Parmi les îles du Dodécanèse, Kos est sans doute l'une des plus convoitées : ce géant touristique est capable d'attirer des foules de touristes, grâce à ses nombreuses attractions, en premier lieu les magnifiques plages. Qu'elles soient blanches ou dorées, elles font rêver avec des étendues de sable fin, des eaux transparentes striées d'émeraude, des côtes rocheuses et des petites îles à l'horizon.
Kos est, entre autres, une destination très populaire pour le surf : dans les endroits les plus venteux, les vagues se recroquevillent, pour le plus grand plaisir des kiters et des véliplanchistes. Ceux qui ne veulent pas se frotter aux vagues pourront opter pour des baies plus abritées, où la mer est calme et où les parasols de paille sont le refuge idéal. Dolce farniente ou adrénaline : est-ce trop difficile de choisir ? Ceux qui partent en croisière avec Costa sont hors de toute gêne : la vue est toujours magnifique, grâce à un hôtel flottant surplombant le bleu, avec des possibilités infinies de bronzer et de s'amuser en Grèce.
Voici les 15 plus belles plages de Kos où vous pourrez vous détendre :
Plage de Lambi
Plage de Psalidi
Plage d'Agios Fokas
Plage de Therma
Plage de Tigaki
Plage de Marmari
La plage de Marmari partage avec Tigaki la vue et les eaux propres, récompensées par le drapeau bleu. Les deux plages sont séparées par le marais d'Alyki, un lac salé qui abrite une importante biodiversité, déclaré parc naturel protégé. C'est un lieu de prédilection pour les promenades dans la région, grâce à son atmosphère relaxante et à ses paysages enchanteurs. Destination de printemps pour les oiseaux migrateurs, le marais est peuplé de flamants roses et entouré d'un système de dunes de sable.
La plage de Marmari est également un décor enchanteur pour les promenades et les matchs de beach-volley avec la dune en arrière-plan. Les amateurs de cerf-volant sont ici aussi satisfaits : le spot propose une école de surf avec un équipement moderne pour les amateurs de voile et de planche à voile. Ceux qui préfèrent prendre des bains de soleil en toute tranquillité peuvent profiter de zones abritées : La plage de Marmari n'est pas seulement une plage pour les surfeurs, mais aussi une agréable oasis pour les amateurs de détente. Une belle alternative aux sports nautiques est l'équitation sur le rivage : le choix ne manque pas pour profiter de la chaleur du soleil et des couleurs du coucher de soleil sur l'île de Kos.
Plage de Mastichari
Plage de Kardamena
Paradise Beach
Magic Beach
Plage d'Agios Stefanos
Plage de Kamari
Plage d'Agios Theologos
Plage de Cavo Paradiso
Plage des Limnionas
Explorez Kos avec Costa Croisières
Kos mérite absolument une visite pour voir par vous-même les raisons qui font de ses plages l'une des plus prisées de Grèce. Ce sera la mer turquoise, le spectacle du sable fin qui s'étend sur des kilomètres, parfois concentré dans de petites criques ; ce sera le charme des falaises imposantes, des collines vertes ondulantes ou des dunes douces façonnées par le vent. Les paysages varient, mais la valeur naturaliste est incontestable. Ceux qui recherchent le spot de surf parfait peuvent se diriger directement vers Psalidi ou Marmari Beach ; ceux qui préfèrent voir les vagues de loin ou flotter sur la mer calme ont un large choix. Des plages équipées aux baies les plus isolées et semi-désertes, Kos satisfait tout le monde, même les plus aventureux qui veulent explorer les îlots environnants. Avec une croisière Costa, toutes les vacances sont possibles et tous les souhaits se réalisent.