Des gratte-ciels impressionnants, des grands magasins sans fin et des dunes de sable du désert. Dubaï, c'est tout cela et bien plus encore, comme ses extraordinaires plages qui, chaque année, attirent des milliers de touristes fascinés par la possibilité d'un plongeon hors saison dans l'un des endroits les plus populaires de tous les temps.

Dubaï, ce n'est pas seulement le shopping et la vie nocturne : ici, la mer est chaude et les plages, même gratuites, offrent un coin de paradis où les bains de soleil sont un vrai plaisir pour toute la famille. Ici, les eaux de l'océan Indien sont atténuées par la tranquillité du golfe Persique et plonger dans l'eau est tout simplement une expérience unique. Alors, en plus d'une paire de chaussures confortables, n'oubliez pas d'emporter un beau maillot de bain et une serviette : cela vous sera très utile !

Ce n'est donc pas une coïncidence si Dubaï abrite les plus belles plages des Émirats. Avec son climat fabuleux dont on peut profiter d'octobre à mai, les côtes sauvages de Dubaï offrent un refuge chaud et ensoleillé à tous ceux qui en ont déjà assez de l'hiver occidental - devenant chaque année un creuset de touristes avides de vacances.

Les touristes qui viennent ici pour prendre un bain trouvent le paradis sur terre, qui est cependant maintenu grâce à certaines règles et à une série de considérations basées sur la culture et les traditions locales. Par exemple, bien qu'il n'y ait pas de code vestimentaire fixe, sur les plages de Dubaï, il vaut mieux éviter les bikinis trop serrés et opter plutôt pour des costumes plus traditionnels, comme un bikini normal ou un bikini complet. Si vous êtes une femme, évitez les seins nus. Pensez également à emporter une bonne bouteille d'eau à la plage pour vous hydrater. Enfin, n'oubliez pas que l'alcool ne peut être consommé que dans les bars et les restaurants.

Dans ce guide, nous avons dressé une liste de quelques-unes des plus belles et des plus caractéristiques plages de Dubaï pour vous aider à choisir votre itinéraire.

Visitez Dubaï, où la plongée n’est pas un rêve, mais une réalité !

Voici les plus belles plages de Dubaï :

  • Sunset Beach
  • La plage de JBR
  • Kite Beach
  • La plage de la Mer
  • La plage Black Palace
  • Al Mamzar Beach Park
  • Jumeirah Beach Park
  • Marina Beach
  • La plage d'Ajman
  • La plage d'Al Khan
  • La plage de Lou Lou
  • La plage de Banan
  • La plage de Sharjah

Sunset Beach

Aussi connue sous le nom de Umm Suqeim, Sunset Beach est l'un de ces petits coins de paradis que seul Dubaï peut offrir à ses touristes. C'est ici que vous arrivez en masse pour voler un cliché de la silhouette spectaculaire de l'hôtel Burj Arab qui se détache dans le ciel d'Arabie. Pour y arriver, il suffit de prendre la route Jumeirah et de continuer jusqu'à la rue Al Thanya. L'accès, avec un grand parking, vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour profiter au maximum de l'une des destinations les plus prisées de Dubaï. La Sunset Beach est une langue de sable immaculée de plusieurs kilomètres de long : la zone est dépourvue d'installations et vous pouvez vous asseoir là où vous pensez que c'est le mieux. Il n'y a pas de zones ombragées ni de parasols : ici, vous pouvez profiter du soleil chaud sur votre serviette et plonger dans l'eau pour trouver un peu de soulagement pendant les heures les plus difficiles. Sunset Beach est également équipée d'une série de cabines de change, mais en réalité il n'y a pas grand-chose d'autre : comme c'est une plage libre, les installations de baignade sont absentes.

Sunset est et reste l'une des plages préférées des habitants de Dubaï et, depuis quelques années, également des touristes. Si vous aimez l'idée de passer un après-midi autre que les achats habituels dans les centres commerciaux, c'est le bon endroit : ici, vous pouvez nager, surfer, faire du kitesurf et du paddle surf à tous les niveaux d'expérience ou, pour les moins courageux, vous pouvez aussi simplement déguster une boisson rafraîchissante bercée par le vent et le bruit des vagues. Tout le monde n'est pas né pour les sports nautiques, n'est-ce pas ?

La plage de JBR

JBR signifie Jumeirah Beach Residences. JBR est un goût irrésistible de la saveur authentique des plages de Dubaï. Le climat cosmopolite qui règne ici est unique : tout le monde est le bienvenu et peut profiter d'une journée de plongée dans un climat typiquement arabique. Les plages de JBR conviennent à toute la famille et offrent un climat résolument détendu pour contrecarrer le tran tran typique et banal que l'on respire dans les centres commerciaux et les rues de la ville. Les choses à faire ne manquent pas ici : de la journée classique de bronzage et de sieste, vous pouvez choisir entre des activités telles que les sports nautiques et la simplicité d'une merveilleuse promenade avec votre appareil photo à portée de main. Arrêtez-vous dans l'un des bars ou restaurants spectaculaires de la côte et profitez du coucher de soleil en dégustant un repas fraîchement sorti des meilleures cuisines de Dubaï. Si vous préférez l'aventure, vous pouvez louer une promenade à dos de chameau sur la plage. Les installations de la plage desservent ici des gymnases en plein air, des piscines, des terrains de volley-ball, des cours de yoga et, bien sûr, des cours de surf et de voile pour tous les niveaux d'expérience.

À la résidence Jumeirah Beach, vous trouverez également la célèbre plage The Beach, une plage spectaculaire qui ne fait qu'un avec le centre commercial auquel elle est rattachée. Un lieu véritablement innovant au cœur de Jumeirah où vous pourrez vous faire plaisir en vous offrant quelques-unes des pierres angulaires de la vie à Dubaï : de nombreux petits magasins et boutiques de marques internationales connues alternent avec des centres d'activités où vous pourrez donner libre cours à votre imagination et à votre créativité. Si vous préférez l'atmosphère plus rustique des marchés, rendez-vous au Marché. C'est le lieu de référence pour tous ceux qui tentent de faire un achat légèrement différent, en optant pour un produit beaucoup plus local. Si, après avoir fait vos courses, vous ressentez le besoin de prendre quelques heures de soleil, vous êtes au bon endroit. L'espace Sea Breeze est entièrement dédié à la location de parasols et de transats, pour que vous puissiez rejoindre la plage et vous détendre dans le pur style de Dubaï. Vous pouvez également accéder à plusieurs courts de tennis, à des zones de sports nautiques comme le surf et le kayak, ou louer un jet-ski, du ski nautique ou simplement profiter d'une partie de beach-volley entre amis.

Et si après la mer, l'envie de rester à JBR n'est pas encore épuisée, vous pouvez toujours vous rendre au cinéma multiplexe Reel : 7 salles traditionnelles et 3 suites de platine pour offrir le meilleur de l'expérience cinématographique que l'on peut espérer dans cette magnifique ville de lumières et de fêtes. Ceux qui veulent manger peuvent se tourner vers l'un des nombreux restaurants (non seulement locaux, mais aussi internationaux) ou vers l'un des dix kiosques de restauration de The Beach. La zone est ouverte de 10h à 22h jusqu'au mercredi, tandis que le jeudi et le vendredi ferment à minuit. Vous pouvez atteindre cette zone en métro en prenant les trains de la ligne rouge jusqu'à la station de métro Jumeirah Lake Towers. Ici, il vous suffit de traverser la marina de Dubaï et vous serez arrivé à destination.  

Kite Beach

Votre point de référence pour les sports nautiques est sans aucun doute la plage de Kite Beach, la plus populaire et la plus amusante de Dubaï. Chaque année, ce lieu de sable blanc et de vagues scintillantes attire des milliers de passionnés de sports nautiques qui viennent ici attirés par l'un des centres les mieux équipés des Émirats arabes. Que vous soyez un expert ou simplement un débutant ambitieux, c'est ici que vous devez venir si vous voulez apprendre des meilleurs et vous immerger complètement dans un lieu entièrement dédié au surf, au kitesurf et au paddle surf. Parce que c'est génial de faire du sport, mais le faire avec d'autres passionnés qui vous encouragent et qui vivent les vagues avec vous, c'est encore mieux. Il est recommandé de se rendre à Kite Beach dans l'après-midi et de toujours vérifier la météo pour comprendre la qualité des vagues du jour.

Ceux qui viennent à Kite Beach pour accompagner quelqu'un, mais qui préfèrent s'engager dans des activités plus "terrestres", peuvent toujours se glisser dans un jeu de beach volley en cours, l'occasion parfaite de faire de l'exercice et, en même temps, de rencontrer de nouvelles personnes.

La plage est vraiment magnifique : sable blanc, mer cristalline et tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre et profiter des chauds rayons du soleil du golfe Persique. Ceux qui viennent ici peuvent se consacrer à toutes sortes d'activités et se retrouvent dans une atmosphère agréable et inclusive, où ils peuvent dormir seuls ou, qui sait, socialiser avec le reste des vacanciers. Le choix vous appartient pleinement !

La plage de Kite Beach est également parfaite pour les joggeurs. Avec ses 14 kilomètres d'extension, il offre en effet tout ce dont les amateurs de fitness ont besoin pour commencer leur journée de la meilleure façon possible. Courir sur le sable et admirer la vue spectaculaire de la Burj Al Arab : quoi de mieux ? Si vous avez faim, arrêtez-vous dans l'une des nombreuses petites boutiques près de la plage et achetez-vous un en-cas. Il y a aussi le célèbre hamburgeria Salt, qui propose de délicieux sandwichs au wagyu ou au poulet dans un cadre extérieur extrêmement décontracté. La qualité de la nourriture en a fait l'un des points de repère de Kite et ce n'est pas un hasard !

La plage de la Mer

La Mer est l'un des plus importants quartiers de bord de mer de Jumeirah, à Dubaï. La région s'étend jusqu'à la mer sur certaines des plus belles plages de la ville, et offre à ses touristes un endroit parfait pour se détendre et se relaxer. Parsemée de palmiers spectaculaires qui offrent leur ombre aux vacanciers, la plage de La Mer est un florilège de peintures murales, d'installations artistiques et d'activités commerciales en tout genre : non pas la destination marine typique et préservée, mais un point de rencontre entre la vie balnéaire et la culture. En plus de faire du shopping, vous pouvez également venir à La Mer pour pratiquer divers sports ou, plus simplement, louer un transat et dormir jusqu'au coucher du soleil sous un soleil tout simplement enchanteur.

La Mer convient à un public très hétérogène, c'est pourquoi vous y trouverez des familles avec enfants, des couples amoureux ou des groupes d'amis. Il est également de la zone de la plage plus axée sur l'accueil et le progrès de la ville entière. Ici, les installations artistiques se mêlent à une architecture minimaliste, faite de passerelles en bois et de structures métalliques d'avant-garde.

Et si vous avez faim, vous êtes au bon endroit. Le long de la côte, vous trouverez une série de bars et de restaurants irrésistibles où vous pourrez tester vos papilles avec des cuisines des quatre coins du monde. Il y a un espace brunch entièrement dédié aux petits déjeuners continentaux, mais aussi un fabuleux restaurant indien et - bien sûr - un restaurant italien. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là, et il est parfois agréable de se promener simplement dans les rues du quartier et de se laisser attirer par les signes pour choisir un autre chapitre de son voyage épicurien à Dubaï.

A La Mer avec les enfants ? Vivez les sensations fortes du Laguna Waterpark, un parc aquatique basé sur des toboggans, des machines de simulation de surf et une série d'attractions plus ou moins chargées d'adrénaline, à découvrir en famille, mais aussi avec tout le monde.

La plage Black Palace

Aussi connue sous le nom d'Al Soufouh, la plage Black Palace est l'un des secrets de baignade les mieux gardés de tout Dubaï. Cette perle rare de beauté sableuse doit sa popularité au fait qu'elle ne peut être atteinte que par une courte marche sur un étroit chemin de sable traversant les palais. À certaines périodes de l'année, il peut y avoir un peu de monde : mais cela en vaut la peine. Si vous voulez visiter cette plage - et probablement si vous êtes à Dubaï, vous devriez le faire - rappelez-vous qu'il n'y a presque pas d'installations au Black Palace. C'est donc une bonne règle d'apporter un panier-repas et beaucoup d'eau. Il n'y a pas de bars, de toilettes ou de location de parasols et de chaises longues, alors assurez-vous d'apporter une serviette pour vous allonger.

La plage Black Palace est l'endroit idéal pour les amateurs de prises de vue parfaites. Venez ici et profitez de la vue imprenable sur Palm Jumeirah, la célèbre Burj Al Aeab et l'hôtel Madinat. Arrêtez-vous jusqu'après le coucher du soleil pour savourer la splendeur naturelle du lieu.

Comme pour chacune des plages de Dubaï, il y a quelques règles à respecter. Par exemple, rappelez-vous qu'il est interdit de marcher ou de prendre un bain de soleil seins nus. La baignade après le coucher du soleil est également strictement interdite. Ceux qui aiment photographier doivent garder à l'esprit que les photos de paysages ne sont pas un problème, mais que photographier des personnes - et surtout des femmes - n'est jamais autorisé. En ce qui concerne le style vestimentaire, les plages de Dubaï ne sont pas si différentes des plages européennes : portez un maillot de bain normal. N'oubliez pas de vous habiller avant de quitter la plage et de vous promener sur les boulevards commerçants non loin des plages.

Al Mamzar Beach Park

Du plaisir pour toute la famille dans le parc de la plage d'Al Mamzar. Avec ses 106 hectares de terrain, ce parc extraordinaire offre aux touristes et aux résidents un centre de divertissement spectaculaire en bord de mer, à quelques pas de la plage Al Mamzar et de l'aéroport de Hamriya. Parsemé de palmiers ombragés, ce parc situé directement sur la mer cristalline de Dubaï offre un accueil à 360° à tous les types de visiteurs. Centres de barbecue, parcs verts, aires de pique-nique, vestiaires, plages et, bien sûr, piscines. Ici, la plage est surveillée par des maîtres-nageurs qui assurent la sécurité des enfants.

Détendez-vous dans la lagune et imprégnez-vous de l'atmosphère du parc, ou faites un tour dans le train du parc et profitez d'une vue panoramique sur toute la région. Le parc Al Mamzar comprend également un petit amphithéâtre souvent utilisé pour des événements musicaux qui attirent des centaines de touristes et de résidents qui veulent profiter d'une soirée différente. Que vous ayez décidé de passer quelques heures ici ou de prendre la journée entière, sachez que vous êtes au bon endroit pour vous amuser et vous détendre sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit.

Si vous voulez vivre des sensations fortes, louez un des skis nautiques et profitez du vent dans vos cheveux !

Jumeirah Beach Park

Bienvenue au Jumeirah Beach Park, un petit paradis de plages vierges où vous pourrez apprécier l'atmosphère de Dubaï d'un côté, avec son immense horizon, et la mer du Golfe Persique de l'autre. Il est appelé parc de plage car il offre d'énormes plages équipées et est parsemé d'innombrables espaces verts et de jardins où l'on peut se rafraîchir entre chaque plongée. C'est l'endroit idéal pour ceux qui veulent passer une journée à la plage avec leur famille tout en profitant d'un barbecue entre deux activités. Le Jumeirah Beach Park est le parc naturel le plus proche du centre de Dubaï et est idéal pour ceux qui recherchent une oasis de paix et de tranquillité bien équipée avec tout le confort et le luxe. Avec ses 12 hectares d'installations, la plage est fabuleuse : il faut y venir au moins une fois pour se détendre devant un bon cocktail sans alcool.

La plage est également conçue pour les enfants, vous pouvez donc venir ici avec les plus petits cars vous êtes sûr qu'ils trouveront eux aussi toutes les attractions dont ils ont besoin pour s'amuser en toute sécurité. Attention : le lundi est la journée consacrée aux femmes et aux enfants, qui seront les seuls à pouvoir accéder au parc.

La zone est équipée de terrains de basket-ball, de volley-ball et de handball et est aménagée en tenant compte de la biodiversité : vous y trouverez de nombreux espaces verts remplis de plantes qui ne poussent normalement pas dans la région.  

Marina Beach

La plage du nouveau quartier de Dubaï, Marina Beach, est née de rien et est devenue en quelques années un pôle d'attraction pour les touristes. Il y a encore quelque temps, en effet, ceux qui se promenaient dans cette région ne rencontraient que des dunes de sable à perte de vue. D'énormes gratte-ciel à la silhouette futuriste conquièrent maintenant l'horizon et enveloppent les touristes dans une atmosphère luxueuse composée de grands centres commerciaux, de boutiques et de mille activités différentes. La Marina Beach est située à une courte distance du Jumeirah Beach Park de Dubaï et offre une plage très blanche où de grands palmiers fournissent de l'ombre aux touristes qui boivent tranquillement leur boisson assis au bar. La mer est fabuleuse, l'eau est propre et la plongée est un vrai plaisir. Sans parler de toutes les activités annexes qui peuvent être réalisées dans un endroit aussi bien équipé, comme aller à la station thermale, ou s'offrir une belle partie de golf ou peut-être emmener les enfants faire une belle promenade au zoo près 

La plage d'Ajman

À environ 40 minutes en voiture de Dubaï se trouve la spectaculaire plage d'Ajman, un joyau caché que peu de touristes connaissent et qui, en général, vaut absolument la peine d'être visité, surtout si vous prévoyez de rester à Dubaï pendant un certain temps. C'est la destination parfaite pour tous ceux qui veulent simplement profiter d'un peu de mer sans avoir à se soucier du rassemblement. En outre, les prix des stations balnéaires y sont beaucoup plus intéressants qu'à Dubaï et constituent une excellente alternative pour explorer les environs de la ville. Venez ici et profitez de la plage, du soleil, de l'eau et de la brise marine d'un des complexes hôteliers. Vous rentrerez chez vous détendu, bronzé et surtout heureux comme vous ne l'avez pas été depuis longtemps.

Votre hôtel se chargera de toutes les démarches. Choisissez entre la beauté d'une baignade dans la piscine à débordement de l'un des centres hôteliers ou faites un plongeon dans la mer. Et si vous vous ennuyez, pas de problème : rendez-vous au musée d'Ajman, construit à l'intérieur d'une forteresse du 18ème siècle qui a autrefois servi de première ligne de défense pour la ville d'Ajman. L'installation se concentre sur les coutumes et les traditions locales, avec un regard sur certaines des plus importantes découvertes archéologiques de la région.

La plage d'Al Khan

Avec ses 600 mètres de sable, Al Khan offre un petit coin de paradis aux touristes qui ont hâte de se baigner dans les eaux du golfe Persique. La zone, entièrement équipée, offre des toilettes, des vestiaires, des douches et bien d'autres commodités qui pourraient vous faire opter pour Al Khan et non pour une plage publique comme Sunset Beach, d'où il faut dire que la vue est tout simplement unique.

Dans le quartier d'Al Khan, c'est la plage de référence et ce n'est pas un hasard : ceux qui viennent ici trouvent une mer confortable, une belle plage propre et beaucoup de gens qui cherchent un peu de détente. La région est également très proche de l'aquarium de Sharjah et du musée maritime. Profitez d'un pique-nique sur la plage ou fréquentez l'une des écoles de surf pour apprendre à maîtriser les vagues.

La plage de Lou Lou

 

Une plage très calme au cœur de Dubaï. Pas aussi fréquentée que les autres, la plage de Lou Lou est un petit coin de paix dans la grande ville surpeuplée. Venez ici pour vous détendre et attendre le coucher du soleil pour vraiment profiter de l'essence la plus pure de Dubaï. C'est un lieu dédié principalement aux résidents, mais vous pourrez également apercevoir le visage de touristes occasionnels. Si vous voulez vous immerger dans la culture locale, c'est vraiment l'endroit qu'il vous faut.

La plage de Banan

La plage parfaite pour ceux qui n'aiment pas rester les bras croisés est Banan, également connue sous le nom de Jebel Ali Beach. Il y a tellement d'activités qui peuvent être faites ici et vous pouvez le voir dès votre arrivée et voir les nombreuses installations. Ici, par exemple, vous pouvez faire du camping, avec 47 tentes de location qui peuvent accueillir jusqu'à deux personnes à la fois. Vous pouvez également y passer la nuit. Si vous voulez vous amuser, il y a un beau feu de camp au milieu du camping que vous pouvez apprécier avec les autres résidents, qui peut être combiné avec un dîner cuisiné dans la zone de barbecue.

Si vous aimez les sports nautiques, venez ici pour profiter des excellentes écoles et louer 12 activités différentes, dont le kayak, le kite surf, la voile et bien d'autres encore. Il y a également des jeux et des cours de yoga à différents moments de la journée.

La plage de Sharjah

 

Populairement connue comme la capitale culturelle des Émirats arabes, Sharjah abrite une architecture incroyable et des plages qui gagneront votre cœur à jamais. C'est pourquoi la ville mérite de faire partie de votre itinéraire lorsque vous passez vos vacances à Dubaï ! Venez pour la culture, restez pour les langues spectaculaires du littoral sablonneux qui vous mettront en pleine détente. Il y a beaucoup de plages ici, mais nous allons vous aider à en parcourir un peu : passez par Al Khan, ou venez visiter Lou Lou, Al Corniche Beach ou Khorfakkan Beach. Et enfin, si vous voulez vous détendre complètement, passez une journée sur la plage d'Ajman. Vous nous remercierez plus tard !

Partez à Dubaï avec Costa Croisières

 

N'attendez pas plus longtemps. Costa Croisières vous attend avec impatience à bord de l'un de ses navires pour vous emmener directement au cœur de Dubaï, où vous pourrez enfin vous plonger dans la détente totale de plages fabuleuses telles que Sunset Beach ou entrer en contact avec la nature au parc de Jumeirah Beach. Du sable blanc, des paysages marins et des vues magnifiques de villes vous attendent pour que vous puissiez les photographier et des eaux cristallines où vous pourrez plonger pour vraiment vivre la splendeur de ce coin de paradis sur terre !

Choisissez votre prochaine croisière