L’île de Hvar se trouve en Croatie et constitue l’une des régions les plus belles de l’État. Elle se constitue de 68 km baignés par la mer Adriatique est c’est l’une des îles les plus touristiques de Croatie. Son charme est donné par l’harmonie de l’architecture de ses petits villages et par la richesse et diversité de l’environnement naturel. 

Elle est souvent considérée la reine des îles de la Dalmatie, en fait en été des milliers de touristes se reversent sur ses côtes. La raison est simple : elle dégage toute sa beauté à travers son paysage unique et sublime. En fait, les paysages peuvent varier entre des champs verdoyants, étendues de lavande, forêts denses et paysage de colline. Mais, on peut dire qu’une grande partie de sa beauté est constituée par ses plages. Dans cette petite guide nous voulons vous indiquer les endroits les plus magnifiques pour passer des moments de détente, se bronzer, nager et faire des activités. Suivez-nous, vous ne le regretterez pas !

Pokonji dol Beach

La plage de Pokonji représente l’un des endroits les plus célèbres et populaires de l’île. Les couleurs sont pour les moins charmants : l’eau turquoise et la vue rendent ce lieu spécial et inoubliable. Dans la saison estivale, la plage est très fréquentée par les touristes et les habitants aussi, mais ne désespérez pas, si vous y allez très tôt dans la journée vous trouverez de la place !

L’environnement est très diversifié, car la mer, les rochers et la végétation se mélangent parfaitement en formant un paysage unique. La plage convient à tous les âges et à tous les besoins, venez la découvrir avec nous !

Hvar Ranta

La plage de Hvar Ranta est l’un des points d’intérêt principales de l’île. Elle est formée par des galets et rochers et est très propre, avec des eaux transparentes et cristallines. Les services sont propres aussi, car les toilettes et les douches sont adéquates. Le charme de cet endroit est aussi dû par un petit îlot visible de la plage. Dans cet îlot il y a un seul bâtiment et il est très petit comme le reste des éléments : l’harmonie est parfaite. Compte tenu de son charme et sa exclusivité, vous devez vous rendre ici très tôt le matin, pour respirer la nature et voir les premières lumières.

Mekićevica Beach

La plage cachée de Mekićevica se trouve à vingt minutes de promenade de la plage de Pokonji dol. Ce lieu est l’un des plus pittoresques de la région tout entière. Il vous semblera d’être dans une place intacte et presque vierge, car l’environnement naturel vous permet de passer des moments d’intimité avec la nature. Les eaux calmes et cristallines, la plage de galets vous raviront et vous feront vivre des sensations uniques. Nous vous conseillons d’attendre le coucher du soleil pour profiter d’une vue que vous ne pouvez voir qu’ici. Préparez votre appareil photo et préparez-vous aux vues spectaculaires !

Beach Križna Luka

La plage de Križna Luka est l’une des plus célèbres de la région. Il s’agit d’une plage formée par le sable de galets et des petits rochers qui se plongent vers l’eau cristalline de la mer. Le paysage, comme dans le reste de l’île, est sublime : nature et civilisation se mélangent parfaitement. En fait, la plage est très près de la petite ville et des maisons, et dans la mer on peut voir les embarcations appartenant aux habitants ou à ceux qui veulent s’arrêter ici. Il y a aussi tous les services nécessaires pour passer des moments de tranquillité.

Mina Beach

La plage de Mina est idéale pour les amants de la végétation, car cet endroit est entouré de verdure est inséré dans un cadre sublime. Soleil, beauté de la nature et divertissement ne sont que quelques des éléments constituant la plage de Mina, parfaite pour tous les âges. En fait, les enfants peuvent jouer en tranquillité dans les bas-fonds et sous les arbres, et les adultes peuvent nager vers le large en toute sécurité. En plus, les rochers permettent de se promener autour de la baie et profiter du paysage merveilleux. Un lieu unique au monde et à ne pas rater !

Jagodna Beach

Un petit bijou de la mer : la plage de Jagodna est un lieu presque secret que vous ne voulez pas laisser s’échapper. Il s’agit d’un lieu situé au sud de Hvar est très facile à atteindre. La baie est petite est parfaite pour nager et faire de la plongée en apnée, ou simplement passer des moments de détente en solitude ou avec vos proches. Un fait curieux : la baie qui se trouve jusqu’à côté de la baie de Jagodna est destinée à ceux qui pratique du nudisme. En plus, au-dessus de la baie il y a la place pour camping, donc cet endroit peut être bondé en été, mais pas moins charmant. Venez prendre votre place !

Česminica

La plage de Česminica est située dans une baie près de Sucuraj. La côte est formée par de partie de béton et une partie de chemin de terre. Cette plage représente un lieu parfait pour la détente de personnes de tous âges. Vous pouvez nager dans les eaux tranquilles et cristallines, jouer avec vos enfants ou simplement profiter de la chaleur du soleil. Le quartier est desservi avec les services essentiels. Ici aussi, la végétation représente un élément important de l’environnement, car l’ombre formée par les arbres est un élément essentiel et évident. L’endroit parfait pour tous les âges et tous les besoins.

Jerolim

Jerolim est une île qui se trouve en face de Hvar. Elle est située à seulement cinq minutes de distance de la ville de Hvar. Pendant de nombreuses années cette plage a été insérée dans la liste des plages naturistes les plus belles. Il s’agit d’un endroit exotique, où la mer cristalline et les arbres de pin forment un paysage unique. Les services ne manquent pas, car il y a des bars et restaurants pour répondre à chaque de vos besoins. En plus, les habitants les plus joviales et chaleureuses vous accueilleront à bras ouverts. Laissez-vous emporter par la beauté naturelle.

Bay Lučišća

La Baie de Lučišća est située à deux kilomètres au nord de Sveta Nedjelja. Il s’agit d’une petite baie représentant un bijou naturel. Croyez-nous quand on dit qu’il va vous couper le souffle. Ici, les éléments naturels se mélangent parfaitement en formant un paysage magnifique : vous croirez d’être en paradis. Vu sa taille très réduite, peu de gens peuvent rester ici. Heureusement c’est un endroit peu connu et le chemin pour y arriver est un peu escarpé. Donc on peut dire qu’il s’agit d’une place exclusive, vous ne pouvez pas le laisser s’échapper !

Žukova Beach

La dernière plage de cette liste est la plage de Žukova. Elle se trouve de l’autre côté de la baie de Lučišća et représente un autre bijou de l’île. Venez ici si vous voulez passer des moments de détente, elle est l’endroit idéal pour les amateurs de la tranquillité et ceux qui veulent seulement profiter du paysage merveilleux et se perdre dans sa beauté. Les criques de galets couvrent toute la surface constituant la frontière entre mer et végétation. Beaucoup de bateaux choisissent de s’amarrer ici et la raison est évident : sa beauté est à ne pas manquer.

Découvrir la mer Méditerranée avec Costa Croisières

La mer Méditerranée vous offre des perles inoubliables, enfermées dans un environnement naturel et culturel unique et merveilleux. Aucun lieu n’est égal à l’autre, car chacun de ces lieux possède des éléments particuliers, que vous ne pouvez trouver que dans cet endroit. Nous voulons vous emmener à la découverte de ces endroits, dans une aventure que vous n’oublierez pas. Vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs options, il y en a pour tous les goûts et toutes les exigences. Il vous ne reste que réserver votre place et monter à bord !