Il y a de nombreuses raisons d'aimer Hawaï, mais l'une d'entre elles est certainement les plages. Bienvenue donc dans ces îles magiques : des paysages enchantés, l'esprit d'Aloha, une tradition culinaire à savourer et de nombreuses, nombreuses côtes différentes où vous pouvez laisser votre serviette et vous immerger dans les eaux turquoise dont vous avez entendu parler toute votre vie.

Venez ici pour profiter d'un mai tai, le poisson frais que viennent d'apporter les pêcheurs qui font leur travail depuis des générations, mais aussi de la culture du surf, qui est maintenant devenue un véritable mode de vie chez de nombreux visiteurs fréquents. Baignées par les eaux généreuses de l'océan Pacifique, les îles Hawaï sont un petit paradis isolé du reste du monde, où marcher sur le sable main dans la main avec son compagnon est un rêve devenu réalité.

Vous serez étonné de savoir que certaines des plus belles chutes d'eau du monde s'élèvent sur ces magnifiques petites îles. Immergés dans la végétation luxuriante de la forêt tropicale, elles embellissent un paysage déjà plein de surprises et de coins à photographier. Les amateurs de randonnée apprécieront également l'extraordinaire beauté du parc national des volcans d'Hawaï, qui abrite le volcan le plus actif du monde - le Kilauea - et certains des plus grands volcans inactifs du monde.

Si vous êtes un passionné de sports nautiques, Hawaï est exactement l'endroit que vous cherchiez. Entourées par un océan sans fin, elles sont l'endroit idéal pour la pêche, le surf, la plongée en apnée ou en bouteille. Dominez les vagues de l'océan en étant entouré de personnes qui, comme vous, partagent une incroyable passion pour les secrets des eaux.

Pour vous aider à comprendre pleinement la beauté d'Hawaï, nous avons dressé une magnifique liste de toutes les plages les plus fabuleuses de ces îles étonnantes. Ainsi, tout ce que vous avez à faire est de prendre un maillot de bain, beaucoup de crème solaire et de choisir l'itinéraire dont vous avez toujours rêvé pour vivre à Hawaii pendant votre croisière Costa. Êtes-vous prêt à mettre les voiles ?

Plage de Waikiki (Oahu)

Ceux qui veulent aller à Hawaï savent qu'à la plage de Waikiki, vous trouverez tout ce que vous voudrez. Vous êtes ici sur la côte sud d'Honolulu (Oahu), où se trouve le quartier portant le même nom, qui était autrefois considéré comme le lieu de loisirs préféré de la royauté hawaïenne. Son nom signifie "eaux pétillantes", et sa renommée remonte au début du siècle dernier. Plus précisément en 1091, lorsque le premier hôtel (le Moana Surfrider) a été fondé ici. Aujourd'hui, Waikiki est devenu le centre de gravité du tourisme mondial sur les îles. Et lorsque vous en avez assez d'aller d'une plage à l'autre, vous pouvez toujours vous retirer sur l'avenue Kalakaua, l'une des rues les plus populaires pour le shopping, les divertissements et les restaurants de premier ordre.

Les plages de Waikiki sont toutes des cartes postales parfaites, et vous ne pouvez pas trouver un meilleur mot pour les décrire. Avec le Mont Leahi en toile de fond de cette portion spectaculaire du littoral, les eaux calmes et cristallines sont parfaites pour prendre vos premières leçons de surf ou de canoë. Si vous êtes sur les plages de Waikiki, rendez-vous à la statue du Duc Kahanamoku, devenu un symbole emblématique des surfeurs de l'île. Le surf est sérieux ici : au fil des ans, il est devenu un véritable mode de vie à la recherche de la meilleure vague.

La plage, longue de plus de 3 kilomètres, est caractérisée par du sable blanc et des eaux bleues calmes, un dévouement irrésistible de l'océan Pacifique qui baigne Honolulu. Venez ici avec votre famille ou votre partenaire et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre sur une serviette dans le sable moelleux. La plongée est très agréable, et nous vous recommandons de la pratiquer. Mais faites toujours attention aux surfeurs, surtout les moins expérimentés. Chaque petite vague peut être le signe avant-coureur d'une grande planche de surf, et il est toujours un peu plus difficile d'éviter les collisions dans l'eau !

Baie de Hanauma (Oahu)

En 1967, la baie de Hanauma a été transformée en une réserve naturelle pour la conservation de la vie sous-marine. Son nom signifie "baie incurvée", et elle était autrefois le berceau d'un cratère volcanique qui n'existe plus. Aujourd'hui, Hanauma est un parc sous-marin où des milliers de touristes viennent chaque année pour faire de la plongée libre, entourés par la riche faune et flore locale. Les nageurs peuvent plonger dans l'eau et admirer plus de 400 espèces de poissons hawaïens, tels que le poisson humuhumunukunukuapua'a (il faut un peu de pratique pour le prononcer correctement !) et les tortues de mer. Pendant les périodes de pleine lune, il est possible que la baie soit peuplée de méduses : une bonne idée est d'éviter de plonger pendant ces périodes ! Parmi les poissons que vous pourriez admirer, on trouve également des poissons papillons, des poissons cardinaux, des poissons demoiselles, des poissons chirurgiens, l'idole des Maures, des poissons porcs-épics et bien d'autres encore.

L'accès à Hanauma est limité et nécessite un petit parcours qui devra être fait sur place : les résidents et les gardiens du parc de plongée sont en effet très catégoriques sur l'importance des règles à suivre dans ce beau coin de paradis. Les règles servent à assurer la sécurité maximale des personnes lors de la plongée et, surtout, la préservation d'un patrimoine faunique inestimable. Dès votre arrivée, vous pouvez louer du matériel de plongée en apnée.

La plage de sable blanc d'origine corallienne est douce et enchanteresse, et les eaux sont suffisamment calmes pour permettre même aux moins expérimentés de se baigner. Il suffit de s'éloigner un peu plus du rivage pour atteindre les coraux. Plongez dans les crevasses et observez les poissons dans leur habitat naturel, complètement indifférents à votre présence. La zone est fermée le mardi.

Plage de Lanikai (Oahu)

La plage de Lanikai est située sur l'île spectaculaire d'Oahu et est décrite par les journaux spécialisés et les touristes qui la visitent comme l'une des plus belles plages de l'île et même du monde. Entouré par des kilomètres d'océan bleu immaculé, il est difficile de regarder la plage de Lanikai sans avoir envie d'enfiler un maillot de bain, de dérouler une serviette et de sauter tête baissée dans les vagues. De généreux palmiers abritent cette magnifique plage où vous avez hâte de laisser vos affaires et de vous asseoir dans un des paysages de carte postale que vous avez toujours rêvé de visiter dans votre vie. L'eau est à environ 24-26°C et est parfaite pour de longues baignades au soleil.

Lani Kai signifie "océan paradisiaque", et le nom n'est pas une coïncidence : venez faire un plongeon inoubliable dans l'océan Pacifique. Malheureusement, une grande partie du sable blanc de cet endroit a été érodée par la mer : si vous cherchez un endroit plus organisé pour passer une journée en mer, vous pouvez vous rendre au parc de la plage de Kailua.

Dans tous les cas, n'oubliez pas d'apporter de la crème solaire, un panier-repas et votre appareil photo. La vue y est si belle qu'il paraîtrait dommage de sortir manger un morceau. L'accès à la plage est un peu difficile à trouver, mais en suivant les panneaux, vous pouvez traverser une petite ruelle entre deux maisons privées pour atteindre ce coin de paradis.

La plage peut être très fréquentée, surtout le week-end. Vous pouvez également vous retrouver en arrière-plan des photographies de certains photographes professionnels, dont beaucoup viennent ici avec leurs modèles pour prendre des photos inoubliables. Ce qui rend le paysage de Lanikai unique, ce sont les deux îles qui apparaissent le long de la ligne d'horizon : Na Mokulua. De nombreux amateurs de kayak partent de Lanikai pour rejoindre l'île plus au nord, tandis que l'île au sud est une zone interdite en tant que zone protégée pour les oiseaux.

Plage de Kailua (Oahu)

Parmi les plages les plus belles et les plus caractéristiques de Hawaï, il faut aussi rappeler le Kailua Beach Park, l'un des plus beaux et des plus grands parcs d'Oahu. En plus d'une plage spectaculaire qui se jette tête baissée dans les eaux cristallines, Kailua offre un magnifique parc avec des tables de pique-nique, des terrains de beach volley, des aires de barbecue, des douches, des toilettes, des arbres ombragés, des sauveteurs et de nombreuses possibilités de sports nautiques. Vous pouvez faire du surf, du kayak, du kitesurf et du paddle surf. Mais si vous êtes un adepte des parasols, vous trouverez toujours quelque chose à faire : le soleil est merveilleux et l'eau calme vous invite à plonger.

Venez ici aussi avec vos enfants et détendez-vous parmi les nombreuses offres du parc sans avoir à vous soucier de l'organisation, du lieu où manger ou des installations de baignade : ici à Kailua, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin !

Une fois par an, des feux d'artifice sont organisés ici : les habitants et les touristes se rassemblent dans le parc pour admirer la beauté de ce feu d'artifice. Kailua abrite également un important club de canoë, le sport le plus important d'Hawaï. Avec leur conception très similaire à celle de la Polynésie, regarder les canoës se poursuivre à la surface de l'eau est un spectacle qu'il faut admirer au moins une fois dans sa vie.

Kailua est une bande de côte qui se prolonge sur plus de 3 kilomètres au nord de la plage du même nom, et était autrefois considérée comme un campement. Mais depuis 1940, elle a reçu le titre de "parc de plage". Chaque année, pendant les vacances de Noël, la famille Obama vient ici pour se détendre et s'amuser.

Baie de Waimea (Oahu)

Il y a tellement de choses à faire dans la baie de Waimea que, nous en sommes sûrs, une fois que vous y aurez mis les pieds, vous ne voudrez plus jamais y repartir. Bienvenue sur la côte nord d'Oahu, sur l'une des plages les plus célèbres et les plus aimées d'Hawaï. Si vous êtes arrivé ici attiré par les grandes vagues qui, dit-on, dominent la région, alors vous êtes au bon endroit. Waimea est le point d'arrivée de tous les surfeurs pèlerins qui viennent sur l'île à la recherche de la grande vague à conquérir. Les jours où le vent est favorable, la baie de Waimea est peuplée de surfeurs et de passionnés de sports nautiques qui se lancent tête baissée dans le défi de leur vie. En hiver, à Waimea, on ne nage pas : on surfe. Avec des vagues pouvant atteindre 12 mètres de haut, vous pouvez admirer des surfeurs qui explorent leurs limites dans des expériences tout simplement inoubliables et chargées d'adrénaline.

La première chose à faire en arrivant ici est de chercher le gros rocher qui domine le centre de Waimea. Il s'agit d'un rocher dont la moitié est immergée dans l'eau de l'océan. Il suffit de le grimper pour atteindre le sommet et, bien sûr, de se jeter tête baissée dans l'eau de l'autre côté. En général, l'eau est suffisamment profonde pour garantir une plongée, mais il est toujours préférable de vérifier d'abord pour éviter les mauvaises surprises !

Lorsque l'eau est calme et que les surfeurs observent les vagues depuis le rivage, Waimea est l'endroit idéal pour la plongée. Vous pouvez louer l'équipement nécessaire pour explorer les tunnels sous la roche dont nous avons parlé plus tôt. La caverne, quelque peu effrayante, abrite généralement quelques espèces de poissons, et il suffit de pousser un peu plus loin pour atteindre la lumière de l'autre côté. Si les grottes ne sont pas pour vous, l'eau ici reste suffisamment claire et transparente pour vous offrir une expérience de plongée en apnée inégalée. Les gros rochers au fond abritent des myriades de poissons. C'est notamment l'un des meilleurs endroits pour voir des spécimens fantastiques de la tortue d'Hawaï.

Waimea possède également un certain nombre de falaises à escalader et à plonger dans les profondeurs de la mer. La zone la plus élevée s'élève jusqu'à 6 mètres et offre des possibilités de plongée spectaculaires pour des prises de vue vraiment inoubliables.

Mais qu'est-ce qu'une plage sans ses food truck ? Waimea est également devenu très célèbre pour la présence de petits endroits où l'on peut déguster des plats et des snacks hawaïens traditionnels. Dégustez un pad thaï, des crevettes à l'ail ou une glace directement sur le sable.

Plage de Makena (Maui)

Des paysages à couper le souffle, une mer bleue et une plage dorée où l'on a hâte de dérouler la serviette. Bienvenue à la plage de Makena sur l'île de Maui. Les habitants la considèrent comme la "grande plage" et, en fait, c'est la plus grande de la région. Venez ici pour profiter d'une langue de terre entre la végétation dense qui se trouve derrière et l'océan Pacifique qui a hâte de vous accueillir pour une baignade.

L'endroit est parfait pour une journée de détente et de bronzage, ou une journée de baignade, de pique-nique et de beaucoup d'amusement. Makena est située au sud de Wailea et offre une plage beaucoup moins fréquentée que les plus célèbres Kaanapali et Lahaina. Nichée entre deux spectaculaires affleurements volcaniques, l'eau de Makena est protégée des courants océaniques et offre un abri à tous les nageurs moins expérimentés. L'eau est cristalline et transparente, mais les fonds marins ont tendance à être essentiellement dépourvus de vie océanique : si vous voulez faire de la plongée libre, vous devriez peut-être opter pour d'autres endroits.

La présence de sauveteurs rend la baignade sûre même pour les enfants. La région est vaste et il suffit de marcher un peu pour trouver un coin de côte tout seul. Faites attention à marcher pieds nus près des arbres : certains d'entre eux ont des épines qui tombent au sol et peuvent vous blesser les pieds.

Plage de Ka'anapali (Maui)

Avec plus de 3 kilomètres de côte vierge plongeant tête baissée dans l'océan, Ka'anapali est l'une des plages les plus populaires. À une certaine époque, c'était aussi la plage la plus aimée des Américains. Aujourd'hui, la situation est un peu différente, d'autres plages attirant l'attention des touristes, mais Ka'anapali est et reste un point de repère pour les voyages haut de gamme et tous les touristes à la recherche de luxe et de confort pendant leurs jours à la plage.

Ka'anapali était le premier centre de vacances au monde. De là, le concept de " resort " s'est répandu dans le reste du monde. A proximité se trouve également le Whalers Village, un charmant village de shopping où l'on peut faire ses courses lorsque le soleil est trop fort ou entre deux plongées. Si vous le pouvez, venez ici tôt le matin pour obtenir les meilleures places. Les palmiers offrent une protection contre le soleil et un abri contre le vent. L'eau est cristalline et surveillée par des maîtres-nageurs, qui déploient des drapeaux rouges si les vagues sont trop hautes et qu'une interdiction de baignade est nécessaire.

Plage de Mauna Kea (Grande île)

Aussi connue sous le nom de plage Kauna'oa, Mauna Kea est la plage qui fait face à l'hôtel du même nom et qui offre aux touristes une langue de sable blanc considérée parmi les plus belles d'Hawaï. On peut dire sans se tromper que Mauna Kea est l'une des rares plages d'Hawaii qui convient à toute la famille, parfaite pour son accès pratique à des installations de baignade équipées, sa large plage et ses eaux calmes et cristallines. Ce n'est qu'en hiver que les vagues ont tendance à se hisser et il est préférable de faire attention aux forts courants océaniques qui peuvent frapper la région.

Si vous êtes un plongeur, nous vous recommandons de plonger dans la partie sud de la côte, où les rochers offrent un abri à certaines espèces intéressantes. Si vous pouvez également rester le soir, sachez qu'après une certaine heure, les lumières de l'hôtel attirent le plancton, qui à son tour transporte des rayons manta. Vous pouvez alors les observer dans leur habitat naturel pendant qu'ils se nourrissent !

La région est équipée de restaurants où vous pourrez déguster des délices océaniques et d'excellentes boissons, mais soyez prudent. Les prix ont tendance à être un peu élevés.

Plage de Makalawena (Grande île)

La plage la plus difficile à atteindre - et peut-être la plus belle - d'Hawaï s'appelle Makalawena. Bien que non accessible par la route, Makalawena vaut chaque instant de la marche pour y accéder. Une plage très blanche, un océan transparent et accueillant et peu de monde, une particularité vraiment irrésistible que l'on peut trouver à Hawaï.

Quand les eaux sont calmes, la baignade est un vrai plaisir. Vous aurez l'impression d'avoir l'île pour vous tout seul, et vous ne serez pas trop loin de la vérité ! Le terrain derrière Makalawena est privé et non accessible. Lorsque vous plongez ici, faites attention aux rochers qui se trouvent sous l'eau - ce qui en fait un endroit idéal pour les plongeurs en apnée.

Makalawena est une région fréquentée presque exclusivement par les habitants, mais ces derniers temps, elle devient de plus en plus populaire auprès des touristes qui découvrent son existence dans les magazines spécialisés. Lorsque vous venez ici, respectez les règles du lieu et n'oubliez pas de ramasser les ordures. Si vous apercevez une tortue de mer, ne la touchez pas et restez à au moins 6 mètres d'elle afin de ne pas la perturber.

C'est dans des endroits comme celui-ci qu'il vous faudra sortir tout votre esprit Aloha : le mot n'indique pas seulement une simple salutation, il est enraciné dans la paix, l'amour et la compassion que chaque être humain devrait montrer pour ses semblables et la beauté de la nature locale.

Plage d'Anini (Kauai)

Bien qu'aucun maître-nageur ne soit posté dans la région, la belle plage d'Anini est considérée comme l'une des plus sûres d'Hawaï, surtout en été. Dotée d'un immense récif corallien, la zone est protégée des forts courants océaniques et offre un beau coin de paradis où les eaux cristallines vous invitent à plonger sans cacher les dangers et les pièges.

Venez ici pour laisser votre serviette dans le sable blanc et profiter de longues promenades, de la plongée en apnée, de pique-niques ou, avec le bon vent, d'une bonne planche à voile. Anini est également célèbre pour être un lieu de camping populaire. Les plantes offrent de l'ombre et un rafraîchissement aux touristes.

Les plages de Maui

Avez-vous déjà rêvé de vous immerger dans un paysage de carte postale ? Si oui, vous êtes arrivés au bon endroit à Maui, à Hawaï.

Parmi les plus belles plages de Maui, il faut certainement mentionner Makena Beach State Park, Ka'anapali Beach, Baldwin Beach Park, Wai'anapanapa State Park, Honolua Bay, Palauea, Kapalua, Hamoa, Olowalu, Ho'okipa Beach Park, Oneuli, Kamaole, Charley Young Beach et La Perouse Bay. Chacune d'entre elles offre des vues spectaculaires sur l'océan Pacifique, des observations d'animaux extraordinaires (dont des dauphins) et de nombreuses autres possibilités de détente et de confort.

Les plages d'O'ahu

Avec plus de 200 kilomètres de côtes, O'ahu est une île spectaculaire d'Hawaï, entourée de plages à couper le souffle, baignées par l'océan Pacifique. Le paysage est agrémenté d'une épaisse végétation de forêt tropicale qui touche presque l'eau et offre un paysage irrésistible. Venez à O'ahu et profitez de certaines des plus belles plages du monde. Par exemple, Lanikai, Waikiki, Sunset Beach, Kailua Beach, Waimea Bay, Kahana Bay Beach Park, Malaekahana Beach, Sandy Beach, Pokai Beach, Ala Moana Beach Park, Makapuu Beach Park, Bellows Field Beach Park, Makaha Beach Park, Diamond Head Beach Park et Nanakuli Beach Park.

Chacun de ces lieux offre des expériences inoubliables pour vivre Hawaï sous son meilleur jour sans rien sacrifier : bain de soleil, baignade, surf, plongée en apnée et, bien sûr, l'esprit d'aloha !

Les plages de Kaua'i

Aussi connue sous le nom de Kauai, cette île est probablement la plus ancienne de tout l'archipel. Tout le monde la connaît aussi comme l'île jardin, avec de belles montagnes et une végétation extraordinaire. Avec son histoire géologique fascinante, Kaua'i est la destination parfaite pour tous ceux qui veulent voir Hawaï et savourer ses origines.

Parmi les plus belles plages, nous vous recommandons de visiter Hanalei Bay, Kee Beach, Tunnels Beach, Baby Beach, Anahola Beach, Haena Beach, Lydgate Beach, Kealia Beach, Kekaha, Poipu, Shipwreck Beach, Anini, Polihale et Salt Pond Beach. Venez faire de la plongée libre, du surf ou simplement vous détendre sur votre serviette et profiter du fantastique soleil et de l'irrésistible brise.

Les plages d'Honolulu

La capitale d'Hawaï, Honolulu, offre aux touristes un centre de vie spectaculaire où ils peuvent s'asseoir au soleil et se baigner dans l'océan Pacifique. Honolulu est située sur l'île d'Oahu, et à moins de 30 minutes du centre, les touristes peuvent profiter de la fabuleuse vie de plage de l'archipel.

Déposez votre serviette sur l'une des nombreuses plages locales, telles que Kailua, Magic Island, Waialae Beach, Kahanamoku Beach, Hanauma Bay, Ko Olina, Sans Souci Beach ou Pu'uloa. Des eaux merveilleuses, du surf et beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de soleil !

Explorez Hawaï avec Costa Croisières

Vous partez aujourd'hui pour Hawaii avec Costa Croisières. Prenez de la crème solaire, un maillot de bain et plongez dans les eaux de Waikiki en sirotant une piña colada bien fraîche. Laissez-vous guider par notre itinéraire et plongez tête baissée dans l'atmosphère spectaculaire d'Hawaï, où l'esprit d'Aloha vous attend, prêt à changer votre vie pour toujours grâce à son message spirituel bouleversant. Qu'est-ce que vous attendez ?

Choisissez votre prochaine croisière