Bienvenue en Céphalonie, l'un des joyaux cachés des plages et du soleil de la Grèce. Nous parlons d'une des perles de l'archipel des îles Ioniennes, de la fierté de l'hospitalité et de la beauté naturelle des lieux.

Avec Costa Croisières, vous pouvez visiter l'île de Céphalonie, attirés par l'extraordinaire beauté naturelle promise par les guides touristiques. Des plages dorées, une mer cristalline, des grottes rocheuses et une flore luxuriante : des milliers de touristes choisissent de venir ici chaque année pour passer leurs vacances entourées de beauté. Venez ici pour vous détendre ou pratiquer des sports nautiques ; Céphalonie est aussi la destination idéale pour tous ceux qui rêvent d'observer les tortues dans leur habitat naturel ou de nager dans les eaux calmes et cristallines d'une crique rocheuse.

Céphalonie est la plus grande île des îles Ioniennes et, sans aucun doute, l'une des destinations dotées des plus belles plages de Grèce. Son histoire a ses racines dans l'Antiquité et, au fil des siècles, elle a subi la contamination de toutes les cultures qui ont eu le privilège de la marquer : les Grecs, les Romains, les Vénitiens, les Français et les Anglais en dernier, pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1953, Céphalonie a été frappée par un tremblement de terre qui a détruit la plupart des bâtiments de l'île. Quand on arrive ici, on a donc l'impression que tous les bâtiments sont neufs et modernes, mais certaines parties de la côte révèlent encore les signes du terrible événement.

À votre arrivée en Céphalonie, assurez-vous d'avoir sur vous un maillot de bain, une serviette et beaucoup de crème solaire. Nous avons dressé pour vous une carte des plus belles plages de l'île.

Plage de Makris Gialos et de Platis Gialos

Seulement 3 kilomètres d'Argostoli (la capitale) pour rejoindre la charmante plage de Markis Gialos, dans la région de Lassi. Pour être précis, il y a deux plages : Platis et Makris Gialos. Des plages dorées, une mer bleue qui se fond avec le ciel le long de la ligne d'horizon et une épaisse végétation luxuriante qui sépare le littoral du reste de l'île. Venez ici pour admirer l'une des plus belles et des plus aimées destinations de toute la Céphalonie. Makris (long) et Platis (large) ne sont séparés l'un de l'autre que par quelques assemblages de roches. Bien qu'il s'agisse de plages très fréquentées, vous y trouverez le meilleur de ce que la dolce vita grecque a à offrir : des plages équipées, des restaurants typiques, des bars et beaucoup de compagnie pour une belle journée de bronzage.

Makris et Platis sont également un point de référence dans toute l'île pour les amateurs de sports nautiques ou les amateurs de tennis et de volley-ball. Les terrains qui s'élèvent ici dans la région attirent les fans et offrent un accueil et un divertissement pour tous. Makris et Platis conviennent à tous les types de touristes, y compris les enfants. C'est pourquoi, si vous avez peu de temps à passer en Céphalonie, vous devriez penser à vous arrêter et à profiter de la beauté et de la vitalité de l'île.

Plage de Myrtos

Les touristes fidèles et les magazines spécialisés considèrent Myrtos parmi les 30 plus belles plages du monde. Non seulement ce lieu est un symbole très important de Céphalonie, mais c'est aussi l'une des langues côtières qui ont fait de la Grèce une destination idéale pour les vacances à la plage. Située dans la région de Pylaros, sur la côte nord-ouest, Myrtos est une baie à couper le souffle, ornée d'une myriade de galets blancs et de sable. La couleur de la mer ici va du bleu délicat au bleu profond. C'est l'endroit idéal pour prendre des photos inoubliables ! La région est facilement accessible en bus et peut être appréciée de l'aube au crépuscule pour vous offrir des moments de splendeur naturelle inoubliables. Le soleil se couchera juste devant vous et teindra le ciel en rose dans un spectacle vraiment somptueux.

Myrtos est entourée d'une zone luxuriante et montagneuse qui la protège comme un coffre au trésor et offre aux visiteurs, chaque année, un panorama spectaculaire devenu célèbre pour sa propreté. Étant donné sa popularité, il est bon d'arriver tôt le matin pour obtenir les meilleures places.

Bien qu'il soit équipé d'un petit bar, les visiteurs qui sont déjà venus ici recommandent d'apporter un panier-repas afin de ne pas manquer une seule minute de cette extraordinaire zone de baignade où la plongée est un plaisir. La zone est exempte de bateaux à moteur et de canots pneumatiques, ce qui est parfait pour nager sans souci.

Plage d'Antisamos

Récompensée par le drapeau bleu pour la propreté de ses eaux, Antisamos est située à quelques kilomètres de l'aéroport de Sami et combine une mer spectaculaire avec des promontoires verts qui la protègent comme un coffre au trésor. Bien organisée, facile d'accès et parsemée de pierres blanches, Antisamos a également été le lieu de tournage du film de John Madden "La mandoline du capitaine Corelli". Étant l'une des attractions balnéaires de Céphalonie, cette langue côtière est dotée d'installations de plage, de location de parasols, de bars et de clubs où vous pouvez vous détendre entre deux baignades.

Au-delà de la colline visible depuis la plage, il existe des zones moins fréquentées où vous pouvez profiter du soleil, de la mer et de la beauté naturelle d'Antisamos sans vous heurter à la foule en raison de la popularité de l'endroit. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez aussi visiter le monastère d'Agrillion qui surplombe la côte, tranquillement, du haut de son promontoire.

Antisamos est situé à 30 kilomètres d'Argostoli. Si vous cherchez un endroit pour prendre le soleil, entouré de la beauté sauvage de Céphalonie, mais avec tout le confort des zones touristiques, vous devez aller à Antisamos. Vous nous remercierez quand vous reviendrez à bord !

Plage de Lepeda

À 2 kilomètres de Lixouri, à Paliki, se trouve la plage enchantée de Lepeda, un petit paradis de sable orange de 10 mètres de large et 150 mètres de long. Lepeda est une langue côtière fabuleuse en Céphalonie, et offre aux touristes la possibilité de se baigner dans un paysage unique.

Les eaux à terre sont calmes et peu profondes, parfaites pour les enfants et les nageurs moins expérimentés. La région, bien que petite, est bien organisée avec des installations de plage pour la location de parasols et de chaises longues, des gardes-côtes, des bars et des restaurants où vous pourrez déguster certains des meilleurs plats grecs traditionnels. Entourée de rochers blancs et de parcelles de végétation, Lepeda est peut-être un peu surpeuplée les jours de haute saison, mais elle vaut chaque minute de votre visite. Venez ici tôt le matin avec votre partenaire pour profiter du lever de soleil qui teinte l'eau cristalline du sable orange, ou profitez d'un après-midi en famille parmi les conforts touristiques de la région.

De votre serviette, vous pouvez également profiter de la vue sur la belle plage d'Argostoli, la capitale, le phare d'Agioi Theodoroi et, enfin et surtout, le mont Ainos.

Plage de Xi

Parmi les pentes d'argile blanche, il y a une plage spectaculaire de sable orange qui plonge tête baissée dans une eau cristalline qui crée de merveilleux contrastes. Vous êtes arrivés à la plage de Xi, sur la presqu'île de Paliki, à quelques kilomètres de la ville de Lixouri. Xi est peut-être l'une des zones de plage les plus caractéristiques de l'île de Céphalonie. Arrêtez-vous ici pour vous enduire d'argile thermale, faites un plongeon et admirez le paysage - vous ne le regretterez pas.

Caractérisée par les roches blanches tachées de végétation qui l'entourent, Xi dispose d'installations de baignade bien organisées où vous pouvez louer des chaises longues, des parasols ou vous détendre dans l'un des bars ou restaurants qui proposent des produits locaux. Xi est une langue côtière d'environ 4 kilomètres qui atteint jusqu'à 50 mètres de large dans les zones les plus importantes.

Venez ici si vous cherchez une plage qui change chaque année : les roches argileuses sont constamment érodées par la pluie et changent leur structure chaque mois qui passe. Vous pouvez également décider de l'étaler sur vous-même : on dit que cette composition particulière a des propriétés purifiantes et laisse la peau propre et nette.

Les eaux calmes et douces de Xi, ainsi que bien sûr l'organisation touristique, font de cet endroit un lieu idéal pour les touristes moins aventureux et les familles avec enfants. Dans certaines régions, vous pouvez cependant louer du matériel de ski nautique.

Si vous voulez vous rendre à Xi, vous devez prendre un bus à partir d'Argostoli ou de Lixouri. La ligne arrive directement devant la plage. Une bonne idée pour combiner une visite à Xi avec une visite au monastère de Kipouria, ou aux plages de Vatsa et Petani.

Plage de Skala

La plage de Skala est située à environ 40 km d'Argostoli et à 10 km de Poros, dans la région d'Elios-Pronnoi. Sa beauté a atteint les journaux spécialisés du monde entier, et chaque année, elle attire des milliers de touristes avec le désir de prendre des photos inoubliables.

Skala est une plage d'environ 3 kilomètres de sable doux, d'eau cristalline et de végétation au bord de la côte, ce qui la protège du reste de l'île. Ce n'est donc pas un hasard si, au fil des ans, elle est devenue une station balnéaire très importante, pleine d'établissements, de bars et de restaurants où l'on peut se rafraîchir.

Les habitants de Skala sont environ 500 et vivent principalement du tourisme, de la pêche et de l'agriculture. Ils apportent un mélange d'hospitalité et de tradition qui fait de cette plage un véritable point de référence pour le tourisme local. Venez ici si vous cherchez une aire de loisirs adaptée également aux enfants qui peuvent profiter des eaux calmes et des divertissements. Bien qu'elle soit bien organisée, Skala conserve un charme rural digne d'intérêt. Bien que la région soit assez peuplée, il suffit de marcher un peu pour trouver des plages beaucoup plus tranquilles où vous pourrez déposer la serviette et vous détendre dans un silence absolu. Vous pouvez également y louer du matériel pour le ski nautique et d'autres sports nautiques. C'est aussi un endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba ou pour louer un bateau pour visiter les îles environnantes.

Si vous passez par Skala, vous pouvez également faire un détour par la villa romaine pour admirer les magnifiques mosaïques. Les amateurs d'histoire apprécieront également la grotte de Sakkos, où vous pourrez admirer certaines des découvertes de l'âge de pierre.  À quelques kilomètres de Skala se trouve le temple d'Apollon dans la région de Saint-Georges, dont on peut encore admirer aujourd'hui les fondations et les colonnes doriques.

Plage de Kounopetra

La plage de Kounopetra est située entre Akrotiri et Paliki, au sud du village caractéristique de Mantzavinata. Kounopetra est considéré comme un authentique phénomène géologique : la côte est un énorme rocher qui se déplace près de la mer cristalline, agrémenté d'étendues de sable orange qui rendent le spectacle unique. Il y a un signe qui détermine le mouvement de la roche et qui permet de comprendre si à ce moment précis la plage est en mouvement. Selon les habitants, avant le tremblement de terre de 1953, Kounopetra bougeait visiblement toutes les 20 minutes environ ; aujourd'hui, le mouvement est plus lent et moins évident. Les scientifiques qui ont observé le phénomène de la plage ont déterminé que le mouvement perpétuel de la roche est dû à l'instabilité de la base sous-jacente et au mouvement des vagues.

Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être à Kounopetra des restes d'argile dans les roches, idéales pour un massage purifiant. Un effet spa naturel immédiat, pour la détente de tous !

Kounopetra est bien équipée pour accueillir un grand nombre de touristes. Il suffit de se rendre dans les établissements balneaires pour louer tout ce dont vous avez besoin pour une journée à la plage et pour prendre le soleil. L'eau est calme et claire, parfaite pour la baignade même pour les enfants, et offre un endroit sûr pour plonger avec toute la famille.

Entourée de rochers et de parcelles de végétation, la plage de Kounopetra est un joyau pittoresque qui s'élève à une courte distance d'un petit port où vous pouvez réserver de petites excursions en yacht ou en bateau pour une journée vraiment inoubliable.

Plage de Livadi

 

Une oasis de détente parmi les plages les plus difficiles d'accès et les plus exigeantes du territoire de Céphalonie. Bienvenue à Livadi, où le service est excellent, les eaux sont transparentes et le sable est doux sous les pieds. Laissez-vous choyer par les fantastiques installations de la plage qui louent des parasols et des chaises longues et trouvez un rafraîchissement dans l'un des bars ou tavernes de la région, afin de pouvoir enfin vous offrir un fabuleux déjeuner à base des produits locaux typiques dont vous avez rêvé toute l'année.

Livadi est un peu sous-estimée, mais c'est un point en sa faveur : bien qu'elle accueille moins de monde que des lieux plus connus, comme ceux que nous avons décrits précédemment, la côte est belle et très accueillante. La mer, transparente, est parfaite pour une baignade en toute sérénité et peut facilement accueillir même des nageurs moins expérimentés ou de jeunes enfants, en toute sécurité. Les touristes apprécient vraiment la propreté de l'eau : pour preuve, vous pouvez faire de la plongée libre et admirer de fabuleuses espèces de poissons de la Méditerranée.

Livadi fait le grand saut grâce à l'hospitalité spectaculaire de ses propriétaires qui, par leur généreuse façon de faire, attirent chaque année des touristes impatients de revenir. Bien qu'elle ne soit pas l'une des plus belles plages de Céphalonie, elle est l'escale idéale pour un séjour de quelques heures sur l'île grâce à l'ambiance de vacances que l'on peut y respirer à tout moment de la journée.

Plage de Spartia

Céphalonie est une île fabuleuse où vous pouvez profiter de paysages fantastiques en compagnie de toute la famille. La plage de Spartia ne fait pas exception à cette règle. Cette belle langue côtière est située à Livathos, sur la côte sud de l'île, à côté d'un village spectaculaire qui a toujours vécu de la mer et de la pêche. Des maisons fabuleuses, des jardins soignés et des rues étroites échouées dans la roche : Spartia vous accueille avec un charme rural tout simplement irrésistible. Son nom vient de certaines cultures locales qui poussent très riches dans la région. On estime que Spartia a été fondée il y a plus de mille ans, une hypothèse soutenue par l'existence d'un document en latin datant de 1200. Bien qu'il soit beau, le village ne s'est cependant jamais développé, car les habitants craignaient de se heurter à des raids de pirates : c'est pourquoi les maisons semblent petites et de peu d'importance. Avant de vous promener sur la plage, perdez-vous donc dans les ruelles de Spartia pour respirer une atmosphère à la fois ancienne et vraiment grecque. Malheureusement, la plupart des maisons de la ville ont été perdues lors du tremblement de terre de 1953 : seules les rues, encore belles et originales, et le clocher de San Giorgio subsistent.

Venez à Spartia pour vous immerger dans l'histoire de Céphalonie, séjournez pour la plage dorée entourée d'une mer cristalline et d'une végétation fraîche et intense. L'eau est chaude et transparente, parfaite pour le bain de toute la famille. Vous pouvez nager au loin et, avec un équipement de snorkeling, vous pouvez voir quelques étoiles de mer sporadiques se détendre sur le fond de la mer.

Spartia ne dispose pas d'installations et, pour des raisons de règlement intérieur, n'autorise pas l'utilisation de parasols ou de chaises longues. Veillez donc à emporter quelques serviettes de plage pour vous assurer un confort maximal. Si vous cherchez une plage organisée, Spartia n'est pas le bon endroit, mais vous apprécierez certainement le paysage extraordinaire dans lequel elle est plongée. Apportez votre appareil photo !

Plage de Dafnoudi

Si vous passez par Céphalonie et que vous voulez visiter le village de Fiskardo, c'est parce que vous avez beaucoup entendu parler de la beauté de la plage de Dafnoudi. Une fois arrivé à Fiskardo, vous devrez vous rendre au village voisin d'Antypata, d'où il y a un sentier que vous devrez emprunter à pied. C'est 800 mètres de marche facile, à l'ombre, à travers une forêt de cyprès. En peu de temps, vous atteindrez la belle plage de Dafnoudi, faite de galets blancs, une mer calme qui tend au vert et une atmosphère paradisiaque. Peu de gens viennent ici, notamment en raison de l'absence d'installations de balnéaires organisées, de bars et de restaurants. Cependant, les quelques courageux seront récompensés par une beauté extraordinaire.

Si vous passez par-là, n'oubliez pas d'apporter un parasol. L'ombre arrive à partir de 13 heures, mais en général, il est bon de repartir équipé pour profiter de l'ambiance et passer une journée en toute liberté. N'oubliez pas d'apporter aussi un panier-repas.

Sur le côté droit de la côte, il y a une petite grotte avec une plage à proximité et strictement à l'ombre. Venez ici si vous voulez trouver la paix et la détente, mais surtout si vous vous sentez chanceux. C'est l'habitat naturel du phoque moine (Monachus monachus) et, avec un peu de chance, vous pourrez peut-être en repérer un.

Dafnoudi est la plage parfaite pour les amoureux. Si vous êtes en lune de miel en Céphalonie, n'oubliez pas d'y passer. Vous nous remercierez plus tard !

Plage de Paliolinos

À seulement 15 kilomètres d'Argostoli se trouve la charmante plage de Paliolinos. Elle fait partie de la côte de la région de Livatho, la province située au sud de Céphalonie. L'eau turquoise de Paliolinos restera à jamais gravée dans votre mémoire ! Parsemé de belles roches, Paliolinos est entouré d'une végétation dense. La plage de galets est accueillante et offre des criques tout simplement incroyables, toutes à photographier. Venez ici si vous cherchez une plage un peu isolée et à l'écart, où vous pourrez être seul avec votre partenaire ou profiter d'un moment de silence et de détente, loin de la foule des touristes.

Paliolinos est parfait pour les amateurs de plongée, de snorkeling et de pêche. Profitez du soleil, de l'eau transparente et d'un paysage irrésistible où vous pourrez passer des heures fabuleuses en Céphalonie.

Plage de Kaminia

Kaminia est l'une des plages naturelles les plus belles et les plus appréciées du sud de la Céphalonie. Venez ici pour profiter non seulement d'une mer turquoise et spectaculaire, mais aussi d'installations de plage bien organisées qui vous permettent de louer des parasols et des chaises longues. Entourée de promontoires avec des parcelles de végétation luxuriante, la plage de Kaminia est un lit de sable doré où vous pouvez vous enfoncer les pieds.

Compte tenu de l'excellente organisation du lieu, c'est aussi un endroit parfait pour toute la famille. Vous pouvez y amener vos enfants en toute sécurité, qui joueront volontiers dans l'eau peu profonde et transparente pendant que vous prendrez un bain de soleil. Et lorsque vous êtes fatigué, vous pouvez toujours vous détendre dans l'une des cabanes de la côte, où vous pourrez déguster des plats traditionnels. Certaines des zones les moins fréquentées ne sont accessibles qu'à pied, depuis la côte.

Kaminia doit son nom aux fours où étaient cuites les tuiles d'argile utilisées sur l'île.

Plage de Koroni

Bienvenue à Koroni, une plage de sable spectaculaire entourée par la végétation luxuriante de Céphalonie. Nous sommes près du village de Thiramonas, où les rochers créent un arrière-plan quelque peu lunaire à une plage qui plonge dans l'eau transparente et chaude de la mer Ionienne. La petite rivière au début de la plage, qui vient du Mont Ainos et se jette tête baissée dans la mer, ajoute au charme de ce bel endroit.

Koroni est une plage organisée, avec des installations de plage qui louent des parasols et des chaises longues. L'eau est calme et agréable, parfaite pour toute la famille. De nombreux guides locaux recommandent de rester jusqu'au coucher du soleil pour profiter du calme et de la tranquillité d'une plage de Céphalonie qui n'est pas encore complètement envahie par le tourisme.

Plage de Pessada

À environ 12 kilomètres d'Argostoli, capitale de Céphalonie, se trouve la belle plage dorée de Pessada. L'effet enchanteur de l'eau transparente qui permet d'apercevoir les roches du fond de la mer. Venez ici si vous cherchez la détente et la tranquillité loin des installations de la plage, plus grandes et plus organisées. Étendez votre serviette dans le sable doux et profitez du paysage naturel. Il peut arriver que, pendant le week-end, la Pessada soit assez bondée malgré la quasi-absence de bars et de restaurants. N'oubliez pas d'arriver tôt et d'apporter un repas complet pour profiter de chaque minute de ce magnifique endroit.

Les rochers offrent un abri contre le vent et une protection contre le soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée. Le sable comporte quelques zones de galets qui teintent l'eau d'un beau vert pour la baignade. Si vous avez des enfants avec vous, optez pour des plages mieux organisées afin d'assurer un séjour plus confortable.

De la plage, vous pouvez également voir l'église de Estravromenos.

 

Explorez Céphalonie avec Costa Croisières

Partez aujourd'hui pour Céphalonie avec Costa Croisières. Admirez la beauté naturelle de Makris Gialos et de Platis Gialos : Céphalonie vous accueille à bras ouverts et vous emmène dans une atmosphère paradisiaque. Qu'est-ce que vous attendez ? Montez à bord de l'un de nos navires et embarquez pour le plus beau voyage de votre vie.

Choisissez votre prochaine croisière