Ce n'est pas un secret : l'Indonésie est si belle qu'elle attire chaque année des millions de touristes fascinés par son charisme exotique. Ce n'est peut-être pas la première destination qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à l'Asie du Sud-Est, mais ce pays gigantesque a tellement à offrir, que vous ne pouvez pas vous empêcher d'en tenir compte quand vous planifiez des vacances hors des sentiers battus avec du soleil, de la mer et des plages de rêve.

L'Indonésie est, non seulement, un mélange de cultures fantastiques, mais c'est aussi un endroit incroyable pour s'offrir un peu de plaisir en mer et vivre une expérience inoubliable sur une plage lointaine, où l'on peut se sentir comme les rois du monde. Pensons simplement que l'Indonésie comprend plus de 17 000 îles, avec plus de 240 millions de personnes qui peuplent tout le pays.

Ce qui frappe dans ce pays, c'est certainement sa diversité : des forêts tropicales vierges (et protégées par des lois strictes de protection de l'environnement), aux plages de carte postale qui offrent des possibilités de détente ou, pour les plus courageux, de surfer sur les vagues. Et bien plus encore, comme les belles excursions aux sommets des volcans actifs, entourés d'une faune et d'une flore uniques.

De la spiritualité de Bali aux côtes où les lézards de Komodo dorment paresseusement au soleil, l'Indonésie offre un embarras du choix et des lieux encore presque totalement intouchés par l'homme : le dernier paradis sur terre pour les amoureux de la plage avec le besoin de se sentir un peu comme un pionnier des terres lointaines.

Nous avons donc préparé pour vous un itinéraire des plus belles plages d'Indonésie, de sorte qu'une fois que Costa Croisières vous y aura emmené, vous n'aurez plus qu'à choisir celle qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins. Alors, commençons à rêver de terres lointaines ensemble, afin que tôt ou tard, vos désirs deviennent réalité.

Nusa Penida

A quelques kilomètres du centre de Bali se trouvent les trois îles Nusa, dont Nusa Penida est la plus grande, la plus belle et la plus célèbre. Les deux autres s'appellent respectivement Nusa Ceningan et Nusa Lembongan.

Pour se rendre à Nusa Penida, il faut prendre un ferry qui part plusieurs fois par jour de Sanur, à l'est de Bali. Une fois sur place, préparez-vous à un tourisme assez animé qui, surtout ces dernières années, gagne de plus en plus en popularité.

Parmi toutes les plages où vous pouvez vous détendre, nous vous recommandons de faire un saut à Atuh Beach. Il vous faudra parcourir quelques sentiers à travers les villages locaux, en évitant poulets, chiens, enfants et nids de poule en chemin. Mais la destination vaut chaque minute de cette étrange piste : un sable blanc et doux qui s'incline doucement dans l'eau claire. La côte est entourée d'immenses falaises et de formations rocheuses verdoyantes. Allongez une serviette et offrez-vous une noix de coco au soleil. Vous pouvez également louer des parasols.

A voir également, la baie de Manta, la baie des raies manta. L'excursion qui vous emmène dans ce lieu magique est parfaite pour les plongeurs à la recherche d'une expérience inégalée. Venez ici et laissez-vous séduire par la beauté des raies manta géantes qui nagent avec vous - l'attraction principale de Nusa Penida.

A voir également, Crystal Bay et le site de plongée libre de Toyapakeh, où vous pourrez prendre des photos mémorables.

Padang Padang

Aussi connue sous le nom de Pantai Padang Padang, cette plage ressemble à quelque chose qui sort d'un rêve. Du sable blanc et doux, des eaux transparentes reflétant un décor de rêve et d'immenses pentes vertes complètent le tableau. En plus d'être équipé d'une plage offrant des boissons et des chaises longues à louer, le quartier est réputé pour être l'endroit idéal pour surfer - ou simplement pour profiter de quelques heures de farniente au soleil.

Padang Padang est situé sur la péninsule de Bukit, dans le sud de Bali, et on y trouve une concentration de grottes sous-marines, de piscines naturelles formées à marée basse et de plages isolées dont vous pouvez profiter en paix.

Venez louer une planche et offrez-vous la première leçon de votre vie, ou si vous êtes déjà un expert, Padang Padang est l'endroit idéal pour vous tester avec un défi vraiment unique.

Pink Beach

Son nom peut sembler exagéré, mais elle est vraiment rose comme vous n'en verrez jamais une autre ! Pink Beach, également connue sous le nom de Pantai Merah, est l'une des sept plages roses de la planète. Situé sur l'île de Komodo, elle est considérée comme l'une des merveilles de la nature.

Pink Beach doit sa coloration au Foraminifera, un tout petit animal qui produit un pigment rouge sur le récif corallien environnant. La mer cristalline et transparente, parfaite pour la baignade, est également une destination de choix pour les amateurs de snorkeling, qui viennent ici pour admirer la riche faune locale.

Semeti

Bienvenue à Pantai Semeti, considérée comme l'une des plus belles plages d'Indonésie. Situé à environ 45 minutes en taxi de Kuta, dans la zone la plus touristique de Lombok, Semeti est un littoral spectaculaire du lever au coucher du soleil. Le sable doré se mélange à une végétation particulière, et crée un environnement fabuleux où vous pouvez vous détendre en pleine nature. La côte descend en pente douce dans l'eau transparente si claire que vous pouvez admirer le fond de la mer et faire attention à ne pas marcher sur les oursins. Venez vous détendre ou faire de la plongée avec un masque et un tuba !

Bingin

Le luxe des stations balnéaires les plus exclusives se mêle à la beauté naturelle de Bingin, une belle langue de côte immergée dans une nature luxuriante qui plonge dans la mer la plus propre et la plus fabuleuse que vous ayez jamais vue. Le paysage est à couper le souffle : que vous soyez venu ici pour vous enfoncer dans le sable doux comme un nuage, ou que vous ayez décidé de louer une planche de surf et de défier les vagues, vous avez fait le bon choix. L'atmosphère de pure détente vous séduira et vous fera tomber amoureux de l'Indonésie.

Balian

De toutes les destinations indonésiennes, la plage de Balian à Bali est peut-être l'une des plus belles et des plus relaxantes. Nous vous recommandons d'y aller en taxi.

Balian est un tout petit village, encore très caractéristique. Les pêcheurs locaux seront assis à côté de vous sur la côte pour vous saluer, et peut-être pourrez-vous les regarder naviguer au plus profond de la mer pour lancer leurs filets et ramener un riche butin.

Venez ici pour surfer, braver les vagues ou vous offrir de longues promenades parmi les palmiers et les rizières. Ce sera vraiment une expérience inoubliable, alors n'oubliez pas votre appareil photo.

Medewi

Medewi est la plage que vous avez toujours voulu visiter en tant que surfeur expérimenté. À marée basse, les débutants s'en éloignent à cause de la présence d'énormes rochers. Mais ceux qui connaissent leur instrument, et conquièrent les vagues, viennent ici - au cœur de Bali - pour relever le véritable défi indonésien.

La plage est fabuleuse et l'eau tout simplement enchanteresse. Immergez-vous dans ce coin de paradis et profitez de la vie, qui semble toujours un peu plus belle et relaxante à Medewi. Le village est facilement accessible depuis Kuta, et offre de nombreuses activités supplémentaires qui permettent à ceux qui y séjournent de découvrir un petit coin de l'Indonésie.

Bug Bug Beach

 

Délicieuse et confortable, la plage de Bug Bug à Bali est l'un de ces petits havres qui vous permettent encore de faire l'expérience du mode de vie tranquille des Balinais. Votre séjour sur certaines des plus belles plages du monde combine une série d'activités irrésistibles qui ne manqueront pas de vous séduire, vous et votre famille. Parcourez les sentiers locaux et découvrez les villages locaux, les paysages verdoyants ou asseyez-vous simplement et appréciez le vrai goût de la cuisine indonésienne par excellence dans l'un des nombreux restaurants locaux.

Dunes de sable doré, mer pétillante et palmiers feuillus - la vie n'a jamais été aussi douce que dans Bug bug !

Mawi

Lombok abrite l'une des plus belles plages d'Indonésie. Nous parlons de Mawi, une petite île paradisiaque qui, pendant la saison sèche, offre une plage blanche et des vagues magistrales, parfaites pour tous les niveaux d'expérience du surf. Ici aussi, nous vous recommandons d'apporter une planche ou d'en louer une sur place, et de profiter simplement de la vie. Si vous préférez un défi plus important, vous pouvez vous diriger vers la partie sud de la côte - où les vagues sont vraiment impressionnantes.

Senggigi, Lombok

A une époque, Senggigi était la baie la plus fréquentée de toute l'île de Lombok, et s'étendait sur des kilomètres de sable jusqu'à l'horizon. La région, au nord de Matram, était l'une des destinations balnéaires les plus recherchées des années 1990, et la frénésie née à l'époque, avait commencé à considérer Lombok comme le nouveau Bali. Au moins jusqu'en 2002, lorsqu'un bombardement par un groupe d'extrémistes a brusquement interrompu le flux de touristes dans la région.

À ce jour, Senggigi peut se féliciter d'une histoire importante et sa popularité a pris la deuxième place après celle de Kuta - également à Lombok, une zone beaucoup plus fréquentée.

Kerandangan

Lombok est un petit paradis avec de nombreuses plages qui n'attendent que vous. Dans cette belle langue côtière, il est facile de trouver un coin à soi tout seul. Détendez-vous sur un sable sombre parsemé de palmiers et faites l'expérience d'un doux repos au cœur de l'une des îles les plus aimées d'Indonésie. Une excellente alternative à Senggigi, le paysage qui entoure Kerandangan mérite toute votre attention. Prenez votre appareil photo avec vous et profitez d'une journée ensoleillée avec toute la famille. Ici, vous trouverez beaucoup d'autres touristes qui se reposent, et beaucoup d'enfants qui jouent avec le sable !

Plages des îles Gili

Les îles Gili sont situées au nord-ouest de Lombok. Ce sont trois belles petites îles bordées de côtes blanches et protégées par un récif de corail coloré. En plus d'être un lieu de prédilection pour les randonneurs, Gili est parfait pour que toute la famille puisse se détendre.

Prenez par exemple les côtes de Villa Amalrik, où les bateaux arrivent de Bali et de Lombok. Ici, c'est parfait pour se détendre sur la plage devant une mer cristalline. Avec un peu de chance, vous aurez aussi le privilège de nager avec les tortues !

Ne manquez pas Sunset Beach, célèbre pour ses magnifiques couchers de soleil. Faites attention car il y a souvent du monde, surtout le soir !

Jimbaran

Une plage dorée et un paradis aux eaux cristallines et irrésistibles. Bienvenue à Jimbaran, où le récif corallien offre une oasis de beauté et où les surfeurs affluent à la recherche de la vague parfaite. Au sud, vous pourrez également vous essayer à la randonnée dans la vallée des temples de la mer, comme le célèbre Uluwatu, ou à une promenade dans le parc naturel de Garuda Wisnu Kencana.

Amed Beach

Si vous êtes un passionné de plongée, la plage d'Amed fait probablement déjà partie de votre itinéraire en Indonésie ! La plage d'Amed est située sur la côte Est de Bali, et est souvent fréquentée par un grand nombre de plongeurs qui viennent ici pour explorer certains des plus beaux fonds marins du monde. Les épaves de quelques navires anciens sont également un grand atout dans ce paysage, parfait pour une journée d'aventure sous-marine.

Balangan

Une belle plage de sable blanc entourée de rochers verts. La plage de Balangan est située sur l'île de Bali et est la destination idéale pour ceux qui recherchent une escapade romantique avec tout le confort du tourisme de luxe. Des installations de baignade sont disponibles pour la location d'équipements maritimes.

Menjangan

Bienvenue à Menjangan, la station balnéaire située au cœur du parc national de Bali, à l'ouest de l'île. Ici, vous pouvez vous immerger dans une nature intacte et profiter de certaines des plages les plus tranquilles et les plus intactes de l'île, dans un cadre luxueux et irrésistible.

Nusa Dua

Il y a un petit trésor à Bali appelé Nusa Dua. Par rapport au tourisme de masse qui envahit d'autres endroits, Nusa Dua est propre, vierge et pour la plupart parsemée d'hôtels de luxe et d'installations balnéaires, parfaits pour une journée de pure détente.

Explorez l'Indonésie avec Costa Croisières

Partez en Indonésie avec Costa Croisières ! Réservez vos vacances à la mer et profitez de l'atmosphère d'îles comme Bali ou Lombok, où les plages sont propres et où la plongée libre est un vrai plaisir. Qu'attendez-vous ? Nous sommes impatients de vous emmener avec nous dans une aventure magique.

Choisissez votre prochaine croisière