Bienvenue sur l'une des plus belles îles des Caraïbes. La Grenade est un splendide joyau qui se trouve entre Trinité-et-Tobago et Saint-Vincent, et offre aux touristes une escapade balnéaire idéale à tous ceux qui souhaitent passer un peu de temps en bord de mer, dans un lieu magique et enchanté.

La Grenade sera votre prochaine étape aux Caraïbes si vous souhaitez rentrer chez vous avec un bronzage parfait, mais aussi enrichi par la culture historique de ce lieu qui vous marquera toute votre vie. Avec ses portes en fer forgé aux motifs de bleuets et ses canons rouillés d'autrefois, La Grenade peut se vanter de posséder une identité historique unique en son genre. Sa personnalité vous fera comprendre en quelques heures que cette île n'est pas n'importe quelle destination des Caraïbes. En parcourant l'île, vous découvrirez l'histoire de l'invasion américaine de La Grenade, vous pourrez visiter les ruines des cathédrales spectaculaires dévastées par l'ouragan Ivan et, si vous êtes assez courageux, vous pourrez profiter des excursions de plongée disponibles sur la côte pour explorer les épaves et les statues d'une époque désormais révolue, comme celle de la traite négrière.

On l'appelle l'île des épices, et elle porte bien son nom, qui fait en effet référence à une longue tradition d'utilisation et d'exportation de noix de muscade, de cannelle, de cacao et bien plus encore. Chaque plat de la tradition culinaire locale est préparé avec des saveurs uniques et des arômes irrésistibles. Savourez les fruits exotiques qui poussent sur l'île, amusez-vous avec les vendeurs de rue et demandez-leurs avec quelle partie de la noix de muscade ils ont préparé leur confiture et profitez de la singularité du thé au chocolat que vous pourrez y déguster. La Grenade jouit d'un magnifique climat : ce n'est donc pas un hasard si cette île tropicale a remporté d'innombrables prix pour sa flore prospère. Dès que vous y aurez mis les pieds, vous comprendrez pourquoi : où que vous alliez, vous découvrirez que cette terre regorge de superbes fleurs et de plantes qui embellissent un territoire composé de cascades et de paysages à photographier à 360°.

Mais parlons aussi de sa population : La Grenade est célèbre pour sa fameuse hospitalité et son sens de l'accueil, ainsi que, bien sûr, pour être une destination touristique très bien établie qui offre toujours confort et commodité. Les gens y sont sympathiques, passionnés et véritablement curieux de partager des fragments de culture avec les touristes. Les habitants aiment dévoiler leur île avec fierté et, avec un peu de chance, certains d'entre eux chanteront même pour vous. Venez découvrir La Grenade seul, avec votre partenaire ou en famille : c'est dans des endroits comme celui-ci que vous pourrez véritablement comprendre ce que signifie le sentiment d'appartenance, en tant que citoyen du monde et grâce à des personnes extraordinaires qui ont hâte de vous intégrer dans leur vie quotidienne.

Et puisque nous sommes à La Grenade, nous ne pouvons ne pas mentionner ses superbes plages caribéennes, les meilleures que vous puissiez trouver ! Tout le monde connaît la beauté irrésistible de Grand Anse, mais sachez que le littoral de l'île réserve de nombreuses surprises aux voyageurs qui souhaitent l'explorer de long en large. Sable immaculé, étendues de mer aux eaux cristallines et limpides et panoramas incroyables sur les Caraïbes. L'île compte plus de 45 étendues de côte à voir et à vivre.

Nous vous avons concocté une liste complète des plus belles plages de La Grenade, pour vous aider à choisir les endroits à ne pas manquer. Vous nous remercierez certainement une fois de retour à bord de notre grand navire Costa.

Plage de Grand Anse

Comme nous l'avons déjà dit, La Grenade compte plus de 45 plages, mais aucune ne ressemble à celle de la Grand Anse. La plage de Grand Anse, avec ses 3 kilomètres de sable immaculé, est située dans une crique protégée de la côte Sud-Ouest de l'île. Située à quelques kilomètres de la ville principale de Saint-Georges, la plage de Grand Anse est la plus appréciée et la plus populaire de La Grenade et peut-être l'une des stations balnéaires les plus mémorables de votre vie.

Entourée d'immenses structures d'accueil, Grand Anse est la destination idéale pour tous ceux qui descendent de leur navire de croisière en quête d'une plage où se détendre et profiter du meilleur des attractions maritimes des Caraïbes. Venez la visiter pour profiter du soleil et de ses eaux cristallines ou vous lancer tête baissée à la découverte des activités nautiques qui attirent des milliers de touristes chaque année : faites du ski nautique, du parachute ascensionnel ou du kayak  ou embarquez pour l'une des nombreuses expéditions dans les environs où vous pourrez plonger ou tout simplement faire du snorkeling au milieu des poissons et des majestueux fonds marins. Les plongeurs les plus expérimentés pourront réserver une excursion pour découvrir le MS La Marseillaise, également connu sous le nom de Bianca-C, l'épave d'un navire de luxe qui a coulé dans la mer des Caraïbes. La nuit, vous pourrez également admirer des tortues et des bancs de poissons qui se reposent.

Cette zone était autrefois envahie par des marchands ambulants. Mais un marché a récemment été construit afin que les vendeurs puissent enfin profiter d'un point fixe où vendre leurs marchandises : si vous cherchez un souvenir à rapporter chez vous, c'est l'endroit idéal. Vous ne le regretterez pas !

Venez avec votre partenaire, entre amis ou même avec toute la famille. Les zones côtières sont équipées et proposent un véritable service d'accueil et des programmes de divertissement pour les grands, comme pour les plus petits, pour que personne ne s'ennuie ! Et si vous avez envie de vous promener entre une baignade et une autre, vous pourrez vous rendre vers la splendide marina de Saint-Georges ou visiter le Musée national de La Grenade, qui abrite de magnifiques pièces de collection ayant en partie appartenu à la noblesse locale.

Autour de la plage, vous trouverez de nombreux bars et restaurants où déguster le meilleur de la cuisine locale sur des terrasses donnant directement sur la mer : que demander de plus ?

De nombreux itinéraires de trekking partent depuis Grand Anse, et ils sont tous à découvrir. Enfilez des chaussures confortables et prenez votre appareil photo pour capturer chaque instant de votre séjour.

Morne Rouge

Bienvenue à Morne Rouge, l'une des plages les plus magiques de toute La Grenade. Si vous vous retrouvez dans ce lieu enchanteur, c'est certainement parce que sa renommée le précède : Morne Rouge est une superbe étendue côtière immaculée qui attire chaque année des milliers de passionnés de plongée à la recherche de l'endroit idéal pour admirer les fonds marins des Caraïbes.

Morne Rouge n'est pas très éloignée de Grand Anse, mais nous préférons vous le dire tout de suite : si vous passez par ici, vous voudrez très probablement y rester toute la journée ! Emportez une serviette et tout ce dont vous aurez besoin pour passer une journée en bord de mer. Vous serez sans doute fasciné par le sable doux qui glisse sous vos pieds et qui descend doucement vers une mer aux eaux transparentes et cristallines. La mer y est calme et chaude et se baigner est un véritable plaisir.

Morne Rouge se trouve non loin de la ville principale de Saint-Georges, le long de la côte Sud-Ouest de La Grenade. La plage est entourée d'une végétation dense et luxuriante. Également connue sous le nom de BBC Beach, Morne Rouge était autrefois principalement fréquentée par les habitants locaux, qui la protégeaient comme un précieux secret. Elle est désormais devenue très célèbre et attire de nombreux visiteurs en quête d'une place où poser leur serviette sur cette superbe plage.

Les enfants y sont les bienvenus : Morne Rouge est l'endroit idéal pour accueillir les plus petits, qui profiteront de ses eaux calmes et (également pour vous) d'un lieu moins bondé. Il vous sera donc plus facile de les surveiller pendant que vous profitez de vos vacances bien méritées aux Caraïbes !

Morne Rouge est facilement accessible à pied depuis la plage de Grand Anse : marchez en direction du Sud jusqu'au bout de la plage et passez par la petite colline recouverte de végétation. Vous tomberez immédiatement sur cette fameuse plage dont la splendeur naturelle est digne des cartes postales.

Vous ne trouverez pas de restaurants directement sur la plage. Vous devrez donc vous rendre sur les côtes voisines pour déguster les produits locaux typiques et le meilleur de la cuisine caribéenne. Sinon, n'hésitez pas à emporter un pique-nique et beaucoup d'eau fraîche avec vous, pour ne pas perdre votre place sur la plage !

Plage de Sandy Island

Juste en face de Paradise Beach, vous trouverez une superbe île déserte appelée Sandy Island. Ce paradis au sable blanc et aux magnifiques eaux cristallines est un lieu magique pour se baigner. Sandy Island a malheureusement été dévastée par l'ouragan Ivan en 2004. En réponse à cette tragédie, La Grenade a transformé cette zone en réserve naturelle. Aujourd'hui, l'île est devenue un site très important où vous pourrez admirer la flore et la faune sous-marines dans un cadre naturel intact et spectaculaire.

Sandy Island est située sur l'île de Carriacou et mérite une visite, surtout si vous êtes un passionné de plongée en quête de souvenirs inoubliables. Cette plage ne se caractérise pas par une beauté tropicale « habituelle », mais c'est sans doute l'une des plus belles et des plus sauvages de l'île, dont le charme encore « intact » la rend unique en son genre. Durant toute l'année, Sandy Island reste assez peu fréquentée, car les touristes préfèrent de loin les plages plus équipées comme celle de Grand Anse. L'île n'est accessible que par bateau. Profitez d'une excursion d'une journée pour découvrir ce véritable paradis des Caraïbes !

Vous ne trouverez pas de restaurants, de services ou d'infrastructures équipées. Emportez avec vous tout le nécessaire et un bon pique-nique.

Fatigué des paysages habituels de carte postale ? Explorez l'intérieur des terres de Sandy Island et plongez dans son fantastique lagon, où vous pourrez faire une baignade mémorable, avec de l'eau jusqu'au genou.

Plage Magazine

Il y a énormément d'endroits à La Grenade qui attireront certainement votre attention. Certains plus que d'autres, sont et restent de petits secrets isolés que vous pourrez visiter en explorant le littoral. Magazine Beach est une petite plage située au Sud de l'île. Elle se caractérise par son sable doré et son magnifique paysage naturel conçu spécifiquement pour lui servir de cadre, dans un panorama idyllique. Les eaux cristallines et spectaculaires des Caraïbes descendent doucement dans un fond marin à peine croyable, où vous pourrez nager et profiter d'un après-midi consacré à la plongée.

Étalez votre serviette et profitez de la beauté naturelle de ce lieu. Bien qu'elle se trouve à proximité de l'aéroport, la plage de Magazine est idéale pour se détendre dans une zone moins fréquentée que Grand Anse et offre diverses structures d'accueil qui faciliteront votre séjour. Par exemple, le restaurant Acquarium propose un barbecue spectaculaire tous les dimanches. Mais si vous le souhaitez, vous pourrez toujours emporter un pique-nique et profiter de chaque minute passée sous le soleil de La Grenade : nous ferions de même.

Vous pourrez vous rendre à la plage Magazine en taxi. Il n'y a pas de transports en commun qui vous y amène : raison pour laquelle cette plage s'avère vraiment paisible. Vous y trouverez également des toilettes publiques pour votre confort.

Plage de Levera

La plage de Levera est bien différente des zones côtières immaculées auxquelles La Grenade vous a probablement habitué. Cette zone, entourée de mangroves, est l'endroit idéal pour admirer la beauté de la nature locale loin de la foule touristique Emportez votre appareil photo et partez à la découverte de la véritable âme de cette île, qui est sans doute un peu différente de ce que l'on peut admirer sur les nombreuses plages de cartes postales.

La baignade n'est pas recommandée aux nageurs les moins expérimentés en raison de la présence de forts courants de surface, mais la beauté de ce lieu ne pourra que vous enchanter. Profitez du bruit et du rythme des vagues qui viennent s'écraser sur la côte rocheuse et laissez-vous inspirer par la beauté du lieu. Si vous vous y rendez à la bonne période, vous pourrez également réserver une visite à la découverte des nids où les tortues viennent pondre leurs œufs. Un spectacle incroyable ! La visite ne se déroule que de nuit. Si vous vous rendez à Levera tôt le matin, vous pourrez peut-être admirer leurs empreintes laissées sur le sable.

Venez passer une journée de détente, mais sachez que Levera n'est pas une plage adaptée aux enfants comme le sont de nombreuses autres plages de la côte de La Grenade.

Plage de Bathway

 

De toutes les plages de La Grenade, celle de Bathway est sans doute la plus animée durant les périodes festives. Cette étendue de sable blanc est prisée des visiteurs amateurs de musique qui souhaitent découvrir les produits typiques de la tradition culinaire locale et siroter d'excellents cocktails, poussés par une grande envie de faire la fête. Si vous arrivez sur l'île durant l'une de ces périodes, nous vous conseillons de vous y rendre. Une expérience culturelle tout simplement inoubliable vous attend !

Mais si vous venez à Bathway n'importe quel autre jour de l'année, vous serez sans doute surpris de la trouver ... quasiment déserte ! Et on ne vous ment pas ! La plage de Bathway est un endroit paisible et agréable, où le sable doux descend doucement dans les eaux cristallines des Caraïbes. Si vous souhaitez faire du snorkeling ou de la plongée, vous devrez apporter tout votre équipement nécessaire. Et n'oubliez pas d'apporter un pique-nique et beaucoup d'eau fraîche avec vous. Bien que vous serez probablement accueilli par une série de stands de nourriture ou de vendeurs ambulants, mieux vaux partir bien préparé !

Nager à Bathway peut être dangereux : il est conseillé de ne pas s'aventurer au large ou de dépasser le récif corallien. Même les nageurs les plus expérimentés de la zone ne commettent jamais cette négligence ! Si vous voyagez avec des enfants, nous vous conseillons de vous rendre sur une autre plage.

Plage Paradise

Vous êtes officiellement les bienvenus sur la plage Paradise, une magnifique étendue située sur la côte Ouest de La Grenade, entre Hillsborough et Tyrrel Bay. Malgré la faible présence de structures d'accueil qui font de ce lieu un endroit peu fréquenté par le tourisme de masse, la plage est calme et tranquille, et mérite une visite pour contempler toute la beauté immaculée de la côte.

La plage Paradise se trouve sur l'île de Carriacou et conjugue parfaitement le  confort et le calme. Venez donc la visiter si vous recherchez un endroit tranquille et peu fréquenté, sans renoncer à tout le confort qui rendra votre séjour très agréable.

Paradise Beach est une étendue de sable blanc qui descend dans des eaux turquoises et irrésistibles. Derrière, comme pour embellir un paysage déjà extraordinaire, vous pourrez admirer de nombreux amandiers et arbres fruitiers. L'eau est peu profonde et chaude, idéale pour les petits comme pour les plus grands. La baie où se trouve cette plage est protégée et peu sujette aux courants de surface qui peuvent mettre à risque les nageurs les moins expérimentés.

Venez y pratiquer la plongée, ou apportez un livre et laissez-vous séduire par une journée à l'enseigne du bronzage et de la détente absolue.

La zone regorge de bars et de restaurants qui proposent d'excellents produits locaux, également à base de poisson. Un endroit idéal pour faire un break !

Anse La Roche

Anse la Roche est l'une des plages les plus isolées et pittoresques de La Grenade et se trouve sur l'île de Carriacou. Le récif corallien est accessible à la nage. Il est donc conseillé d'emporter un masque et un tuba avec vous si vous passez par ici. Venez à Anse la Roche pour enfoncer vos pieds dans le sable immaculé de l'île et admirer la beauté des eaux turquoises et transparentes qui descendent vers un fond marin à explorer et contempler. Pour les amateurs de plongée, Anse La Roche représente une alternative très valable par rapport à Sandy Beach, légèrement plus difficile d'accès.

Venez admirer les espèces locales, comme les tortues, et laissez-vous envoûter par un paysage qui réserve d'infinies surprises. Emportez votre appareil photo et n'oubliez pas qu'Anse La Roche est un lieu naturel préservé. Vous ne trouverez pas de services ou de restaurants sur place et vous devrez vous déplacer un peu pour en dénicher. De là, vous pourrez facilement arriver au musée de Carriacou, qui offre un splendide aperçu de l'histoire des traditions et de la culture de La Grenade.

Lance aux Epines

 

Bienvenue à Lance aux Epines, la plage qui vous fera tomber amoureux de La Grenade. Une étendue de sable immaculé et entourée d'un côté par une végétation verdoyante et dense, et de l'autre par les eaux cristallines des Caraïbes. C'est l'endroit idéal pour passer une journée en bord de mer, en-dehors des sentiers battus du tourisme de masse : venez nager, vous détendre et bronzer ou encore faire de la plongée. Les fonds marins sont incroyables.

Facilement accessible, Lance aux Epines est l'endroit parfait si vous recherchez un lieu paisible où enfoncer les pieds dans le sable et profiter du bruit de la mer dans une paix absolue. Vous pourrez aussi réserver des excursions en catamaran pour admirer La Grenade d'un point de vue totalement différent.

Les environs regorgent de bars, de restaurants et de structures idéales pour vous détendre durant les heures les plus chaudes de la journée. Emmenez vos enfants : c'est l'endroit idéal ! 

Black Bay

 

En marchant 20 minutes à pied depuis la route principale, vous arriverez sur la superbe plage de Black Bay. Cette magnifique étendue de sable noir se trouve non loin de Saint-Jean et est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent explorer la Black Cave, ou grotte noire, située à proximité et passer un après-midi sur la plage dans un lieu unique en son genre, même pour les Caraïbes. L'eau devient vite profonde et un peu dangereuse déjà à quelques mètres du rivage : mais quel spectacle !

Black Bay est la destination idéale si vous avez besoin de vous ressourcer et de vous détendre entre deux croisières. La plage est assez petite, mais vaudra chaque minute de votre visite. Black Bay est entourée d'une jungle verdoyante et idéale pour trouver refuge durant les heures les plus chaudes de la journée ou pour prendre des photos inoubliables. Il est conseillé de venir sans enfants, car le trajet à pied pourrait être un peu fatigant pour eux. La Grenade ne manque pas d'alternatives.

Si vous arrivez durant la bonne saison, Black Bay est l'endroit idéal pour admirer la flore locale dans son habitat naturel, avec des fleurs et des plantes incroyables à ne pas hésiter à photographier. Emportez un pique-nique et beaucoup d'eau fraiche avec vous. Vous aurez certainement envie d'y rester toute la journée !

Partez pour La Grenade avec Costa Croisières

Partez pour La Grenade dès maintenant avec Costa Croisières Que vous souhaitiez passer une journée inoubliable sur la très populaire plage de Grande Anse ou que vous ayez décidé de vivre le frisson irrésistible d'une baignade à Morne Touge, vous n'aurez que l'embarras du choix. La Grenade vous attend avec ses magnifiques plages, la beauté du paysage irrésistible des Caraïbes et ses traditions (historiques et culinaires) que vous conserverez à jamais dans votre mémoire ! Alors, pourquoi attendre ?

Choisissez votre prochaine destination