Bienvenue au Honduras, un merveilleux pays d'Amérique centrale baigné par les eaux généreuses de la mer des Caraïbes du nord et de l'est. Au sud, en revanche, ce sont les eaux merveilleuses du Pacifique qui donnent une touche sauvage à ce petit paradis terrestre.

Autrefois habité par les Mayas, le Honduras a ensuite été colonisé par la conquête espagnole et a obtenu son indépendance en 1821. Malgré sa riche histoire, les médias ont toujours présenté ce pays comme un endroit potentiellement dangereux. La vérité est que tous ceux qui viennent au Honduras y retournent généralement aussi ! L'Amérique centrale, et cette destination en particulier, offre des lieux et des paysages tout simplement irrésistibles et parfois un peu négligés par les voyagistes.

Par rapport au reste de l'Amérique centrale, le Honduras compte beaucoup plus de personnes disposées à parler anglais - un héritage dû à l'ancienne présence de la cultivation et production de bananes qui s'était déjà arrêtée depuis le XXe siècle.

Le Honduras est la destination parfaite pour le vacancier qui, comme vous, descend d'un bateau de Costa Croisières et part à la recherche de la plage la plus belle et la plus intéressante que vous puissiez atteindre lors d'une journée de détente. Ce lieu offre le charme de l'Amérique centrale mais aussi la beauté exotique des Caraïbes. Venez donc à la recherche des stations balnéaires qui sont restées dans notre cœur, et nous pensons pouvoir vous conseiller dans ce guide fait spécialement pour vous, sur les plus belles plages à ne pas manquer

West Bay

Bienvenue à West Bay, un paradis de bord de mer situé le long de la côte nord de l'île de Roatan, au Honduras. Il s'agit d'une fabuleuse étendue de sable blanc où vous pouvez vous enfoncer les pieds et marcher jusqu'à une eau cristalline et calme, protégée par l'un des plus grands récifs coralliens du monde.

Il suffit de penser qu'en 2011, Caribbean Travel l'a classé parmi les 5 plus beaux sites de plongée sous-marine au monde. Et si le snorkeling n'est pas votre truc, ne vous inquiétez pas. De nombreuses excursions en bateau à fond transparent partent d'ici, afin que les magnifiques fonds marins de West Bay puissent être admirés même par ceux qui ont peur de l'eau ou qui ne sont tout simplement pas familiarisés avec ce genre d'activité.

West Bay est connue comme la plus belle et la plus convoitée des plages de Roatan, et pas seulement en raison de ses fonds marins exceptionnels. Chaque année, de plus en plus de touristes viennent ici pour surfer ou simplement profiter du soleil à l'ombre d'un palmier. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo, de préférence résistant à l'eau. Vous ne le regretterez pas du tout.

West Bay, est bien équipée et prête à accueillir les touristes avec des installations de plage pour tous les budgets et toutes les occasions. Venez profiter de la beauté naturelle de ce lieu et laissez-vous inspirer par sa proximité avec le récif de corail. 

Tabyana Beach

Êtes-vous prêt pour une incroyable expérience de baignade sur les plages de Roatan ? Vous devez ensuite venir admirer la beauté de la plage de Tabyana, un paradis tropical que vous pouviez voir depuis le bateau de croisière.

Enfoncez vos pieds dans le sable doux et immaculé et marchez jusqu'aux eaux calmes et cristallines de Tabyana Beach, où la vue est enchanteresse et le climat encore meilleur. Des cocotiers et des amandiers ombragés poussent sur cette plage de rêve et vous pouvez enfin commencer à vous immerger dans l'atmosphère caribéenne de ce lieu magique.

Si West Bay est la meilleure plage possible pour les plongeurs, Tabyana est la plus belle pour ceux qui aiment s'entourer de ces paysages étonnants qui semblent sortir des cartes postales des tropiques. C'est là que la plage est la plus proche du récif corallien, et l'endroit idéal pour se détendre au bord de l'eau et simplement profiter de la beauté naturelle du lieu. 

Plage de Dixon Cove

Depuis Dixon Cove, au Honduras, vous pouvez profiter de certaines des plus belles et des plus évocatrices plages du pays. Par exemple, venez faire de la plongée libre à Maya Cay, ou vous détendre au soleil à Mahogany Beach. Louez un parasol et un lit de soleil et profitez des eaux cristallines de cet endroit magique.

C'est aussi une excellente idée de passer une journée à Little French Key, ou de visiter les îles de Bahia. Il va sans dire que chaque plage que vous rencontrerez sera meilleure que la précédente, parfaite pour votre détente et celle de toute la famille. Venez vous détendre dans cette structure parfaitement organisée, et profiter du soleil du Honduras dans un endroit doux et calme comme peu d'autres dans le monde !

Bailey's Key

 

Les plus belles plages du Honduras se trouvent à Roatan, c'est sûr ! C'est pourquoi, après avoir visité Tabyana, vous devez également visiter Bailey's Key. Une petite plage confortable, bordée d'eaux claires et d'arbres feuillus aux racines exposées au vent généreux. C'est l'endroit idéal pour profiter de la paix et de la beauté du Honduras pour se baigner, ou s'embarquer dans une aventure de plongée en apnée.

Bailey's Key abrite également le RIMS, l'Institut Roatan des sciences de la mer, qui abrite l'un des bancs de dauphins. Ici, les animaux ne sont pas en captivité et vivent en liberté dans une oasis protégée où les biologistes marins s'assurent qu'ils peuvent mener une vie sûre et heureuse au quotidien. Ici, vous pouvez acheter un billet pour une rencontre avec un dauphin : accompagné d'un dresseur, ce sympathique mammifère sera surtout heureux et curieux de vous rencontrer ! Si vous décidez de faire cette visite, n'oubliez pas votre appareil photo.

Pristine Bay

 

Ce n'est pas une coïncidence si Pristine Bay peut se traduire librement par "baie vierge". La beauté de ce littoral immaculé, encadré par une végétation dense et luxuriante. Venez louer un parasol dans la station balnéaire, l'une des plus luxueuses de tout le Honduras, où les terrains de golf s'étendent à perte de vue dans l'intérieur des terres. Et si la mer des Caraïbes vous a fatigué, vous pouvez toujours vous offrir une partie de tennis, un plongeon dans les piscines à débordement ou une journée plongée dans les merveilles culinaires de ce pays extraordinaire. Pristine Bay est une destination pour toute la famille, même les enfants.

Cayo Chachahuate

Bienvenue dans les îles de Cayos Cochinos, merveilleuses réalités caribéennes du Honduras. De toutes les plages que vous trouverez ici, Cayo Chachahuate est peut-être l'une des plus belles et des plus caractéristiques. Son emplacement, très proche d'un village de pêcheurs, est parfait pour s'immerger dans la culture. Asseyez-vous sur le sable blanc, entouré de bateaux de pêcheurs, ou dégustez une noix de coco à l'ombre des palmiers avant de vous baigner.

Cayos Cochinos

Les Cayos Cochinos sont formées de deux îles : Cayo Menor et Cayo Grande, et de 13 autres îles coralliennes au nord de La Ceiba, au large de la côte nord du Honduras. Les Cochinos sont protégés par le parc marin de la Fondation du récif corallien du Honduras, et leur récif fait partie intégrante du deuxième plus grand complexe de récifs coralliens au monde, également connu sous le nom de récif corallien mésoaméricain. Ici, la mer est si belle qu'elle semble sortie du rêve d'un écologiste : protégée des spéculations économiques du tourisme et de l'industrie, loin des réalités de la pêche intensive et transparente comme dans peu d'autres endroits du monde.

Sandy Bay

 

Si vous cherchez un endroit pour vous détendre sur la plage sans avoir à vous éloigner trop des sentiers battus des touristes, il vous faudra aller de Sandy Beach à Roatan. Ce lieu de calme et de paix est constitué d'une généreuse étendue de sable doré qui descend en pente vers l'eau chaude de la mer. Venez ici et louez un parasol et un transat pour profiter du soleil et de la paix. Le silence qui vous entoure vaudra chaque minute de votre visite.

Sandy Beach est assez propre presque toute l'année et se qualifie comme un lieu respectable pour la plongée en apnée, bien qu'elle ne sera jamais au niveau de la West Bay. Louez un kayak et venez profiter du soleil sur Sandy Beach !

Chepes Beach

De toutes les plages d'Utila, Chepes Beach est peut-être la plus célèbre et la plus appréciée des touristes. Une langue de terre au sable immaculé entourée d'arbres d'un vert étonnant, parfaite pour étendre une serviette et se détendre dans un enchantement total. La présence de petits restaurants et de snack-bars fait de Chepes un endroit parfait pour profiter d'une journée entière à la plage. Goûtez aux plats locaux typiques et vivez une expérience hondurienne de première classe à Utila !

Plages de Tela

Les plages de Tela sont situées dans la baie de Tela, une ville fondée en 1534. De longues étendues de plage immaculée encadrées par une végétation luxuriante : il n'y a rien de mieux que de venir ici et de profiter de la beauté naturelle du lieu. À San Pedro Sula, les plages sont pleines de vie, les clubs pleins de musique et prêts à vous offrir des snacks et des boissons fraîches. Sans parler de la mer à La Ensenada, où le ciel se fond dans l'eau et où tout devient un peu plus magique, surtout lorsque le soleil se couche.

Plage Palma Real

 

Bienvenue à Palma Real, une station balnéaire qui offre le meilleur de la culture et de l'hospitalité honduriennes. Des plages immaculées, des palmiers feuillus et des eaux transparentes, ainsi qu'un ensemble d'installations et d'établissements où vous pouvez louer un parasol ou vous asseoir à l'ombre pour prendre un verre. Palma Real est l'une des plages parfaites pour le repos absolu de toute la famille : pourquoi résister à la tentation ?

Plage de Palmetto Bay

 

Palmetto Bay est un petit coin de paradis rendu possible par la protection du récif méso-américain. La station balnéaire qui est située ici veille à préserver cette merveille naturelle et s'engage à créer des emplacements de carte postale pour tous les touristes intéressés à passer des jours inoubliables au bord de la mer. Venez faire une sieste à l'ombre des palmiers, ou offrez-vous une journée inoubliable de snorkeling ou de plongée fabuleuse dans les profondeurs de vos rêves. Que peut-on attendre d'autre d'un si bel endroit ?

Louez un parasol et offrez-vous ensuite un déjeuner de roi dans l'un des nombreux restaurants où vous pourrez manger les pieds dans le sable. Faites de longues promenades le long de la côte, ou venez simplement vous reposer et vous ressourcer.

Plage de Punta Sal

Punta Sal est un paradis composé d'une série de baies naturelles et de complexes rocheux qui offrent un spectacle sauvage et préservé aux touristes qui décident de venir ici. A quelques kilomètres de Tela, cet endroit est caractérisé par des bois feuillus et du sable blanc, et est relativement isolé. Venez ici non seulement si vous voulez profiter de la mer, mais aussi si vous cherchez des chemins intéressants à suivre pendant la journée, pour découvrir des espèces animales ou végétales intéressantes. L'eau est fantastique. Plongez dans la mer transparente et profitez de la vie !

Explorez le Honduras avec Costa Croisières

Partez pour les plages du Honduras avec Costa Croisières ! Que vous souhaitiez profiter de la beauté naturelle de Dixon Cove ou que vous ayez décidé de profiter de la vie à West Bay, vous êtes au bon endroit pour profiter des vacances à la plage hondurienne que vous avez toujours voulu vivre. Plongez dans l'hospitalité locale et vivez une expérience unique. Vous ne le regretterez pas !

Choisissez votre prochaine croisière