Ce n'est pas un hasard si Fuerteventura est considérée comme l'île des grandes aventures par les touristes et les magazines spécialisés. Située dans les îles Canaries, cette superbe localité balnéaire est bordée par les eaux puissantes de l'océan Atlantique et est l'une des plus belles îles d'Espagne.

Les côtes spectaculaires de Fuerteventura attirent chaque année des milliers de touristes qui souhaitent vivre des vacances à la plage comme il y en existe peu dans le monde. Sa beauté est donc au centre de l'économie de toute l'île, qui fonde sa croissance sur un tourisme en plein essor qui en fait la protagoniste absolue des destinations balnéaires européennes. La ville principale, Puerto de Rosario, malgré une population de quelques milliers d'habitants, conjugue une atmosphère unique avec une hospitalité devenue presque légendaire.

Les touristes qui visitent Fuerteventura s'attendent à profiter de nombreuses attractions qui sont toujours au rendez-vous. L'île attire, par exemple, chaque année une myriade de passionnés de sports nautiques. Son climat chaud et ses eaux océaniques attirent en effet les amateurs de sports nautiques, comme la planche à voile, le canoë, la plongée et la voile, sans oublier le beach-volley et les excursions. Bref : Fuerteventura est l'endroit idéal pour vous, qui êtes à la recherche d'un frisson d'adrénaline durant vos vacances. Faites une randonnées sur la montagne Tindaya et découvrez la beauté à couper le souffle des gravures laissées par les anciennes tribus locales, ou explorez la nature intacte de ce lieu, considéré comme un monument naturel et une zone d'intérêt géologique.

Et puis, impossible d'évoquer Fuerteventura sans mentionner ses superbes plages espagnoles, qu'elles soient publiques et très fréquentées, ou reculées et isolées du reste du monde, l'île offre l'embarras du choix à ses visiteurs. Plages au sable de corail blanc, noir aux origines volcaniques ou criques rocheuses : il y a tout ce qu'il vous faut pour satisfaire vos envies de mer, de plongée et de soleil à n'en plus finir. Le tout, bien sûr, entouré par le paysage sauvage et incomparable de l'île de Fuerteventura. Pour vous aider dans la décision ardue que vous aurez à faire lorsque vous descendrez de l'un de nos grands navires pour explorer la région, nous vous avons concocté une liste des plus belles plages de Fuerteventura : il ne vous reste plus qu'à choisir votre plage préférée.

Mettez une serviette, un maillot de bain et un appareil photo dans votre valise. Nous partons pour les plus belles vacances balnéaires de votre vie !

Plage de Jurado

Également connue sous le nom de Horadada, la plage de Jurado est l'une des plus belles et moins connues de Betancuria. Elle doit son nom à la présence d'une superbe formation rocheuse creusée au centre, une attraction qui vaut le détour et qui mérite d'être photographiée. Jurado (ou Jurao) est un tronçon côtier silencieux et paisible qui ne dépasse pas 150 mètres de long et qui offre aux touristes qui s'y aventurent un lieu de paix, de silence et d'isolement où vous pourrez profiter d'une journée loin de la foule touristique. La mer est agitée par de fortes vagues, particulièrement appréciées par les amateurs de voile et de sports nautiques.

Autrefois, Jurado était le tronçon de plage qui séparait les deux royaumes conquérants de l'île : celui d'Ayose et celui de Guise. Aujourd'hui, cette zone est principalement fréquentée par des touristes fascinés par la beauté naturelle et brute de ce lieu et par des visiteurs en quête de paix dans un cadre un peu sauvage. Venez la visiter si vous souhaitez passer une journée de soleil et profiter de la plage submergée par le bruit des vagues.

Cette localité ne dispose pas d'infrastructures équipées et, bien que l'eau cristalline soit très tentante, la présence de vagues implique que la baignade n'est pas recommandée aux nageurs et aux enfants les moins expérimentés.

Parc naturel de Corralejo

Le Parc naturel de Corralejo offre 4 kilomètres de plages à couper le souffle qui vous donneront l'impression de vous retrouver au cœur des Caraïbes. Il se trouve pourtant dans la région Nord de Fuerteventura, entourée par l'océan et la beauté naturelle d'une île toute espagnole. Corralejo offre aux touristes des plages absolument magnifiques, baignées par le soleil et des eaux scintillantes et pétillantes. Non loin de la côte, vous pourrez voir la magnifique Isla del Lobos qui orne le panorama de sa simple présence.

Le sable y est ultra blanc et descend doucement vers une mer aux eaux cristallines. La plage est adaptée à toute la famille et dispose d'infrastructures équipées sur la majeure partie de son étendue. Cela signifie que vous pourrez arriver sur les côtes de Corralejo et louer un parasol et un transat pour profiter d'une longue journée de baignades et de soleil à l'enseigne du confort. La présence de toilettes publiques, de bars et de restaurants améliore la qualité du service et rend la plage également adaptée aux enfants, qui trouveront tout ce dont ils auront besoin pour s'amuser.

Certaines zones de la côte sont conçues pour y pratiquer des sports nautiques, comme le windsurf et le kitesurf. D'autres, plus isolées, sont souvent des destinations appréciées des touristes qui pratiquent le nudisme. Les familles sont averties !

Corralejo est accessible en bus qui vous amènera directement à la plage et qui vous permettra de profiter d'un séjour confortable, sans vous soucier des déplacements. Si vous souhaitez passer à une qualité supérieure, sachez qu'un ferry part de Corralejo en direction de Isla del Lobos. Cette côte inhabitée est une réserve naturelle protégée. Venez la visiter si vous recherchez le silence, la paix, l'union avec la nature et un endroit idéal pour faire de la plongée en toute tranquillité. Le fond marin est magnifique et abrite une grande quantité d'espèces marines extraordinaires et de poissons colorés. 

Plage del Aguila

La playa del Aguila se trouve au cœur de El Cotillo : un petit paradis où la mer est toujours indomptable et où le sable doré accueille les touristes dans l'un des endroits les plus exclusifs et spectaculaires de l'île. Pour accéder à la plage, située dans la zone de La Escalera, vous devrez grimper quelques marches assez raides (130 marches en tout), mais chacun de vos efforts sera récompensé. La plage Aguila est située à quelques kilomètres de la playa el Aljibe et est une étendue de sable ultra blanc située entre deux falaises qui semblent la contempler, tel un joyau.

La plage ne dispose pas de structures balnéaires d'accueil. Si vous prévoyez de vous y rendre, n'oubliez pas d'apporter un pique-nique et beaucoup d'eau fraîche La mer est fabuleuse et l'eau cristalline. Posez votre serviette sur le sable doux et profitez des vagues dans cette zone côtière entièrement dédiée aux amoureux du silence, du calme et des sports nautiques comme le surf et le kitesurf.

Le vent souffle en général très fort et les vagues ont tendance à être majestueuses. La baignade n'est autorisée que durant les moments de calme, et en général aux nageurs les plus expérimentés. Si vous voyagez avec des enfants, nous vous conseillons de choisir une plage mieux équipée, afin qu'ils puissent eux aussi s'amuser en toute sécurité !

Baie de El Cotillo

Impossible de dire que l'on a admiré les beautés de Fuerteventura sans avoir visité El Cotillo et ses lagunes. Ce site spectaculaire attire chaque année des milliers de touristes fascinés par sa beauté. Bien que les plages de la zone soient toutes considérées comme les « plages d'El Cotillo », ce tronçon côtier est divisé en plusieurs zones, toutes différentes et intéressantes pour leurs caractéristiques singulières. Si vous cherchez un endroit pour passer des heures inoubliables à Fuerteventura, vous êtes au bon endroit. Que vous aimiez les plages larges et bondées, les plages désertes et sauvages ou encore les zones venteuses adaptées aux sports nautiques, sachez qu'il y en a pour tous les goûts.

À El Cotillo, ne vous attendez pas à trouver des des infrastructures balnéaires équipées où louer des parasols ou des transats : il est en effet très probable que la plupart des plages que vous choisirez soient libres. Alors, posez votre serviette et courez dans l'eau pour une baignade inoubliable !

Parmi les plages à ne pas manquer, nous mentionnons certainement celles de La Concha, dont nous parlerons plus tard, Caleton, les lagunes, Piedra Playa et d'autres petits joyaux à explorer.

La Playa Caleton est un endroit magique au sable doré. Bien qu'elle ne soit pas très grande, la plage offre un littoral doux où vous pourrez vous détendre au soleil, sans parler de ses eaux magnifiques où vous pourrez nager et vous détendre sans vous soucier des grosses vagues. Le meilleur moment pour y venir est lorsque la marée est haute. Cette zone est tellement paisible et peu fréquentée que vous serez surpris par le peu de monde qui choisit de séjourner dans un endroit aussi charmant. Attention : sachez qu'il est possible de croiser des vacanciers qui pratiquent le nudisme.

À marée basse, certaines zones de Caleton se transforment en piscines naturelles aux superbes eaux cristallines. Venez la visiter si vous souhaitez vous baigner dans les eaux chaudes et merveilleuses d'un petit coin de paradis tropical qui regorge de poissons.

Les lagunes de El Cotillos'étendent de Caleton au phare que l'on peut admirer au loin. Ces petites cavités qui parsèment la côte protègent les eaux des forts courants océaniques et permettent aux baigneurs les moins expérimentés de se baigner. Les lagunes sont l'une des plages les plus isolées et les plus paisibles de Fuerteventura, nous vous conseillons donc de vous y rendre si vous recherchez un endroit calme où prendre des photos de plages quasiment désertes.

Les amateurs de sports nautiques doivent quant à eux se rendre à Piedra Playa, la plage des surfeurs par excellence. Juste au Sud du village, vous trouverez cette plage de pierre, une étendue côtière spectaculaire au sable rougeâtre qui descend doucement dans l'océan aux superbes eaux cristallines. Bien que son nom puisse indiquer le contraire, le tronçon de sable est large et la plage se trouve à 10 minutes à pied du port.

Cet endroit est très apprécié des surfeurs, des kitesurfeurs et windsurfeurs. Différentes écoles de sports nautiques de différents types se trouvent à proximité et sont adaptées à tous les niveaux. Malgré cette particularité, les groupes d'amis et les familles sont les bienvenus à Piedra Playa. Vous y trouverez également une tour de sauvetage pour garantir la sécurité des baigneurs.

La nature autour de cette baie est spectaculaire même en hiver : si vous arrivez à Fuerveventura un jour de pluie ou orageux, venez vous laisser envoûter par la beauté sauvage de la puissance des éléments. Durant ces périodes, la plage de sable est souvent presque entièrement engloutie par la mer, mais durant les périodes les plus calmes, elle reprend son espace toute seule.

Si vous passez par Fuerteventura et que vous ne voulez pas trop vous éloigner des centres urbains de El Cotillo, vous pourrez toujours poser votre serviette sur l'une des petites et superbes plages du Vieux-Port. Avec ses pavés, cette zone a tendance à être peu fréquentée par les touristes mais elle conserve pourtant un charme décidément irrésistible.

Plage de Bajo Negro

La plage de Bajo Negro comprend un littoral d'environ un kilomètre. Cette superbe étendue au sable blanc descend doucement vers une mer aux eaux cristallines. En raison de sa facilité d'accès et de sa commodité, cette baie a tendance à être très fréquentée par les touristes qui viennent y poser leurs serviettes presque toute l'année. Cette zone est également fréquentée par de nombreux résidents, attirés par le confort et les commodités de l'une des plages les mieux équipées de Fuerteventura. Venez profiter d'une plage tout simplement fabuleuse et d'une étendue côtière irrésistible où vous pourrez louer des parasols, des hamacs, des transats et profiter du luxe d'une plage équipée. Vous pourrez vous promener parmi les bars, les restaurants et les aires dédiées aux sports terrestres et nautiques et, bien sûr, profiter des douches et des toilettes publiques pour le confort de tous.

N'hésitez pas à venir avec vos enfants : ils adoreront certainement les terrains de jeux et pourront se baigner dans un cadre à la fois sûr et amusant. L'eau y est si belle que vous aurez l'impression d'être aux Caraïbes. De nombreux touristes qui sont passés par là affirment que Baja Negro est probablement la plus belle plage de Fuerteventura.

Les plages de Isla de Lobos

Bienvenue dans le joyau tropical de Lobos, une oasis terrestre et sous-marine spectaculaire qui vous séduira par son charme intemporel. Pour visiter l'île de Lobos, vous aurez besoin d'une autorisation, et seules 200 personnes par jour - divisées en deux groupes - peuvent profiter des rives de ce magnifique paradis. Vous pouvez donc facilement imaginer la beauté infinie de ce sanctuaire d'espèces protégées, presque entièrement à votre disposition !

L'île de Lobos est une zone naturelle protégée, entourée de sable intact et d'eaux cristallines étincelantes où se baigner est un pur plaisir et où la plongée est une découverte continue. L'île est séparée de Fuerteventura par ce qu'on appelle le détroit de Bocaina, dont la profondeur ne dépasse pas 30 mètres dans les zones les plus profondes. L'île est parfaitement visible depuis les plages de Corralejo, qui orne le panorama.

Ne vous attendez pas à retrouver les mêmes commodités de l'île principale. Ce lieu est adapté à tous ceux qui recherchent un grain d'aventure en plus durant leurs vacances et un endroit paisible où se promener le long de plages rocheuses ornées de végétation basse et parsemées de piscines naturelles qui apparaissent sur le chemin, quand on s'y attend le moins. 

Plages de Puerto del Rosario

Bienvenue dans le petit village de Puerto del Rosario, au cœur de Fuerteventura. Ce petit joyau balnéaire offre des plages sur les côtes Est et Ouest de l'île. Elles sont à tel point variées qu'elles sont une destination parfaite pour tous ceux qui ont toujours besoin de voir quelque chose de différent à chaque fois qu'ils découvrent une plage.

À environ 1 kilomètre de la partie Sud de la capitale de l'île, vous trouverez la Playa Blanca, sur la côte Est, non loin de l'aéroport. Les eau y sont cristallines et certifiées par un drapeau bleu. Le sable doré est sublimé par la présence de petites dunes. La plage s'étend sur près de 800 mètres et est idéale pour tous ceux qui souhaitent se détendre et prendre des bains de soleil sans trop s'éloigner de la ville principale de Fuerteventura. En général, les instructeurs de surf conseillent aux débutants de venir ici pour s'entraîner, car les vagues conviennent également aux moins expérimentés. Faites toutefois attention aux courants profonds : ils peuvent être très dangereux pour les nageurs.

À Puerto Lajas, la plage s'étend sur environ 700 mètres, sur la côte Est de l'île Son sable noir la rend unique en son genre et ses eaux - certifiées par le drapeau bleu - sont incomparables. Assez peu connue des touristes, elle est parfaite pour ceux qui commencent à découvrir les merveilles du monde du surf ou du windsurf et qui préfèrent une mer moins hostile à dominer.

Venez à Los Pozos, directement de Puerto del Rosario, et détendez-vous sur une étendue de sable doré d'environ 160 mètres. Connue par les locaux sous le nom de « Playa Chica », cette plage a également reçu le drapeau bleu durant plusieurs années consécutives pour la propreté et la qualité de ses eaux. Bien qu'elle soit très fréquentée - en particulier par les résidents - la plage de Los Pozos est un petit paradis à ne pas sous-estimer. Des travaux d'extensions ont récemment été menés pour élargir l'espace et le rendre encore plus attirant et confortable.

Los Molinos est une plage de sable noir située sur la côte Ouest. Le petit village doit son nom à ces moulins qui contemplent paresseusement l'océan et qui sont un véritable spectacle à ne pas manquer. Avec ses 200 mètres de long, ce littoral est caractérisé par de grosses vagues qui forment tout simplement un magnifique spectacle de mousse.

Plage de Sotavento de Jandìa

Neuf kilomètres de plage intacts, au cœur de Fuerteventura. Il s'agit sans doute du littoral le plus apprécié et le plus célèbre de l'île, et peut-être le plus connu au monde. Rien que pour ses dimensions, la plage de Sotavento offre chaque année rafraîchissement et tranquillité à des milliers de touristes en quête d'un lieu magique. Et à marée basse, la plage de sable est parsemée de petites piscines naturelles où se baigner est un véritable plaisir.

Sotavento est considérée l'une des meilleures plages de Jandìa où s'essayer au windsurf et au kitesurf. Elle est tellement étendue qu'elle est divisée en cinq zones : La Barca, Risco del Paso, Mirador, Los Canarios et Malnombre. Certaines zones sont plus adaptées aux débutants que d'autres en raison de la présence de brise-lames qui permettent de gérer les forts courants océaniques. 

Plage de Matorral

Trois kilomètres de magnifique plage de sable immaculé, où il fait bon se perdre le temps d'une journée passée à l'enseigne du soleil, de la baignade et des loisirs. Elle se trouve sur les côtes de Morro Jable et offre tout ce que vous pourriez imaginer de vacances spectaculaires passées à Fuerteventura comme vous en avez toujours rêvé. En plus d'être adapté à toute la famille, compte tenu de la présence de petites structures équipées dans les environs, c'est aussi l'endroit idéal pour faire du windsurf.

Certaines zones de la plage, bien entretenues, sont réservées aux nageurs, qui pourront profiter de l'eau sans craindre de croiser des planches de surf. À certains endroits de Matorral, vous pourrez également pratiquer le naturisme.

Plage de Cofete

Cofete est l'une des plages les plus intéressantes et mystérieuses de Fuerteventura. Bien qu'elle ne convienne pas à la baignade, son emplacement désert, solitaire et loin de tout offre aux touristes un paysage merveilleux à photographier. Les très hautes vagues et les courants profonds rendent cette zone absolument non adaptée à une journée en bord de plage avec des enfants. Venez pour y faire une promenade : vous ne le regretterez pas !

Plage de Ajuy

Connue pour être le point d'arrivée des conquistadors de Fuerteventura en 1402, la plage de Ajuy est la première sur laquelle Jean De Bethencourt a posé le pied sur l'île. Cette zone est désormais majoritairement urbanisée, entourée de structures balnéaires qui louent des équipements de sports nautiques et appréciée notamment pour sa facilité d'accès. Comme presque toutes les plages de l'île, la baignade peut se révéler dangereuse compte tenu des courants.

Plage de La Concha

La plage de La Concha se trouve au Nord-Est de Fuerteventura, non loin de El Cotillo. Dans cette région, vous trouverez plusieurs tronçons de côtes adaptés à la baignade et à toute la famille, y compris la plage de La Concha. Superbe, paisible, caractérisée par un sable doré et des eaux cristallines protégées par la puissante influence des vents. Cet endroit est aussi idéal pour les enfants : venez le visiter si vous cherchez un espace propice au repos et où vous ressourcer !

Partez pour Fuerteventura avec Costa Croisières

Partez pour Fuerteventura dès maintenant avec Costa Croisières Que vous souhaitiez vous perdre dans la mystérieuse beauté de Jurado ou que vous ayez décidé de vous lancer à l'aventure dans le parc naturel de Corralejo, Fuerteventura vous attend avec ses vagues extraordinaires et toute la beauté de ses paysages. Ne manquez pas l'occasion de visiter cette île inoubliable !

Choisissez votre prochaine destination