- Punta Chiappa (Ligurie)
- Plage de San Vito lo Capo (Sicile)
- Baie des Sarrasins (Ligurie)
- Cala Violina (Toscane)
- Scala dei Turchi (Sicile)
- Su Giudeu (Sardaigne)
- Tonnarella dell'Uzzo (Sicile)
- Cala Feola (Ponza)
- Zone marine protégée de Plemmirio (Sicile)
- Plage de Torre Sant'Andrea (Pouilles)
- Cala Luna (Sardaigne)
- Is Arutas (Sardaigne)
- Les plages de Tropea (Calabre)
- Marina di Camerota (Campanie)
- Baie du Silence (Ligurie)
- Porto Giunco (Sardaigne)
- La Pelosa (Sardaigne)
- Cala Rossa (Sicile)
- Cala Goloritzè (Sardaigne)
- Cala Mariolu (Sardaigne)
- Plage des lapins (Lampedusa)
- La plage des deux sœurs (Marche)
- Plage de Ghiaie (Toscane)
- Baie del Buon Dormire (Campanie)
- Punta Prosciutto (Pouilles)
- Plage de Cala Spalmatore (Sardaigne)
- Cala del Bue Marino (Sicile)
- Plage de la Vallée Erica (Sardaigne)
- Plage de Sabaudia (Lazio)
- Plage Pietragrande (Pouilles)
- Plage de San Pietro in Bevagna (Pouilles)
- Cala Bianca (Campanie)
Punta Chiappa (Ligurie)
Plage de San Vito lo Capo (Sicile)
La Sicile est une surprise constante, surtout en ce qui concerne les plages. La côte nord-ouest, en particulier, est une succession de criques immergées dans une mer non contaminée et entourées d'une végétation typiquement méditerranéenne. San Vito Lo Capo est une ville pittoresque au nord de Trapani, dont les plages sont réputées pour leur beauté caribéenne. La ville est donc nichée entre deux merveilles de l'Italie : la réserve du Zingaro et la réserve du Monte Cofano.
La plage du centre de San Vito Lo Capo s'étend sur trois kilomètres et est une explosion de nuances : du blanc du sable au bleu tendant au vert de la mer. Dans la région, il y a au moins dix plages à ne pas manquer, dont Macari, Castelluzzo. La mer, le soleil, la détente, mais aussi la possibilité de faire des promenades dans un paysage fascinant, luxuriant et sauvage.
Baie des Sarrasins (Ligurie)
Cala Violina (Toscane)
Scala dei Turchi (Sicile)
Su Giudeu (Sardaigne)
Tonnarella dell'Uzzo (Sicile)
Cala Feola (Ponza)
Zone marine protégée de Plemmirio (Sicile)
Plage de Torre Sant'Andrea (Pouilles)
Cala Luna (Sardaigne)
Is Arutas (Sardaigne)
Les plages de Tropea (Calabre)
La côte ouest de la Calabre offre des plages vraiment spectaculaires. Un mélange où la mer rencontre la côte rocheuse et constitue la toile de fond d'un sable très fin. Un des endroits à ne pas manquer est la célèbre Grotte Bleue de Tropea, accessible par mer ou par terre par la Baie de Riaci. Cette merveille est située près de la plage de Petri i Mulinu. Une petite plage privée qui doit son nom à une ancienne tradition. Il y avait ici une carrière naturelle où les tailleurs de pierre fabriquaient les meules de pierre pour les moulins à huile et les moulins des fermes voisines.
Une autre plage à ne pas manquer, également dans la province de Vibo Valentia, est la plage de Rotonda, qui s'ouvre sur la mer. La plage "A linguata" est la plus grande et offre une mer cristalline et un sable fin. Une autre perle est la plage du Couvent, idéale pour ceux qui veulent faire de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine grâce à l'eau claire et aux fonds marins profonds.
Marina di Camerota (Campanie)
Le Cilento est l'une des plus belles régions et est apprécié des touristes pour la beauté de ses paysages et ses eaux cristallines. Marina di Camerota offre plusieurs alternatives pour se reposer. La plage de Calanca est l'une des plus célèbres, grâce à son large littoral et à son sable doux. La plage se trouve dans une baie entourée de parois rocheuses et la mer est d'un bleu limpide.
Une autre plage à ne pas manquer est celle de Lentiscelle, elle a un littoral étendu, du sable mélangé à du gravier et des eaux propres. Les fonds marins sont très hauts et ne conviennent pas aux enfants. A proximité se trouve également la populaire Cala degli Infreschi, à laquelle on peut accéder par un sentier de randonnée. Il fait partie d'une réserve protégée et offre un spectacle de sable clair, de fonds marins sablonneux et d'eaux turquoise.
Baie du Silence (Ligurie)
Porto Giunco (Sardaigne)
La Pelosa (Sardaigne)
Cala Rossa (Sicile)
Cala Goloritzè (Sardaigne)
Cala Mariolu (Sardaigne)
Plage des lapins (Lampedusa)
La plage des deux sœurs (Marche)
Plage de Ghiaie (Toscane)
Outre la beauté des fonds marins et des eaux, il y a aussi une touche de légende qui colore la plage de Ghiaie, à Portoferraio sur l'île d'Elbe. Selon le mythe, les galets blancs d'eurite, presque éblouissants, ont été tachés par la sueur des Argonautes, qui étaient à la recherche de la Toison d'Or. La vérité, sous les yeux de tous, est que l'endroit est indescriptible. Les jours de sirocco, lorsque les reflets et les nuances sont mis en valeur, on a l'impression de nager dans une piscine.
C'est une zone de protection biologique pour la variété de la flore marine. Cela en fait l'un des endroits les plus appropriés pour la plongée ou le snorkeling. La plage a également été équipée d'un système d'éclairage pour permettre aux gens de se baigner la nuit en toute sécurité.
Baie del Buon Dormire (Campanie)
Punta Prosciutto (Pouilles)
Plage de Cala Spalmatore (Sardaigne)
Cala del Bue Marino (Sicile)
Plage de la Vallée Erica (Sardaigne)
Plage de Sabaudia (Lazio)
Plage Pietragrande (Pouilles)
Plage de San Pietro in Bevagna (Pouilles)
Cala Bianca (Campanie)
Explorez les merveilles de l'Italie avec Costa Croisières
Ce pays parvient toujours à nous donner de nouvelles occasions de nous laisser surprendre par sa beauté. Il n'y a pas que l'art, la culture et l'histoire dans un séjour. Il y a aussi et surtout la nature, un bien qui doit être de plus en plus protégé. Ce peut donc être l'occasion de découvrir le trésor balnéaire italien, composé de lidos pittoresques, de baies enchanteresses, de plages aux noms pittoresques où l'on peut se reposer, se baigner ou faire du sport. Choisissez vos vacances, découvrez votre mer et adoptez votre plage, en planifiant peut-être déjà votre voyage pour l'été.