Istanbul, historiquement connue avec le nom de Byzance et puis de Constantinople, est la plus grande ville de Turquie et le principal centre économique de la Turquie. Forte d’un héritage culturel et historique entre les plus importants du monde, la ville cosmopolite est haut lieu du tourisme. Istanbul se situe en bordure de la mer de Marmara et de part et d’autre du détroit du Bosphore. C’est aussi pour cette raison que la ville est très charmante, car elle représente un point d’entrée de l’Europe.

Outre les points d’intérêt historiques, il faut profiter de l’environnement marin contournant la ville. Il s’agit d’un paysage très diversifié et bien qu’Istanbul possède un imposant Bosphore qui la coupe en deux, il reste tout de même assez difficile de se baigner dans le centre-ville. Donc, dans cet article nous avons sélectionné les plages les plus belles et faciles à atteindre.

Plage de Yeşilköy Çiroz

La plage de Yeşilköy Çiroz se trouve dans le village de Yeşilköy, près de la ville, mais loin du bruit de la ville. Quand vous l’atteignez, vous trouvez un mélange de sable, gravier et petits galets, avec beaucoup de coquillages. L’eau est très cristalline et immaculé. Cette plage n’est pas équipée de parasols et transats et cet élément fait partie de l’essence de cet endroit. En fait, il est situé à proximité d’arbres et de prairies et des prés entourés par la nature, donc vous serez entièrement plongés dans un environnement naturel. Il y a aussi de baies formées par des rochers : d’ici vous pouvez admirer la mer turquoise qui s’étend devant vos yeux. 

Plage de Florya Güneş

La plage de Florya Güneş est l’une des plages les plus fréquentées et représente le lieu idéal pour mieux connaître les habitants de la région. En fait, les jeunes et les familles turques viennent souvent ici pour passer ses vacances ou passer quelques jours à la mer. La plage dispose de toutes les commodités, vous n’avez pas besoin de penser aux choses à prendre avant de vous rendre ici ! il s’agit d’un excellent endroit pour vous détendre et passer du bon temps avec votre famille et vos amis. En plus, le paysage est unique : la mer de Marmara vous accueille dans l’un des plans d’eau les plus charmants de la région.

Parc de la plage Kazlıçeşme

Si vous avez besoin de quelque moment pour faire du sport, faire du jogging, jouer avec vos enfants ou simplement passer des moments de moments de détente avec vos amis ou en solitude, vous devez absolument rejoindre ce parc. Le parc de la plage Kazlıçeşme se trouve à l’ouest de la ville et il se constitue d’un grand espace verdoyant. L’Espace est équipé par de jeux pour les enfants et de pistes pour le jogging ou pour se promener, en admirant le vert et les immeubles modernes d’une part, et la mer de l’autre. Venez ici pour passer des moments agréables et précieux.

Plage de Büyükçekmece

Cet endroit représente un autres des lieux les plus fréquentés par les touristes et les habitants de la région. Ici, la sable est fin et dorée et l’eau est calme et limpide, idéale pour tous les besoins et pour tous les âges. La plage est charmante en toutes saisons et durant toute l’année, en fait la vie végétale et animale ne s’éteint pas avec l’abaissement de la température. Il s’agit seulement d’une vie différente : moins feuilles sur les arbres, mais pas moins de charme !  Il va de soi que l’été est la saison idéale pour profiter de tous les éléments, car il est difficile de se baigner dans la mer en hiver.

Plage de Atarli

La plage de Atarli est un bijou peu connu par les touristes, mais également précieux et évocateur. Il s’agit d’un endroit très particulier, car il y a la plage de petits galets et aussi une baie, où vous pouvez placer votre transats et parasols. Il s’agit de la solution idéale si vous cherchez un endroit peu fréquenté et tranquille. Vous pouvez jouer avec vos enfants en tranquillité, ou faire une promenade pour découvrir les secrets de ce lieu caractéristique. En plus, il y a une chance que vous rencontrez un résident et qu’il vous montre quelque chose d’incroyable !

Plage de West İstanbul Marina

Si vous voulez admirer les bateaux et les navires de l’un des ports les plus petits de la ville, il faut rejoindre cet endroit suggestif et charmant. La plage de West Istanbul Marina est très fournie, donc vous pouvez simplement vous détendre sous le parasol, boire un verre dans les bars présents sur la plage, ou simplement vous promener en solitude, avec vos amis ou votre famille. Vers le soir, le paysage devient plus pittoresque, s’il est possible, car les lumières des bateaux et de la ville créent un cadre spectaculaire : vous ne l’oublierez pas !

Plage de Burc

Entre les plages d’Istanbul, la plage de Burc est peut-être celle où il y a plus de mouvement, de sport et de socialisation. Les plages chaudes et les vagues géantes qui envahissent la côte invitent des centaines de personnes. Elle est située sur la côte de la Mer Noire et se compose de 1 kilomètre de plage parfaitement fournie. Chaque année, les organisations locales organisent un tournoi de kitesurf : si vous êtes chanceux, vous aurez la possibilité de le voir ! outre le kitesurf, il y a d’autres sports que vous pouvez pratiquer ou, pour les plus paresseux, voir pratiquer : le surf, le beach volley, le windsurf, le football. Mais n’ayez pas peur, vous pouvez aussi vous détendre !

Plage de Gürpınar Halk

La plage de Gürpınar Halk se trouve en direction de l’ouest, à quelques kilomètres de distance de la ville. Il s’agit de l’un des environnements les plus beaux du point de vue naturel, car le mélange des éléments va former un cadre unique et charmant. Toutes les saisons, toutes les heures du jour sont idéales pour visiter cet endroit, mais le coucher du soleil est rendu particulièrement fascinant par les rochers et les eaux cristallines. La nature intacte vous invite à vous détendre en solo ou avec vos proches, sous les arbres ombragés, en admirant l’horizon vers la haute mer. 

Plage de Terso

Au nord de la ville d’Istanbul, vous pouvez découvrir la plage de Terso. Les eaux cristallines vous accueillent dans un cadre qui allie bien-être et confort. Les services sont aussi confortables, car les bars et les solutions pour les enfants vous permettent de passer de délicieux moments de détente. Vous verrez également en cet endroit la mélange des éléments naturels, puisque les arbres, les rochers et la mer vont former un cadre spécial. En plus, cette plage se trouve dans le détroit servant de lien entre la Mer Noir et la Mer Marmara : le Détroit de Sariyer.

Plage de Suma

La plage de Suma représente le lieu idéal pour trouver du plaisir et du divertissement, car il s’agit de l’endroit où la vie nocturne est très active. Pendant la journée, si vous souhaitez, vous pouvez prendre des cours de yoga ou de pilates, tandis que la nuit la plage se transforme en une discothèque à ciel ouvert : voici des différentes façons pour brûler des calories, vous avez l’embarras du choix ! Si vous souhaitez simplement vous détendre, il y a une solution pour vous aussi, puisqu’il y a des hamacs sous les palmiers ombragés, qui vous permet d’admirer le paysage, en paix et sans crainte.

Keçilik Koyu

Située dans la région de Anadolukavağı, la plage de Keçilik Koyu représente l’un des trésors cachés de la région. Cet endroit magnifique donne sur le pont de Yavus Sultan Selim : l’un des trois ports d’Istanbul. Ce pont traverse le détroit du Bosphore et permet de connecter l’Asie et l’Europe. Très charmant, n’est-ce pas ? pour couronner le tout, vous avez la chance d’admirer cette construction moderne depuis la plage de Keçilik Koyu. La plage est insérée dans un cadre d’éléments naturels : le bois, les animaux, les oiseaux et la plage de galets vous accueillent dans un environnement préservé, pour passer des moments d’immersion dans la nature.

Plage de Tarihi haylayf

La plage de Tarihi haylayf représente l’un des lieux les plus traditionnels quand on parle de vie de plage et balnéaire turque. En fait, c’est ici que les habitants passaient leurs vacances et se réunissaient dans la saison estivale. On peut trouver des photos très suggestives de la tradition turque, dépeignant les coutumes de la culture d’autrefois. Aujourd’hui, on peut bénéficier du cadre sauvage présente dans cet endroit et nous promener sur le sable doré ou nous plonger dans l’eau cristalline, en respirant la vraie essence de la nature turque. Venez ici pour vivre dans l’histoire !

Plage de Caddebostan

Pour conclure la liste de plages à absolument visiter dans votre voyage, on va vous présenter la plage de Caddebostan. Cet endroit magnifique se trouve sur le côté d’Anatolie de Istanbul et vous offre en vue spectaculaire sur les îles des Princes. La plage est fournie de bars et endroits où vous pouvez vous relaxer et boire un verre. En plus, il y a un parc très charmant, avec des espaces verts où vous pouvez faire un peu de sport ou simplement vous promener avec vos enfants et vos amis. Les week-ends représentent les moments idéals si vous voulez découvrir la vie des jeunes turcs, car ils se retrouvent pour s’amuser en compagnie.

Découvrir la Mer Méditerranée avec Costa Croisières

Dans le voyage à la découverte de la ville d’Istanbul et de ses plages, nous vous emmenons à l’exploration de toute la mer Méditerranée. Dans ce voyage, vous allez découvrir les joyaux qu’on fait l’histoire du monde et les endroits les plus sublimes et charmants de l’Europe. Les paysages sont très différents les uns des autres et forment un environnement à encadrer. La nature et les gens accueillants vous attendent !