Konnichi wa ! Bienvenue dans le Japon légendaire, pays du soleil levant et des plages tout simplement magnifiques. Cette île longue et mince se situe entre l'océan Pacifique et la mer de Chine orientale. Si le Japon est une destination de voyage gastronomique et culturelle, c'est aussi une destination fantastique pour tous ceux qui veulent profiter de vacances respectables à la plage. La différence de température entre le sud et le nord permet également aux visiteurs de se baigner à tout moment de l'année sur les plages des îles du Japon.

Bien que le Japon ne soit pas encore l'un des endroits les plus populaires pour les plages de rêve, vous serez agréablement surpris par la beauté de son littoral. Le pays possède de nombreuses plages, chacune d'entre elles étant facilement accessible depuis l'une des grandes villes. De la beauté sauvage et magnifique des plages d'Okinawa aux plaisirs et au luxe de Kanagawa, vous êtes dans un endroit magique.

Lorsque vous visitez les plus beaux endroits du Japon, respectez les règles non écrites du lieu. Par exemple, il est strictement interdit de laisser des déchets sur le sable ou dans des zones non autorisées. Un autre bon conseil est d'éviter de donner des pourboires, ce qui est considéré comme impoli ici. En explorant le Japon, ne manquez pas de vous arrêter dans les restaurants locaux pour profiter des merveilles d'une tradition gastronomique qui a ses racines dans l'Antiquité : faites juste un peu de recherche pour goûter la vraie saveur de la cuisine japonaise à quelques mètres de l'océan Pacifique. Un luxe à ne pas manquer !

Venez pour la nourriture et les traditions, restez pour les plages fantastiques. Nous avons établi une liste des 15 plus belles destinations balnéaires du Japon pour vous aider à choisir un itinéraire vraiment unique à travers ce merveilleux pays. Préparez votre maillot de bain et votre serviette et nous nous occupons du reste.

Plage de Yonaha-Maehama

Bienvenue sur l'île de Miyako, un beau paradis situé à un peu moins de 300 kilomètres d'Okinawa. Vous êtes arrivés dans l'un des plus beaux endroits de la côte japonaise, et c'est là que vous devez venir si vous cherchez un paradis tropical avec du sable blanc et de l'eau claire. Yonaha-Maehama est l'une des plus belles plages de l'île : un endroit fantastique non seulement pour se détendre sur le doux sable blanc, mais aussi pour profiter des merveilles des fonds marins calmes, protégés par un extraordinaire récif corallien.

Miyako est la quatrième plus grande île de la préfecture d'Okinawa. C'est une île plate avec principalement des champs de canne à sucre et quelques villages, dont Hirara est le plus grand et possède un certain nombre de grands bars et restaurants où vous pourrez déguster la cuisine locale. Essayez les nouilles soba et le goya chanpuru. Les plages sont l'attraction la plus importante de l'île, et chaque année, elles attirent une multitude de touristes sur la côte, curieux de goûter à la vie balnéaire japonaise.

Des sables pittoresques, idéaux pour la plongée et la natation, vous accueillent à tout moment de l'année. Méfiez-vous de la population de méduses dans l'eau. Malgré la présence de récifs coralliens, il est conseillé de faire attention aux courants, qui peuvent rendre la baignade impropre aux enfants.

Yonaha-Maehama est une plage de sable très blanc située dans la partie sud-ouest de Miyako, qui s'étend sur plus de 7 kilomètres et offre des installations organisées pour la location de parasols, de douches, de bains publics et des services de location de matériel pour essayer divers sports nautiques. Si vous êtes à Miyako, vous pouvez également visiter les plages de Yoshino et de Sunayama.

Plage de Yurigahama

Si vous n'avez jamais entendu parler de Yurigahama, vous êtes sur le point d'ajouter à votre itinéraire une étape clé de votre voyage au Japon. L'oasis fantôme de Yurigahama est l'un des endroits les plus fascinants et les plus mystérieux du soleil levant. Parfois, elle existe, parfois non. Également connu comme le dernier banc de sable tropical du monde, Yurigahama est situé au large de l'île de Yoron dans la préfecture de Kagoshima. Chez les habitants, elle est connue sous le nom de "plage fantôme" et apparaît sous diverses formes et dans des lieux géographiques pas trop éloignés les uns des autres. Lorsque la marée descend, entre le printemps et l'été, ce banc de sable spectaculaire à la conformation toujours changeante émerge des eaux et offre une terrasse spectaculaire qui surplombe la mer turquoise dans toutes les directions.

Yurigahama n'est accessible qu'à certaines périodes de l'année, si la marée le permet, par ferry. Située à environ un kilomètre de la plage d'Okaneku, la région offre un endroit parfait pour laisser votre serviette et plonger dans l'eau pour une séance de natation ou de snorkeling.

Ceux qui arriveront à Yurigahama seront liés par les horaires de ferry, mais bénéficieront d'un emplacement unique. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo : une occasion comme celle de voir l'oasis fantôme ne se représentera peut-être jamais ! Le site officiel de Yurigahama, avec les dates et heures de l'émergence de la plage, est strictement en japonais. Comme il s'agit d'un lieu quelque peu isolé, il est important de s'organiser un peu à l'avance pour l'atteindre au bon moment.

Plage de Tomori

Amami Oshima est la plus grande île de l'archipel de Satsunan, située entre Kyushu et Okinawa dans la préfecture de Kagoshima. Cette région spectaculaire du Japon offre des paysages enchanteurs faits de sable blanc et doux qui plonge tête baissée dans une mer bleue et transparente. Amami Oshima est particulièrement célèbre pour ses plages peu fréquentées qui ont une saveur typique des Caraïbes, où la baignade et la plongée libre sont un véritable plaisir à ne pas manquer. Attention à la présence de méduses.

La plage la plus célèbre d'Amami est certainement celle de Tomori, à dix minutes de l'aéroport. La plage est blanche et calme, et les eaux transparentes vous accueillent dans un coin de paradis. La présence de coraux et d'une vie océanique dynamique rend l'endroit encore plus évocateur. Venez ici pour profiter d'un coin de paradis loin des installations de la plage organisée, et n'oubliez pas votre appareil photo

Si vous êtes à Amami Oshima, allez voir les plages d'Ohama, de Yadoribama, de Sakibaru et de Kurasaki.

Plage de Yoron

L'île de Yoron offre de magnifiques paysages de type tropical et de belles plages qui vous feront croire que vous êtes entré dans une carte postale. En marchant dans l'eau transparente, vous aurez la chance de voir les poissons-clowns se poursuivre entre les coraux, tandis qu'un sable blanc et doux est disponible. L'île de Yoron fait partie de la préfecture de Kagoshima, connue pour sa vie traditionnelle fascinante. Entourée de récifs coralliens, cette région offre un certain nombre de plages incroyables. Nous avons déjà mentionné l'un d'entre eux, en parlant du banc de sable fantôme de Yurigahama. Mais en restant sur la côte, vous n'avez que l'embarras du choix.

S'il vous reste un peu de temps entre deux plongées, vous aurez peut-être la chance de tomber sur l'une des nombreuses fêtes locales de la moisson ou sur l'occasionnel combat de sumo. L'île compte également une trentaine de restaurants qui servent une cuisine locale et internationale pour satisfaire les papilles de chacun. Il y a plus de 60 plages dans les environs, et chacune d'entre elles est parfaite pour se baigner dans un cadre plus ou moins fréquenté.

Baie de Kabira, île d'Ishigaki

De toutes les îles proches d'Okinawa, Ishigaki est probablement l'une des plus impressionnantes. Si vous êtes dans la région pour une visite rapide, faites un saut à la baie de Kabira, sur la côte nord-ouest de l'île. Considérée comme l'un des 100 plus beaux paysages du Japon, la baie de Kabira est souvent mentionnée comme l'une des plus belles plages d'Okinawa et figure fréquemment dans les guides touristiques, ce qui en fait une destination très prisée des touristes. L'eau est claire comme du cristal, et vous aimerez la vue des bateaux qui naviguent paresseusement au soleil. Laissez votre serviette sur le sable doré et profitez de la vue sur les îles environnantes. Le guide Michelin a décerné à ce lieu trois étoiles vertes pour son atmosphère à couper le souffle.

Veuillez noter qu'en raison des forts courants profonds, il n'est pas possible de nager dans la baie de Kabira. Rendez-vous sur place pour embarquer dans l'une des nombreuses visites à bord des navires à fond transparent afin d'admirer une faune sous-marine vivante de poissons et de coraux et de profiter du spectacle de cet endroit quelque peu magique.

La baie de Kabira est l'un des rares endroits au monde où l'on cultive des perles noires.

Plage d'Odaiba

Aussi connu sous le nom d'île du divertissement, Odaiba est un centre touristique de grandes attractions commerciales qui n'a rien à envier aux régions plus célèbres du monde, comme Dubaï. Située dans la région de Tokyo, Odaiba fait partie du "kaihin kôhen", le parc côtier de la région. Bien qu'Odaiba ne soit pas une véritable zone de baignade tropicale comme beaucoup des îles mentionnées ci-dessus, elle se trouve à deux pas d'importants centres commerciaux et est entourée de zones piétonnes et de jardins. Bien équipée pour accueillir les enfants, avec des terrains de football et la location de frisbee, la zone offre également des toilettes et des douches publiques pour rendre le séjour des touristes plus confortable.

La plage d'Odaiba est d'environ 800 mètres de long, artificielle et située dans un contexte urbain très évident. La baignade y est interdite : selon le ministère japonais, la qualité de l'eau n'atteint pas les normes requises. Pourtant, Odaiba est très populaire auprès des habitants pour son atmosphère détendue. La municipalité organise également de nombreux événements sportifs et culturels. L'un d'eux est le matsuri classique, où une série de lanternes sont allumées le long de la côte pour créer une atmosphère évocatrice et romantique.

Profitez de la beauté urbaine d'Odaiba, où la marche est un véritable plaisir. Si vous le pouvez, profitez du coucher de soleil sur les quais et admirez les lumières de la ville de Tokyo qui s'allument pour éclairer la nuit.

Plage de Shirahama

Bienvenue sur les plages de Shirahama, 800 mètres de côte spectaculaire juste à la sortie de Shimoda sur la péninsule d'Izu. Célèbre avant tout pour ses attractions et le plaisir qu'offrent les installations de la plage, elle est également prise d'assaut par les amateurs de surf en raison des excellentes conditions de ses eaux. Pour embellir le paysage, la présence iconique d'un temple shinto sur la côte.

Tout au long de la côte, il y a des magasins et des bars où vous pouvez faire des provisions de nourriture et de petits souvenirs à emporter chez vous. Pour mieux profiter de l'atmosphère sur le sable blanc, des douches payantes sont également disponibles pour se rafraîchir.

De mai à septembre, Shirahama offre des eaux cristallines où la baignade est un plaisir. La zone se compose de trois plages principales : Shirahama Chuo, Shirahama Ohama et Sotoura. Bien qu'elle ne compte que 800 mètres de côtes, la région est souvent bondée de touristes désireux de s'emparer d'un petit coin de paradis. En arrivant ici, vous vous sentirez à mille kilomètres du Japon, avec de la musique reggae dans les oreilles et une atmosphère caribéenne presque irrésistible. Venez ici pour vous détendre sous le parasol, nager, faire de la plongée libre ou vous amuser en prenant un bain de soleil. Si vous le pouvez, restez jusqu'au coucher du soleil.

Shirahama est également l'une des plages les plus branchées et les moins conservatrices du Japon : si vous planifiez votre journée ici, vous pouvez porter votre bikini en toute sécurité. La présence de petites boutiques et de restaurants fait de Shirahama un endroit parfait pour toute la famille.

Les plages de Kamakura

Kamakura est une ville côtière de la préfecture de Kanagawa, à moins d'une heure du centre-ville de Tokyo. Foyer de belles plages, elle est devenue au fil des ans un lieu de rassemblement très populaire pour tous ceux qui veulent s'évader quelques heures de la vie urbaine trépidante de la capitale ou de Yokohama. Venez ici si vous voulez profiter d'une journée de baignade, de plaisir, de détente et de surf.

Les plages les plus célèbres de Kamakura sont certainement Yuigahama et Zaimokuza. Offrant des installations de plage pour la location de parasols et de chaises longues, ainsi qu'un large choix de restaurants, ces plages ont tendance à être très fréquentées pendant la haute saison. Des cabanes, des magasins de location d'équipements de sports nautiques et des vestiaires sont disponibles dans toute la région afin d'offrir un maximum de confort à toute la famille. Idéal également pour les enfants.

Passez au parc Inamuragasaki pour admirer la beauté naturelle de l'endroit. Ici, vous trouverez un beau rocher plat surplombant l'océan où vous pourrez prendre des photos étonnantes. Si la journée est assez bonne et que le ciel est dégagé, vous pourrez peut-être voir la silhouette spectaculaire du célèbre Mont Fuji.

Plage de Shikinejima

Bienvenue sur l'île de Shikinejima, l'une des plus petites îles de l'archipel d'Izu. Ici, vous trouverez des plages incroyables et une atmosphère maritime qui semble à des années-lumière de Tokyo. Si vous êtes un fan de la pêche sous-marine, c'est là que vous devriez passer voter temps pendant votre séjour au Japon. Cette minuscule île est parsemée de carrières rocheuses, de plages de sable fin et de chemins de terre qui relient une plage à une autre. Elle peut être visitée à vélo et est l'endroit idéal pour ceux qui aiment combiner le plaisir avec une nature intacte. Venez ici si vous cherchez un endroit loin des foules de touristes et si vous voulez profiter de la plongée, du snorkeling ou de la pêche.

Profitez de la culture locale, des onsen locaux et d'une journée plongée dans la beauté d'un lieu à photographier. Shikinejima est à trois heures de ferry de Tokyo.

Plage d'émeraude

 

Vous êtes à Okinawa, sur la plage d'émeraude du parc Ocean Expo. Cette incroyable côte en forme de Y offre du sable corallien blanc et une végétation luxuriante. L'eau bleue de l'océan émet un reflet magique pour être photographiée. La qualité de l'eau est très élevée, et la baignade y est un vrai plaisir. La zone est divisée en 3 sections différentes : la plage de jeux, pleine d'attractions, la plage de repos, où vous pouvez prendre le soleil et profiter du silence et la plage panoramique - d'où vous pouvez prendre des photos inoubliables.

Cet endroit accueille jusqu'à trois mille touristes et offre des installations de plage bien organisées où vous pouvez louer des parasols et des chaises longues pour un maximum de confort. La plage est ouverte du 1er avril au 31 octobre et est équipée de filets pour jouer au volley-ball, de douches, de toilettes, de vestiaires, de boutiques et de restaurants. C'est pourquoi c'est aussi une destination idéale pour les familles avec enfants ! Les eaux sont calmes et protégées des courants, la baignade est donc un véritable plaisir.

Les plages de Naha

Si vous êtes à Okinawa, dans la préfecture de Naha, vous pouvez prendre un bain. Et nous savons où vous envoyer ! Bien qu'il s'agisse d'une région parsemée de plages spectaculaires aux eaux accueillantes, il n'y a qu'une seule zone où l'on peut plonger dans l'eau : il s'agit de la plage de Naminoue. Sa particularité n'est pas habituelle : une autoroute la traverse en son centre exact. Bien qu'elle semble très peu attrayante, Naminoue est et reste l'une des attractions par excellence d'Okinawa. C'est la seule plage de Naha où l'on peut réellement se baigner, et malgré la proximité de la route, l'eau reste très propre. Les eaux sont peu profondes, transparentes et calmes, et conviennent donc aux nageurs moins expérimentés et aux enfants. Certaines personnes décident d'apporter aussi du matériel de plongée en apnée.

Naminoue est bien équipée et propose des toilettes, des vestiaires, des douches payantes et un certain nombre de bars où vous pourrez vous rafraîchir entre une baignade et un bain de soleil. L'accès à la plage est gratuit, et il est possible de louer des parasols et des chaises longues sur place - ainsi que d'utiliser le matériel de barbecue. Au milieu de la plage se dresse un rocher sur lequel a été construit un magnifique temple shintoïste, avec ses toits en forme de pagode et sa couleur rouge caractéristique.

Plage de Sunayama

Parmi les belles îles de l'archipel d'Okinawa se trouve un endroit magique. Il s'agit de Miyako, à 100 kilomètres au nord des îles Yaeyama. C'est l'une des plus belles îles pour le snorkeling et la plongée près du récif. Le climat subtropical permet de se baigner presque toute l'année, faisant de Miyako l'une des destinations balnéaires les plus populaires du Japon. Parmi les plus belles plages, on trouve Sunayama, un paradis de sable blanc et de végétation luxuriante qui pousse sur des formations rocheuses. Le sable est doux et doré, une vraie caresse sous les pieds ! Si vous arrivez avant midi, la lumière sera parfaite pour prendre des photos inoubliables.

La région est facilement accessible à pied, en empruntant un sentier qui traverse les dunes. Bien qu'étant un endroit relativement peu connu, Sunayama est bien équipé de toilettes et de douches publiques pour assurer un maximum de confort aux touristes. L'eau est cristalline et idéale pour une baignade. Pendant votre séjour dans la région, vous devriez également visiter les plages de Yoshino et de Maehama.

Les amateurs de culture japonaise recommandent également de s'arrêter à Miyako pour goûter la cuisine locale, particulièrement appréciée dans le reste du Japon.

Plage d'Ama, île de Zamami

L'île de Zamami est la deuxième plus grande de l'archipel de Kerama. Elle abrite certaines des plus belles et des plus désirables plages de tout le Japon, avec des plages de corail immaculées et des eaux claires à travers lesquelles vous pouvez admirer les fonds marins. Venez profiter de la renommée du lieu, louez des parasols et des chaises longues dans l'une des installations spéciales et laissez-vous séduire par une journée de plongée, de natation et de snorkeling. Les célèbres plages sont situées à quelques centaines de mètres du centre du village principal, qui est entouré d'une belle végétation. Nous vous recommandons de réserver l'une des excursions en bateau à fond de verre pour profiter pleinement de la beauté sous-marine du lieu.

La plage d'Ama est peut-être la plus calme de l'île de Zamami. Elle est située dans la partie sud-ouest de l'île, face aux deux îles inhabitées de Gahi et Agenashiku. Plongez ici et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être admirer les tortues de mer. Les eaux sont relativement peu profondes et permettent de faire de la plongée libre près du récif corallien, où l'on peut admirer de magnifiques poissons. La période idéale pour plonger se situe entre janvier et mars.

Le quartier est bien organisé et équipé de salles de bain, de douches payantes et de quelques petits restaurants. Si vous voulez être sûr, lorsque vous allez chez Ama, emportez un panier-repas. Pendant que vous êtes à Zamami, arrêtez-vous à la plage de Furuzamami.

Si vous en avez assez de la vie sur la plage, vous pouvez toujours profiter de l'une des excursions proposées par l'île.

Plage d'Aharen, île de Tokashiki

L'île de Tokashiki est la plus grande de l'archipel de Kerama. Bien que légèrement moins célèbre que Zamami, ce bel endroit offre un certain nombre de belles plages à explorer. Son intérieur de collines est agrémenté d'une végétation dense. Venez vous baigner à Tokashiki entre mai et octobre, mais si vous avez de la chance, vous pourrez profiter de températures élevées même hors saison. Les deux plages les plus célèbres sont situées sur la côte ouest et offrent des installations de baignade bien organisées, des toilettes, des douches publiques, des services de location d'équipements de sports nautiques et des boutiques de souvenirs.

La plus belle plage est certainement celle d'Aharen, à environ 5 kilomètres du port de Tokashiki. Un sable immaculé, des eaux cristallines et un soleil qui attire les touristes avides de détente et de confort. Près de la plage se trouve également l'observatoire de Kubandaki.

Si vous êtes à Tokashiki, vous devriez également visiter Tokashiku, la plus petite et la plus caractéristique des plages de l'île.

Plage d'Enoshima

Île touristique reliée par un pont à Kamakura. Bienvenue à Enoshima, un petit paradis de vacances où vous pourrez profiter du meilleur de l'hospitalité japonaise en matière de vacances maritimes. L'île offre un temple, des parcs, des centres d'observation, des grottes, des plages et une vue privilégiée sur le Mont Fuji lorsque la journée est particulièrement bonne.

Enoshima est divisée en un port de plaisance, accessible depuis la colline située au-dessus. De là, vous pouvez également accéder à un magnifique complexe de temples et de sanctuaires dédiés à Benten, la déesse de la fortune, du bien-être, de la musique et de la connaissance. On dit qu'elle a créé Enoshima avant de se sacrifier pour le dragon à cinq têtes qui terrorisait la région. La région dispose également d'un magnifique aquarium. De nombreuses plages d'Enoshima offrent des installations de plage bien organisées où vous pouvez louer des parasols et des chaises longues pour profiter de la mer et de la musique diffusée par les haut-parleurs. Si vous passez devant un restaurant, n'oubliez pas de goûter le plat local : le shirasudon, un plat à base de poisson blanc.

Dans le sud de l'île, les plages deviennent rocheuses et rugueuses : les gens viennent ici pour pêcher et prendre le soleil, ainsi que pour admirer les magnifiques grottes.

Explorez le Japon avec Costa Croisières

Partez pour le Japon avec Costa Croisières. Le pays du Soleil Levant abrite de magnifiques plages qui n'ont rien à envier aux îles tropicales et caraïbes, comme la plage enchanteresse de Yonaha-Maehama. Qu'est-ce que vous attendez ? Embarquez pour une croisière sur la Costa et venez explorer le Japon comme vous ne l'auriez jamais imaginé.

Choisissez votre prochaine croisière