Parfois, on a l'impression de se trouver sur un atoll des Maldives, si ce n'est les contours des oliviers et du maquis méditerranéen qui entourent les plus belles plages de Grèce. L'un plus spectaculaire que l'autre : soit par la forme des rochers, la couleur de la mer ou le cadre verdoyant où émergent parfois de majestueuses ruines. Le rituel de l'apéritif sur la plage, ici, est un enchantement : le plaisir est encadré par des vues fantastiques et l'envie de décrocher, de plonger dans la vie nocturne.

Si vous n'aimez pas les fêtes sauvages, vous pouvez opter pour les baies les plus abritées et les tavernes avec vue panoramique, d'où vous pourrez admirer le coucher de soleil. Les meilleures îles de la Grèce offrent un ensemble infini de baies et d'oasis paradisiaques couvertes de sable blanc, où le temps s'écoule et la nature captive par son aspect sauvage.

Difficile de choisir, mais certaines destinations sont pratiquement obligatoires : voici les 25 plus belles plages de Grèce, à découvrir peut-être avec une magnifique croisière Costa.

Balos

Un décor de film : c'est de cette manière que l'on pourrait appeler la plage de Balos, avec sa lagune d'une beauté irréelle. L'emplacement contribue également à la magie : cette oasis est en effet située dans une partie de l'île de Crète difficilement accessible, sauf pour les excursions en bateau. Il faut traverser une zone inhabitée et un chemin de terre, à parcourir à pied.

Une fois arrivé, vous serez étonné : le sable, formé de coraux et de coquillages, est blanc rosé et est disposé en petites dunes. Les fonds marins sont peu profonds et cristallins : idéal pour se tremper sans jamais se fatiguer. Vous pouvez également porter un masque et faire de la plongée libre : un endroit au charme exotique et parmi les meilleures plages de Crète, surtout pour ceux qui recherchent la paix et le calme.

Regardez aussi :

Lassi

Parmi les plages les plus populaires de Céphalonie, on trouve celles de Lassi, sur la côte sud de l'île. Entièrement recouvert de sable, Makris Gialos est la plus fréquenté, mais l'espace ne manque pas, car la côte est très large et offre à la fois un accès privé et des zones libres. Le sable doré contraste avec les couleurs bleues des Caraïbes de l'eau. Si la mer est calme, elle est parfaite pour que les enfants jouent, là où les fonds marins sont peu profonds : quand elle devient agitée, les plus audacieux peuvent s'amuser à sauter dans les vagues. Makris Gialos s'efface sur la plage de Platis Gialos, séparée par un petit promontoire et encadrée par la forêt de pins verts.

Regardez aussi :

Lindos

Du haut de l'acropole de Lindos, la vue s'étend sur un panorama enchanteur, formé par les maisons blanches caractéristiques et une plage très accueillante. La plage de Lindos, couverte de sable doré et doux, vous invite à vous prélasser dans ses eaux calmes et cristallines, idéales pour les familles avec enfants. Avec la baie d'Anthony Quinn, c'est l'une des plus populaires de Rhodes et elle est également très prisée par les bateaux qui rivalisent pour conquérir le paysage : vraiment unique, avec les ruines qui se détachent en arrière-plan. Après un bain de soleil, vous ne pouvez pas manquer une promenade dans les rues étroites de Lindos et, peut-être, une visite de l'acropole.

Cap Drastis

Quelques minutes à pied - et super panoramique - pour atteindre le Cap Drastis, l'une des meilleures plages de Corfou : l'alternative est d'arriver en bateau, mais la vue d'en haut est incomparable. Le Cap Drastis est situé à l'extrémité nord-est de l'île et captive par sa spectaculaire crique rocheuse, sculptée par la nature de la main d'un artiste. Même Lord Byron a souligné sa beauté, en la comparant aux falaises de Douvres. Ce cadre naturel encadre des grottes et des plages baignées par des eaux claires.  Vous pouvez plonger dans la mer directement depuis les rochers ou vous prélasser au soleil, peut-être saupoudré d'argile - votre peau vous en remerciera.

Regardez aussi :

La plage rouge de Santorin

Vous l'avez certainement admiré mille fois en photos, mais le voir en personne est autre chose. La plage rouge de Santorin ne déçoit pas les attentes : la couleur du sable et des roches d'origine volcanique vous couperont le souffle, sans parler de la transparence de la mer. Parmi les plages de Santorin, c'est certainement la plus célèbre et la plus photographiée. Le voilier n'est qu'une des stratégies possibles pour atteindre votre destination : si vous n'avez pas peur d'une petite promenade, vous pouvez l'atteindre à pied et chercher votre coin de détente. Si la côte est bondée, vous pouvez compenser en faisant de la plongée libre : la beauté des fonds marins vous captivera. Ne manquez pas une promenade dans le village voisin d'Akrotiri, d'où vous pourrez admirer le coucher de soleil et la caldeira du volcan. Le site archéologique avec ses intéressantes ruines creusées dans les cendres volcaniques est d'une grande importance.

Regardez aussi :

Ornos

Ornos Beach est une plage tranquille située à quelques kilomètres de la ville de Mykonos. Elle offre une variété de bars, de restaurants et de services pour les sports nautiques. C'est l'une des meilleures plages de Mykonos. Elle est bondée de parasols et de chaises longues qui tapissent la mer claire : l'intimité reste une option, mais il vaut la peine de partager l'espace avec d'autres vacanciers, étant donné l'atmosphère. Bien protégée du vent, la plage d'Ornos offre également un petit espace libre et est idéale pour prendre un bain de soleil au rythme de la musique.  

Elafonissi

Pour décrire la plage d'Elafonissi, il suffit d'une définition très simple : les Caraïbes de la Méditerranée. Son lagon, aux eaux transparentes et peu profondes qui caressent le sable blanc, est une merveille. A certains endroits, le sable prend des teintes roses, créant un contraste saisissant avec le bleu de la mer. Le contexte est sauvage et s'enrichit d'une petite île, située en face de la plage : selon la mer, on peut y accéder en marchant le long d'une langue de sable blanc, ou en se frayant un chemin dans l'eau qui ne dépasse pas la hauteur des genoux. Un véritable joyau : Elafonissi, ce n'est pas un hasard, compte parmi les plus belles plages de Crète et d'Europe.

La baie de Saint-Paul

Nous voici de nouveau à Rhodes pour découvrir l'une de ses plages uniques, la baie de Saint-Paul. Située à quelques pas de Lindos, elle possède un passage rocheux baigné par des eaux émeraudes. L'idéal est de l'atteindre en voilier : sinon, nous vous conseillons d'arriver tôt pour ne pas vous faire voler le spectacle. La baie de St. Paul est une incroyable piscine naturelle, presque entièrement entourée de falaises. Les fonds marins sont peu profonds et transparents et avec un masque, on peut admirer une myriade de petits poissons. La chapelle dédiée au Saint domine la baie.

Plage de l'épave

La plage de l'épave, sur l'île de Zante, est une authentique légende : grâce à son esthétique parfaite, elle est la quintessence de la détente, au milieu de falaises blanches et des eaux paradisiaques. L'intensité chromatique est également due à la présence de sources thermales sulfureuses et au contraste avec la blancheur de la roche. La particularité de la plage est donnée par l'épave d'un navire qui, vers 1980, s'est échoué au pied de la mer : rouillé par le temps, il fait désormais partie intégrante du paysage. Egalement appelée Navagio Beach, la Wreck Beach ne peut être atteinte que par la mer, en profitant des excursions au départ d'Agios Nikolaos qui permettent de se baigner dans ce décor de conte de fées. Il existe également un point de vue pour observer la baie d'en haut.

Myrtos

La plage de Myrtos, la plus grande de l'île de Céphalonie, est également l'une des plus célèbres de Grèce. Formée par une langue de galets blancs, elle se dresse au pied de falaises abruptes et peut être atteinte par la mer ou par une route sinueuse. Le long de la côte qui mène à Assos, vous pouvez vous arrêter et admirer la plage dans toute sa beauté, en profitant des meilleurs points de vue. La vue est majestueuse : surtout avec la mer agitée, quand le bleu prend des teintes électriques, presque phosphorescentes.

Le littoral est très large et s'étend sur environ un kilomètre, offrant des zones libres et la possibilité de poser la serviette même dans les périodes les plus chargées. La plage de Myrtos est couverte de pierres blanches et de sable sur le rivage. Les fonds marins sont en pente abrupte et cachent des grottes suggestives. Les bars de plage ne manquent pas, où l'on peut se détendre avec un verre et profiter du spectacle : l'idéal est de s'attarder jusqu'au coucher du soleil, lorsque l'eau devient chaude et que le ciel devient rose.

Paleokastritsa

La région de Paleokastritsa est l'une des plus célèbres de Corfou pour la beauté de son littoral, composé de baies et de criques qui alternent sable et gravier, entouré d'un décor parsemé d'oliviers. Certaines sont réservées à ceux qui débarquent par la mer : la plage principale, en revanche, est facilement accessible, sablonneuse et bien desservie. L'eau est turquoise et dans les environs, il y a de nombreuses grottes à explorer : une promenade en bateau pour découvrir les plus belles est vivement recommandée.

Plaka

Détente pure : la plage de Plaka est un joyau de tranquillité et l'une des meilleures plages de Naxos. Elle offre plusieurs établissements équipés et des espaces plus sauvages particulièrement appréciés des naturistes. Vous serez ébloui par la clarté de la mer et vous vous amuserez à compter ses nuances allant du bleu au vert. Les dunes de sable et l'île de Paros, qui apparaît à l'horizon, contribuent au charme : une vue imprenable au coucher du soleil.

Paradise Beach

Les plages du Paradis de la Grèce ne sont pas une, mais plusieurs. L'une des plus connues est celle de Mykonos, la plage de Kalamopodi. Ici se trouvent certains des clubs les plus célèbres : après le coucher du soleil, la plage devient une immense scène avec des fêtes de plage et de la musique jusqu'à tard dans la nuit. Si vous voulez découvrir la mondanité de Mykonos, vous êtes au bon endroit. Non loin de là se trouve Super Paradise Beach, tout aussi festive et très alternative.

Perissa

La plage de Perissa s'étend sur des kilomètres et vous envoûte avec son sable doux et sombre de couleur intense. Tout autour, le paysage volcanique de Santorin crée un cadre parfait : pas étonnant que la plage, située à courte distance de la Fira, soit littéralement prise d'assaut, surtout par les jeunes. Le mérite n'est pas seulement le paysage, mais aussi les bars relaxants où le plaisir se poursuit jusque tard dans la nuit, au rythme du DJ set. Il est difficile de rester immobile : vous pouvez également profiter de la large gamme de sports nautiques disponibles dans les environs.

Canal D'Amour

Selon la légende, ceux qui nagent dans tout le canal tombent vraiment amoureux et la magie dure toute la vie. Ce n'est pas la seule raison de visiter le Canal D'Amour, l'une des plages les plus emblématiques de Corfou. Situé près de Sidari, elle présente l'aspect d'un petit fjord bordé de rochers plats : ceux qui en ont envie, peuvent oser une plongée pour ressentir l'adrénaline. La plage est un bijou microscopique, niché dans un cadre rocheux étroit : avec un peu de chance, vous pouvez conquérir votre parasol et profiter de cette vue romantique.

Fakistra

Pour découvrir la plage de Fakistra, il faudra s'armer de chaussures de trekking, mais cela vaut la peine, vu le panorama qui vous attend. Située dans le Pélion, elle est entourée de paysages sauvages et de grottes d'intérêt historique et naturaliste. Hors des sentiers battus, cette perle de la Grèce continentale s'entoure d'un décor luxuriant, reflété dans les eaux émeraudes. La crique est un petit paradis isolé : ici, vous ne trouverez pas de chaises longues et de parasols qui vous attendent, mais seulement une beauté sans limites et une nature intacte, au charme primordial.

Tsigrado

Nous nous rendons à Milos pour nous immerger dans le charme de la plage de Tsigrade : protégée par une haute falaise rocheuse, la plage est bien abritée et presque cachée. Vous pouvez vivre le frisson de l'atteindre d'en haut - à l'aide d'une corde - ou plus confortablement en bateau. Quelle que soit la stratégie, vous serez heureux de l'avoir incluse dans votre itinéraire : les paysages captivent l'âme et les fonds marins sont un mirage pour les plongeurs. La plage n'est pas équipée, mais vous renoncerez volontiers au confort pour bronzer dans un si bel endroit.

Kleftiko

Les fameuses pierres de Kleftiko font partie des vues les plus classiques des tours en bateau à Milos : dominant le milieu de la mer, ces géants des rochers attirent le regard, dessinant des grottes et des arcs sous lesquels défilent les bateaux. Les ravins rocheux sont fantastiques à explorer en canot pneumatique, en sautant dans l'eau avec un équipement de plongée libre.

La baie est également appelée "plage des pirates" car elle offrait un abri idéal avec ses rochers impressionnants et ses nombreuses cachettes : la légende veut qu'un trésor soit caché quelque part. Il est certain que nager dans ces eaux - et les explorer avec un masque et un tuba - est en soi une expérience unique : la beauté est le véritable trésor. À l'exception d'une route impraticable, Kleftiko ne peut être atteint que par la mer. Ne manquez pas un voyage en bateau : le souvenir restera longtemps, très longtemps.  

Kolona

Petite île au charme authentique, Kithnos est connue pour ses vignobles et appréciée pour ses plages de sable fin. La plus incontournable est Kolona, célèbre pour la bande de sable qui la relie à un îlot rocheux. Cette fine langue sépare la mer turquoise, créant ainsi deux charmantes plages. La plage de Kolona est la destination de nombreux bateaux attirés par le paysage exceptionnel. La plage n'est pas un lieu de services luxueux, mais il y a une bonne cabane où vous pouvez vous rafraîchir.  

Voutoumi

La plage de Voutoumi est située à Antipaxos, une petite île au sud de Paxos. La plage est une halte populaire pour les yachts et les excursions en bateau au départ de Corfou. Cela vaut la peine de naviguer sur la mer pour l'atteindre et de se baigner dans ses eaux caribéennes : la blancheur du sable vous laissera sans voix. Vous pouvez atteindre les plus belles criques, entourées d'une épaisse végétation. Si vous avez envie de faire quelques pas, vous pouvez vous asseoir dans le célèbre restaurant panoramique qui surplombe la baie : parfait pour un apéritif et très romantique pour un dîner typique.

Lalaria

L'île de Skiathos possède des plages extraordinaires : la plage de Lalaria, en particulier, est connue pour ses grottes marines et l'arche naturelle qui se jette dans la mer turquoise. La silhouette de cette formation rocheuse, animée d'un mouvement invisible, est incroyable : on pourrait passer toute la journée à l'admirer. Si vous voyagez en bateau, il est conseillé d'arriver dans l'après-midi, pour éviter les heures les plus chargées et profiter de la vue imprenable. Étant l'une des plus belles plages de Skiathos, la plage de Lalaria est la destination de nombreuses excursions organisées qui combinent souvent la visite des spilas de Skotini ("grotte sombre") et de Galazia ("grotte bleue"), qui sont adorées des plongeurs.

 

Sarakiniko

Si la Lune avait des plages ensoleillées baignées par une mer paradisiaque, elles ressembleraient probablement à Sarakiniko : la plage de Milos est en effet connue pour son paysage lunaire unique. Parmi les merveilles naturelles les plus photographiées de la mer Égée, la plage de Sarakiniko doit son aspect aux falaises de perlite étincelantes. La végétation est complètement absente et les rochers, sculptés par les éléments, prennent des formes bizarres : si vous en avez l'occasion, vous pouvez regarder le paysage après le crépuscule, lorsque la plage est éclairée par le clair de lune. Un lieu tout simplement unique.

Kolymbithres

La plage de Kolymbithres, située sur l'île de Paros, en face de la baie de Naoussa, se distingue par la forme de ses rochers lisses : un endroit très spécial et sauvage qui offre une variété de services. Vous pouvez prendre le soleil dans une des criques ou vous asseoir sur les rochers sculptés par la mer et le vent : les espaces sont petits, mais l'eau est splendide et les fonds marins sont peu profonds et cristallins. Si vous avez faim, vous pouvez déjeuner dans la taverne sur la plage.  

Agios Prokopios

Incontournable à Naxos, la plage d'Agios Prokobios offre une longue plage de sable fin et une mer claire, récompensée à plusieurs reprises par le drapeau bleu européen. Idéal pour se détendre et observer les dunes de sable à l'abri des vents violents. Selon vos préférences, vous pouvez choisir entre la zone la plus méridionale, équipée de chaises longues et de location de matériel de sports nautiques, et les zones libres, généralement plus calmes. Vous pouvez vous promener dans le village, où des restaurants et des bars avec vue sur la mer vous attendent. La continuation naturelle d'Agios Prokobios est la baie d'Agia Anna, couverte d'un mélange de sable et de roches et très populaire.

Prassonissi

Située à la pointe sud de Rhodes, la plage de Prassonissi se trouve au pied du promontoire du même nom. La mer, ici, se soulève souvent en vagues rapides, ce qui en fait l'un des lieux les plus populaires auprès des surfeurs. La plage est formée par une langue de sable qui s'étend jusqu'à un îlot, de part et d'autre duquel se trouvent deux baies enchantées. La vue est idyllique et la plage bien équipée, satisfaisant les amateurs de sports nautiques : si vous avez envie de défier les vagues, vous pouvez louer la planche et le meilleur équipement. La meilleure période se situe en juillet et août, lorsque les conditions de vent idéales sont créées.

Explorez la Grèce avec Costa Croisières

Avez-vous déjà choisi votre oasis préférée ? Avec une croisière Costa, vous pouvez confortablement visiter les plus belles îles et plages, en passant d'une merveille à l'autre. Si rêver ne vous suffit pas et que vous voulez admirer ces perles de près, partez pour la Grèce dès que possible !

Choisissez votre prochaine croisière