Loin des foules de Madrid et de Barcelone, Lanzarote est l'une des plus belles îles d'Espagne, et en particulier des Canaries. Baigné par les puissantes eaux de l'océan Pacifique, cet endroit spectaculaire est situé à quelques kilomètres de la côte africaine et offre une vue inoubliable sur les paysages, un melting pot culturel de grand impact et des températures subtropicales idéales pour des vacances en bord de mer, et presque toute l'année. Voilà pourquoi Lanzarote est devenue l'une des destinations les plus appréciées des touristes européens !

Les origines volcaniques ont laissé des traces indélébiles sur cette terre : une nature verdoyante et intacte, des roches sombres et du sable qui font penser à un paysage martien. Il existe de nombreuses raisons de se rendre à Lanzarote, et presque toutes tournent autour de la nature et de ses incroyables plages.

Que vous soyez un débutant ou un amateur expérimenté, Lanzarote est parfaite pour s'essayer au surf. Il existe de nombreuses plages idéales pour surfer, et chacune d'entre elles propose des expériences adaptées à chaque niveau, selon vos capacités et vos besoins Et si vous préférez porter des palmes et un tuba, vous pourrez toujours vous offrir quelques-unes des plus belles expériences de  plongée à vivre aux Canaries. Des fonds marins majestueux, des épaves fantomatiques et des poissons colorés vous attendent sous l'eau, si vous savez où les chercher.

Si vous êtes passionné de randonnée, n'oubliez pas de faire un saut à Timanfaya, le parc naturel de l'île et l'un des plus beaux sites de Lanzarote. Vous pourrez vous promener le long de sentiers de lave noire qui ont façonné l'île telle que nous voyons aujourd'hui et admirer des paysages venus d'un autre monde que vous pourrez difficilement rencontrer dans d'autres parties des îles Canaries. Des montagnes de feu aux espèces végétales extrêmement rares, il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Pensons par exemple à certains restaurants qui cuisinent des plats en utilisant uniquement la chaleur géothermique. Et au fait : sachez que les vignes de Lanzarote qui de dressent sur un sol volcanique offrent certains des vins les plus précieux et exquis d'Espagne. Alors, comment résister à un après-midi de dégustation entre des tapas et certaines des meilleures étiquettes des vignobles locaux ?

Bien que nous soyons à Lanzarote, nous n'avons pas encore vraiment parlé de ses superbes plages : de l'enchantement infini de playa Blanca aux eaux bleues et douces de playa de Papagayo, il y en a pour tous les goûts sur les côtes de cette île. Et la très bonne nouvelle, c'est qu'elles sont presque toutes sont accessibles durant la majeure partie de l'année, avec des eaux qui ne descendent généralement jamais en-dessous de 20°C.

Lanzarote, avec certaines des plus belles plages espagnoles est l'endroit idéal pour une courte escapade balnéaire à l'enseigne du soleil, de la mer et de la plongée. C'est pourquoi nous avons préparé spécialement pour vous une liste complète des plus belles plages de l'île, afin que vous puissiez vous immerger dans la beauté de ce lieu sans devoir vous soucier de trouver l'endroit parfait. Nos suggestions spécialement pour vous !

Plage de Famara

Bienvenue sur la plage de Famara, une superbe étendue côtière entourée de montagnes sinueuses et située dans la zone Nord-Ouest de Lanzarote, à environ 30 kilomètres de l'aéroport. À l'origine, Famara n'était qu'un petit village de pêcheurs paisible. Au fil du temps et grâce à la croissance touristique, la région a attiré de plus en plus de visiteurs intrigués par la beauté bucolique des paysages et par le charme de ses plages au sable doré. Et ce n'est pas tout : cette zone est également l'une des plus appréciées des surfeurs qui se rendent aux Canaries comme à un pèlerinage, à la recherche de la vague parfaite.

Famara se trouve dans la réserve naturelle de l'archipel de Chinijo et offre une vue magnifique sur l'île montagneuse de La Graciosa. La plage s'étend sur près de 5 kilomètres et offre de nombreuses structures qui proposent des cours de surf à tous les niveaux. Le climat, les vents et les vagues en font l'endroit idéal pour surfer en toute sécurité, en particulier pour les débutants et les niveaux intermédiaires. Quand la marée est basse, la plage se transforme en un miroir où se reflètent les montagnes au loin : venez la visiter avec votre appareil photo et prenez des clichés inoubliables de Lanzarote.

À Caleta de Famara, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer une belle journée en bord de mer : des bars, des supermarchés, quatre restaurants spécialisés dans la cuisine du poisson, des tapas et autres délices et tout ce dont vous aurez besoin pour profiter de votre journée à la plage. 

Plage de Reducto

Arrecife, la principale ville de Lanzarote, a un petit secret qui n'est plus si bien gardé. On l'appelle la plage de Reducto. Cette superbe oasis balnéaire, qui se dévoile sur fond urbain, est l'endroit idéal pour venir flâner durant les jours ensoleillés. El Reducto est une plage de sable blanc artificiel, créée spécifiquement pour accueillir les touristes qui ne veulent pas trop s'éloigner du centre de l'île. La plage s'étend sur près d'un demi-kilomètre et descend doucement dans une mer aux eaux cristallines et transparentes, où se baigner est un pur plaisir. La zone est fabuleuse et bien équipée.

Vous pouvez y venir avec vos enfants qui pourront nager en toute sécurité. Si vous trouvez le bon endroit, vous pourrez également faire de la plongée et admirer les fonds marins calmes et paisibles d'El Reducto. Louez un transat ou posez votre serviette sur le sable blanc et bien entretenu, et entre une baignade et une autre, profitez de véritables moments de détente grâce aux services offerts par les structures environnantes. Venez prendre un verre dans l'un des nombreux bars ou savourer le meilleur de la cuisine locale dans l'un des nombreux restaurants. Des services publics tels que des toilettes, des douches et des vestiaires sont également disponibles. La zone est facilement accessible aux visiteurs à mobilité réduite.

Non loin de la plage, vous trouverez également des terrains de beach-volley et de basket. Si vous avez la chance, vous pourrez rencontrer l'un des nombreux artistes qui viennent à El Reducto pour créer des sculptures de sable.

Plage de Las Conchas

La superbe plage de Las Conchas se trouve au Nord de La Graciosa, la plus grande île de l'archipel de Chinijo, à quelques kilomètres au Nord-Ouest de Lanzarote. Ce paradis tropical semble sortir de nulle part. Le sable est blanc et doux, parsemé ça et là de petites taches de végétation basse et de fleurs jaunes. Las Conchas donne directement sur les îles désertes de Montana Clara et Alegranza. Le littoral s'étend sur près de 600 mètres et offre aux touristes un cadre merveilleux où ils pourront profiter de moments de détente complète, du silence et d'un paradis des sens. La présence d'îles voisines signifie que les eaux sont relativement calmes, bien qu'il soit toujours prudent de faire attention, surtout si vous décidez d'y venir avec des enfants.

Les courants profonds requièrent en effet un peu d'expérience, et les journées venteuses peuvent parfois devenir plus difficiles à gérer si vous voyagez avec des enfants. Mais la zone est tellement belle qu'elle mérite amplement le détour . si vous aimez les activités de plage, vous ne pourrez pas la manquer. Essayez-vous au cerf-volant et profitez de la beauté du paysage qui vous entoure !

La zone ne dispose pas d'infrastructures ou de services balnéaires équipés. Alors, si vous décidez de vous rendre à Las Conchas, apportez une serviette de plage, un pique-nique et beaucoup d'eau fraîche.

Charco del Palo

Bienvenue à Charco del Palo, dans la région Nord de Lanzarote. Ce village est connu pour la présence régulière de touristes qui recherchent un endroit magique et paisible pour passer leurs vacances aux Canaries. Les côtes de ce village abritent également des plages entièrement équipées pour accueillir les visiteurs qui pratiquent le naturisme.

Charco del Palo est un lieu paisible et privé, et cet endroit est idéal pour échapper au tourisme de masse dans une île décidément touristique telle que Lanzarote. La région est caractérisée par des roches volcaniques abruptes et rugueuses, spectaculaires à tous points de vue et offrent aux touristes un spectacle qui semble provenir directement d'un autre monde.

Les vagues y sont puissantes et ont tendance à rendre l'accès à l'eau difficile. Il existe cependant diverses criques ou baies protégées par la conformation naturelle de l'île. La baignade y est plus facile et même les moins expérimentés pourront s'immerger dans l'eau. Attention cependant, car comme nous l'avons déjà dit, le tourisme est essentiellement nudiste dans ces régions. La beauté intacte de la région vaudra chaque instant de votre séjour passé ici !

Plages de Papagayo

Les plages de Papagayo constituent une série de tronçons côtiers qui font partie du parc naturel de Los Ajaches. Et bien que chacune des plages porte le nom de « perroquet », seule la dernière - située à l'extrémité de Lanzarote - s'appelle réellement playa Papagayo. Ce magnifique littoral au sable doré est considéré comme l'un des plus célèbres et importants de l'île, et est souvent envahi par des touristes intrigués par sa réputation.

Grâce aux rochers qui l'entourent, la plage de Papagayo est protégée des vents  qui forment des vagues sur la plupart des côtes de l'île. Ces roches permettent d'accéder à divers itinéraires d'escalade - tous à explorer pour découvrir des paysages inoubliables et des panoramas de Lanzarote que peu de visiteurs peuvent se vanter d'avoir contemplés. La zone ne dispose pas d'infrastructures balnéaires équipées, mais donne accès à un petit « chiringuito » situé dans le parc qui se trouve tout près de la plage. Vous pourrez y savourer une excellente cuisine et de délicieux plats de poisson sur la terrasse qui donne directement sur les beautés naturelles environnantes. Ce site vaut vraiment le détour !

Vous pourrez y arriver en montant sur l'un des bateaux qui partent des différentes zones de l'île et vous emmènent directement à Playa Papagayo. Sinon vous pouvez également louer un vélo. Mais sachez que le voyage sera un peu plus aventureux.

Plage de Mujeres

La plage des Mujeres est intégrée au complexe de la Côte d'or, qui fait partie de l'ensemble des plages de Papagayo. Ces superbes régions présentent des plages au sable doré qui descendent doucement dans des eaux cristallines, idéales pour se baigner dans un cadre naturel magnifique. Passez par ici si vous recherchez un endroit magique pour poser votre serviette sous le soleil et plonger dans cet océan aux eaux chaudes.

Vous ne trouverez pas d'infrastructures balnéaires, pensez donc à emporter un pique-nique et beaucoup d'eau fraîche avec vous. Ce voyage vaut vraiment le détour. Et si, après un plongeon, vous avez envie de vous promener, profitez des vestiges de l'ancienne mine et des bunkers qui furent utilisés durant la Seconde Guerre mondiale.

Si vous souhaitez vous rendre dans les restaurants du coin, vous devrez marcher un peu et vous rendre à playa de Papagayo. Vous pourrez y déguster d'excellents plats à base de poisson fraîchement pêché à des prix plutôt élevés, mais en ligne avec la beauté intacte de ce lieu.

Le lac vert

 

Un lagon spectaculaire situé dans le cratère d'un volcan à Lanzarote : bienvenue au Charco de Los Clicos (le Lac vert). Sur la côte Ouest de l'île, près de Yaiza, vous pourrez profiter d'une vue extraordinaire qui se dessine sous vos yeux. Le cratère du volcan endormi a été complètement submergé par les eaux de l'océan Atlantique et a formé une lagune saline qui a pris le nom de Charco de Los Clicos, c'est-à-dire le Lac Vert. Le bassin est relié à l'océan à travers des tunnels souterrains. Déclaré réserve naturelle, ce coin de paradis aux reflets verts doit son nom aux algues qui teignent les fonds marins et contrastent magnifiquement avec le ciel bleu qui le surplombe. Le spectacle est incroyable : l'océan, non loin, se jette sur le rivage avec des vagues majestueuses qui baignent le sable volcanique noir.

Venez et restez jusqu'au coucher du soleil pour profiter pleinement de l'incroyable lumière aux teintes roses. Mais attention aux rassemblements de touristes : cette région a tendance à être très fréquentée par les curieux qui y viennent en pèlerinage pour admirer de leurs propres yeux un spectacle naturel unique en son genre.

Caleta del Mojon Blanco

Voici un plage semi-déserte au sable blanc comme la neige. Vous voici à Caleta del Mojon Blanco, un paradis unique en son genre à Lanzarote. La zone est accessible à pied depuis la route et vous frappera immédiatement pour son paysage composé de roches noires et lisses qui contrastent fortement avec la couleur de la plage.

Venez la visiter si vous recherchez un paradis tropical pas trop loin de chez vous : posez votre serviette et n'oubliez pas d'emporter avec vous de la crème solaire, un pique-nique et beaucoup d'eau. La quasi-absence d'infrastructures balnéaires fait de la Caleta del Mojon Blanco un lieu plutôt calme, où profiter d'une mer ondulée par de fabuleuses vagues et d'un vent chaud qui adoucit la puissance du soleil. Les jours de vents intenses, vous pourrez trouver refuge parmi les rochers pour profiter pleinement de la magie de ce lieu. L'expérience de la plongée vous apportera sans doute une grande satisfaction, mais elle n'est recommandée qu'aux nageurs expérimentés. Louez un parasol et profitez de l'atmosphère, mais sachez que ce n'est pas l'endroit idéal pour y amener vos enfants !

La baignade n'y est pas particulièrement conseillée, mais ce site est un bon endroit pour profiter de quelques heures de surf. Si vous cherchez un endroit pour faire de la plongée, rendez-vous à l'intérieur des terres. Vous y trouverez un petit lagon protégé par l'océan où la baignade est un véritable plaisir !

Plage de La Canteria

La Canteria est l'un des nombreux paradis de surfeurs que vous pourrez découvrir lors de votre voyage à Lanzarote. Il s'agit sans doute de l'une des destinations les plus incontournables si vous souhaitez vivre une journée de surf, debout sur votre planche, à la recherche de la vague parfaite. Et si vos compagnons de voyage ne sont pas des amateurs de sports nautiques, les plages de La Canteria offrent toujours un superbe paysage naturel où il est agréable de prendre un bain de soleil ou tout simplement de se promener parmi les rochers sombres qui semblent être tombés directement d'une planète lointaine.

La plage de sable doré de La Canteria se trouve tout près du village d'Òrzola, un point de connexion idéal pour se rendre à La Graciosa et toutes les autres superbes îles de l'archipel de Chinijo. La Canteria est particulièrement appréciée des surfeurs les plus expérimentés. Les vagues y sont majestueuses et il n'est pas facile de dompter l'océan sans un minimum d'expérience. Vous pourrez également tout simplement poser votre serviette sur le sable et profiter d'une journée spectaculaire dans un endroit où le bruit de la mer est le seul son qui parviendra à vos oreilles. La baignade y est interdite, il n'est donc pas recommandé d'y amener de jeunes enfants. 

El Jablillo

Bienvenue à El Jablillo, une splendide petite plage facilement accessible et caractérisée par son sable doré, des vents doux et des eaux idéales pour la baignade. Un lieu rare à Lanzarote ! La page s'étend sur près de 150 mètres et est considérée comme la plus appréciée de la Costa Teguise. Elle se trouve non loin de la célèbre La Cucharas. El Jablillo est accessible en bus et la zone est entièrement équipée pour le confort et le relax des touristes. Louez un parasol et un transat et profitez des bars et des restaurants où vous pourrez vous rafraîchir durant les heures les plus chaudes de la journée. Profitez des délicieuses spécialités de la tradition culinaire locale sans renoncer aux activités nautiques que vous pourrez pratiquer dans cette mer moins agitée.

Vous pouvez venir à El Jablillo avec des enfants, mais sachez que vous pourrez également faire de la plongée ou du snorkeling pour admirer l'extraordinaire fond marin qui caractérise la zone tout autour de la plage. Des douches et des toilettes publiques sont disponibles pour répondre aux besoins des familles et des touristes. La présence de sauveteurs qui surveillent la côte 365 jours par an fera de vos baignades de véritables moments de plaisir, une rareté à Lanzarote, où les vents ont tendance à être impétueux et où les eaux peuvent se révéler insidieuses. 

Las Cucharas

Si vous cherchez une plage adaptée à toute la famille, vous devez absolument vous rendre à Las Cucharas. Ce littoral au sable doré descend doucement dans une mer cristalline et transparente aux eaux chaudes qui invite à plonger main dans la main avec vos enfants. Située dans la zone touristique du village de Costa Teguise, la plage citadine est adaptée à toute la famille, même aux adolescents les plus difficiles à satisfaire. En plus de disposer de zones où surfer et faire de la planche à voile, Las Cucharas est un endroit idéal pour faire de la plongée ou du snorkeling, ou encore s'exercer à la voile.

Avec ses 650 mètres de long, Las Cucharas offre non pas tout, mais de tout : entourée de spectaculaires jardins verdoyants et de superbes itinéraires de promenades, elle regorge également de bars et de restaurants situés non loin de la plage et où vous pourrez trouver le meilleur de la cuisine locale. Vous souhaitez vous rendre à Las Cucharas avec des enfants ? Rendez-vous vers la partie Nord de la plage où vous trouverez une série de petits parcs, où même les plus petits pourront s'amuser en toute tranquillité. L'accès est facilité partout pour permettre aux touristes à mobilité réduite de s'y rendre.

Plage Bastián

La superbe plage de Bastián se trouve dans la zone Ouest de Costa Teguise, une zone touristique où vous pourrez profiter de la mer de Lanzarote dans un cadre paisible et doté d'infrastructures balnéaires bien équipées. La plage est sombre et parsemée de nombreux palmiers qui fournissent toute l'ombre dont vous aurez besoin même durant les jours les plus ensoleillés. La zone est également protégée du vent par une série de conformations rocheuses qui feront de votre séjour un véritable moment de plaisir tout au long de la journée.

Venez visiter la playa Bastián en famille, et même avec des enfants. Le fond marin est rocheux à certains endroits, mais à d'autres, le sable est idéal pour être foulé par les pieds les plus petits et les plus délicats. La nature volcanique de la plage de Bastián la rend également idéale pour y pratiquer la plongée et admirer de mystérieux fonds marins qui regorgent d'une flore et d'une faune uniques en leur genre. Sur cette plage, vous pourrez vous détendre sans penser à autre chose : en effet, vous trouverez plusieurs bars et restaurants où vous pourrez profiter pleinement du meilleur de la cuisine locale de Lanzarote. 

Plage de Flamingo

La plage de Flamingo se trouve à l'Ouest de la plage Blanca, non loin d'un hôtel qui porte le même nom. Ce superbe littoral au sable doré est public et offre à ses visiteurs des eaux cristallines parfaites pour se baigner en toute tranquillité. Les fonds marins sont également sablonneux. Venez y poser votre serviette et profiter d'une journée de soleil, de mer et de plongée en compagnie de toute la famille. La zone est protégée et bien surveillée, vous n'aurez donc pas à craindre la présence de courants profonds qui peuvent compromettre la sécurité de votre baignade.

La zone dispose de toilettes publiques, de corbeilles, de vestiaires et d'espaces de loisirs, comme des aires de jeux idéales pour accueillir les enfants lors des longues journées passées à la plage. 

Playa Dorada

Tout près de la superbe plage de Playa Blanca, vous trouverez la magnifique Playa Dorada, qui doit son nom, bien sûr, à la couleur du sable qui la distingue des autres. De nombreux touristes la considèrent comme l'une des meilleures plages de Lanzarote à tous points de vue. En plus d'être protégée des vents forts qui s'abattent sur le reste de l'île, la mer y est calme, cristalline, superbe. Les alentours sont parsemés de fleurs et la vue depuis la plage vous permettra de contempler au loin les silhouettes de Fuerteventura et de Los Lobos. Une partie de la plage est bien équipée et permet de louer des parasols et des transats.

Playa Dorada dispose de bars et de petits restaurants, ainsi que - bien sûr - d'espaces libres, où vous pourrez profiter de la côte sans payer la location d'un parasol. Cette plage est aussi idéale pour les enfants !

Plage Chica

Cette petite plage de Lanzarote est idéale pour profiter de la beauté naturelle de l'île sans se soucier du confort. Protégée du vent, elle est parfaite pour faire de longues et paisibles promenades sans avoir à supporter la foule touristique des plages environnantes.

Venez la visiter avec des enfants, louez un parasol et un transat et profitez de la baignade dans les eaux calmes et turquoises de la côte. Mettez votre tuba et vos palmes et plongez pour admirer les extraordinaires fonds marins qui entourent Lanzarote : la beauté des poissons colorés et la variété des espèces végétales locales sont à couper le souffle. Autour de la plage, vous pourrez profiter des bars et des restaurants où savourer le meilleur de la cuisine locale et du poisson frais.

Mer, soleil et détente. Venez la visiter et, si vous le pouvez, attendez jusqu'au coucher du soleil pour prendre des photos inoubliables d'un paysage unique en son genre. Bien qu'elle soit équipée, Playa Chica n'est pas particulièrement fréquentée des touristes. Alors, n'hésitez pas à vous y rendre si vous voulez profiter du confort loin de la foule !

Partez pour Lanzarote avec Costa Croisières

Partez pour Lanzarote dès maintenant avec Costa Croisières Que vous souhaitiez passer des vacances à l'enseigne du surf et des vagues colossales de la plage de Famara ou que vous ayez décidé de passer une journée de détente sur la plage de Reducto, Lanzarote est l'île des Canaries adaptée à tous les types de tourisme balnéaire. Sa conformation volcanique en fait également un joyau de beauté géologique tout simplement irrésistible. Alors, pourquoi attendre ? Venez nous rendre visite à bord de l'un de nos grands navires. 

Choisissez votre prochaine destination