus sauvages de toute l'île de Ténérife. Pas encore envahie par le tourisme de masse, cette spectaculaire bande côtière est composée de roches et de sable gris d'origine volcanique. La région peut être atteinte par la mer ou par un chemin légèrement difficile, mais cela vaut chaque minute de votre temps.

Antequera est situé dans le parc rural d'Anaga et offre des paysages naturels à couper le souffle qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. L'eau est magnifique et vous invite à y plonger. La région est déserte et ne dispose pas d'installations de baignade organisées : si vous arrivez ici, veillez à apporter un panier-repas et beaucoup d'eau.

La plage de Santiago

Bienvenue à la plage de Santiago de La Gomera, un petit port avec plage situé entre les deux magnifiques collines qui ferment l'île de La Gomera. Le tourisme n'est pas aussi développé ici que dans d'autres régions des îles Canaries, et vous rencontrerez souvent des résidents qui veulent échapper aux zones les plus fréquentées pour profiter d'une journée à la plage. Ici, on respire un climat espagnol intense et un calme surréaliste : les enfants se poursuivent dans les rues et les vieillards jouent aux cartes dans les rues du village. La plage noire, d'origine volcanique, plonge tête baissée dans une merveilleuse mer bleue.

La région est bien équipée avec des bars et de grands restaurants où vous pourrez vous rafraîchir après une longue journée de soleil et de mer. Venez ici avec vos enfants : les eaux sont protégées par des promontoires et permettent aux nageurs même les moins expérimentés de plonger sans trop se soucier des courants océaniques.

La plage de Sotavento

La plage de couverture par excellence de toutes les Canaries est certainement Playa de Sotavento, au sud-est de la côte de Fuerteventura. Cette plage est si belle et si particulière qu'elle attire des milliers de touristes chaque année, et ce n'est pas un hasard. En fait, avec les marées, la région se transforme en un magnifique lagon bleu. Lorsque cette piscine naturelle se remplit, l'eau se réchauffe et la baignade est vraiment magnifique.

Venez ici pour prendre des photos inoubliables et, surtout, si vous voulez emmener vos enfants dans un endroit à l'abri des fortes vagues de l'océan. Vous y trouverez de la détente, du repos et beaucoup de merveilles naturelles !

Explorez les Canaries avec Costa Croisières

Partez pour les Canaries en croisière avec Costa ! Que vous vouliez voir la magie de la plage de Famara ou que vous ayez décidé de visiter les plages de Mogán, ne manquez pas notre itinéraire des plus belles plages des îles espagnoles. Le soleil, la mer et beaucoup, beaucoup de plaisir vous attendent !

Choisissez votre prochaine croisière