Les plages d'Espagne sont les lieux idéaux à la fois pour ceux qui veulent passer des vacances reposantes et tranquilles, pour ceux qui recherchent des événements sociaux et, enfin, pour ceux qui veulent consacrer leurs vacances au sport.

Les plus belles arènes se trouvent certainement aux Baléares et aux Canaries, les deux archipels espagnols les plus connus et les plus appréciés.  L'archipel des Baléares se distingue par ses onze îles, qui font un beau spectacle en mer Méditerranée.  Les Canaries, en revanche, sont un joyau de l'océan Atlantique et sept îles en font partie. Choisir les plages ibériques avec les excursions de Costa Croisières, c'est vivre une expérience inoubliable, découvrir des coins vraiment merveilleux de l'Espagne, où le temps semble s'être arrêté. La péninsule ibérique n'est qu'un endroit plein de trésors où vous n'aurez que l'embarras du choix, à partir de ses atolls : découvrez les plus belles îles d'Espagne.

Plongez et nagez dans ses plages et ses meilleurs coins de mer, que nous avons choisis pour vous.

La crique Galdana

Cala Galdana est située dans la partie sud de l'île de Minorque et est également l'une des plus grandes. Elle est connue dans le monde entier comme l'île de sable blanc entourée de pins majestueux et abritée des courants. En bref, un coin de paradis où vous vous retrouverez à passer du Morro de Ponent au Penyal Vermell. Elle s'étend sur près d'un demi-kilomètre, offrant aux visiteurs un littoral splendide où le protagoniste est le sable doux et doré de la plage. C'est la destination idéale pour ceux qui veulent visiter un endroit un peu en dehors de la ville afin de profiter d'un paysage naturel non contaminé.

La plage, qui peut être visitée avec les excursions de la Costa Croisières, peut compter sur tout type de service fourni par les différents établissements balnéaires. La mer est parfaite pour des baignades agréables car elle se caractérise par des eaux extrêmement claires et turquoises. Ce sera également un plaisir de se promener près du rivage, car les fonds marins sont sablonneux.  Le climat agréable et la présence d'arbres sur le périmètre font que la plage est parfaite aussi pour les familles avec enfants.

Plage Teresitas

La plage de Las Teresitas est celle qui représente le mieux Santa Cruz à Tenerife. Elle est située dans le centre de San Andrés et se caractérise par son sable doré et ses magnifiques palmiers. Un mélange qui donne à la plage un aspect unique. Grâce à l'action des barrières de protection, la force de l'eau est amortie et les vagues viennent doucement sur le rivage.

Compte tenu de cette particularité, la plage de Las Teresitas, qui peut être découverte avec les excursions de Costa Croisières, convient également à ceux qui voyagent avec des enfants et veulent faire de longues promenades. Bien que de petite taille, elle offre aux touristes tous les services les plus populaires, et elle est aussi particulièrement accessible.

Plage Rodas

Certaines des plages les plus sauvages et les plus vierges de la péninsule ibérique sont situées le long de la côte nord-ouest, plus précisément en Galice et dans les Asturies.  Au large des côtes de Galice, on rencontre les îles Cies, un archipel paradisiaque aujourd'hui inhabité qui a même servi de refuge à des pirates. L'archipel se compose principalement de trois petites îles qui, à première vue, ressemblent presque à un lagon.

Les trois îles sont reliées par une fine bande de sable, strictement blanche, qui prend le nom de plage de Rodas.  Cette plage de rêve a été couronnée par les magazines spécialisés comme l'une des plus belles plages non seulement en Espagne mais dans le monde entier. Et en effet, le titre est bien mérité : une mer magnifique est entourée d'une étendue de sable doux, d'une végétation luxuriante et de petites collines qui rendent le paysage de cet archipel particulier.

Être accompagné par Costa Croisières sera fantastique !

Plage Maspalomas

La plage de Maspalomas est certainement l'une des plages les plus célèbres, les plus connues et les plus recherchées de Gran Canarie.  Le motif se retrouve dans ses caractéristiques et ses dunes uniques qui se détachent le long d'une splendide étendue d'eau aux couleurs enchanteresses.  Un paysage à couper le souffle apprécié par les locaux mais aussi par de nombreux touristes qui peuvent choisir de participer à l'une des nombreuses et passionnantes excursions de Costa Cruises.  Se promener sur la plage de Maspalomas, en traversant ses dunes, sera une expérience inoubliable.

La crique Macarella

C'est une véritable merveille de la nature convoitée de la Macarella. Quand on la voit au loin, on a l'impression d'être devant un tableau tellement le paysage qu'elle offre est beau. Située à Minorque, c'est peut-être l'île la plus populaire du monde. La falaise qui l'entoure, en forme de demi-cercle, et les voiliers amarrés font le reste, faisant de ce coin d'Espagne un décor de carte postale.

La Cala Macarella, qui peut être visitée avec les excursions de la Costa Croisières, est idéale pour une expérience extraordinaire tant du point de vue du contact avec la nature que des possibilités de détente.

Plage Es Pujols

À Formentera, il semble que l'espace et le temps n'existent pas. Seulement des étendues de plages, une mer calme et transparente comme du cristal, des falaises au loin qui se confondent avec le ciel bleu et les nuages.

C'est ce que vous offre la plage d'Es Pujols, située dans la partie nord de l'île de Formentera. Il s'agit d'une station dont l'extension est décidément limitée, mais qui est néanmoins en mesure de fournir une large gamme de services pour le tourisme international.  La plage, qui peut être visitée avec les excursions proposées par la Costa Croisières, est un croisement de deux demi-cercles, dont la jonction est soulignée par une bande de falaises.

Elle est particulièrement appréciée pour la beauté de sa mer et de la nature environnante, ainsi que pour ses restaurants typiques. Vous pourrez y déguster les délices de la cuisine espagnole et participer à de grandes initiatives de divertissement, qui font de cette zone le cœur de la vie sociale de Formentera.

Plage Es Trenc

Pour beaucoup de gens, la plage d'Es Trenc est la plus belle d'Espagne. Aussi appelée "Caraïbes" pour la similitude de son paysage avec celui des Caraïbes, est un trésor naturaliste plutôt caché et isolé qui, à la lumière de cela, peut donner aux visiteurs une oasis régénératrice de paix et de tranquillité.  Elle est située à Majorque et se distingue par le fait qu'elle est une des plages encore totalement intactes, car le travail de l'homme l'a pratiquement épargnée.

Les excursions de Costa Croisières la montreront dans toute sa splendeur, comme une étendue de sables colorés et d'eaux perdues à l'horizon.  C'est certainement l'endroit idéal pour les familles qui souhaitent que leurs enfants découvrent l'aspect le plus sauvage et le plus authentique de la péninsule espagnole.

Plage Es Figueral

La plage de Es Figueral est l'une des destinations les plus prisées des touristes qui visitent Ibiza et il sera possible de la découvrir grâce à l'une des nombreuses excursions que propose la Costa Croisières. La plage est particulièrement réussie pour ses eaux fantastiques, cristallines et jamais trop profondes, et pour son étendue de sable fin qui est protégée par une charmante bande de collines rocheuses.  Alors que les parents pourront profiter du soleil à quelques mètres du rivage, les petits auront la possibilité de jouer en toute sécurité dans l'eau. C'est également un endroit parfait pour les excursions.

Plage Cala Saona

Un autre paradis de la nature "made in Spain" se trouve à Formentera : il s'agit de la crique Saona, située dans la zone ouest de la célèbre île. Au fil des ans, cette plage est devenue célèbre pour le paysage de carte postale qu'elle offre malgré sa taille plutôt réduite. La crique, en fait, ne mesure que 200 mètres de long et environ 150 mètres de large.

C'est une oasis de tranquillité qui vous permettra d'admirer des forêts à l'atmosphère enchantée et une baie qui brille grâce à la merveilleuse plage de sable et aux eaux de la mer qui donnent une image d'un bleu intense. Pendant les heures les plus ensoleillées, le contraste entre les parois rocheuses et les eaux claires offrira aux visiteurs une vue à couper le souffle. Avec les excursions de la Costa Croisières, la découverte de cette plage sera encore plus passionnante.

Plage Trengandin

Qui n'a jamais rêvé de marcher le long d'une plage sans fin en admirant, d'un côté, l'immensité de la mer et, de l'autre, de belles montagnes pleines de végétation ?  La plage de Trengandin est tout cela : située en Cantabrie, près de la ville de Noja, elle offre naturellement aux visiteurs une étendue de sable et de mer qui s'étend sans interruption, même pas des falaises, complètement absentes, sur plus de trois kilomètres. Pour l'admirer dans toute sa beauté, il sera possible d'escalader la montagne Mijedo et le Brusco tout proches.  La détente, la tranquillité et la nature, la plus authentique, sont garanties.

Plage Anguileiro

L'Espagne possède d'innombrables trésors paysagers qui, tout en surprenant par leur beauté, impressionnent également par les nombreuses possibilités de loisirs qu'ils offrent. La plage d'Anguileiro dans les Asturies, véritable paradis pour le surf et les bains de soleil, s'inscrit parfaitement dans ce contexte. C'est une plage urbaine qui se développe non loin de la rivière Anguileiro, d'où elle tire son nom.

Elle possède un sable composé de pierres très petites et presque imperceptibles et est entourée d'une myriade de services. Il va d'un terrain de jeu à un grand parking, en passant par la longue promenade qui mène au petit port. De plus, c'est à proximité de cette zone que les surfeurs trouvent les conditions idéales pour pratiquer leur sport favori.

Plage Illetes

À Formentera, il n'y a pas de coin qui déçoit, au contraire, chaque mètre de l'île donne de nouvelles émotions. Cela s'applique également à la plage de ses Illetes qui, traduite littéralement, signifie "la plage des petites îles". C'est l'une des plages les plus évocatrices de Formentera qui surprend par son sable, très blanc, et par la présence d'une mer aux tons paradisiaques qui n'a rien à envier à celles des Caraïbes.

Ce paradis de la nature est l'endroit idéal pour faire de la plongée libre, qui peut se faire tout en admirant un fond marin déclaré patrimoine mondial pour les poissons et la végétation aquatique qui le peuplent.

La crique Millor

Il y a tant de raisons pour lesquelles il vaut la peine de découvrir Cala Millor, une charmante crique que vous rencontrerez en visitant les régions orientales de Majorque. Elle doit sa renommée à une très belle plage, mais aussi à la charmante promenade qui permet de se déplacer facilement le long de la côte et aux nombreuses zones piétonnes qui permettent de découvrir pleinement ce merveilleux coin d'Espagne.

Un incontournable est l'arrêt dans un des endroits typiques pour goûter les spécialités culinaires de la région. Ce sera une expérience "totale" de la mer, car vous aurez également l'occasion de faire du sport et de vous divertir. En bref, il y aura beaucoup de plaisir à Cala Millor, une oasis qui offre un paysage naturel de rêve et de nombreuses possibilités de se détendre et de se régénérer.

Plage Las Canteras

La plage de Las Canteras, que vous découvrirez lors de votre visite à Las Palmas de Grande Canarie, offre un paysage enchanteur. Elle est longue d'environ trois kilomètres et est particulièrement appréciée pour les eaux calmes de la mer qu'elle offre.

Cela est principalement dû à la présence de ce que les habitants appellent Barra, un ensemble de rochers naturels qui ont l'avantage de contenir la véhémence de l'océan, rendant la plage idéale pour la détente même pour ceux qui ont des enfants.  Ici, l'océan peut exprimer toute sa force en offrant aux amateurs de sports nautiques de nombreuses possibilités de s'amuser.

La crique de Formentor

Parmi les plus beaux endroits de Majorque se trouve certainement la crique de Formentor. Dans cette zone, il y a beaucoup de petites plages et de criques caractéristiques, mais Cala de Formentor a quelque chose de plus que les autres.  Elle ressemble à une vaste étendue de sable de près d'un kilomètre de long, qui s'étend à perte de vue dans une dense forêt de pins, où l'on peut se reposer pendant les heures les plus ensoleillées de la journée.

Au-delà de la forêt de pins, on peut voir les montagnes évocatrices de la Sierra. Ce paradis de nature intacte offre de nombreux services pour profiter pleinement de la plage et de la mer, même pour les enfants, qui peuvent jouer en toute sécurité sur la belle plage.

Plage Aiguablava

Sur la côte de Brava, la plage d'Aiguablava mérite une visite. Particulièrement appréciée pour sa mer cristalline, dont la faible profondeur permet à chacun de profiter pleinement de ce merveilleux coin d'Espagne. C'est un endroit idéal pour toute la famille, notamment en raison des nombreux services présents près de la plage, qui n'est pas loin de Begur.

Il ne sera pas difficile de s'essayer aux sports nautiques ou d'apprécier la cuisine traditionnelle. Tout cela, peut-être, après une longue marche sur le sable fin de la plage et en admirant la falaise toute proche.

Plage Punta Prima

Aimée par les habitants, désirée par les visiteurs du monde entier, la plage de Punta Prima est un authentique joyau de la nature. Vous pouvez le trouver en visitant Minorque dans sa partie sud-est. Elle se trouve dans les limites de la municipalité de Sant Lluis, à un peu plus de cinq kilomètres de la plage. On peut y accéder par un chemin, autrefois emprunté par les chevaux, qui est extrêmement impressionnant.

La plage a un sable blanc très fin. En regardant l'horizon, on peut voir les nombreux pêcheurs qui travaillent encore le long de la côte. En longueur, la plage mesure près de deux cents mètres et, étant en fait au cœur d'une très large crique, elle peut se vanter d'avoir des eaux peu profondes et une protection non négligeable contre les vents. Il est également conseillé de voir le phare caractéristique de près.

Plage Figueiras

Dans la région de Galice, la plage de Figueiras est un spectacle magnifique. On peut y accéder à travers une charmante pinède et c'est une destination de choix pour les amoureux de la nature. Reconnu comme un parc naturel, il est situé dans l'archipel des Cies et est particulièrement apprécié des visiteurs allemands.

Elle mesure trois cents mètres de long et cinquante de large. Un arrêt sur cette plage naturelle préservée vous permettra de vous régénérer et de vous détendre complètement, en profitant d'une vue de carte postale, loin de la circulation et du stress.

La crique n'Porter

Cachée par de grandes et impressionnantes falaises, la Cala n'Porter est certainement l'une des criques les plus fantastiques que l'on puisse trouver à Minorque. Grâce à sa position enviable, c'est une crique caractérisée par la tranquillité et la propreté.

Elle offre une mer d'eaux cristallines, où, grâce à l'absence de pentes, on peut se baigner comme dans une piscine, une très grande piscine dans ce cas. Les restaurants et autres services facilement accessibles font de ce fantastique coin ibérique une merveille à la disposition de tous les types de visiteurs.

La plage Mesquida

Dans la zone nord de Majorque, vous pouvez découvrir la plage de Mesquida, particulièrement appréciée des familles avec enfants. La plage, très caractéristique, est entourée de basses montagnes riches en végétation maritime, ainsi que de belles falaises.

Les dunes naturelles qu'offre la plage de Mesquida sont extrêmement impressionnantes. La plage est très large et vous permet de passer un moment de détente. Au cœur de la plage se trouve un kiosque qui rendra la pause encore plus agréable. Les amateurs de promenades pourront faire des excursions extrêmement intéressantes.

La crique des Moro

Situé à Majorque, la crique des Moro est définie par de nombreux touristes comme un authentique lieu du cœur. La plage est en fait une petite crique de nature totalement intacte, cachée par deux pentes rocheuses surplombant la mer. Particularité dans la particularité : à l'intérieur des parois rocheuses, il y a en effet des grottes spectaculaires qui contribuent à rendre ce panorama encore plus enchanteur.

À tout moment de l'année, l'eau est cristalline, donnant à l'observateur toutes les nuances du turquoise. Pour compléter le tableau, extrêmement pictural, les éléments de la nature sauvage, tels que les pins maritimes.

Plage Gulpiyuri

Tout le monde ne le sait pas, mais l'Espagne a aussi une plage avec la mer qui... n'est pas sur la mer. Il s'agit de la plage de Gulpiyuri, une plage fantastique qui se trouve en fait au milieu d'une plaine. Situé au cœur de la région ibérique qui prend le nom d'Asturle, il est au milieu d'une clairière entièrement verdoyante, à une centaine de mètres de la mer.

Grâce à la présence de tunnels souterrains naturels, vraiment uniques, la mer peut encore atteindre cette zone, créant une étendue d'eau qui semble enchanteresse, aussi parce qu'elle est entourée de sable doré, de parois rocheuses et de montagnes vertes. Un chef-d'œuvre de la nature devant lequel vous resteriez immobile pendant des mois.

Les plages de Tossa de Mar

Dans la province de Gérone, vous pouvez rencontrer les plages de Tossa de Mar, une belle et caractéristique ville côtière qui se caractérise par la présence de murailles historiques et, en fait, par ses étendues de sable. Des eaux d'un bleu profond, des plages douces et des sommets spectaculaires, du haut desquels on peut admirer un paysage de carte postale impossible à oublier.

La crique Salada et la crique Saladeta

Parmi les joyaux naturels que l'île d'Ibiza peut vous offrir se trouvent certainement Cala Salada et Cala Saladeta, deux belles plages qui se distinguent par la présence concomitante d'un sable merveilleux, de falaises particulièrement frappantes, d'une végétation luxuriante et, bien sûr, d'eaux cristallines. Ils sont tous deux l'endroit idéal pour profiter du plein soleil et de la mer, sans avoir à se soucier de quoi que ce soit d'autre.

La crique Cala Pregonda

À Minorque, vous ne pouvez pas manquer de vous arrêter à Cala Pregonda, une crique complètement différente des autres car elle possède du sable rouge qui contribue à une atmosphère unique. La crique apparaît ainsi comme un lieu totalement sauvage, capable d'accompagner ceux qui la visitent vers une oasis de tranquillité et de sérénité. En bref, on aura l'impression d'avoir atterri sur Mars ! C'est beau, n'est-ce pas ?

Partez avec Costa Croisières vers les plus belles plages d'Espagne

L'Espagne est en mesure d'offrir des possibilités uniques à ceux qui recherchent des vacances de détente, de plaisir et de découverte de la nature. Elle le fait à travers ses nombreuses et belles plages qui se présentent comme d'authentiques paradis naturalistes intacts, où il sera possible d'oublier tous les soucis. Vous n'aurez qu'à penser à l'organisation de votre journée, à choisir la meilleure crique à visiter ou la promenade la plus suggestive à faire. Les excursions de la Costa Croisières vous permettront de vivre ces scénarios de contes de fées de manière complète.

Choisissez votre prochaine croisière