À quoi peut-on s’attendre de vacances passées sur les plages de Croatie? Certainement de se laisser surprendre ! Que ce soit sur les côtes de la Dalmatie, sur les Îles les plus grandes ou les plus petites et les plus éloignées, et même dans les centres-villes : la Croatie est parsemée de plages de charme et toutes différentes les unes des autres, où il est impossible de résister à l’appel du relax.

Il y a des bijoux cachés comme Betina, un paradis niché dans les rochers, tout près du centre de Dubrovnik, ou des baies de « star » comme celle de Kolorina, des plages équipées pour les familles comme Rajska Plaža, des criques enchanteresses accessibles le long de chemins sinueux, comme Sveti Ivan, des panoramas uniques au monde comme ceux de Zlatni Rat ou Beritnica, très différents mais tout aussi incroyables. Que vous soyez amateur de kitesurf ou professionnel du farniente, les plages de Croatie vous offriront tout ce que vous pouvez désirer de vacances passées à la plage. Certains endroits sont le centre de la vie nocturne estivale de ce côté de l’Adriatique, tandis que d’autres sont plus isolés, vous offrant la possibilité de vous retrouver pratiquement seul, en face à face avec la mer, même en plein été. Et l’une des meilleures façons de vous rendre sur ces rives riches et magiques est avec votre croisière Costa vers Split ou Dubrovnik, qui vous montrera déjà dès votre arrivée au port toutes les couleurs de cet incroyable coin de la Méditerranée.

Vous vous imaginez en train de plonger dans le bleu irrésistible de l’Adriatique ? Découvrez dès maintenant notre liste des plus belles plages de Croatie, du continent et des îles: 

  • Bačvice, Split
  • Baie de Kolorina, Dubrovnik
  • Betina, Dubrovnik
  • Sveti Jakov, Dubrovnik
  • Baie de Lapad, Dubrovnik
  • Copacabana, Dubrovnik
  • Beritnica, île de Pag
  • Stiniva, île de Vis
  • Zlatni Rat, île de Brač
  • Sakarun, île de Dugi Otok
  • Sveti Ivan, île de Cres
  • Rajska Plaža, île de Rab
  • Saplunara, île de Mljet
  • Podrače, Brela
  • Slanica, île de Murter
  • Bibinje, près de Zara
  • Dugi Rat, près de Split

Bačvice

Au centre de Split, vous pourrez trouver une large plage adaptée aux petits et aux grands : bienvenue à Bačvice, cette immense étendue de sable où tous ceux qui arrivent en ville viennent pour s’amuser et bronzer. Vous êtes arrivé ici avec votre croisière Costa ? Arrêtez-vous à l’un des nombreux bars, restaurants et clubs en bord de mer et profitez de la vue de l’une des rares plages de sable de Croatie ! La station balnéaire de Bačvice a ouvert il y a un siècle, en 1919, à côté du port de Split. Ici le fond marin est peu profond sur plusieurs mètres de la côte, ce qui permet aux enfants de plonger en toute sécurité.

 

Sur cette plage « métropolitaine » de Croatie, vous rencontrerez à chaque saison des groupes de jeunes qui jouent au « picigin », une sorte de football. Parmi eux, ils pourrait y avoir un futur champion !

Baie de Kolorina

Vous êtes un fan de la série Game of Thrones ? Ne manquez pas de visiter labaie de Kolorina, sous les vieux remparts de la vieille ville de Dubrovnik. Vous reconnaîtrez immédiatement le décor de la célèbre Bataille des eaux noires à Port-Réal! Mais en plus d’être célèbre, la baie de Kolorina a également beaucoup d’autres particularités. L’eau transparente, par exemple, révèle les fonds marins de galets , et l’extraordinaire panorama de la mer qui se dessine juste à côté de la Forteresse de Lovrijenac, construite sur la roche.

 

Même les amateurs de kayak vont adorer cette plage de Croatie, point de départ pour une excursion Costa qui vous emmène pagayer à la découverte de la flore et de la faune croates.

Betina

Enveloppée dans une grotte de roches, la petite et sauvage plage de Betina est l’une des plus romantiques de Croatie, justement parce que c’est un endroit intime et isolé. En plus, on ne peut y arrivez que par la mer ! En bateau ou en kayak depuis la baie de Kolorina avec une excursion Costa, ou même à la nage, si vous êtes en très bonne forme.

 

La plage vous récompensera de tous vos efforts : ses hautes roches qui l’entourent offrent un abri contre le soleil estival, et vous aurez le sensation de vous trouver dans un endroit hors de ce monde, en parfaite harmonie avec la nature. Vous pourrez plonger dans ses eaux émeraudes et découvrir les merveilles de la mer de Croatie, en prenant le temps de profiter du doux bruit de ses vagues.

Sveti Jakov

Derrière, se dresse un mur de roche parsemé de verdure et de plantes maritimes. En face, le profil de l’île de Lokrum se dessine juste au large de Dubrovnik, nichée dans le bleu de la mer. Et sous vos pieds, une myriade de galets mélangés au sable changent de couleur en fonction de la lumière du soleil. La plage de Sveti Jakov est l’une des plages les plus appréciées de Dubrovnik. Vous y arriverez en descendant un escalier de 163 marches, où des eaux calmes et transparentes vous attendent près de la rive, et où les enfants peuvent jouer en toute tranquillité. Avant de descendre vers la plage, profitez de la vue panoramique !

 

Sveti Jakov prend son nom de l’église qui est située près de la plage et immergée dans la nature. Elle est parfaitement équipée, avec des transats et un restaurant, et offre la possibilité de faire des sorties en bateau ou du jet ski.

Baie de Lapad

La baie de Lapad est située sur la péninsule du même nom, en dehors du centre de Dubrovnik, mais reste toujours très proche de la ville. Si votre croisière Costa s’y arrête, ne manquez pas une excursion en catamaran qui vous mènera aux belles plages de la baie.

 

À Lapad, vous trouverez la plupart des structures de luxe de la ville croate, surplombant la mer cristalline qui se glisse dans la baie. Le long de ses rives, différentes plages se succèdent. Elles sont faites de gravier et sont équipées comme celle de Uvala ou sont même faites en béton et avec un accès pratique à la mer, comme la plage Adriatique.

 

La péninsule de Lapad est traversée par une promenade romantique, idéale pour une balade ou une pause dans l’un de ses innombrables bars et kiosques. Vous souhaitez admirer la baie depuis la mer ? Alors louez un pédalo et profitez de la vue !

Copacabana

Vous cherchez une plage en dehors du centre de Dubrovnik, mais toujours proche de la vieille ville? Une plage de gravier, mais également confortable avec quelques tronçons de béton ? Une plage avec une mer peu profonde, adaptée aux enfants, mais à la couleur fascinante? La plage de Copacabana est faite pour vous.

 

Nous ne sommes pas au Brésil, mais sur les merveilleuses côtes de la péninsule de Babin Kuk en Croatie, avec une vue imprenable sur l’île de Daksa et les Élaphites. Copacabana est la plus grande plage de Dubrovnik, et elle vous attend avec tout l’équipement nécessaire à votre confort et votre plaisir. Des exemples ? Des toboggans aquatiques, des jeux gonflables, du surf, des kajaks, du ski nautique... il y en a pour tous les goûts et tous les âges. La plage de Copacabana est un véritable must de la ville croate, à ne pas manquer lors de vos croisières Costa estivales.

Beritnica

Sur l’île de Pag vous profiterez de l’une des plages les plus « surréalistes » de Croatie : Beritnica, qui semble être sortie d’un film de science-fiction. Cette plage est rendue unique par ces trois énormes rochers qui surgissent de la mer, tout près de la rive. Ce sont les témoins silencieux et immuables de la beauté qui les entoure.

 

La plage de Beritnica est immergée dans un paysage rocheux aux tons beiges et s’ouvre sur une mer aux mille nuances de bleu. On y accède uniquement à pied, depuis la plage voisine de Ručica ou par la mer. Avec ses fonds marins peu profonds et paisibles et sa tranquillité absolue, cette destination fera le bonheur des plus aventureux. Au-dessus de la plage de Beritnica s’envole la tour Stogaj, qui attire les amateurs d’escalade sportive. Si vous décidez de vous y rendre, pensez à apporter avec vous tout ce dont vous aurez besoin pour passer une journée en contact avec la nature. Sur la plage de Beritnica, vous ne trouverez aucune structure touristique.

Stiniva

Cette plage s’étend sur seulement 20 mètres de large et 70 de long : Stiniva, perle merveilleuse de la baie du même nom, se trouve sur l’île de Vis, au large de Split, et a été élue l’une des 15 plus belles plages d’Europe par les lecteurs du site European Best Destinations en 2016. Et elle continue encore à séduire tous ceux qui y mettent les pieds.

 

Pour profiter de toute cette beauté, vous devrez marcher le long d’un chemin de pente raide (et bien sûr en montée sur le chemin du retour...), mais quand vous arriverez à Stiniva, vous pourrez également vous rafraîchir avec une boisson et un sandwich dans un petit bar, une fois que vous avez récupéré de l’émerveillement qu’offre la vue de ce lieu.La plage se trouve entre deux hautes paroies rocheuses d’où filtre la lumière du soleil qui illumine une étendue de petits galets. Un conseil : n’oubliez pas de porter des chaussures adaptées ! Vous en aurez également besoin pour faire vos premiers pas dans cette mer rocheuse.

Zlatni Rat

Son nom signifie « Corne d’or » en croate. La plage de Zlatni Rat a en effet la forme incroyable de la pointe d’une flèche qui se glisse dans la mer Adriatique.

 

Nous sommes sur l’île de Brač, au large de Split, et c’est ici, tout près de la ville de Bol, qu’un spectacle naturel inoubliable se dévoile chaque jour. La forme de la plage de Zlatni Rat change en fonction du vent, qui la transforme constamment. Inutile d’ajouter que Zlatni Rat est un paradis pour les surfeurs et les kite-surfeurs!

 

Mais même les moins sportifs ne pourront pas résister au charme de cette étendue aux minuscules galets blancs, à cette mer d’un bleu profond et à la nature luxuriante qui pousse derrière la plage. Zlatni Rat dispose également de tout le nécessaire pour vos moments de relax, des ses équipements à ses nombreux bars et restaurants.

Sakarun

Vous pensez qu’il n’existe aucune plage facile d’accès, large, avec de petits galets et du sable blanc, des fonds marins peu profonds et une mer turquoise ? Alors c’est que vous n’êtes jamais allé sur l’île de Dugi Otok, au large des côtes croates. C’est là que vous attend l’une des plus belles plages de Croatie, la merveilleuse Sakarun, une destination autant appréciée des Croates que des touristes étrangers.

 

Ses chiffres sont excellents : elle s’étend sur 800 mètres de long, et sa mer atteint 3,5 mètres de profondeur à 250 mètres du rivage, elle est donc idéale pour les enfants. Allongé sur la plage de Sakarun, vous ne verrez que les profils verts des collines qui l’entourent et plongent dans l’Adriatique, le blanc des yachts au large et le ciel bleu qui se mélange avec celui de la mer. Vous pourrez y arriver depuis Zara, avec un tour hydroptère.

Sveti Ivan

Tout ce dont vous avez besoin pour votre journée à Sveti Ivan est le désir de découvrir un lieu qui vous fera oublier le reste du monde. Pour profiter de ses infinis galets blancs, vous devrez laisser votre voiture dans le petit village de Lubenice, sur l’île croate de Cres. De là, en regardant vers le bas, vous verrez le beau profil de la plage de Sveti Ivan, un croissant blanc qui sépare le vert de l’île du bleu de la mer.

 

Préparez-vous à une descente d’environ quarante minutes le long d’un chemin escarpé, mais heureusement bien ombragé, qui vous mènera à l’une des plus belles plages de Croatie. Sveti Ivan est généralement peu fréquentée, puisque la seule autre façon d’y arriver est par la mer. Ceux qui s’y rendent apprécient la paix et la beauté du paysage. Profitez pleinement des deux, puis remontez au village à temps pour admirer le coucher du soleil d’en haut!

Rajska Plaža, Lopar

La Croatie aussi a sa propre plage paradisiaque : celle deRajska Plaža, sur la péninsule de Lopar et l’île de Rab. Son nom signifie « Plage du paradis », et il est très probable que cela soit dû au fait que ceux qui viennent se coucher sur son sable blanc touchent le ciel du doigt. Ici, le bonheur est à portée de main: les enfants peuvent se baigner dans des fonds marins peu profonds et jouer avec les toboggans aquatiques, pendant que les adultes peuvent se dédiés aux sports nautiquesou se détendre dans l’un des restaurants et bars situés juste à la sortie de la plage. Même votre chien sera heureux de venir à Rajska Plaža, puisque dans la partie Sud de la plage il pourra courir dans l’eau avec vous!

 

Rajska Plaža remporte depuis 2003 le drapeau bleu pour la qualité de ses eaux et sa propreté. La garantie supplémentaire que vous vous trouvez dans un endroit paradisiaque.

Saplunara

Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer des sensations que procure le sable doré entre vos doigts quand vous êtes au bord de la mer, Saplunara vous attend pour vous prouver que les plus belles plages de Croatie ne sont pas toutes parsemées de galets. Pour cela, vous devrez vous rendre dans le havre de paix qu’estl’île de Mljet, une oasis verte et dorée de l’Adriatique, située au Nord de Dubrovnik. La légende croate raconte que cette île est la mythique Ogygie, la maison de la nymphe Calypso amoureuse d’Ulysse.

 

La plage de Saplunara est une baie de sable d’environ un kilomètre de long, autour de laquelle pousse une forêt de pins luxuriante. Une fois que vous aurez garé votre voiture dans le parking juste à côté, vous vous retrouverez face à ce lieu calme, idéal pour ceux qui recherchent des vacances loin du stress.

Podrače

Les côtes de la Dalmatie recèlent de petits bijoux précieux tels que la plage de Podrače, une petite crique de la riviera de Makarska, située en face de la ville de Brela. Ce tronçon de côte est l’un des plus chics et exclusifs de Croatie, et aussi l’un des plus photographiés.

 

Dès que vous descendrez dans la petite crique de Podrače, vous verrez sur votre droite l’habitant le plus célèbre de la plage : le Rocher de Brela, un énorme rocher avec une curieuse touffe de pins maritimes sur le dessus, qui protège Podrače des regards et du vent. La plage est une petite étendue de fins graviers qui borde des eaux transparentes, typiques de la région, et est entourée d’une végétation méditerranéenne. Une concentration de beauté à laquelle vous arriverez facilement en voiture, mais aussi à pied ou bien sûr par la mer, en amarrant juste au large pour plonger et arriver sur la plage à nage.

Slanica

Slanica est la plage classique qui plaît à tout le monde. Cette étentue de sable de l’île de Murter, dans l’archipel enchanteur des Couronnées, permettent aux enfants de jouer dans une eau peu profonde. Les jeunes pourront s’amuser en soirée dans les clubs de bord de mer et faire de nouvelles connaissances (en été, la plage est certainement bondée), les adultes pourront profitez du relax, avec cette plage entièrement équipée. Le tout dans un cadre idyllique, au bord d’une mer émeraude et au sable doré.

Bibinje

Situé non loin de Zara, le village de Bibinje est célèbre pour sa marina, mais aussi pour ses baies de galets et de sable. La plage de Bibinje s’étend le long des quatre kilomètres de la Promenade et ses nombreux petits piliers et offre une mer aux nuances turquoises, bleu-marine et bleu intense... Le soir, la promenade s’illumine et vous pourrez admirer l’Adriatique sous les étoiles. N’hésitez pas à flaner et à découvrir quel tronçon de plage vous appréciez le plus ! À Bibinje, tout est à taille humaine, réduit et intime.

Dugi Rat

La plage de Dugi Rat est accessible depuis un petit escalier qui la relie directement à la route. Elle est pratiquement située dans la ville du même nom, à vingt kilomètres de Split, et est la solution idéale pour des vacances confortables sur le rivage de l’un des plus beaux tronçons de l’Adriatique. Ici, les enfants pourront s’amuser en toute sécurité dans une mer chaude, tandis que les parents pourront les observer depuis le parasol. Et puis, tous ensemble ils pourront aller au restaurant, ou se promener au centre-ville.

Partez explorer les plages de Croatie avec Costa Croisières

 

Les plages de Croatie sont une surprise pour tous ceux qui les voient pour la première fois: sauvages ou branchées, petites ou grandes, célèbres ou inconnues, elles ont toutes en commun une mer merveilleuse qui les entoure. Cette même merveilleuse mer que vous verrez depuis votre navire Costa Croisières en naviguant sur les eaux de la Méditerranée !

Partez avec Costa Croisières