Corfou, avec ses superbes plages sait étonner chaque visiteur. Sur une seule île, vous trouverez de nombreuses plages toutes différentes les unes des autres, mais avec une même particularité : la tranquillité de ce petit recoin de Grèce, une merveilleuse étape des croisières Costa. Il vaut la peine de découvrir ces plages qui offrent toutes des expériences différentes. Vous pourrez trouver de longues plages, comme celle d’Agios Stefanos ou celle de Vido où vous pourrez vous balader pendant des heures sur cette vaste étendue de sable, et d’autres qui ne mesurent que quelques centaines de mètres.

La mr embrasse les plages de Corfou de manière toujours différente. Certaines présentent des fonds marins adaptés aux bateaux, tandis que d’autres sont facilement accessibles aux familles avec enfants, comme celles de Halikounas, ou d’Avlaki. Presque toutes les plages sont équipées et permettent de pratiquer des sports nautiques. Certaines proposent également des instructeurs pour prendre quelques leçons.

Une autre chose rend les plages deHalikounas et deImerolias des lieux inoubliables : lavégétation qui les entoure. Du vert partout, qui provient des plantes locales, mais aussi des collines et des montagnes qui se reflètent dans les eaux de la mer. Sans parler des autres beautés naturelles, comme celles de la plage de Paleokastrisa, et sesmagnifiques grottes. Et si vous aimez les plages exclusives, ne manquez pas de visiter Paradise Beach, où vous vous sentirez vraiment hors de ce monde, entouré par la pure beauté.

Découvrez notre liste des plus belles plages de Corfou dès maintenant, et commencez à planifier vos prochaines vacances: 

  • Plage de PaleoKastrirsa
  • Paradise Beach
  • Plage de Perama 
  • Plage de Vido
  • Plage de Barbati
  • Plage de Glyfada
  • Plage de Messonghi
  • Plage de Halikounas
  • Plage de Avlaki
  • Plage de Agios Stefanos
  • Plage de Agios Georgios
  • Plage de Kerasia
  • Plage de Liapades
  • Plage de Krouzeri
  • Plage de Imerolias

Plage de Paleokastritsa

La plage de Paleokastritsa, qui se trouve à environ 25 kilomètres de la capitale de Corfou, compte sur ses six baies pour séduire toutes sortes de touristes. Certaines, équipées de transats, sont parfaites pour les familles, d’autres sont libres et quelques-unes sont plus exclusives. Paleokastritsa, avec sa plage de sable et de gravier, se trouve le long de la côte rocheuse de l’île et est l’endroit idéal pour y faire de la plongée et du snorkeling, grâce à sa mer cristalline. Profitez-en avec une excursion Costa Croisières !

 

Ne perdez pas les visites des grottes de Nafsika, de Saint-Nicolas et des superbes Grottes Bleues, où la lumière du soleil qui pénétre à travers la roche de granit semble dessiner un œil sur la mer, et où le mouvement des poissons crée un effet inoubliable.

Paradise beach

Vous cherchez une plage différente des autres ? Sur les rives nord-ouest de Corfou, vous trouverez Paradise beach, qui, comme son nom l’indique, est une plage paradisiaque avec de grandes falaises, des galets et des eaux cristallines. Mais pour y arriver, vous devrez faire quelques efforts. Paradise Beach n’est accessible que par la mer. Il faut donc louer un bateau ou prendre celui qui part de Paleokastritsa et qui s’arrête près des grottes. Il y a aussi une excursion Costa Croisières qui vous mènera dans ce coin de paradis.

 

La plage de Paradise Beach, très isolée, garantit unetranquillité maximum. Vous pourrez louer des transats sur place, vous promener sur la longue plage ou visiter la grotte sous-marine. Profitez de cette plage qui donne l’impression que le temps s’arrête.

Plage de Perama

Enveloppée dans des collines vertes, la plage de Perama est l’une des plus fréquentées Corfou, que vous pourrez découvrir avec une excursion Costa Croisières. Son point de force réside dans les eaux de samer. En plus d’être transparentes, elles sont en effet idéales pour la plongée, car elles abritent une faune marine riche et variée.

 

Bien reliée au centre de Corfou et à l’aéroport, la plage de Perama, qui appartient à la région péninsulaire de Kanoni, n’est qu’à une dizaine minutes de voitures de la capitale. La plage, majoritairement de sable avec un peu de gravier, est équipée de transats et de parasols et regorge de bars et de petits restaurants. Cette richesse, en terme de confort, ne doit pas vous effrayer : la tranquillité et le relax sont toujours garantis sur la plage de Perama.

Plage de Vido

La plage de Vido vous permettra de descendre de votre navire Costa Croisières et de prendre un bain de soleil sur unîle déserte. Et Vido revendique toute sa liberté. Bien qu’autrefois elle ait accueilli la civilisation, qui a laissé une forteresse en guise de souvenir, Vido est aujourd’hui revenue à sa beauté d’origine, avec ses plages immaculées, entourées d’une nature luxuriante et d‘une faune étonnante.

 

Vido, située à peu moins de 4 kilomètres de la côte, offre deux plages de galets, équipées : parasols, transats et même un kiosque, tout est organisé pour offrir un maximum de détente aux touristes qui profitent de ces plages jamais bondées.

Plage de Barbati

Détendez-vous à l’ombre des oliviers. La plage de Barbati garantit relax et une mer récompensée du fameux drapeau bleu, symbole d’eaux propres.

 

De nombreuses petites baies et une plage de sable et de galets attendent les vacanciers dans une petite ville qui se dresse sur les pentes du mont Pantokrator. Durant votre croisière Costa, vous pourrez également profiter du magnifique panorama de la montagne, en plus de la beauté de la mer ! La zone principale de la plage est bordée d’une eau chaude, idéale pour nager et assure tout le confort, des transats aux cabines privées. Mais vous pourrez aussi louer l’équipement nécessaire pour tous les sports de planche à voile et windsurf gonflable qui sont remorqués par des hors-bords. Des leçons de plongée peuvent également être prises sur place.

Plage de Glyfada

Vous cherchez sur l’île de Corfou une plage parfaite pour les petits et les grands ? Glyfada est faite pour vous. Mer cristalline aux reflets bleus et verts, végétation et formations rocheuses qui descendent jusque dans l’eau et sable doré. Elle est aussi très facile d’accès, avec notre excursion Costa Croisières !

 

Glyfada offre tout ce qu’il vous faut pour vous détendre, comme des parasols et des transats, et pour les amateurs de sport, avec sesterrains de beach volley et ses équipements de sports nautiques. Son fond marin est très riche, et sont très appréciés des amateurs deplongée. Cette plage, qui se trouve à environ 15 kilomètres de la ville de Corfou, dispose également de bars en bord de mer et de restaurants pour ceux qui choisiront de rester sur la plage toute la journée.

Plage de Messonghi

Vous préférez une plage qui échappe aux règles du tourisme de masse ? Corfou en possède une : la plage de Messonghi, située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Corfou.

 

Avec son sable foncé et avec une plage couverte de gravier, Messonghi surplombe une mer auxeaux absolument transparentes. Bien qu’elle soit peu fréquentée, elle propose de nombreux services, ce qui en fait une plage idéale pour les familles. Sur la plage de Messonghi, vous pourrez également pratiquer différents sports nautiques et trouver tout l’équipement nécessaire.

 

Ceux qui préfèrent prendre un bain de soleil pourront se détendre et profiter de la vue qui donne sur les oliveraies, situées dans les environs.

Plage de Halikounas

Sable doré et nature encore intacte. La plage de Halikounas, à environ 25 kilomètres de Corfou, mérite le détour pour sa beauté sauvage. Entourée de cèdres et de genévriers, elle offre un cadre idéal pour se détendre en plein milieu d’une nature verdoyante. Cette une plage et ses dunes de sable rendent également toute baignade un moment vraiment paradisiaque. Peu fréquentée, elle permet de profiter d’une grande tranquillité.

 

Le lac salé de Korission, situé dans les environs, attire d’innombrables oiseaux, dont de magnifiques hérons blancs et d’autres espèces protégées, qui plairont certainement aux enfants. La plage de Halikounas est un endroit idéal pour les plus petits, grâce à son fond peu profond qui leur permet de nager en toute sécurité.

Plage de Avlaki

La plage de Avlakide vous surprendra pour ses galets blancs et sa mer bleue. Un contraste intense et toujours très enchanteur. Mais la plage d’Avlaki a un autre atout : elle est toujours exposée à un vent léger ce qui la rend particulièrement idéale les jours où il fait très chaud et même pour y prendre des leçons de windsurf.

 

Bien que peu connue, elle dispose de nombreux restaurants et bars en bord de mer et est adaptée aux familles et aux enfants. Si vous suivez le petit sentier qui traverse le bosquet, vous arriverez sur la petite plage de Avlaki Est, encore plus isolée et en ce sens, encore plus fascinante.

Agios Stefanos

La plage de Agios Stefanos est une immense étendue de sable doré. Avec tellement d’espace disponible, que certaines grandes portions de la plage sont encore libres. Comme beaucoup d’autres plages de Corfou, Agios Stefanos garantit aussi des moments de relax à tous ces visiteurs. Une plage aussi grande peut également accueillir toutes les structures nécessaires qui proposent de pratiquer des sports nautiques. Également recommandée aux familles avec des enfants, elle dispose d’un fond marin qui descend lentement, garantissant ainsi une sécurité maximale pour les plus petits.

 

Agios Stefanos est également l’endroit idéal pour de belles promenades le long de la plage et vu sa taille, vous pourrez marcher pendant des heures.

Plage de Agios Georgios

Agios Georgios est située au Sud de Corfou. Elle est appréciée des noctambules pour ses bars et ses boîtes de nuit qui bordent la plage. Une très longue plage, qui change de rythme le jour et redevient une oasis de tranquillité.

 

Avec son sable doux qui s’étend tout le long des rives d’une mer cristalline, la plage de Agios Georgios offre toute sorte de confort et la possibilité de pratiquer n’importe quel type de sport. Du windsurf au parachute ascensionnel, vous aurez l'embarras du choix, pour vivre une journée passionnante.

 

Autour de la plage, de nombreux bars et restaurants attendent tous ceux qui, en plus d’une promenade le long de la plage, profitent également d’un bon cocktail ou d’une pause déjeuner avec une vue imprenable.

Plage de Kerasia

La plage de Kerasia doit son nom aux cerisiers. Elle servait autrefois de point d’ancrage aux bateaux qui transportaient des cerises de Sinies, à l’intérieur de l’île, à la ville de Corfou. Son fond marin profond est parfait pour ceux qui y arrivent par la mer.

 

Les eaux de la plage de Kerasia se distinguent pour leur couleur verte émeraude. Une végétation épaisse l’entoure, composée d’oliviers, d’eucalyptus, de cyprès et de cerisiers. Un contraste fascinant avec les galets blancs qui composent la plage. Dans ce petit coin de paradis, équipé de transats et de parasols, vous ne trouverez qu’un seul bar et une taverne à la disposition des visiteurs, qui viennent s’immerger dans la nature.

Plage de Liapades

La plage de Liapades jouit d’une atmosphère unique. Située à environ 20 kilomètres au Nord de Corfou, cette plage blanche est entourée de montagnes verdoyantes et est accessible à travers un sentier qui serpente au milieu de la nature, véritable point de force de ce lieu. Merveille des merveilles, cette plage donne l’impression d’être à l’intérieur d’un tableau. La mer est transparente et turquoise et regorge d’espèces marines, ce qui en fait un endroit idéal pour y pratiquer le plongée.

 

Bien que ce rivage soit peu vaste et donc moins exposé au tourisme, la plage de Liapades dispose de tout l’équipement nécessaire pour prendre des bains de soleil (que vous pouvez louer sur place), ainsi que d’un restaurant pour profiter des saveurs typiques de la région.

Plage de Krouzeri

Récompensée du drapeau bleu pour la qualité de ses eaux propres, la plage de Krouzeri est située à 25 kilomètres de la ville de Corfou et se distingue pour son entretien exemplaire de la côte, ainsi que pour les services qu’elle propose aux touristes. Excellente en tout point, donc, même si pour y arriver, vous devrez parcourir des routes en mauvais état.

 

Mais une fois que vous serez arrivé sur cette plage aux galets blancs et au sable doré, bordée d’une mer aux eaux cristallines, vous comprenez immédiatement que vos efforts en valaient la peine. Équipée de transats et de parasols, la plage est entourée de fleurs et d’oliviers ainsi que d’une végétation luxuriante, qui la rendent vraiment unique parmi les plages de l’île de Corfou.

Plage de Imerolias

À environ 35 kilomètres de Corfou, vous trouverez la belle plage de Imerolias. Une étendue de galets blancs qui surplombent une mer bleue cristalline. Une oasis au beau milieu de la nature, avec sa colline verte qui la protège des vents, et lui permet de maintenir des eaux calmes, pour la joie des baigneurs et leur tranquillité.

 

Malgré sa petite taille, son espace est organisé au mieux, et vous pourrez y trouver des transats et des parasols. Certains rochers qui bordent ses extrémités offrent un espace supplémentaire pour les baigneurs, qui pourront directement plonger dans la mer. Son fond marin peu profond la rend idéale pour nager.

 

Les plages de Corfou sont toutes différentes et inoubliables aux yeux de ceux qui les admirent pour la première fois: sauvages ou bien équipées, longues ou s’étendant sur quelques centaines de mètres, elles sont toutes bordées d’une une mer merveilleuse qui les entoure avec des fonds marins toujours différents. Essayez de les repérer depuis votre navire Costa Croisières tout en naviguant sur la Méditerranée, et visitez-les pour vous offrir une journée de détente absolue !

Partez avec Costa Croisières.